Après 6000 km en nouvelle Classe A (Page 1) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-03-2013 21:19:38

mick51_73
Sans permis
Lieu : Champagne-Ardenne
Inscription : 07-02-2013
Messages : 14

Après 6000 km en nouvelle Classe A

Après plus de 6000 km en nouvelle classe A 200 CDI sensation, je peux vous livrer mes impressions. J’avais auparavant une Audi A3 sportback TDI 140 S-line, elle me servira de temps de temps de point de comparaison.

La présentation sportive et originale de la nouvelle classe A a orienté mon choix au moment de l’achat. En effet, le double échappement (droite / gauche) et les sièges sports intégraux, la ligne originale m’a décidé.
A l’usage, j’apprécie le comportement routier, le confort est ferme. En virage, on a la sensation que la voiture s’enroule dans la courbe. Concernant la consommation, elle reste mesurée de l’ordre de 5.1 l/100 km sur route. L’équipement de série est généreux : caméra de recul, Bluetooth, assistance au démarrage en cote, radar anticollision, …, bien plus généreux qu’une Audi A3 S-line 8P (modèle jusque 2012). L’éclairage périphérique et intérieur utilisant la technologie LED donne une ambiance très agréable. La nouvelle classe A est aussi doté d’un régulateur / limiteur de vitesse avec une fonction freinage, finalement très pratique. Enfin, c’est plus anecdotique, on trouve une fonction REST qui permet de faire fonctionner le chauffage intérieur le moteur arrêté grâce à l’énergie qu’il a emmagasiné.


Dans ce tableau plutôt positif, j’ai tout de même quelques bémols à formuler. Tout d’abord, je déplore l’absence de roue de secours et cric. Pas de cric, c’est plutôt mesquin, comment voulez-vous démonter une roue pour inspecter un élément mécanique ou installer des roues hiver. Pas d’écrou antivol non plus…
Ensuite, les vidanges ont lieu tous les 25000 km alors qu’Audi les porte à 30000 km grâce au programme long life. Concernant les tarifs, je n’ai pas encore pu comparer les forfaits, n’ayant pas les informations du coté Mercedes. Concernant le moteur, je trouve que le 200CDI de 136 est légèrement en retrait par rapport au TDI 140, c’est vrai que la cylindrée est inférieure, et que le couple maximal l’est aussi. Peut être que le moteur doit finir sa libération ? A suivre. Par contre, il semble que le moteur commande des phases de régénération du filtre à particules tous les 500 km environ, il devient « plus tremblant » en régime, le son devient plus métallique, cela dure 15 à 20 km environ.

Pour conclure, j’aurais aimé que Mercedes eut été plus loin dans le design en donnant un air de famille tel que la classe B et la nouvelle E notamment en utilisant une led continue plutôt que des led ponctuelles dans les phares avant. Voici mes impressions personnelles… et vous, utilisateurs de la nouvelle classe A, quelles sont les votres ?

Bonne soirée

Hors Ligne

Annonce

#2 03-03-2013 22:58:49

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Après 6000 km en nouvelle Classe A

Merci pour ces premières impressions. Il faudra que tu confirmes une fois que le moteur aura dévoilé tous ses chevaux !


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#3 04-03-2013 21:35:30

Riton
Sans permis
Inscription : 07-02-2013
Messages : 18

Re : Après 6000 km en nouvelle Classe A

Bonsoir MICK51_73

La mienne a 2 mois et 1500 kms  Essence A200 AMG Fascination
très belle voiture et un véritable agrément a conduire pour le moment pratiquement que des points positifs.
Bien que je te rejoins sur problème de la roue de secours, perso en ville (Paris beaucoup de circulation) la consommation est quand même un peut forte 15L.
fragilité du plastique de la grille de calandre ( si une voiture en stationnement recule et appuie sur l'étoile du sigle mercedes le plastique de la grille de calandre casse a tous les coup) cela m'est déjà arrivé , mauvaise qualité au niveau de la réception du système téléphonique (en tous cas pour moi). A oui et le système de stationnement automatique marche quand il veut.

Je pense la faire kiter pour rouler avec du E85 cela peut être intéressent, pour toi le problème ne se pose pas bien que les peut-être  prochaines mesures du gouvernement concernant le diesel fonts peurs .
Bien cordialement Bonne soirée

Riton


Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms   ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.036 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]