Turbo c320 v6 cdi (Page 7) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#151 04-08-2016 21:46:26

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

j'ai du nouveau en faite le bruit n'apprait pas le matin a froid au démarrage tant que je n'est pas acelerer, si je laisse au ralenti pas de bruit  ou minime et a chaud on l'entent

Hors Ligne

Annonce

#152 05-08-2016 10:05:22

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Hors Ligne

#153 05-08-2016 10:06:29

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Turbo c320 v6 cdi

Voici une video de mon moteur a chaud
Ma chaine moteur a 27 000km et MB lors du changement m'on fait les réglages soupape

Hors Ligne

#154 05-08-2016 10:18:18

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 264

Re : Turbo c320 v6 cdi

Kerome22 : Voici la procédure pour Afficher une Vidéo


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#155 05-08-2016 11:24:30

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Turbo c320 v6 cdi

Merci mimi j'ai essayer avec mon iphone et sa marchais pas sad

Hors Ligne

#156 10-08-2016 21:01:25

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

salut, j'ai localiser le bruit audible surtout à 21 secondes

Hors Ligne

#157 11-08-2016 04:43:38

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
J'ai à nouveau ré-écouté la nouvelle vidéo en filtrant toutes les fréquences : les basses, les moyennes, et hautes fréquences....... et même au ralenti, je n'entend toujours pas de bruit changeant pendant la séquence complète si ce n'est que ce bruit permanent de cliquetis comme si on brassait des fourchettes et des cuillères dans un saladier.
C'est dommage ce changement de position de la caméra, il faudrait la laisser stable à un endroit juste en face du moteur et un peu plus éloignée.
Mais je persiste à dire que c'est le bruit des arbres à cames sur les poussoirs qui provoque ce bruit, en tout cas pas un bruit de bielles ou autres du bas moteur.
Peut-être le bruit des injecteurs ???????? hmm hmm
Mais pour en avoir le coeur net, il faudrait faire un test SANS la courroie d’accessoires histoire d'éliminer les éventuelles bruits de pompe à eau, galets, alternateurs, etc...
Dans ce cas, ne pas faire tourner le moteur plus de 1 minute au ralenti.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#158 11-08-2016 11:49:07

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

Cheyenne quand tu parles de poussoires hydraulique d'arbre à cames c'est ça :


https://www.youtube.com/watch?v=WH8HmZ0ne6E

Dernière modification par victora (11-08-2016 11:57:54)

Hors Ligne

#159 11-08-2016 11:51:22

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

Oui smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#160 11-08-2016 11:57:22

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

Hors Ligne

#161 11-08-2016 12:00:37

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

C'est interessant à faire mais faut quand même déculasser le dessus du moteur c'est du boulo....


Qu'est ce qui peut donner du jeu au poussoir ?
L'huile trop chargée et sales qui encrasse le système... les petits trous par lesquel l'huile entre sous pression hydraulique dans le poussoir ?

Hors Ligne

#162 11-08-2016 12:57:47

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
C'est tout à fait cela, sauf qu'à la différence on voit que les injecteur sont sur le côté de la culasse.
Donc vous l'aurez compris, pour sortir les poussoirs, il faut déposer les arbres à cames sad donc les injecteurs puis le couvre culasse)
C'est pour cela que j'ai préconisé de mettre un additif "Bardahl poussoirs" dans l'huile qui pourrait éventuellement nettoyer les poussoirs et les rendre fonctionnels. Ce n'est pas garanti à 100 pour 100 mais souvent cela résous le problème d'encrassement ,donc de claquement.
Comme c'est un V6 il y a 4 arbres à cames, 24 soupapes et 24 poussoirs et je suppose 2 culasses séparées ???
Par précaution, il faut repérer chaque poussoir pour les remettre dans le même ordre..si possibleet bien recaler la distribution ,sinon...........boum les pistons touchent les soupapes et c'est FOUTU.
Bonjour le travail  tongue tongue


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#163 11-08-2016 13:43:27

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

Donc le produit Bardahl poussoir déboucherait les petits trous par ou doit rentrer l'huile sous pression afin de lubrifier les poussoirs ?

Hors Ligne

#164 11-08-2016 13:48:29

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 264

Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Donc le produit Bardahl poussoir déboucherait les petits trous par ou doit rentrer l'huile sous pression afin de lubrifier les poussoirs ?

C'est pas sûr à 100% mais ça pourrait d'après cheyenne.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#165 11-08-2016 13:52:02

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

C'est pour ça qu'une vidange d'huile tout les 10 000 km c'est mieux. Ca permet de ne pas avoir d'encrassement et de boucher ces zones ...

Ou bien juste remplacer le filtre à huile qui est trop chargé à 10 000 km ?

Hors Ligne

#166 11-08-2016 14:07:47

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 264

Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

C'est pour ça qu'une vidange d'huile tout les 10 000 km c'est mieux.

plus_un

Ca permet de ne pas avoir d'encrassement et de boucher ces zones ...

Boucher ou déboucher ça dépend lol.

Ou bien juste remplacer le filtre à huile qui est trop chargé à 10 000 km ?

Autant changer l'huile ausis tant qu'à faire. C'est pas le plus chere et ça ne peux que lui faire du bien.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#167 11-08-2016 14:10:01

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

victora a écrit :

Donc le produit Bardahl poussoir déboucherait les petits trous par ou doit rentrer l'huile sous pression afin de lubrifier les poussoirs ?

Re,
C'est bien son rôle, décrasser les trous.
Par contre il sera préférable de faire une vidange/filtre après 1000 kms, je pense si cela résous le problème, ce produit est un détergeant !!!
https://www.norauto.fr/produit/poussoir … 68495.html
Lire la notice wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#168 11-08-2016 14:13:05

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 264

Re : Turbo c320 v6 cdi

Ouais quand tu mets ce genre de produit (ou autres) vaut mieux vidanger vite fait après.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#169 11-08-2016 14:20:47

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Mimi92-Alb a écrit :

Ouais quand tu mets ce genre de produit (ou autres) vaut mieux vidanger vite fait après.

Re,
Certainement, mais il lui faut laisser le temps de faire son travail.
Non seulement il est curatif, mais ne fait pas de mal au moteur, et on peut "oublier" de vidanger, cela ne pose pas de problème.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#170 11-08-2016 14:23:15

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 264

Re : Turbo c320 v6 cdi

Oui quand je disais "vite fait" j'entendais par là de laisser le produit faire son effet quand même lol. Mais tant qu'à faire une p'tite vidange après, histoire d'enlever ce que le produit a nettoyé smile


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#171 11-08-2016 14:25:08

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

En fait sur le site Bardhale ils disent de faire la vidange et filtre à huile puis ajouter ensuite le produit.
Mais ils n'indiquent pas de revidanger après ...

Hors Ligne

#172 11-08-2016 14:28:42

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : Turbo c320 v6 cdi

Boucher ou déboucher ça dépend lol.


Oui je voulais dire Déboucher les petits trous ...

Hors Ligne

#173 12-08-2016 04:01:28

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
Pour compléter mon raisonnement:
A l'analyse de la vidéo, on en déduit que se sont les poussoirs de soupapes qui claquent.
Ceci dit, et vu qu'il semblerait que se soit pratiquement TOUS les poussoirs qui claquent, c'est peut-être l'orifice ou les orifices d'arrivée d'huile dans la culasse qui serait légèrement bouchés ce qui toucherait TOUS les poussoirs.
Je n'ai malheureusement pas le circuit de graissage, donc difficile de dire ou se trouve ces orifices.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#174 12-08-2016 07:25:48

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

oui mais pourquoi en demarrant à froid j'ai moins de bruit qu'a chaud que ce soit de la 5w30 ou 5w40

Dernière modification par sangos (12-08-2016 07:26:40)

Hors Ligne

#175 12-08-2016 07:32:43

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

sangos a écrit :

oui mais pourquoi en démarrant à froid j'ai moins de bruit qu'a chaud que ce soit de la 5w30 ou 5w40

Re,
Tout simplement parce-que l'huile est légèrement plus épaisse à froid donc amorti les bruits, c'est un peu comme l'huile d'une friteuse, elle est pâteuse à froid et très liquide à chaud  wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 119 01-12-2016 11:10:11 par ducatiboy
35 611 30-11-2016 15:59:07 par Bruno 76
3 120 21-11-2016 18:33:35 par Labetenoir
1 99 16-11-2016 17:28:07 par Le971
Problèmes Turbo Récurrents ? par Sebastien_be
14 469 14-11-2016 18:48:00 par Gyozep

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.052 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]