Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je me présente julien, blondinet roulant jusqu'à présent en voiture bavaroise....jusqu'à présent j'étais en coupé sport
Je m'oriente de plus en plus à prendre un SUV Un ami possède un ML 320cdi j'ai essayé et c'est vraiment top pour avaler les kilométrés sur autoroute. Ma femme part à partir du 1er septembre sur la région lyonnaise et je devrai faire le trajet assez régulièrement (ou pas )
J'ai recherché pas mal d'informations à ce sujet mais je voulais confirmation car il y a beaucoup de contradiction entre l'ancienne version du ML 163 ou le 164.
Quels sont les points à vérifier mise à part factures et carnet d'entretien full mercedes ? vidange de la boite?
Quelles sont les préconisations entretien mercedes ? Chez bmw c'est tous les 30000km ou deux ans avec changement filtre à air tous les 60000km.
J'ai trouvé un ML 320cdi de 2008 avec 88000km et le vendeur m'indique qu'une révision est faites chaque année d'après l'ordinateur de bord (dernière révision à 78000km en septembre 2015, et l'ordinateur de bord indique une nouvelle révision entretien B à 88000km en aout 2016)
Je vous avouerai que je réfléchi entre celui-ci et le BMW X5 E70. Je recherche une voiture relativement fiable pour ne pas avoir trop de frais à faire dessus hormis l'entretien classique. Je privilégie le confort et la fiabilité du véhicule. Dans mon idéal ca serait de conserver le véhicule jusqu'au 120000km.
Pourriez vous m'éclairer? Que me conseillez vous?
Merci
Dernière modification par julienwf (26-07-2016 18:41:34)
Hors Ligne
J'ai trouvé un ML 320cdi de 2008 avec 88000km et le vendeur m'indique qu'une révision est faites chaque année d'après l'ordinateur de bord (dernière révision à 78000km en septembre 2015, et l'ordinateur de bord indique une nouvelle révision entretien B à 88000km en aout 2016)
Je vous avouerai que je réfléchi entre celui-ci et le BMW X5 E70. Je recherche une voiture relativement fiable pour ne pas avoir trop de frais à faire dessus hormis l'entretien classique. Je privilégie le confort et la fiabilité du véhicule. Dans mon idéal ca serait de conserver le véhicule jusqu'au 120000km.
Salut en tant que possesseur d'un Ml w164 et ex possesseur X5 E70 je te répond sur les révisions
Tout les 25000 ou 2 ans alors quand je vois (dernière révision à 78000km entretien B à 88000Km)
je ne comprend pas.
Pour ce qui et de la fiabilité mon X5 n'a pas eu autant de problème.Mais bon après je pense que tout vien surtout de la façon qu'il ont était entretenu ou pas
Niveau confort je préfère le ML
Si tu peut voir dessous (fuite) met le sur un pont si possible
Contrôle auto-bilan?
L'entretien Mercedes sur le carnet et primordial pour être a peut près sur des Kms affiché
Dernière modification par benj04 (26-07-2016 19:25:46)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Merci de ta réponse.
Quel genre de soucis as tu eu sur ton ML?
Oui je ne comprend pas non plus, il n'a pas encore fait l'entretien des 88000km mais l'ordinateur de bord lui indique de le faire dans 17 jours et sur les factures prévoir la courroie?
C'est une deuxième main acheté chez Mercedes Occasion.
Il me dit avoir toutes les factures et carnet d'entretien à jour, j'ai appelé Mercedes qui n'a rien voulu me dire sur l'historique....
Qu'est ce qu'un controle auto bilan?
Dernière modification par julienwf (26-07-2016 19:44:21)
Hors Ligne
Bonsoir
Sans historique, méfiance méfiance !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Désolé un contrôle technique
Le plus gros soucie la fuite des joint du réchauffeur d’huile
A tu eu le numéro Vin pour voir les équipement et option qu'il a si non demande le au vendeur
A quelle prix il te le vend ?
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Alors l'historique il est hors de question que j'achète sans savoir la personne possède toutes les factures et le carnet. Mercedes m'a fait comprendre de revenir vers eux pour avoir les duplicata de factures mais d'abord de voir avec le vendeur (en gros ils veulent pas s’emmerder....Audi et BMW me l'ont toujours donne à chaque fois au moins oralement avant l'achat d'un véhicule).
J'ai bien évidemment le numéro de chassis. 88000km, 320cdi 4matic sport 21500€. La révision sera faites chez Mercedes et changement de courroie apparemment. CT vierge. Personne de 73 ans qui le vend après achat en février 2016, il a revendu son audi mais finalement le ML trop gros pour lui à son âge.
Dernière modification par julienwf (26-07-2016 19:58:07)
Hors Ligne
Peut tu afficher le résultat du vin pour voir s'il et bien équipé (quelle mois/année)
Le ct peut être vierge mais avec:
Sans obligation de contre visite
Moteur : Default d'étanchéité (j'en et vue quelques un)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Comment je dois faire pour obtenir la liste des options? je ne connais pas désolé
merci
Hors Ligne
Il faut nous donner ton VIN
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Tu met ton vin WDC164***********
Et on t'affiche son datacard
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
WDC1641221A322639
Hors Ligne
Fiche signalétique
N° d'identification WDC1641221A322639 0
Châssis
Désignation commerciale : ML 320 CDI 4MATIC
Numéro d'ordre de réparation : 0 7 531 32511
Date de livraison : 15 10 2007
Code peinture 1 : 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Équipement : 901A MICROFIBRES - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 642940 40 488163
Boîte de vitesses : 722902 01 339032
Moteur
N° moteur : 642940 40 488163
Version d'organe : A 642 010 31 02
Code option
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220 PARKTRONIC (PTS)
244 SIEGES SPORT A L'AVANT
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
301 PACK CENDRIER
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
386 PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
524 CACHE DE PROTECTION VEHICULE (FULL BODY COVER)
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
560 SIEGES AV G ET D A REGLAGE ELECTRIQUE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
668 PROT. POUR VEH. EXPEDITION AVEC ANNEAUX DE TRANSP.
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.
720 RAMPE DE TOIT
723 CACHE-BAGAGES
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
808 164____ - 20040806 - AEJ 07/1
808 642.9__ - 20051220 - AEJ 07/1
808 722.9__ - 20050822 - AEJ 17/1
819 CHANGEUR CD
840 VERRE TEINTE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
900A MICROFIBRES
901A MICROFIBRES - NOIR / ANTHRACITE
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
989 PLAQUE D IDENTIFICATION EN BAS PARE-BRISE
A05 BOITE DE VITESSES COMPATIBLE TOUTES ROUES MOTRICES
A21 SHIFT BY WIRE
A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A38 PLAQUE DE COMMANDE M AVEC VGS 2
A44 LOGICIEL 3
A49 CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION
F164 MODELE 164
FW BERLINE
G902 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 02
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
J58 SUPPORT,A DROITE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642
P95 PACK SPORT INTERIEUR
P96 PACK SPORT EXTERIEUR
R01 PNEUS ETE
R39 ROUE EN ALLIAGE LEGER DESIGN 5 RAYONS 19" INTEGRAL
V32 SPEED+ - LOADINDEX 103 W
Autres
Date d'autorisation UE : 20070615
Numéro d'autorisation UE : e1*2001/116*0315*04
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
alors vous en pensez quoi? merci pour les infos en tout cas
Hors Ligne
C'est un modèle 2007 ? Demande la 1ere mise en circulation exacte
Tant que c est pas à partir du 1er janvier 2008 c est un modele 2007
R-Force1
Hors Ligne
C'est un modèle 2007 - "Date de livraison : 15 10 2007"
Hors Ligne
Ça c'est la sortie usine mais il faut voir la carte grise française pour la mise en circul
C est la mise en circul qui donne l année modèle et donc la côte
Une caisse peut sécher en concession pour x raisons sans être immatriculée
R-Force1
Hors Ligne
Bonjour D2,
C'est la raisonnement utilisé par des vendeurs plus-ou-moins honnêtes pour 'rajeunir' une voiture - la voiture est belle et bien un 2007.
Nous avons déjà vu le cas d'une voiture immatriculée ailleurs, ensuite importée en France, qui 'perd' 3 - 4 ans comme ça
Aussi des voitures de démonstration qui 'perdent' 2 - 3 ans .
Hors Ligne
Non pas du tout c est injuste là
Et un vl neuf importé par mandataire ?
Un vl fabriqué en octobre peut très bien le plus normalement du monde être mis en circulation en janvier
Y a aucune falsification c est un vl fabriqué pour la france c est écrit
R-Force1
Hors Ligne
Je confirme le mien
Date de livraison : 28 09 2007
Date de première mise en circulation : 29 09 2008 celle qui compte pour l'argus
Le véhicule entre ces dattes et rester stocker en park
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Chacun son point de vue . . .
Mais quand j'achète une voiture 2011, par exemple, et je paie le prix pour un 2011, j'aime bien savoir que la voiture ait toutes les modifs 2011 et non la version 2010 ou 2009.
Hors Ligne
Tu es en France et c'est la règle
Pas une question de point de vue
Mon frere a acheté un break 407 neuf avec grosse remise en 2009
J'ai vu avec les dates de fabrication qu'il etait fabriqué largement un an avant
La règle cest la date de mise en circulation tant pis
Nous on a ce plus avec les MB mais c'est juste une info
R-Force1
Hors Ligne
Oui, si la voiture est vendue "1er mise en circln 2011" et c'est vrai, c'est OK
Mais "voiture 2011" est équivoque.
Bref . . Chacun son point de vue . . .
Hors Ligne
Je confirme ce qui compte c'est la 1ère mise en circulation et non pas la date de livraison.
J'ai laché l'affaire pour le ML car j'ai l'impression qu'il y a plus d'enmmerdes qu'autres choses je vais me tourner vers le X5 E70 Merci pour votre aide.
Hors Ligne
malheureusement pour ces années de fabrication : je ne peux pas te donner tort. Ca reste la roulette russe comme toute occasion
Est ce qu'un X5 d'occasion est plus... : mystere.
R-Force1
Hors Ligne
Chaque marque à ses défauts et qualités ...
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Pages :: 1