Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Une fois monté, tu aurais eu un vrai bolide de course, dommage que le projet soit avorté
Il y a 5 ans, j'avais monté avec un pote, un 4 pap électronique sur sa xsara vts, avec un AAC sport et une reprog, on avait atteint la barre des 200 cv
Le bruit à l'aspi des cornets était terrible, et la voiture marchait vraiment fort !
Mon pote mettait des fessées à son frère, et son Celica TS.
En tout cas, super souvenir cette xsara
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Exactement d2shark !
Un moteur qui brille n'est pas forcément gage d'un entretien méticuleux !
Sauf pour les kékés tuning bien sur
Heu...
Pas toujours...
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
C'était une joke Phil
Car j'adore le tuning .................enfin j'adore m'en moquer
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Ne vous bâtez pas, ma baie moteur auras le droit à un petit nettoyage avant la fin de mes congés si j'ai le temps, on va appeler ça le clean tuning
En attendant, afin de régler un léger problème d'ajustement de vitre passager, pour regarder s'il y avait un réglage de dispo, il fallait déposer la banquette arrière pour déposer le panneau de porte.
Voila pourquoi je voulais vérifier si je pouvais faire un réglage :
A partir de la, je n'avais pas prévu de le faire de suite, mais je me suis tant cas faire, autant faire un petit nettoyage/traitement du cuir qui s'il était propre dans son ensemble, avait besoin d'être nourris bien gras
Je n'ai pas de super produit miraculeux ultra cher, j'avais déjà traité à plusieurs reprises le cuir de mon ancienne Mazda 3.
On dégraisse/nettoie le cuir avant puis j'applique de la graisse cuir pour selle de chevaux, le rendu initial est ultra brillant, après une bonne nuit de séchage, je passe un léger coup de chiffon pour supprimer le surplus de gras, puis je vais remonter le tout.
Voici la graisse pour cuir, ça coûte vraiment rien :
http://www.decathlon.fr/graisse-pour-cu … 06021.html
La partie arrière avant traitement :
Bonus :
Sous l'accoudoir, il y a une grille, je me demandais ce que c'était depuis le début personne n'ayant su me répondre ...
Un fois la banquette enlevé, je tombe la dessus :
Et derrière ce cache en plastique .... il y a .... un subwoofer (tunnniinngggg oem hein MB78 ^^), bref ce petit sub mériterais juste un peu d'isolant phonique (comprendre une plaque d'isolant de toiture de maison) afin de mieux canaliser le son vu que derrière ce sub il y a du vide et la pompe pour la capote du coup le son se perd dans le vide :
Hors Ligne
Super surprise ce sub
Dire que moi je dois tout changer sur ma A pour avoir du son correct
J'ai prévu de monter du focal Utopia, comme d'habitude sur toutes mes voitures, mais la qualité se paye au prix fort !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
C'est vrai que c'est une surprise de trouver un sub', tant mieux
Focal c'est d'la bonne cam', un pote à moi à toujours monté ce genre d'équipement.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Le son je verrais ça ultérieurement, l'ancien proprio m'a dit qu'il avais fait monter du matériel Oxygen (et pas de sub lol) ... je verrais comment cela a été fait quand je regarderais dans les portières et voir si je peux y rajouter ma technique dedans.
Sonoriser un cabriolet est très complexe (voiture ouverte), il ne faut donc pas espérer un excellent son, cependant on peu quand même avoir un minimum vitale.
Dans mon ancienne Mx5, j'avais fait le combo suivant :
- Poste double DIN Kenwood look old school (donc pas d'écran tactile mais avec le Bluetooth)
- Ampli 2 voies Audison pour amplifier les portes
- HP porte Kenwood 3 voies 17 cm (adaptation)
- HP dans les appuies têtes JVC 10 cm 3 voies (invisible et le top pour écouter la musique sans faire hurler)
Pour "maîtriser" le son des portières, hors de question d'alourdir les portes avec du goudron, pour cela j'ai acheté une plaque d'isolant toiture et j'ai fait une sorte de mini caisson autour des HP de porte, cela apportait un plus indéniable.
L'installation était donc invisible.
Pour le CLK, maintenant que j'ai vu ce subwoofer, pour un bien il faudrait l'isoler par derrière et lui coller un petit ampli discret histoire d'avoir un chouillat plus de bass, ce qui permettrais de désactiver le Loundess sur le poste et éviter la saturation des HP avant.
Dernière modification par SuperKaribou (29-08-2016 10:23:28)
Hors Ligne
Focal c'est d'la bonne cam', un pote à moi à toujours monté ce genre d'équipement.
Ouais mais ça te ruines la santé ce genre de matos !!!
Moi j'ai déjà perdu un bras et un rein
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
SuperKaribou,
Moi j'ai mis du vibrogum dans la sub, et c'est le jour et la nuit !
Basse réglée sur 10, aucune vibration dans l'habitacle !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Dans ma Yaris j'ai du Pionneer MTX en sub' depuis quelques années et ça crache bien également. En général quand on prend une grande marque c'est de la bonne qualitée, ce qui est (très) important c'est de faire les bons réglages ampli etc...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J'ai aussi un 38 MTX et un ampli 1000 D.
Ça marche plutôt pas mal
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Ah ben tu vois c'que ça donne alors
(MB78 je t'ai envoyé un sms sur WatsApp).
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
A l'époque Mimi, j'étais allé chez Audiomax à clamart, et j'en étais ressorti allégé de 2500 euros !
Hors de question aujourd'hui de dépenser autant en sono !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Ah la vache ! Ouais 2 500€ pour une sono y a de quoi transpirer lol. Il y a Sebasto aussi qui a pas mal de matoss mais globalement je trouve que les prix ont bien baissés. Grâce à internet puis installer une sono sur les voitures modernes est plus "compliqués".
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Intérieur partie arrière remonté, j'ai nettoyé les moquettes et les tapis de sol en profondeur, reste plus qu'à faire les sièges avant, les panneaux avant et le tableau de bord :
J'avais, de temps en temps, un grésillement dans le haut parleur avant gauche ... qui disparaissait quand on re claquait la porte.
J'en ai profité pour démonter le panneau de porte ... la fameuse sono Caliber monté par un pro m'a bien fait rigolé
Alors déjà ce n'est pas du Caliber mais du Mac, je ne connais pas mais ça à l'air d'être du même tonneau, kit éclaté 2 voies à l'avant et un kit 2 voies arrière.
Cherchez un peu la qualité du montage de Pro :
Dernière modification par SuperKaribou (29-08-2016 16:24:22)
Hors Ligne
Pas mal le produit décathlon pour le cuir ! ça rend bien !
Hors Ligne
Cet après midi rencontre avec un membre du forum, Phil83 et son CLK 320 !!!
Pour vous donner une idée (ou vous faire rêver en ce jour de rentrée des classes), imaginez vous rouler top down, un petit son bien sympa dans les oreilles, et la route de bord de mer entre Sainte Maxime et Fréjus ... température 30°, le régulateur de vitesse sur 65 km/h ... le CLK, la caisse parfaite pour cruiser !!!! :cool::cool:
RDV donné sur Fréjus avec Philippe, beaucoup d'échanges sur nos autos et pas mal de choses apprises, à refaire sous peu
Hors Ligne
Super !
Alors cette 320 ? ça tourne bien ? Des infos ?
Hors Ligne
Joli duo
Par contre les enjoliveurs chromés, c'est douteux je trouve.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
belle initiative ,faites vous plaisir ce monde est tellement cruel parfois .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Sympa ce genre de sortie et de balade
À quand une rencontre avec MB78, slim94 etc... Lol.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
C'est toujours sympa de se rencontrer et d'échanger entre passionnés.
Bravo les gars !
Allez, je me joins à vous par la pensée, avec mon ex W208 (un 320 aussi):
(ça c'est la fois où Mr CLK avait été dire bonjour à son pote en Normandie.)
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
Sympa ton ex Phil, tu aurais le nom des jantes que tu avais ?
Du 18 pouces ?
Si vous venez tous en vacances en MB dans le coin, j organise un truc
Hors Ligne
Sympa ton ex Phil, tu aurais le nom des jantes que tu avais ?
Du 18 pouces ?
Ce sont des jantes AMG (en 18 effectivement), mais en ce qui concerne le nom ou la ref, aucune idée...
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
Sympa ce genre de sortie et de balade
À quand une rencontre avec MB78, slim94 etc... Lol.
Quand tu veux coquin
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne