Problème batterie et frein esp etc... (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#51 27-07-2016 08:43:22

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Re,
Vu les infos que j'ai, il devrait être possible de remplacer le "Bloc ABS" (SBC) soit même.
A CONDITION d'avoir le même avec la même référence, voila comment procéder:
1/ on débranche la batterie,
2  on débranche la grosse connexion et éventuellement un autre câble branché dessus.,
3/ On dévisse les tuyaux (attention bien utiliser la bonne clef spécial tuyaux de freins)
4 / on sort le module, on remet le nouveau, on vise les tuyau en ayant AUPARAVANT mis quelques gouttes de liquide de frein dans les trous.
5/ Une fois tout en place, on purge moteur A L'arrêt les freins de la manière classique avec pression d'air.
Une fois la purge "normale" effectuée, on purge moteur EN MARCHE, un par un chaque étrier, peu importe l'ordre.
Une fois la purge faite, on test les freins à petite vitesse et on provoque l'ABS . La pédale risque d'être molle.
Retour au garage, et on recommence l'opération depuis le point /5
Avec un peu de chance, tout fonctionnera comme avant. Un défaut risque d'apparaître, mais devrait disparaître au bout de quelques kilomètres.
Dans ce cas re-provoquer un freinage ABS histoire de bien remplir le bloc.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#52 27-07-2016 17:33:04

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Réponse rapide du côté de daimler pas de prise en charge même partielle

Dernière modification par Iznogood66 (27-07-2016 17:33:52)

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#53 27-07-2016 18:08:56

benj04
Directeur
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 1 478

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Salut cheyenne50 je suis curieux d'ou tu a ces informations tu a oublier un gros détail
Quand tu change le bloc SBC tu et obliger de refaire une programmation confirmer par mon ami chez MB
Et il la fait avec quoi ?


gogo
ML 4MATIC 2008 WHAT ELSE?

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#54 27-07-2016 18:33:03

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 167

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Je crois qu'il faut utiliser Xentry pour remplacer le SBC.   Perso, je ne le bricolerais pas moi-même.

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#55 27-07-2016 19:02:03

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

benj04 a écrit :

Salut cheyenne50 je suis curieux d'ou tu a ces informations tu a oublier un gros détail
Quand tu change le bloc SBC tu et obliger de refaire une programmation confirmer par mon ami chez MB
Et il la fait avec quoi ?

Re,
Je ne l'ai pas fait moi-même, mais le garage qui a remplacé le bloc ABS de la Mazda 3 de ma femme a fait comme j'ai décrit dans mon dernier post.
Il m'a dit qu'il faisait la même chose sur toutes les voitures.
Je sais que normalement, après remplacement de cette pièce, il est dit qu'on doit faire la purge du bloc ABS avec la valise pour déclencher les vannes.....
Alors peut-être il y a-t-il une différence entre un BLOC ABS et un bloc SBC ???
En tout cas, sur ma 203 de 2005, le mien ressemble à un bloc ABS.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#56 28-07-2016 19:13:14

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Bonsoir, tout le monde
J,ai installé un petit logiciel pour Mercedes EPC et le bloc sbc est affiché à 1386e la concession me.le facture 1800e déjà 400e de bénef sans la.main d,oeuvre j,ai aussi contacté plusieurs garages spécialisés et qui ont accès à cette pièce  fabriquée BoSch j'espère siffleurs tarifs seront moins élevés logiquement cela.devrait être le.cas sinon autant rester sur.la.concession.
Est il possible de poster une photo directement sans passer par un site ?

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#57 28-07-2016 19:27:06

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 167

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Il est préférable d'héberger les images sur le forum - tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici:  INSERTION DES IMAGES

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#58 28-07-2016 19:27:55

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Labetenoir a écrit :

Il est préférable d'héberger les images sur le forum - tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici:  INSERTION DES IMAGES

Merci

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#59 28-07-2016 20:14:06

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Très intéressant le #38 de benj, je comprends (enfin) mieux le truc, l'action de freinage n'est plus mécanique/hydraulique, elle passe par un système de fils/potentiomètres/calculateurs etc. ce qui explique bien pourquoi arrivé à 300 000 coups de pompe, le système se mets en sécurité par sécurité si je peux dire, et qu'il n'y a pas de parade.

Pour Cheyenne, oui tu as bien un bloc calculateur qui fait ABS/ESP/BAS

Pour benj, j'ai pas capté ce que tu veux dire en #46 par remplacer le câble da masse alors que tu nous mets en PJ la dépose du bloc SBC. Il se peut que ce soit tout simplement un PB de masse ?
Je n'ai pas de bloc SBC, mais tout m’intéresse par nature.

Pour IZnogood, mais tu as du te renseigner, j'ai lu le long post en diagonale, aussi excuses si redite.
http://www.netoutillages.fr/home/246-de … 5003-.html

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#60 28-07-2016 20:39:42

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Oui gramoune j ai cherché effectivement même pour une quarantaine d,euros tu as un outil qui.permet de désactiver le sbc. Il se peut aussi qu' un câble provoque un défaut , peut être que mon bloc est toujours bon dans tous les cas si je le fait changer en concession je demanderai et préciserai que je veux récupérer la pièce changée et si possible copie du rapport stardiag.
J,ai contacté plusieurs personnes qui réparent ce bloc esp ils ont des tarifs différents mais ils.s,accordent tous sur.le.fait qu'ils peuvent réparer si c,est électronique ou électrique mais que.dans beaucoup de cas il faut changer le bloc ce n est pas juste une obsolescence programmée

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#61 28-07-2016 20:52:41

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 167

Re : Problème batterie et frein esp etc...

J'ai vu plusieurs cas ou Mercedes refusent de rendre l'ancienne pompe, au motif qu'elle doit être rendue à MB Allemagne . . .

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#62 28-07-2016 21:20:48

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Ouais mais je ne manquerai pas de.préciser à l acceptation du devis que le client récupérera les pièces changées puisque elles sont légalement ca propriété  ca ne devrait pas poser de problème si le bloc est vraiment mort

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#63 28-07-2016 21:22:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 167

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Tiens-nous au courant de la suite . .

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#64 29-07-2016 04:08:40

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Labetenoir a écrit :

J'ai vu plusieurs cas ou Mercedes refusent de rendre l'ancienne pompe, au motif qu'elle doit être rendue à MB Allemagne . . .

Re,
Si sur la facture c'est mentionné :POMPE NEUVE, alors l'ancienne reste la propriété du client.
Par contre si c'est marqué "échange standard" alors ils peuvent la garder ,mais.....le prix doit être nettement inférieur à une neuve, au moins 45%.
Perso je ne que très rarement dans un garage, mais jamais, je spécifie sur MON ORDRE de travail que je récupère les pièces remplacées.
Lors du remplacement du Bloc ABS et de la courroie de distribution sur la Mazda 3 de ma femme, j'ai récupéré TOUTES les pièces remplacées ( Y compris les joints tongue )
Comme je suis curieux, je voulais voir ou était la panne dans le bloc ABS en particulier dans le boitier électronique.
Que nini, il est indémontable et hermétique. J'ai dû le scier pour voir l’intérieur. En fait j'ai constaté que c'était UN SEUL piston qui était grippé et qui n'est pas démontable.


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#65 29-07-2016 05:10:57

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Petite question complémentaire pour me/nous éclairer :

Sur ces voitures avec bloc SBC, y a t il un frein à pied mécanique ?
Où s'agit il d'un frein "à main électrique" comme on en trouve couramment sur les voitures modernes.

Dans ce dernier cas, la valise que j'ai mis en lien, servirai juste à libérer la pression pour remplacer les plaquettes de frein par exemple. Et non à redonner du potentiel à cette fameuse pompe.
C'est bien ça ?


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#66 29-07-2016 06:09:27

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Re,
Donc apparemment il existe deux types de blocs ABS:
L'ABS "normale comme j'ai :
bloc ABS 203
Et le bloc SBC électronique:
Bloc SBC
J'imagine donc que le fonctionnement, la procédure de remplacement et de purge du circuit est différent ???


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#67 29-07-2016 11:08:40

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Toujours pas.de.news.du.côté des.autres garages à qui j,ai demandé un devis mais le simple fait que.sur.le logiciel Mercedes la.pièce apparaisse à 400e de.moins que le.garage c,est frustrant

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#68 01-08-2016 15:53:56

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Salut à tous voila des news j,ai enfin le.devis batterie additionnelle et bloc sbc 2600e en ce qui.concerne la récupération des pièces changées quelle fut ma.surprise quand j'ai constaté qu,il y avait une consigne de 350e sur le bloc SBC qui est à 1880e donc vous l,aurez compris une façon détournée de garder la.piece puisque ils gardent l,ancienne sinon faut payer la consigne de 350e pour récupérer une pièce qui est censée est morte. 
Mdr.

Dernière modification par Iznogood66 (01-08-2016 15:55:02)

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#69 01-08-2016 17:20:02

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Re,
Moi je pense que cette pièce est la consigne d'un échange standard ,sinon c'est purement du vol autorisé.
Donc il faut contrôler sur le devis si c'est écrit  Bloc en "échange standard", ou bien NEUF.


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#70 01-08-2016 18:34:16

Iznogood66
Jeune permis
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Re : Problème batterie et frein esp etc...

J ai posé la.question au vendeur il m,à dit que la.pièce était neuve sur le devis rien n,est spécifié ni neuf ni échange standard je vais leur demander de faire figurer la.mention.neuf
Par contre si la pièce est neuve et qu'ils reprennent l ancienne à.350e c est qu' elle doit être reconditionnée donc reconditionnement chez l,équipementier ca veut dire neuf à la.sortie je paye peut être 1800e pour une pièce qu'ils ont recupéré sur une.autre voiture
Lol

Dernière modification par Iznogood66 (01-08-2016 18:35:30)

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#71 02-08-2016 04:32:40

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Re,
Donc je voudrais comprendre :
Ils te facture la pièce pour 1800 €, mais si tu redonne l'ancienne, il te remboursent 350 €, on ça fait un bloc SBC à 1800-350= 1450 € ??
Mais j'ai cru voir sur d'autres sites, que "normalement cette pièces "bloc SBC" étaient prise sous garantie par Mercedes, il y là peut un truc à négocier ??
Quelle est la date de la 1er mise en circulation de la voiture ??


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#72 02-08-2016 08:52:11

Iznogood66
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Re : Problème batterie et frein esp etc...

Salut le  bloc est à 1800€ déduction faite des.350€ en ce qui.concerne.la prise en charge négatif rien pas 1 franc. Il.n,y a pas.de garantie à vie.comme.certains le pretendent. J ai contacté  expert automobile qui a était très explicite quant à la.question cette pièce n,est pas.censée faire la.durée de vie du véhicule et même si c,était le cas il faudrait amener la preuve que toute les révisions de freinages ont été faites dans les temps et correctement le.moindre ratage exclurait la prise en charge.
Il m,à dit que sur.des voitures quasiment neuves il.était déjà difficile d,obtenir un remboursement conséquent si la voiture n,est pas suivie en concession

Dernière modification par Iznogood66 (02-08-2016 08:52:59)

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#73 02-08-2016 08:56:17

Iznogood66
Jeune permis
Inscription : 21-02-2015
Messages : 49

Re : Problème batterie et frein esp etc...

J ai suivi ces derniers temps cette pièce sur.ebay et ca tourne beaucoup de ventes seul problèmes c est qu',acheter d occasion à 700e sans montage avec le risque que ca casse dans 6 mois c,est délicat . Mais vu le nombre de.pièces vendues en e semaine je dois pas être le.seul.dans ce cas

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#74 02-08-2016 09:07:55

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 167

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Je te déconseille fortement l'achat d'occasion sur Ebay - on ne sait pas si la pompe est presque en fin de vie (tu te retrouves dans la même situation dans quelques mois) ou si elle a été trafiquée dans un sous-sol pour pouvoir la vendre (risque de défaillance sur la route).

C'est toujours désagréable de faire une grosse dépense sur une voiture, mais dans ton cas, c'est une dépense prévisible sur les 211.

Et on ne joue pas avec une possible perte de freinage . .

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#75 02-08-2016 09:12:42

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 599

Re : Problème batterie et frein esp etc...

Iznogood66 a écrit :

J ai suivi ces derniers temps cette pièce sur.ebay et ca tourne beaucoup de ventes seul problèmes c est qu',acheter d occasion à 700e sans montage avec le risque que ca casse dans 6 mois c,est délicat . Mais vu le nombre de.pièces vendues en e semaine je dois pas être le.seul.dans ce cas

Re,
Il est clair que sur le net ou peut trouver une pièce en bon état comme une mauvaise .
Mais le hic est de savoir la gueule que ferait Merco si on lui demande de poser un pièce d'occasion, je pense qu'ils refuseront.
En plus si on arrive à monter la pièce soit-même, on sera obligé de  passer chez Merco ou un garagiste qualifié pour faire la purge et mise au point  vu que c'est un SBC.
Pour un bloc ABS on peut se débrouiller sans passer par chez Merco.


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