Turbo c320 v6 cdi (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 26-07-2016 19:39:35

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

Joli jeu smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

Annonce

#52 26-07-2016 19:40:49

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

kerome22 a écrit :

Putain il est cher exact je te rejoins l'ami ils sont pas en or leur turbo, un simple echange standar fera très bien l'affaire

Tu m'étonne smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#53 27-07-2016 12:30:34

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

sangos a écrit :

j ai prix une video du jeu du turbo

https://youtu.be/aoGYUnNkTpM


Le jeu est t-il normal ou trop important? y a t-il urgence a changer la turbo?

Car en touchant légèrement ça ne bouge pas, il faut forcé légèrement pour que ca bouge

Hors Ligne

#54 27-07-2016 14:21:45

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Turbo c320 v6 cdi

D'accord et as tu essayer de pousser et tiré ver toi aussi pour voir si l'axe a du jeu aussi?
en tout cas c'est très gras sous ton turbo mon ami un bon nettoyage lui ferai du bien car avec la chaleur c'est comme de l'huile et le m55 aime pas wink

Hors Ligne

#55 27-07-2016 14:51:56

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

Pour ma part, le jeu ne semble pas énorme  par contre ça risque pas de rouiller big_smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#56 27-07-2016 15:24:39

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

MB78 a écrit :

un jeu axial latéral  d'au moins 1mm,  il est bon pour la poubelle  !

Re,

Un jeu de 1 mm  ???  La turbine coté air touchera bien avant ! A partir de 3/10 mm c'est déjà mort la turbine frotte le corps et l'huile est aspirée par la turbine >>>>>>collecteur : ça fume dur !!


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

En Ligne

#57 27-07-2016 17:55:30

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

kerome22 a écrit :

D'accord et as tu essayer de pousser et tiré ver toi aussi pour voir si l'axe a du jeu aussi?
en tout cas c'est très gras sous ton turbo mon ami un bon nettoyage lui ferai du bien car avec la chaleur c'est comme de l'huile et le m55 aime pas wink



Non de ce coté c'est niquel ça bouge pas

Hors Ligne

#58 27-07-2016 18:09:44

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Turbo c320 v6 cdi

bonjour attention , le jeu axial d'un turbo a son importance , ce n'est pas avec deux doigts qu'on mesure le jeu du turbo , il faut savoir que le systeme tournant du turbo n'est pas monté sur roulements a billes ( because température + de 800° et vitesse + de 100.000trs/mn ) en statique l'axe du turbo est au repos , dès qu'il est en mouvement la pression d'huile et la vitesse  rétablisse l'équilibre le jeu , donc il faut connaitre la valeur du jeu maxi au repos et ne pas se fier au doigté .

Hors Ligne

#59 27-07-2016 18:51:22

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
Le jeu en latéral ,donc en tirant et poussant doit être minime environ 2/10 de mm.
Par contre dans le sens haut/bas, il doit tourner dans les 2 ou 3/100 de mm maxi (l'épaisseur d'un cheveu) , juste la place pour la lubrification.
Mais à la main et vu que les paliers sont plein d'huile, on ne doit ressentir aucun jeu.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

En Ligne

#60 27-07-2016 19:34:33

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

donc par rapport a la vidéo le jeu est important c'est ça?

Hors Ligne

#61 28-07-2016 04:31:53

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

sangos a écrit :

donc par rapport a la vidéo le jeu est important c'est ça?

Re,
Si c'est au sujet de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=aoGYUnN … e=youtu.be
Pour moi le turbo est bien abîmé, l'axe a beaucoup de jeu .
Même s'il fonctionne encore "normalement " sans bruit, il ne va pas tarder à lâcher, les bagues vont vite s'user. D'ailleurs les pales ne vont pas tarder à frotter.
Soit il faut remplacer le turbo, soit il faut le faire réviser et cela coûtera beaucoup moins cher; mais pour cela il faut un spécialiste, sinon e sera du bricolage.
>> Juste un conseil si je peut me permettre qui est valable pour toutes les moteurs turbo:
Lors d'un démarrage ou de l'arrêt d'un moteur turbo, à froid comme à chaud, il faut TOUJOURS démarrer le moteur au ralenti et le laisser tourner au moins 15/20 secondes avant de partir pour laisser monter la pression d'huile, notamment vers le turbo.
Idem lors de l'arrêt du moteur: laisser tourner le moteur 5/10 secondes AVANT de couper le contact. La raison est simple, lorsque le moteur tourne, il y a la pression d'huile qui alimente l'ensemble du moteur et donc le turbo qui tourne en fonction du régime moteur. Le fait d'attendre quelques secondes au ralenti permet au turbo de ne plus tourner  ou du moins très lentement, donc pas de risque de sous-lubrification de son axe .
Si on insiste avec l'axe usé, les pales viennent frotter le corps, chauffent et casse pouvant entraîner la casse de l'axe, et permet à l'huile d'ếtre aspirée dans le moteur, ce qui peut entraîner un emballement d'un moteur par auto alimentation d'huile, et voilà ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
En général cela ne concerne que les moteurs diesel........


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

En Ligne

#62 28-07-2016 05:25:21

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 254

Re : Turbo c320 v6 cdi

Bonjour cheyenne50,

Tu n'es pas le seul à dire ça concernant le respect du temps de chauffe et d'arrêt. Perso j'attend quelques minutes quand je démarre ma voiture (surtout l'hiver beaucoup plus) et idem lorsque je l'éteind (2min environ) déjà en me garant j'accélère quasiment pas puis j'attend un peu et j'arrête le moteur. Je l'avou c'est un de mes côtés maniaque tongue

Surtout si le turbo à été "fortement" sollicité (sur autoroute par exemple et/ou grosses accélérations), attendre un peu avant de couper le moteur aux aires de repos smile

D'ailleurs le start & stop sur autoroute c'est mieux de le désactiver car arriver aux péages par exemple, il risque de couper le moteur hmm J'suis vraiment pas fan de ce système en aucune circonstance, mais bon ça n'engage que moi.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#63 28-07-2016 06:10:28

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Re,
En effet , le  "start & stop" est connerie monumentale, pourquoi faire exactement...économiser et moins polluer ??
En tout cas les démarreurs et batterie s'usent plus vite, c'est évident.
Et le merdier tombe en panne, tu auras le "STOP" et plus de "GO" bonne mine en plein carrefour !!!!
Pris un taxi à Paris l'année dernière, le chauffeur s'arrête à un feux, le moteur coupe et....ne redémarre plus, on a fini la course à pied tongue
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver hmm


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

En Ligne

#64 28-07-2016 09:31:51

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 174

Re : Turbo c320 v6 cdi

On peut le désactiver . . jusqu'au prochain démarrage  wink

Hors Ligne

#65 28-07-2016 10:11:38

cheyenne50
Commercial
Inscription : 20-05-2016
Messages : 600

Re : Turbo c320 v6 cdi

Labetenoir a écrit :

On peut le désactiver . . jusqu'au prochain démarrage  wink

Re,
OK, merci pour l'infos, je ne savais pas sad


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

En Ligne

#66 28-07-2016 10:26:28

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

On ne peut pas le désactiver de façon permanente ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#67 28-07-2016 10:46:58

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

C'est bon j' ai commandé un  turbo d'occas en Allemagne mais maintenant j'ai un injecteur qui commence a claqué un peu au ralenti elle me saoule cette voiture.

Hors Ligne

#68 28-07-2016 10:58:09

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

Tu veux dire qu'il fuit ou qu'il ne donne plus assez ?

Quels sont les symptômes ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#69 28-07-2016 11:42:48

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

non j'ai toute ma puissance aucune fuite, il est juste bruyant d’après le mécano de chez mercedes, c'est arrivé d'un coup comme ça depuis 2 jours. Apres on l'entend qu'au ralenti.

Dernière modification par sangos (28-07-2016 11:43:50)

Hors Ligne

#70 28-07-2016 12:09:12

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

Et pour autant, pas d'odeur de carburant ou de fumée à l'échappement ?

Donc, tu as ce problème, mais paradoxalement, ta voiture, fonctionne (pour l'instant ? ) parfaitement c'est bien ça ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#71 28-07-2016 12:51:28

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

Non à part ce bruit non pas de symptôme visible, je vais changer le filtre a gasoil mais je sais pas s'il faut le remplir ou pas sur ce modèle car on m'a dis de pas laisser la pompe tournée à vide. Et que pensez vous des produit type bardhal injecteur?

Hors Ligne

#72 28-07-2016 13:18:23

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Turbo c320 v6 cdi

C'est mieux pour l'amorçage de la pompe wink

Pour le bardhal ou autre produit, j'ai jamais essayé et surtout je n'en veux pas !!!

Je préfère payer un peut plus à la pompe pour du carburant haut de gamme, que d'acheter des produits miraculeux !
C'est un avis personnel wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#73 28-07-2016 14:30:38

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Turbo c320 v6 cdi

Essaye si tu peu de mettre une vidéo de ta C au ralenti pour voir
J'ai fait ma grosse revision moi même récemment et le nouveau je les remplis de gazoil et après j'ai mi plusieur fois le contact  et une fois demmareé je les laisser 5 min a tourner sans accélère ou autres wink

Hors Ligne

#74 28-07-2016 21:59:37

sangos
Stagiaire
Inscription : 27-06-2016
Messages : 52

Re : Turbo c320 v6 cdi

voila la vidéo:  surtout vers la 5 eme seconde

Dernière modification par sangos (29-07-2016 15:44:28)

Hors Ligne

#75 28-07-2016 22:12:53

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 254

Re : Turbo c320 v6 cdi

sangos a écrit :

voila la vidéo:  surtout vers la 5 eme seconde

https://youtu.be/hWIGzgQZGjw

Voici la procédure pour Afficher une Vidéo.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 116 01-12-2016 11:10:11 par ducatiboy
35 596 30-11-2016 15:59:07 par Bruno 76
3 118 21-11-2016 18:33:35 par Labetenoir
1 96 16-11-2016 17:28:07 par Le971
Problèmes Turbo Récurrents ? par Sebastien_be
14 462 14-11-2016 18:48:00 par Gyozep

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]