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Merci pour l'information c'est bon à savoir, j'aime bien connaître toutes ces petites particularités.
On peux sans problème mettre une ampoule navette à led, cependant je modifierais cette installation car je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs mette un éclairage de coffre à un endroit ou quand le coffre est chargé ce dit éclairage ne sert plus à rien.
C'est pas faux; et merci pour l'info.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour à tous.
Personnellement j'ai noté un détail qui a son importance.
Je me suis retrouvé dernièrement deux fois en rade de batterie dont la dernière avec une batterie neuve de 100Amp. La raison en était que le coffre n'était pas bien fermé et une fois la voiture verrouillée (car elle se verrouille bien au niveau des portes) je pense que soit l'éclairage intérieur, soit le moteur de verrouillage continuent à fonctionner et vident ainsi la batterie.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Alors moi j'avais eu un cas de déchargement de batterie ou j'ai bien galéré à trouver.
Mon auto restait dans le box, et je laissais la façade de l'autoradio dessus (un LG), il se trouve que le poste avec la façade en place consommait du courant, comme il m'arrivait parfois de ne pas utiliser l'auto 1 semaine ou 2, j'étais bon pour les câbles.
J'ai compris mon problème le jour ou j'ai changé d'auto et ou j'avais gardé le poste ...
Sur les auto moderne, mon père qui roule depuis des décennies en Opel, s'est aperçu que quand il ne fermait pas l'auto à clé (l'auto dort dans le garage de la maison), il avait une consommation de courant mais qu'elle disparaissait lorsque l'auto était verrouillé.
Je me suis posé la question la première fois ou j'ai rentré le CLK au garage.
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Petit retour sur le montage de mon éclairage dans le coffre de mon Mazda 5.
Le montage est le plus con du monde, on se ponte sur les bornes de l'éclairage d'origine, et il n'y à plus qu'à placer les leds au bon endroit, je pense faire de même pour le CLK cet hiver, je ferais un tuto à ce moment la :
Voici le type de led utilisé, je les avais trouvé sur Ebay pour moins de 5€ livré :
J'ai démonté une des plaques plastiques faisant la jonction du ciel de toit avec le joint de coffre pour les placer :
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Je pensais plus à la serrure aussi.
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Je pensais plus à la serrure aussi.
Je n'ai pas compris, comment ça ?
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J'ai fait 1000 kms depuis mon achat samedi dernier.
Ce que j'en ressort :
- auto très confortable, tant phoniquement que confort d'assise (d'ailleurs, je suis tombé amoureux des sièges, look, maintient, assise)
- moteur Kompressor 163 ch suffisant pour le quotidien, j'imagine qu'avec un V6 un peu libéré ça doit être grisant
- le moteur fait un bruit ingrats d'origine, manquerais une petite mélodie à l'échappement un peu plus marqué
- nous avons pu partir en vacances à 4, avec 2 poussettes et tout le toutim pour les enfants et madame
- la BVA est un régal de douceur pour son âge, manquerais un chouillat plus de réactivité (c'est mon côté papa pressé ça )
- dans le très sinueux, l'auto se place bien, cependant, passant d'une propulsion de 950 kg à 1t600, on as vite fait de se faire embarquer par le poids
- je trouve la direction moyennement précise sur les petites courbes, il faut que je m'habitue
- idem pour la pédale d'accélérateur au plancher plutôt que suspendu, la position du pied n'est pas la même
Je suis satisfait de mon achat, les éléments mis par l'ancien proprio lui donne un coup de jeune.
Ce que je vais faire :
- mettre un filtre K&N dans la boîte à air (je viens de le recevoir) et regarder si l'admission est améliorable ou non.
- retrouver un insigne de calandre (c'est à première vu pas gagné)
- dé badger le coffre
- traiter le cuir (je ferais ça en fin de saison)
- un traitement carrosserie léger, décontamination et effacer les petites imperfections du mieux que je peux
- mettre un léger coup de propre dans la baie moteur, peut être repeindre le cache culbu et le cache bougie
Voici quelques photos de la semaine passé, aucune photo de l'habitacle car en bordel permanent grâce aux enfants :
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Tu pourrais également lui rajouter un peu de peps moteur
Malheureusement la sonorité ne sera jamais son fort et c'est bien dommage !
Mais on peut sans doute y remédier
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Le peps moteur, c'est déjà bien suffisant, une bonne admission, 4 bonnes bougies, du carburant de qualité et un traitement Mecacyl suffiront.
Pour le son moteur, il faudrait un silencieux un peu plus libéré.
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Petit premier job cosmétique hier ... rien de bien folichon mais ça fini mieux tout de même !!!
Chez MB, il y a un truc qui m'a toujours agacé quelque soit le modèle, c'est la longueur et la taille utilisé par les logos sur les malles arrière, mis bout à bout on arrive à la moitié de la largeur de l'auto ...
Un petit coup de décapeur thermique, du white spirit et un bon coup de polish, beaucoup d'huile de coude (et de reins) et l'auto se retrouve dans l'anonymat
Prochaine opération, redonner le lustre d’antan à l'embout d'échappement ^^
Dernière modification par SuperKaribou (25-08-2016 05:39:30)
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Je trouve beaucoup mieux sans
Sur mon Ml aussi y a rien
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Ça fait vraiment propre
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Je préfère également comme ça
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Je ne me tiens pas responsable si des gens font la même modif que moi afin d'optimiser leur auto !!!
Aujourd'hui, encore un gros gros job de préparation
Il était franchement dégueu, avec du goudron collé dessus ...
J'ai appelé mon ami White Spirit pour faire fondre le vieux goudron (marche très bien sur la carrosserie et bien moins cher que les produits spécialisés), quelques minutes plus tard, l'embout d'échappement retrouvait de la couleur.
Ce qui est bien, c'est qu'MB ont mis une vis pour le démonter, très pratique pour bosser dessus :
Une fois passé au Belgom Alu, j'ai pas cherché à le polir miroir autre chose à foutre hein , et une belle vis BTR neuve, et roule ma poule :
Du coup, il me restait un voyant check engine suite au défaut du contacteur de pédale de frein, j'avais déjà un lecteur OBD 2, manque de pot, le CLK est en OBD 1, j'ai donc commandé sur Amazon pour 12 balles, un adaptateur OBD 1 vers OBD 2, branché le tout avec le logiciel qui va bien et hop, plus de voyant, reste à voir si ça revient ou pas :
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Cool tous ça
T'as prévu des modifs ou d'autres rénovations ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Côté modif peu de chose :
- un set de jantes un peu plus agressif quand j'aurais fleuré une bonne affaire (et encore, j'aime bien celle la de jante)
- retrouvé un insigne de calandre
- mettre un poste double din Androïd (j'ai envie de tester ça) en lieu et place du double din Alpine actuel
Côté rénovation :
- nourrir et traiter le cuir
- faire un léger traitement carrosserie (effacer les traces du au temps et les rayures)
- faire une baie moteur propre (peinture cache culbu et cache bougie)
- changer les nappes des deux afficheurs du bloc compteur (maladie chronique, j'ai déjà reçu les nappes, j'attends la pane spécifique du fer à souder)
- réparer les petits accro sur les panneaux de porte arrière.
ça seras déjà pas mal.
Mais avant toute chose, faire un gros service pour repartir sur une base saine (non pas qu'elle ne le soit pas mais je fait cela pour tout mes véhicules).
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Ça va t'as de quoi t'occuper avec tous ça
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Oui en effet j'avais oublié, je lui ai mis un filtre à air K&N en lieu et place du parpaing filtrant d'origine
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Bonjour SuperKaribou. Superbe achat et excellentes modifications. Cette ligne est et reste intemporelle.
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C'est vrai que c'est un modèle que j'affectionne particulièrement.
La ligne est vraiment très belle.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Les phares avant font un peu vieillot, la avec les phares à glace lisse que l'ancien proprio a mis ça passe un peu mieux.
Hier en baladant, j'ai eu le droit à un salut d un mec en slk bleu amg.
C'est aussi très drôle le regard qu'on pose sur moi depuis que j'ai cette auto.
Avant j'avais un mx5 à 6000€, un peu modifié pour la rendre plus sympa, on me regardais différemment, aujourd'hui le prix est le même il n'y que la voiture qui change et on me prend pour un friqué, même la nana de l assurance pensais que la clk en valait le double, comme quoi les idées reçues ...
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L'étoile y fait beaucoup
Et si en plus c'est un cabriolet
HS: Tu as quelques photos de ta petite japonaise ?
Dernière modification par MB78 (26-08-2016 08:30:10)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Hey Hey Hey !
Tiens quelqu'un qui à vécu le parcours que je vais commencer !
Jolie CLK ! Madame et les enfants sont content ?
Elle était sympa aussi ta mx ! Pas trop dur la transition ?
(Ton pseudo me dit quelque chose sur les fofo mx5)
Au plaisir d'en discuter
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Bonjour SuperKaribou
J'aime beaucoup le traitement effectué, surtout les jantes
L'aileron, un peu moins, mais bon, les coups et les douleurs
Par contre, j'aurais bien aimé voir dans le compartiment moteur, un Borg ou un ptit Garrett
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Hey Hey Hey !
Tiens quelqu'un qui à vécu le parcours que je vais commencer !
Jolie CLK ! Madame et les enfants sont content ?
Elle était sympa aussi ta mx ! Pas trop dur la transition ?
(Ton pseudo me dit quelque chose sur les fofo mx5)Au plaisir d'en discuter
Hello JC,
Femmes et enfants ont adopté le CLK, j'ai pu partir en vacances avec avec les 2 poussettes cannes et tout le toutim.
Madame a même roulé avec sans problème.
J'adorais ma Mx, mais dans la vie, tu est confronté au même problème, il faut faire des choix en fonction de notre situation de famille, la, le CLK permet de rouler dans un truc sympa, pas moche, avec un minimum de moteur et surtout une bonne BVA.
Bonjour SuperKaribou
J'aime beaucoup le traitement effectué, surtout les jantes
L'aileron, un peu moins, mais bon, les coups et les douleurs
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Par contre, j'aurais bien aimé voir dans le compartiment moteur, un Borg ou un ptit Garrett
J'ai pas eu de Garett, mais j'ai eu ça comme projet, j'avais fini le montage mécanique, il me restait l'électronique, j'ai du stopper le projet suite à un démangement, et j'ai tout revendu pour reprendre une activité que j'avais arrêté depuis 15 ans, le modélisme RC tout terrain 1/8 électrique :
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