Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 18-07-2016 15:26:11

SkyzioR
Jeune permis
Inscription : 15-10-2015
Messages : 29

fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

Bonjour tout le monde,

Ayant une fuite injecteur sur ma Classe E W210 320 CDI, je suis allé chez un garage spécialiste Mercedes à côté de chez moi (le patron est un ancien de chez Mercedes).
Ils ont donc démonté, nettoyé puis changé les joints pour les 6 injecteurs.
Cependant, je jette un oeil sous le capot quelque temps après (peut être un mois, je suis plus sûr) et je vois une remonté de nouveau au niveau d'un injecteur.

J'y retourne, ils démontent à nouveau tout et rechangent les 6 joints après un bon nettoyage.

Je reprends la route et au bout de quelques centaines de kilomètre, je vérifie, et je vois que du gasoil se trouve dans le puits de l'injecteur numéro 2 avec des petites bulles qui semblent remonter. Je n'ai pas pu aller au garage tout de suite car j'étais en déplacement, et le problème a empirer, avec des gaz d'échappement qui sortaient par cette fuites et des jets de liquide noir (gasoil brulé?)

A mon retour, je repasse les voir et de nouveau, ils démontent les 6 injecteurs et changent les 6 joints ainsi que l'écrou du nez de l'injecteur numéro 2.

De nouveau, après quelques 10aines de kilomètres, j'ai le même scénario, mais sur l'injecteur numéro 1, donc du gasoil dans le puits, et des bulles qui remontent.

Ils décident de changer tous les écrous de nez d'injecteurs ainsi que l'écrou en haut de l'injecteur numéro 2 là où le gasoil arrive.

Je reprends encore ma voiture et je vois de nouveau la même chose apparaître au niveau de l'injecteur numéro 3.

Jusqu'à présent, le patron a insisté pour me reprendre à chaque fois ma voiture sans me refaire payer suite à leur première intervention.

Qu'en pensez vous?

Je me suis dit qu'un injecteur pouvait être défectueux et que cet injecteur avait été déplacé lors des précédents démontage, d'ou le fait que ma fuite soit au numéro 2, puis 1 puis 3.
(pour les numéros, je ne sais pas si je suis dans le bon sens, j'appelle l'injecteur numéro 1 celui qui est plus proche de moi quand je suis face à la voiture).

Si mon problème provient de l'injecteur, que se passe t'il exactement? Peut il y avoir une fuite au niveau du corps de l'injecteur ?
Est ce qu'un dieseliste peut m'aider à trouver une solution?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par SkyzioR (18-07-2016 17:43:38)

Hors Ligne

Annonce

#2 18-07-2016 15:32:43

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 163
Site Web

Re : fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

Hello,

Si c'est de la calamine qui remonte, alors c'est un problème d'étanchéité au niveau de la portée (portée sur culasse, joint ou portée sur l'injecteur). Si c'est du gasoil qui remonte, tu peux avoir un corps d'injecteur fendu.

Si tu vois que tout baigne dans le gasoil, il faut commencer par tout nettoyer (chiffon et nettoyant freins par exemple) pour localiser la fuite de gasoil. La conduite de retour peut présenter une fuite, si elle n'a pas été remplacée (la durite de retour supporte mal la calamine, elle se durcit et finit par se fendre. Tu as peut etre deux problèmes: calamine qui remonte (gaz d'échappement) plus fuite de gasoil par la conduite de retour ou corps d'un injecteur fendu.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 18-07-2016 16:51:50

SkyzioR
Jeune permis
Inscription : 15-10-2015
Messages : 29

Re : fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

DaddyKool a écrit :

Hello,

Si c'est de la calamine qui remonte, alors c'est un problème d'étanchéité au niveau de la portée (portée sur culasse, joint ou portée sur l'injecteur). Si c'est du gasoil qui remonte, tu peux avoir un corps d'injecteur fendu.

Si tu vois que tout baigne dans le gasoil, il faut commencer par tout nettoyer (chiffon et nettoyant freins par exemple) pour localiser la fuite de gasoil. La conduite de retour peut présenter une fuite, si elle n'a pas été remplacée (la durite de retour supporte mal la calamine, elle se durcit et finit par se fendre. Tu as peut etre deux problèmes: calamine qui remonte (gaz d'échappement) plus fuite de gasoil par la conduite de retour ou corps d'un injecteur fendu.

Salut DaddyKool, merci pour ta réponse.

L'étanchéité au niveau de la portée a été refaite à chaque intervention, ils ont même changé les écrous de nez d'injecteurs.
Est ce que si un corps d'injecteur est fendu, il peut y avoir une fuite de gasoil ainsi qu'une remontée de gaz ? (si le nez est défectueux par exemple, en espérant ne pas dire une connerie).

La conduite de retour, je suppose que ce sont les durites qui vont d'injecteur en injecteur ?

Hors Ligne

#4 18-07-2016 17:04:47

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 163
Site Web

Re : fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

Oui, la conduite de retour est l'ensemble de durites et raccords qui sont au dessus, c'est là que part le retour. Je t'ai donné les différentes possibilités. Pour savoir quel est le problème, il faut tout nettoyer et localiser la fuite de gasoil. Une fois la fuite de gasoil réparée, tu pourras voir si tu as encore une portée qui fuit, ce sont deux choses différentes.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#5 18-07-2016 17:54:12

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

bonjour ,si du go remonte dans le puits ,soit le nez ,n'est pas étanche ,soit comme le dit justement Daddy l'injecteur et fendu (microfissure ) sur le corps ! ou peu-être effectivement un tuyau de retour fuyard ,ça tu devrai le voir moteur tournant !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#6 29-04-2017 06:26:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 749

Re : fuite injecteur après changement de joints - W210 320 CDI

Re,
Je reviens sur le sujet.
Pas rare ceux qui cassent ou qui ont peur de casser le boulon de bride d'injecteur lors d'un remplacement du joint.
Alors j'ai glané une combine chez un petit garagiste ancien mécano Mercedes.
SA combine est de remplacer le boulon long de 6 mm par un goujon de 7 mm en acier solide.
Pour cela (pour autant que le boulon ne soit pas cassé ou le filetage foiré), AVANT de sortir l'injecteur, il taraude le pas de vis de la culasse à 7 mm.
Ensuite il suffit de trouver un goujon adéquat et à la bonne longueur, puis on vis le goujon dans la culasse en le serrant à 20 Nm environ à l'aide de deux contre écrous.
Ensuite au remontage, il n'y a plus qu'a visser l'écrou avec une rondelle plate qui appuie sur la bride. dans ce cas, on peut serrer l'écrou au couple SANS risque de casser le goujon.
Voilà un exemple de goujon:
goujon bride

Dernière modification par cheyenne50 (29-04-2017 06:27:43)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]