Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous
qui a une solution voila l'historique de mon problème sur cls 320cdi w219 2007
1/ MESSAGE (DÉFAUT avec le voiture et la flèche)
2/ changé le relais du compresseur
3/ resserré un écrou sur le distributeur arrière
4/ passé la valise chez MB pas de défaut et pas de fuite
5/ a nouveau le message (tres aléatoire)
6/ contrôle pas vu de fuite
7/ hier changé le filtre du compresseur
hier j'ai changé le filtre du compresseur
j'ai mis la voiture en position "haute" et elle est restée comme ça toute la journée
donc pour moi pas de fuite.
mais ce matin j’emmène mon fils 40 km et voila le message (DÉFAUT avec le voiture et la flèche)
arrivé a destination je coupe le moteur je rallume plus de message comme d'habitude.
Retour 40 km même route et là pas de message.
de ou peux venir ce défaut?????
merci
Hors Ligne
Tu pourrait essayer de contrôler la hauteur (H) centre roue/ bord aile quand tu n'as pas de message et quand le message apparait, pour voir si tu as vraiment un problème de hauteur.
Hors Ligne
bonjour Labetenoire
ce soir je l'ai garée et j'ai pris la cote sur chaque roues
je verrais demain, si il y a une perte
Hors Ligne
bonjour
Voila le résultat des mesures. j'ai perdu environ 20 mm
roue ARD 38 - 35,8
roue AVD 38,5 -35,8
roue ARG 38,2 - 36,0
roue AVG 36,0 - 34,0
Hier j'ai fais 100 Km et toujours le message
le compresseur ne se mettait plus en marche
est il possible qu'il soit fatigué et qu'il ne fasse plus sont travail et que se soit lui qui fasse apparaître le message.
cet après midi j'ai démonté le compresseur
essai en direct il fonctionne mais le souffle parait faible
après cela il a remis en route et regonflé la voiture en position confort, mais il a fallut plus d'une minute
essai sur route 10 km ok pas de message
retour maison je coupe le moteur
5 minutes après je redémarre et là le compresseur met en route mais la voiture ne monte plus
environ 20 secondes après le compresseur se coupe puis apparition du message.rocket rocket rocket
alors compresseur ou pas
merci
Hors Ligne
Vingt millimètres, c'est beaucoup trop de différence (2 - 3 mm max).
Et avec le moteur en route, tu as toujours la même écart ?
Hors Ligne
non si je demarre la voiture remonte
Hors Ligne
Quelqu'un avait un problème a peut prés similaire au tien
Il c'est rendu compte que l'ancien propriétaire avait installer :
Un boitier Carlsson monté en parallèle du module de contrôle de l'Airmatic
qui sert a monté plus haut que la normale c'est lui qui merdé
Regarde sous tes sièges avant on sais jamais
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
salut Benj 04
merci pour le conseil, je vais regarder.
mais je suis pas trop mécano
comment je peux connaitre ce boitier
Hors Ligne
je voudrais savoir si c'est normale, que le compresseur se mette en route a chaque fois que l'on redémarre la voiture.
combien de temps tourne le compresseur au démarrage?
comment fonctionne vraiment l'air matic?
combien de temps le compresseur doit tourné au démarrage le matin? et autre
merci
Hors Ligne
Bonjour,
Si tu as un coin qui baisse à l'arrêt, tu as une fuite quelque part.
Sur ma 221, la hauteur ne bouge pas sur plusieurs jours d'arrêt. Je n'entends rien au démarrage, mais c'est normal que le compresseur tourne au démarrage si la pression est trop basse (fuite . . ).
Il y a des explications sur le fonctionnement de l'Airmatic ici: AIRMATIC FONCTIONNEMENT
Hors Ligne
Hors Ligne
Plus compliqué que des ressorts classiques, mais très agréable
Et souvent le problème c'est une fuite d'air - pas la mer à boire
Hors Ligne
Plus compliqué que des ressorts classiques, mais très agréable
Et souvent le problème c'est une fuite d'air - pas la mer à boire
Re,
Jawohl, mon capitaine, mais le problème est de trouver OU se trouve la fuite
Dernière modification par cheyenne50 (13-08-2016 08:57:09)
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci pour les infos
bon j'ai bien un boitier sous chaque siège avant mais cela doit être normale
c'est vrai que c'est plus confortable
bon ce week je touche pas mais dés mardi je cherche la fuite
bon week end
si quelqu' un a une idée je suis preneur
Hors Ligne
En cherchant, il faut bien regarder les raccords et tuyauteries.
Hors Ligne
j'ai déjà fait le tour avec du produit a bulles mais rien détecté
Hors Ligne
Tu as fait la tête de la jambe aussi ?
Hors Ligne
a l'avant j'ai fait la tete et la jambe et la cartouche (x2)
a l’arrière les boudins et la cartouche (x2)
Hors Ligne
Le contrôle de fuite ne ce fait pas uniquement sur les boudins
Controler-l-etancheite-du-systeme-AIRmatic_20160815-1213.pdf
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
ce matin j'ai refait un tour du circuit visible
mis de la bombe détecteur de fuite
pas de bulles et pas de bruit de fuite
mais quand mon compresseur se met en route il aspire bien l'air mais il en rejette aussi est ce normal?
Hors Ligne
Alors tu n'a pas de fuite
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Bonjour
Cela peut aussi venir du boitier des valves .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Non pas de fuite
j'ai mis aussi du produit sur le bloc valves tout est ok
y a t il un correcteur d'assiette arrière?
et pour le compresseur c'est normal?
merci
Hors Ligne
Bonsoir
Si tu n'as pas de fuite au niveau des connecteurs a air , des jambes en bas du boudin (du joint torique) de suspension et des boudins , il ne reste plus que le relais du compresseur qui surchauffe au niveau des contacts ou le compresseur qui se coupe ou se bloque a chaud. il se peut aussi qu'une électrovanne ai une fuite interne dans le bloc .
Voici un pdf d'explication sur le principe de fonctionnement de l'airmatic qui devrait aider
Principe de fonctionnement de L'airmatic
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
ma W126 500 SEL est bloquée en panne chez le carossier par W126Alain500SEL
|
17 | 181 | Aujourd'hui 18:35:16 par W126Alain500SEL |
9 | 692 | Aujourd'hui 11:59:45 par Momed | |
C'est l'été chez nous !! par cheyenne50
|
17 | 221 | 17-02-2019 05:36:59 par cheyenne50 |
|
54 | 1112 | 05-02-2019 07:59:35 par NBF06 |
18 | 372 | 03-02-2019 20:07:38 par Pierre81 |