Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour.
J'ai un soucis avec mon VITO 110d . Quand j'embraye en 1ere pour lancer mon véhicule il y a un gros claquement et un choc comme si je passait sur une bosse. idem en passant de la 1ere à la 2eme ensuite plus rien. rien non plus en roulant même sur routes abîmées. je peux aussi limité l'effet en débrayant tout doucement
j'ai mis le camion sur cales mais je ne trouve pas de jeux dans les parties mobiles du train avant (cardans, rotules, roulements...)
J'ai donc essayer de lever le moteur pour vérifier les silent-bloc et j'ai la surprise de voir que celui qui est à l'avant au milieu du moteur n'est pas fixé sur la patte venant du berceau.
Je me dis que cela n'est pas normal mais est ce possible que ça produise le symptôme d'écrit plus haut?
Je précise que le symptôme est apparu d'un coup sans signe avant coureur.
Merci d'avance pour vos réponse.
Dernière modification par phisime (17-08-2016 18:22:26)
Hors Ligne
Bonjour phisime et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
Re Bonjour phisime
Pas de jeux non plus au niveau des coupelles d'amortisseurs ?
Idem pour la ligne d'échappement.
Dernière modification par MB78 (08-08-2016 12:59:05)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bon et bien c'est la coupelle d'amortisseur coté gauche celle qui est bien cachée par la prise d'air de la ventilation...
Elle est sortie de son logement. c'est bizarre car je n'est pas eu de bruit avant ni de comportement différent sur la route.
Mais du coup je comprend pourquoi il y a du bruit...
Merci MB 78 pour m'avoir donné la bonne piste à suivre.
Il ne reste plus qu'a changer les amortisseurs avants.
Hors Ligne
De rien l'ami
Content pour toi .... maintenant y a plus qu'à
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bonjour.
Je reprend le post car après avoir changé les têtes d'amortisseur (qui étaient bien fatiguée) j'ai toujours le même symptôme sur mon vito.
J'en déduit donc que ça vient de mon support moteur avant qui n'est pas fixé au berceau, la vis ayant du se desserrer progressivement. Le problème est que cette cochonnerie de vis est très difficile d'accès. J'aimerais donc connaître ses dimensions pour ne pas batailler inutilement. J'y ai déjà passer 4 heures sous le soleil, avec pour tout résultats, une main enflée et écorchée...
J'irais chercher un outils souple, demain matin, pour pouvoir faire mordre la vis ensuite je pourrais serrer à l'aide d'un cliquet avec cardan.
Sinon je vais devoir me tomber le radiateur, donc faire le vide de la clim et une recharge, pour une seule vis je trouve l'opération un peu lourde.
Bonne journée.
Phisime
Hors Ligne
c'est sur que si le moteur n'est plus solidaire du berceau ça doit bouger fort lors du démarrage ,de l’arrêt et du passage des vitesses !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Démarrage et arrêt pas plus de mouvement que ça, le moteur ne bouge pas trop non plus quand j'essaye de le remuer avec un levier. par contre je peux le lever de 5cm avec un cric sous le carter. Les silents-blocs sont en bon état il manque juste une vis pour tenir celui qui se trouve à l'avant du moteur...
Véhicule sur cales il n'y a aucun symptôme. Je pense donc que le choc est induit par l'effort fournit au départ du véhicule avec les rapports courts, qui lève le moteur.
Cette panne m'aura au moins permis de faire le point du train avant
Reste à réussir la réparation sans trop d'heures de travail.
Hors Ligne
Et voilà c'est réglé.
Après achat d'une rallonge souple en 10 minute j'ai remis une vis de 8x30 en 8.8. J'ai finis le serrage avec une rallonge rigide et un cardan.
Le moteur ne bouge plus donc le symptôme à disparu.
Hors Ligne
c'est cool ,tu peux modifier le titre en rajoutant résolu .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonne nouvelle pour finir
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne