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Bonjour, j'ai mon turbo qui à du jeu et je vais le remplacer le soucis c'est que quand je prend la référence de mon turbo actuel et que je fais une recherche, le mien et le neuf sont un peu différent au niveau de la coque, en effet le mien est en métal sur la partie arrière alors que le neuf est en fonte, est ce que c'est normal?
De plus est ce compliqué a changer soi même sur ce modele.(c320 cdi v6 2008)
.Merci
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Bonjour sangos,
Tu vas trouver des explications pour l'insertion des images ici: INSERTION DES IMAGES
Il est préférable d’héberger les images sur le forum même.
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Bonjour sangos
Tu comptes faire éventuellement le changement de turbo seul ou avec un pote ?
Vous auriez de quoi bricoler ( espace et outillage)
Parce que c'est pas une mince affaire !
Dernière modification par MB78 (20-07-2016 14:38:05)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Je pense que c'est réalisable, quelques vises pour démonter les tuyauterie et c'est réglé.
Je pense que l'original avec la partie métalique sera plus resistant, le metal ne bougera pas. L'autre en fonte, ça peut plus vite se fissurer.
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Sangos, tu as quoi comme symptômes quand tu conduis ta voiture avec ton turbo d'origine ?
Ca fait du bruit ? ou vibration ?
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il sifffle de plus en plus , et jeu mineur sur la turbine ,
je conte le démonter seul pourquoi ça ne cera pas une mince affaire ?
mais mon plus gros soucis c'est de trouver la bonne reference car moi j'ai sur mon turbo :A6420902880-7708950002 et chez Mercedes il me dise que cette référence n'est pas la bonne avec mon chassis mais il me donne comme ref :A6420906080.
y aurais t'il des connaisseurs?
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A partir du moment où il y a un jeu axial latéral d'au moins 1mm, il est bon pour la poubelle !
Encore faut il mesurer ce jeu
Maintenant si il siffle l'agonie, même punition ...poubelle !
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Fait une video pour voir le sifflement et combien de km as ta c 320 cdi
La mienne en 221000km et ras mon turbo est bon
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peut pas faire de vidéo, et elle a 165000, de plus le c'est bien le turbo qui commence à mourir doucement mais surement.
Si tu a le même modèle as tu la possibilité de regarder la référence qui est inscrite sur ton turbo pour comparer car j'ai trouver un turbo avec les même ref que moi mais comme je le disait Mercedes m'en donne une autre.
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Et quel est le réel symptôme de ton turbo ?
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bonjour pour moi le remplacement du turbo ne présente pas de difficulté particulière , déjà il est situé sur le dessus du moteur accès plus facile entre les deux v du v6 a l'arriere , j'ai déja posé une question auquel personne ne m'a répondu " c'est quoi qui entraine la turbine échappement du turbo ? collecteur 3 cylindres ou 6 et sortie sur un catalyseur /fap ou deux , après recherches c'est les deux collecteurs qui sont réunis en y et alimente le turbo . pour ta question la fonte c'est du métal et en principe tous les turbos ont la turbine échappement en fonte vu la température élevée plus de 800 ° le turbo devient rouge cerise voire blanc .
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Et quel est le réel symptôme de ton turbo ?
Je l'ai dis sifflement et jeu dans l'axe de la turbine, niveau puissance creux a bas régime mais je sais pas si c'est lié car ça me le faisait déjà avant.
Sinon niveau puissance a l' accélération normal pour l'instant.
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Dans ce cas effectivement, c'est sans appel pour le verdict !
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As tu regarder toutes tes durites de turbo et si tu n'a pas vraiment de manque de puissance moi perso je le changerai pas dans l'immédiat
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As tu regarder toutes tes durites de turbo et si tu n'a pas vraiment de manque de puissance moi perso je le changerai pas dans l'immédiat
Vu l'état de son turbo, il est temps, pour lui, de le changer
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Pas de voyant, pas de perte de puissance, pas de fumée anormale. Ne le change pas tout de suite.
Pour le sifflement c'est assez subjectif, un sifflement peut être normal (signe d'usure d'usure peut-être mais cela ne veut pas dire forcément HS).
Le miens a du jeu et cela n'a aucune conséquences depuis un bon moment.
Sinon pour le changement, aucune difficulté, juste avoir plusieurs modèles de criquet, rallonge... L'accessibilité est vraiment très raisonnable.
Dernière modification par rimk51tkt (20-07-2016 22:41:09)
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Pas de voyant, pas de perte de puissance, pas de fumée anormale. Ne le change pas tout de suite.
Pour le sifflement c'est assez subjectif, un sifflement peut être normal (signe d'usure d'usure peut-être mais cela ne veut pas dire forcément HS).
Le miens a du jeu et cela n'a aucune conséquences depuis un bon moment.
Quel est ton jeu axial latéral ?
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Pas mesuré, mais clairement, il y avait un débattement. J'étais assez surpris je pensais que ca ne devais pas bougé du tout. Mais depuis le remontage, aucune anomalie constatée.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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oui mais je préfére le changé rapidement, mais sinon personne pourrais me renseigné sur les references?
mon turbo ref: A6420902880-7708950002 et mercedes me sorte A6420906080, le soucis c'est que la ref donné par mercedes est quasi introuvable
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Sangos - si tu postes ton VIN, on peut vérifier la référence.
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Pas mesuré, mais clairement, il y avait un débattement.
Fais gaffe quand même !
Si les ailettes viennent grignoter les côtés, ça peut très mal finir pour ton turbo et ton moteur !!
Si des bouts d' ailettes ou de grosses limailles sont aspirés par l'admission, ça sera la cata pour le moteur
Dernière modification par MB78 (21-07-2016 10:23:03)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
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Sangos - si tu postes ton VIN, on peut vérifier la référence.
wdd2040221f061216
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Sangos:
Ta référence A6420902880 n'est pas bonne.
La première réf était: A642 090 46 80, qui a été remplacée (version actuelle) par la A642 090 60 80 - celle que t'a donné Mercedes.
Apparemment, ça se fait en échange-standard chez Mercedes.
En neuf, ça se trouve sur le net (ici, par exemple: A6420906080 ), mais au prix de 2720€ !
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Sangos:
Ta référence A6420902880 n'est pas bonne.
La première réf était: A642 090 46 80, qui a été remplacée (version actuelle) par la A642 090 60 80 - celle que t'a donné Mercedes.
Apparemment, ça se fait en échange-standard chez Mercedes.
En neuf, ça se trouve sur le net (ici, par exemple: A6420906080 ), mais au prix de 2720€ !
Mais pourquoi mon turbo actuel j'ai la ref A6420902880 inscrit dessus ? En allemagne un vendeur ma dis que la ref est bonne sur les w204.Comprend pas.
Meme sur le site garett c'est bien la ref A6420902880 qui est sur la w204 320 cdi.
Dernière modification par sangos (21-07-2016 17:45:03)
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Tu as acheté la voiture d'occas ? Ce n'est peut-être pas le turbo d'origine ?
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