Turbo c320 v6 cdi (Page 8) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#176 12-08-2016 09:52:17

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Dans mon cas je ne sais pas si j'ai le même bruit que Sangos (j'ai le même moteur et le même kilométrage)
Peut-être aussi les poussoirs grippés, l'orifice bouché d'entrée de pression d'huile dans les poussoirs qui claquent, ou bien aussi un injecteur qui claque...

Je pense mettre dans mon réservoir de carburant du nettoyant injecteur Injection 5 Diesel pour le système d'injection et injecteur ... et aussi le produit bardahl nettoyant poussoir.

Par contre pour le nettoyant poussoir Bardahl c'est 300 ml pour traiter 6 litre d'huile.
Dans le 6 CV 3 litre il y a 8 à 9 litre d'huile.

Donc faut-il mettre 2 bidons ?
Et aussi est-ce que cela ne va pas faire dépasser le niveau d'huile maxi en ajoutant le produit ?

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#177 12-08-2016 10:06:45

MB78
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Effectivement, pas le choix, ça sera 2 bidons !

Si tu as moyen d'élever un peu d'huile, alors fais le wink


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#178 12-08-2016 10:22:51

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
Il est préférable d'enlever un peu d'huile dans le carter, environ 1 litres pour être sûr.
Il y a 2 moyens: soit par aspiration (le plus simple) soit par le boulon de vidange, c'est moins facile et on s'en met plein les doigts. Alors il faut dévisser prudemment et maintenir le boulon de façon à faire couler un petit filet dans un récipient. Le faire de préférence moteur froid, because l'huile chaude ça craint  tongue
Perso je met aussi un nettoyant injecteurs tous les deux pleins . Idem il existe un produit chez Bardalh mais du "Wing's " fait très bien l'affaire.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#179 13-08-2016 16:07:52

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

J'ai trouvé le produit que j'ai pris mais en Facom Traitement huile au bisulfure de molybdene.

Est ce que c'est l'equivalent du produit Bardhal nettoyant poussoir ou pas vraiment ?

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#180 13-08-2016 17:36:37

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
Produit "Facom" ...connais pas, mais au bisulfure de molybdène c'est un super lubrifiant, mais peut-être pas un détergent comme le "Bardhal poussoirs", alors à mettre je pense en préventif ??


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#181 14-08-2016 10:04:06

MB78
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Re : Turbo c320 v6 cdi

D'accord avec cheyenne !

C'est un produit qui renforce l'action de l'huile mais ce n'est en aucun cas un détergent !


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#182 14-08-2016 11:36:36

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
En principe, je n'aime pas beaucoup ces huiles à basse de graphite ou autres.
Pour les poussoirs, je pense que "bardahl" fait un bon produit, mais "Wyn's" en fait aussi.
L'huile Bardahl , je l'utilise depuis mon jeune age et j'en mettais déjà dans ma mobylette (avec un peu d'huile de ricin de pharmacie tongue ) et aussi dans ma "Gord"
A ma connaissance SEUL OPAL faisait une huile complète, mais on en trouve plus beaucoup je crois.
Mais le but dans "notre" cas n'est pas de "super-lubrifier", mais de déboucher des trous, mais ça décrasse aussi les queues de soupapes et les hauts de pistons, enfin là ou la chaleur est élevée.
Attention, ce n'est pas de la javel pour moteur, le nettoyage se fait progressivement et je pense qu'il faudra rouler au moins 2 ou 300 kms pour commencer à avoir un résultat, et plus le moteur sera chaud ,plus le produit sera efficace. Donc faire tourner le moteur au ralenti sur place pendant 1/2 heure ne servira à RIEN.


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#183 14-08-2016 12:47:47

MB78
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Re : Turbo c320 v6 cdi

L'huile de ricin et les trabant  wink

L'odeur était vraiment particulière et ça fumait comme une vieille pétrolette big_smile


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#184 17-08-2016 14:59:37

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

cheyenne50 a écrit :

Re,
En principe, je n'aime pas beaucoup ces huiles à basse de graphite ou autres.
Pour les poussoirs, je pense que "bardahl" fait un bon produit, mais "Wyn's" en fait aussi.
L'huile Bardahl , je l'utilise depuis mon jeune age et j'en mettais déjà dans ma mobylette (avec un peu d'huile de ricin de pharmacie tongue ) et aussi dans ma "Gord"
A ma connaissance SEUL OPAL faisait une huile complète, mais on en trouve plus beaucoup je crois.
Mais le but dans "notre" cas n'est pas de "super-lubrifier", mais de déboucher des trous, mais ça décrasse aussi les queues de soupapes et les hauts de pistons, enfin là ou la chaleur est élevée.
Attention, ce n'est pas de la javel pour moteur, le nettoyage se fait progressivement et je pense qu'il faudra rouler au moins 2 ou 300 kms pour commencer à avoir un résultat, et plus le moteur sera chaud ,plus le produit sera efficace. Donc faire tourner le moteur au ralenti sur place pendant 1/2 heure ne servira à RIEN.



Oui je suis d'accord avec toi Cheyenne.
Je vais plutot opter pour le produit Bardahl nettoyant poussoirs.
J'ai vérifié mon niveau d'huile, je suis au 3/4 donc proche du niveau Maxi.
J'ai une serringue donc je peu aspirer un peu d'huile.

Par contre je me disais si ce produit detergent allait finir par s'évaporer avec la température d'huile moteur ?

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#185 17-08-2016 15:29:58

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
"Par contre je me disais si ce produit détergent allait finir par s'évaporer avec la température d'huile moteur ?"
Je n'en suis pas certain, mais je pense que l'additif détergent du produit Bardalh est volatile et qui va "s'évaporer" avec l'usage, mais  le bidon complet ne contient pas que du détergent, il est composé d'autres substances dont Bardalh a le secret !!!
Par contre je déconseille fortement les produit miracle soit disant "métallisant".Non seulement c'est de la pure ineptie et en plus ça risque de boucher en plus les canalisations internes , c'est peu comme la "fameuse" lime à épaissir  ou le marteau à bomber le verre  lol lol lol

Dernière modification par cheyenne50 (17-08-2016 15:37:13)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#186 18-08-2016 10:00:03

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Oui je suis du même avis que toi pour le métalisant... genre metal5.
Ca risque de boucher tout partout ce qu'il ne faut pas.

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#187 18-08-2016 10:03:01

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Par contre pour revenir sur le produit Bardhal nettoyant poussoirs.

Pourquoi faut-il mettre ce produit après la vidange d'huile avec huile neuve et pas directement dans mon huile qui à bientôt 16 000 km depuis la dernière vidange ?

Car comme je prévois de faire la vidange d'ici septembre je me demandais si je pouvais mettre le nettoyant poussoirs maintenant avant la vidange huile + filtre ...

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#188 18-08-2016 10:29:28

MB78
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Tu préfères laver ton linge à l'eau propre ou à l'eau sale big_smile

Plus sérieusement, le produit sera bien plus efficace avec un support non contaminé  (huile neuve) wink


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#189 18-08-2016 10:43:55

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Je comprends bien MB78

Mais tu sais bien que le filtre à huile est la pour ramasser toutes les impureté de l'huile en circulation et que finalement l'huile est noir parce que c'est du diesel (elle noircis presque immédiatement après la vidange).
Donc je me dis qu'au final mettre le produit nettoyant poussoirs avant ou après il n'y aura pas trop de différence.

Ce que je voulais éviter c'est une 2ème vidange dans 500 ou 1000 km après avoir mis le produit ...

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#190 18-08-2016 10:46:44

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Par contre pour revenir sur le produit Bardhal nettoyant poussoirs.

Pourquoi faut-il mettre ce produit après la vidange d'huile avec huile neuve et pas directement dans mon huile qui à bientôt 16 000 km depuis la dernière vidange ?

Car comme je prévois de faire la vidange d'ici septembre je me demandais si je pouvais mettre le nettoyant poussoirs maintenant avant la vidange huile + filtre ...

Re,
Perso, je n'attends pas plus que 15'000 kms pour faire la vidange, les moteurs coûtent cher, mais chacun sa façon de voir.
Lorsque je vois sur certaines marque ou modèles qu'il préconisent une vidange tous les 20 ou 25 milles kms, ça me donne des frissons.
C'est sûr que ç fait bien de marquer "Vidange" tout les 20'000 kms, mais le moteur qu'es-ce-qu'il dit lui ???
Même si je n'ai pas toujours mis l'huile appropriée dans mon break 123, à 334000 kms, il ne me fait "QUE" 2 litres au 7000 kms, moment ou je vidange et change le filtre toutes 2 vidanges.
Je ne sais pas ce qu'il est conseillé par Bardalh au sujet de ce produit :
Huile neuve + produit ou bien additif n'importe quand avec vieille huile ??? Mais c'est clair qu'avec une huile neuve+ filtre, ce serait plus convenable.


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#191 18-08-2016 10:56:47

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Oui je suis d'accord avec toi Cheyenne pour les vidanges à 10 000 ou 15 000 km.
Mais il me reste un dernier voyage à faire de 1500 km et après je fais la vidange.

D’ailleurs l'odb m'a averti hier qu'il me reste 30 jours avance le service A3...

L'huile à 16 000 km c'est raisonnable surtout que j'ai fais un appoint il y a 10 jours de 300 ml

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#192 18-08-2016 10:57:46

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Je comprends bien MB78

Mais tu sais bien que le filtre à huile est la pour ramasser toutes les impureté de l'huile en circulation et que finalement l'huile est noir parce que c'est du diesel (elle noircis presque immédiatement après la vidange).
Donc je me dis qu'au final mettre le produit nettoyant poussoirs avant ou après il n'y aura pas trop de différence.

Ce que je voulais éviter c'est une 2ème vidange dans 500 ou 1000 km après avoir mis le produit ...

Re,
Exact, l'huile d'un diesel ne reste claire qu'environ 3 ou 400 kms, après elle devient noire.
Mais il y a un truc rigolo à faire pour savoir si l'huile d'un diesel est encore utilisable ou bien pourrie.
Tu récupères quelques grosses gouttes d'huile avec la jauge, et tu laisse couler sur un mouchoir en papier...et tu laisse reposer 1 ou 2 jours, ensuite, tu passe ton doigt sur le papier et tu vois le résultat. Si ça glisse lisse, l'huile est encore bonne, si ça grattouille un peu >>>>>>poubelle.
A la belle époque, on s'amusait à décanter les huiles de vidanges diesel et essence pour les revendre au paysans qui la mettait dans leurs tracteurs mélangée au gasoil !!!!
Au bout de quelques mois, au fond du fût, ce n'était pas triste : pire que de la  pâte à roder tellement le dépôt était  granuleux tongue


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#193 18-08-2016 11:02:42

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Moi je fais le remplacement de l'huile et filtres chaque année

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#194 18-08-2016 11:04:59

MB78
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Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Je comprends bien MB78

Mais tu sais bien que le filtre à huile est la pour ramasser toutes les impureté de l'huile en circulation et que finalement l'huile est noir parce que c'est du diesel (elle noircis presque immédiatement après la vidange).

J'ai pris en considération dans ma remarque, les 16 000 km de ton huile, qui pour moi, approche la fin de vie wink

Dernière modification par MB78 (18-08-2016 11:07:52)


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#195 18-08-2016 12:47:21

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Moi je fais le remplacement de l'huile et filtres chaque année

Re,
Sur ces modèles le filtre sont petits, ils faut remplacer le filtre à huile à chaque vidange.
Chaque année, ça représente combien de Kms ?? Car moi en 21 mois, je n'ai même pas fait 10'000 kms , mais l'huile va bientôt aller à la poubelle tongue


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#196 18-08-2016 12:53:24

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Chaque année c'est entre 16 et 18 000 km max.

Je compte acheter une essence atmospherique pour la prochaine voiture. J'aime bien le Cls II 350.

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#197 18-08-2016 13:04:58

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Chaque année c'est entre 16 et 18 000 km max.

Je compte acheter une essence atmospherique pour la prochaine voiture. J'aime bien le Cls II 350.

Re,
Ce n'est pas dans mes moyens tongue
Mais si j'avais la possibilité, ce n'est une Merco, ni une Ferrari, ni une Porsche que je m’achèterais, mais celle-ci :
1471521771-mustang-1967.jpeg
Mais celle que j'ai trouvé au States entièrement refaite à neuf..........250'000 euros yikes yikes
Il va falloir que je gagne à l'euro millions lol


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#198 18-08-2016 13:12:05

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Mustang Chevrolet ?

C'est des carburateurs sous le capot ?

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#199 18-08-2016 13:39:04

victora
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Pour en revenir au sujet de Sangos, j'ai trouvé les rappels et service bulletin pour ce modèle V6 320 CDI de 2007.

Ils parlent des 1er palier de coussinet de bielle :

http://www.allworldauto.com/tsbs/NHTSA_ … 34426.html

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#200 18-08-2016 14:01:35

cheyenne50
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Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
Niet, les bruits qu'on entend, ne sont pas d'origine coussinets de bielles ou de vilebrequins.
Le bruit d'un coussinet de bielle ou de palier de vilebrequin est un bruit sourd, ce qui n'est pas le cas, enfin j'espère pour lui.
Je maintient mon diag, c'est un bruit, non pas de culbuteurs puisqu'il n'y en a pas, mais plutôt un bruit de poussoirs voir peut être d'injecteurs ??
Voilà le bruit de mon moteur  4 cylindres traité dernièrement avec nettoyant injecteurs 'Wyn's) au dernier plein et depuis 300 kms  :
https://youtu.be/orxq4DqNZUA
Rien à voir  avec le bruit du V6 même si il y a 6 cylindres 24 soupapes !!


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