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#26 08-08-2016 07:18:43

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

La question sur l'allume cigare c'est parce qu'il était absent sur ta photo (du moins la partie mobile).

Pour la mémorisation ça risque d'être compliqué si tu n'as pas les schémas électriques car il y a un boitier de mémorisation pour chaque siège (je pense qu'il se situe dessous).
Et pour le siège conducteur les rétroviseurs extérieurs sont spécifiques à la mémorisation (néanmoins ça doit pouvoir marcher sans). Il faut savoir aussi si le câblage des portes est le même.
Le mieux est de démonter sur une voiture destinée à la casse

Bonne chance pour trouver les schémas car Mercedes est assez avare de ce coté là.

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#27 08-08-2016 12:56:27

SuperKaribou
Réceptionnaire
Inscription : 03-08-2016
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

J'ai cherché vite fait des infos sur un éventuel passage aux siège électrique à mémoire, en effet ce n'est pas gagné, je ne traduit pas, désolé pour ceux qui ne parle pas anglais :
I thought I should update on this project as there appears to be limited information available.

First, this can be quite expensive BUT if you get the seats cheap enough AND you have a similar car to mine (CLK 230K Coupe, Avantgarde 2000 year, partial electric seats) it may not be as expensive as you think.

The standard door controllers in mine are part numbers 2108207826 and 2108207726 and if you have these they will work with memory seats (£95 + VAT if you don't).

The seat controllers came with my new memory seats and are part numbers 2088200526 and 2088200626 (£205 + Vat each ).

The door cards in my car had the switches for the partial seats so didn't need changing but if you don't have these they can be expensive (£458 + VAT for leather ones!!)

That left me the wiring loom, door switches and Blackeye maple wood covers for the switches to purchase. The switches are part numbers 2108209110 and 2108209010 and are £77.50 + VAT but are available second hand especially in America where all CLK (and W210 E Class) seem to have power seats!!

The Blackeye maple covers were £72.50 + VAT and are difficult to find second hand so I had to get these new.

The wiring loom is a reasonable £55 + VAT (part number 2085404007) but is required as different plugs are fitted on the full memory and partial seats control units.

Fitting is straight forward in that you remove the seats (front and the back base cushion) the drivers side rear quarter panel, the front carpets and the plastic vent tunnels. Remove the old loom and follow the same path for the new one adding the additional wires into the rear fuse box (I think positions 6 and 9 were used by my original seats and 6,7,8 and 9 by the new ones). Take the path down the drivers side and loop it under the center console (you may need to loosen this or remove it). The orange CAN bus wires go into the block connector behind the passenger kick panel (where you removed the old ones).

Fit the blackeye maple wood to the switches then take the door panels off, remove the old switches and plug the new ones in.

A quick trip to the dealers to switch the function on and then your're done, well in theory except in my case they didn't work which turned out to be a bad earth!

Many thanks goes to Medway Mercedes and Steve in Kent for all their help and advice.

Now on to the memory mirrors....

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#28 08-08-2016 13:58:08

Labetenoir
PDG (the big boss)
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Tout est possible, moyennant finances . .  wink

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#29 08-08-2016 15:29:09

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Les commandes je peux te les vendre car je les ai en double. Mais la déco bois est différente. J'ai aussi un jeux de faisceau de porte mais c'est pour phase 1 donc sans rétros dans les clignotants - donc je suppose qu'ils sont différents. Comme il est dit en anglais le mieux est de récupérer un ensemble sur un véhicule voué à la casse.
Mais la déco et les faisceaux tu les trouveras sur le net, principalement sur ebay. Par exemple j'ai trouvé ma déco bois des commande des sièges aux USA va ebay.com (les miens gondolaient).

J'avais fait sur une 406 l'installation de sièges électriques à mémoire mais j'avais les schémas électriques et sans schéma je n'y serai pas arrivé. L'avantage c'est que tes sièges sont déjà électriques. Mais quand je vois la différence entre des rétros électriques simples et des rétros à mémoire ça ne parait pas si évident que ça.

Par contre si tu veux monter des rétros rabattables électriquement et si tes faisceaux de porte sont déjà pré-cablés je pourrai t'expliquer car c'est relativement simple. Il faut acheter le faisceau chez Merco puis les rétros et le support des interrupteurs avec le trou en plus et l'interrupteur spécifique sur le net.

Autre option facile à monter aussi - l'extincteur soit sous le siège conducteur soit sous le siège passager (ce que j'ai fait). Il faut trouver l'extincteur sur le net (je ne connais pas le prix en neuf)- la fixation tu l'achètes neuve en concession.

Et pour finir le son Bose. régulièrement sur ebay.de tu trouveras l'ensemble faisceau + enceintes + ampli (ATTENTION spécifique au cabrio car les coupés ont deux enceintes de plage arrière en plus). Le son est incomparable avec l'origine. Les tweeters du haut des portes ne se changent pas. Ce sont des Nokia. Pour le Bose ce sont deux enceintes par porte + le caisson de basse entre les sièges arrière.
Problème : ç'est prévu avec un autoradio d'origine au niveau duquel tu te branches sur les sorties HP, l'ampli étant alimenté indépendamment. Mais ton autoradio a surement l'adaptateur.
Sur les cabrios l'ampli est situé soit dans la roue de secours mais le support ne se fait plus en neuf et je ne l'ai jamais trouvé en occasion, soit il y aurait un emplacement au niveau du mécanisme de capote sur la paroi de séparation avec le coffre.

Voilà si tu veux upgrader ton clk en options d'origine tu auras du travail à l'automne.

As-tu le windshot d'origine car super efficace et prévu pour le filet situé sous les sièges arrière ?

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#30 08-08-2016 19:35:53

SuperKaribou
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Je vais passer les vacances et l'été comme ça, le reste je verrais au chaud dans le garage dans le reste de l'année.

Pour la partie sonorisation, le futur ex proprio a fait faire une sono sur mesure invisible, je me suis pas attardé dessus car ce n'est qu'accessoire, le son semblait bon, les bass bien présente sans pour autant avec de caisson de basse.

Sinon pas de Windshoot avec.

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#31 09-08-2016 07:11:44

phil83
Technicien diagnostic
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Le windshot tu le trouveras sur ebay iu parfois LBC. Les prix c'est entre 100 et 250 €.

Parfois le caisson Bose se trouve sur ebay seul, mais le branchement est spécifique (1 seul connecteur contre deux pour le caisson standard me semble-t-il).
Mais vu sa position il est idéalement placé pour le rendu des basses.

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#32 09-08-2016 15:11:15

SuperKaribou
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Pour le windshoot je verais ultérieurement le but étant de rouler principalement à 4 dedans.

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#33 10-08-2016 07:03:13

phil83
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Oui mais alors pour ceux de derrière une fois décapoté ça ne sera pas la fête.

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#34 10-08-2016 20:57:27

SuperKaribou
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Bah pour le moment les passagers arrières font moins d'un mètre et sont assis dans des sièges autos ... donc on verras bien ce que ça donneras lol

S'ils ressortent avec des cheveux comme ça, je me poserais la question :
http://trolls-et-legende.guildi.com/uploads/websites/5507/images/Trolls.jpg

Dernière modification par SuperKaribou (10-08-2016 20:58:37)

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#35 11-08-2016 08:36:49

phil83
Technicien diagnostic
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Ca sera ça mais sans la couleur et avec le rhume en plus !!!

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#36 12-08-2016 10:30:20

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

J -1 cool

J’essaierais de faire quelques photos en bord de mer si j'ai le temps tongue

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#37 12-08-2016 16:02:48

Nicolas78420
Technicien diagnostic
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

MB78 a écrit :

Quand je vois le tuning allemand et le nôtre roll roll

Pour moi, seul le tuning moteur, freins et châssis prévaut !

C'est la définition originelle du Tuning et les premiers grands spécialistes ont été Alpina, AMG puis Hartge, Brabus ...

La déferlante actuelle est appelée par les Allemands "Optik tuning"


E320 CDI Elegance 1999

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#38 12-08-2016 16:09:18

Nicolas78420
Technicien diagnostic
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

phil83 a écrit :

Pour la mémorisation ça risque d'être compliqué si tu n'as pas les schémas électriques car il y a un boitier de mémorisation pour chaque siège (je pense qu'il se situe dessous).
Et pour le siège conducteur les rétroviseurs extérieurs sont spécifiques à la mémorisation (néanmoins ça doit pouvoir marcher sans). Il faut savoir aussi si le câblage des portes est le même.

Il y a une autre différence :

Sur les sièges électriques, l'avance et la hauteur sont manuels : Ne sont électriques que l'inclinaison du dossier et de l'assise alors il manquera deux moteurs

En dehors de changer les sièges je ne vois pas d'autre solution mais ke suis d'accord que la mémorisation est bien pratique


E320 CDI Elegance 1999

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#39 12-08-2016 16:11:05

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

SuperKaribou a écrit :

Je vais passer les vacances et l'été comme ça, le reste je verrais au chaud dans le garage dans le reste de l'année.

Pour la partie sonorisation, le futur ex proprio a fait faire une sono sur mesure invisible, je me suis pas attardé dessus car ce n'est qu'accessoire, le son semblait bon, les bass bien présente sans pour autant avec de caisson de basse.

Sinon pas de Windshoot avec.

J'ai fait ça en changeant simplement les HP y compris les tweeters nokia par des Focal ... Franchement c'est le jour et la nuit !!!


E320 CDI Elegance 1999

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#40 12-08-2016 16:13:06

MB78
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Tu as tout à fait raison Nicolas wink

Nous on a juste dérapé dans le kékés tuning, la beauf attitude quoi !

Mais dans toute sa splendeur bien sûr !

Allez ... vive Mr Touch ...... Jacky de son prénom


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

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#41 12-08-2016 16:47:10

SuperKaribou
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de kéké jacky tuning ici ...

Le tuning à l'ancienne avec des sonos boum boum, des kits carro plaquo plâtre et des néons ont en vois presque plus !!!

Aujourd'hui, le tuning ne s'appelle plus tuning mais la mode JDM, USDM, GDM ... chacun y trouve son compte.

Perso j'aime la modification, mais celle qui est réfléchit, qui est réversible, sur le CLK, hormis un set de jantes un peu plus agressif et bosser un peu le moteur (si j'ai le temps des petits plus que je fait sur mes autos), je ne compte pas faire grand chose dessus hormis en profiter.

Concernant la sono du CLK, c'est qu'à fait l'ancien proprio, j'en saurais plus demain matin sur les détails.

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#42 13-08-2016 07:18:07

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Aller encore quelques heures !!!! lol:lol::lol::lol::P

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#43 13-08-2016 10:56:35

MB78
PDG (the big boss)
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

SuperKaribou,

Je parle de la différence entre le "vrai" tuning allemand et le nôtre qui est ancestral !

Et je ne parle en aucun cas de tes modifs wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

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#44 13-08-2016 14:07:02

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Oki doki MB78 tongue

Je viens de rentrer après 100 kms d'autoroute ... partit à 14.7L/100 rentrée à 9.2L/100 (pour info mon ex mx5 faisait 8L/100, 1.6L pour 115 ch lol)

Sortit de la RAS, le moteur + la BVA c'est du velour, ça reprend bien.

Je vais juste attendre que les pneus refroidissent pour en faire la pression car ça vibrait sur autoroute et régler un petit problème d'ajustement de la vitre droite (du coup, sur autoroute ça fait du bruit fatalement).

Une petite photo rapide prise à Cap 3000 à Saint Laurent du Var pas eu le temps d'aller en bord de mer pour faire quelques clichés :
IMG_20160813_122242_zps14ehzxkn.jpg

Voila le petit soucis d'ajustement de vitre :
IMG_20160813_145407_zps1yt4tj5v.jpg

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#45 14-08-2016 07:03:23

phil83
Technicien diagnostic
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Pour l'ajustement de la vitre arrière je ne pas guère t"aider.
Mais Pas c'est parfois un problème de réinitialisation comme sur d'autres voitures (quand tu changes de batterie par exemple et que tu n'avais pas complètement remonter les vitres).
Car soit c'est un problème de réenregistrement des positions et ça peut réapprendre en manœuvrant, soit c'est un capteur et il faudra passer à la case garage !!

Essayes de décapoter et recapoter en maintenant le bouton de la capote après la fermeture, ce qui assure la remontée automatique des 4 vitres.
Essaye aussi en descendant les 2 vitres puis en remontant l'arrière et puis l'avant.
Est-ce que sur la série 2 le verrouillage assure aussi la remontée automatique des vitres (pas sur la série 1) ?
As-tu aussi vérifié que lorsque tu ouvres et fermes la porte la vitre descend un peu puis remonte un peu (là aussi c'est apparu sur la série 2)

Laisse-moi ton n° en MP. Je t'appellerai pour l'inter car peu dispo ce jour.

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#46 14-08-2016 08:41:43

SuperKaribou
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Hello Phil,

Je t'ai déjà laissé mon tel par mp l'autre jour wink je suis en congés, donne moi tes dispo qu'on puisse se croiser et papoter un moment ^^

Alors, en faisant un premier nettoyage de l'auto je me suis aperçu que cela ne provient pas de la vitre de porte mais de la petite vitre arrière qui n'est pas assez poussé sur les 4 derniers millimètres je peux tirer ces millimètres manquant à la main, j'ai commencé à lire la notice de l'auto, j'ai des petites choses à checker quand j'aurais 5 min.

J'ai regardé un peu plus l'auto en détails, je suis assez satisfait de mon achat cool, déjà 220 kms de fait hier avec, je ne regrette pas la BVA.

Voici quelques photos rapidos prise hier avec le tel lors de notre première balade en famille !!!

IMG_20160813_183041_zpsaqe1vmfq.jpg

IMG_20160813_184055_zpsqguxkhyc.jpg

IMG_20160813_183330_zpsef16acnk.jpg

J'ai retrouvé cela dans le coffre, quelqu'un saurait il me dire à quoi cela sert :
IMG_20160813_153433_zpsbjgcumel.jpg

Les fameux optiques avant, ils ne sont pas fumé, c'est juste le fond qui est peint en noir, avec les "angel eyes" :
IMG_20160813_183206_zpszbb9gijd.jpg

La calandre d'un modèle de 2007, j'aimerais bien remettre l'étoile, savez vous ou je peux en trouver une sans que cela coûte un rein ?
IMG_20160813_183202_zpst8oguixd.jpg

Dernière modification par SuperKaribou (14-08-2016 08:45:23)

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#47 14-08-2016 08:48:00

Labetenoir
PDG (the big boss)
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

Le petit outil que tu as trouvé sert à centrer et guider la jante quand on remonte une roue - très pratique !

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#48 14-08-2016 10:08:18

Mimi92-Alb
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

J'connaissais pas cet outil. En effet, ça doit être très pratique.


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#49 14-08-2016 11:22:38

Labetenoir
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

T'as regardé dans ta trousse, Mimi ?

Sur la mienne, il était coulé dans les gants blancs  wink

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#50 14-08-2016 11:28:52

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : SuperKaribou, it's me ^^

J'ai pas assez bien regardé peut-être mais non j'ai rien vu de tous ça roll


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