[Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle... (Page 1) / Classe S W222 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 16-07-2016 16:59:05

Mein Ehre (JDA Marseille)
Visiteur
Inscription : 15-07-2016
Messages : 4

[Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Sujet : Portrait à charge.
Contexte : Voir ma présentation sur la page dédiée à la présentation des membres.
Résumé : Elle m'a sincèrement séduit, je l'ai achetée, je l'utilise tous les jours, mais je suis cruellement déçu.:(

Voici donc ci-dessous, dans le désordre, une liste des nombreux défauts que je lui trouve après 8 mois d'utilisation.
Aussi, si vous envisagez d'acheter ce modèle, je vous invite à lire la liste ci-dessous* avant vos visites et essais en concession.

* Extrait d'un courrier adressé à la direction de Mercedes en mai 2016
auquel je n'ai reçu qu'une réponse visiblement rédigée par un robot.)
mad
_______________________________________________

Classe 500 S Berline : UNE VOITURE DU XXe SIECLE
Où illustration parfaite de la fameuse formule : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Trop lourde, trop longue, trop molle, trop chère.

• 2ème toit arrière ouvrant : gag, gadget superfétatoire, parfaitement inutile.

• Capuchons des valves des pneumatiques particulièrement inesthétiques et faits d'une matière plastique de 3ème catégorie.
  Ersatz ! Fabriqués en Chine ? au Pakistan ? au Bangladesh, en Grèce ?

• Absence de roue de secours, économie, économie ! Vous me répondrez : économie de place. Argumentation hypocrite et mensongère.

• Ouverture et fermeture du coffre par la jambe plus ou moins aléatoires, à tout le moins pas vraiment automatique.
  Le geste effectué par le pied doit être très précis ou répété.

• Consommation nettement excessive, même lors d'un cortège suivant un corbillard !

• Contenance du réservoir à essence donnée en pourcentage : SURREALISTE !

• Ouverture et fermeture automatiques du véhicule impossibles à l'approchement ou à l'éloignement. Pourtant pratiquement et psychologiquement essentielles.

• Commandes des rideaux des vitres et des déflecteurs arrières beaucoup trop complexes. Un rideau pare-soleil sur une surface si petite est "humoristique".

• Si on veut régler du volume de la radio ou des CD disposé sur le volant, on ne peut le faire lorsqu'on prend un virage ou lorsqu'on effectue une manœuvre.
  Idem pour le téléphone !
  Très handicapant.

• Pression sur la pédale de frein au démarrage trop forte, notamment pour une femme, rarement chaussée de rangers.

• Emplacement de la montre traditionnelle "noyée" au milieu des bouches d'aération.
  Disposée dans l'angle extrême droit du tableau de bord, emplacement idéal en biais, aurait été beaucoup plus logique, visible, lisible.
  Le regard se portant naturellement sur cet endroit, sans recherche.

• Signal de la fermeture du véhicule d'une sonorité trop faible, assourdie.

• "Poches" de rangement aux portières trop basses et trop rapprochées des sièges coinçant tous les pans des trois-quarts et des manteaux ou imperméables.
   Mes amies et moi-même apprécions peu.
   Ces "vide-poches" trop longs ont à leur extrémité un emplacement inaccessible. Les petits objets s'y entassent et s'y agglomèrent.

• Temps de la fermeture automatique du véhicule trop long. "cart-jacking" possible sur une centaine de mètres. Temps d'ailleurs fort variable, selon...

• Complexité excessive du positionnement, mi-manuel, mi-automatique, des appuie-têtes avant et arrière.

• Sièges non massants ! Option ! Au prix du véhicule, c'est minable, mesquin et incompréhensible !

• Cherté excessive de la moindre option.

• Espace du rebord du tableau de bord trop étroit et à l'inclinaison trop faible.
  Tout objet de petite taille déposé à cet emplacement tombe au moindre freinage et va systématiquement se dissimuler sous le siège du conducteur, au milieu ou plus loin.
  Pour le retrouver il faut faire usage d'une lampe de poche et ramper.

• Indication des points cardinaux ! Au cas où en conduisant ce véhicule on perdrait le nord ?

• Trappe du réservoir d'essence : 2 manipulations au lieu d'une comme sur mes deux Vel Satis, (année de commercialisation 2002 !), que je regrette encore.
   Il faut dévisser et revisser un bouchon des plus élémentaires comme sur un camion. Manipulation peu appréciée des femmes, en fait appréciée par personne.

• Rien de prévu à la serrure du coffre pour pouvoir y accrocher la boucle d'un sandow en cas de transport d'un objet trop long pour le maintenir entrouvert.

• Garantie... deux ans ! Illustration des plus claires de la longévité et de la solidité et de la qualité de fabrication de vos véhicules.
  Je trouve cette durée si brève de nos jours par rapport à vos concurrents, INADMISSIBLE.
  Quelle publicité pour la marque, qui jouit encore d'une rente inoxydable mais fallacieuse de réputation.

• Visibilité arrière quasiment nulle. Lucarne.

• Je voudrais bien connaître l'économie de consommation que représente l'arrêt du moteur et son redémarrage aux feux tricolores ou dans d'autres circonstances qui nécessite obligatoirement une pression permanente sur la pédale de frein. Dans les embouteillages, c'est exaspérant.

• Aucun emplacement prévu dans le tableau de bord pour des soutiens de verres. Pour utiliser ceux situés à l'arrière il faut avoir le bras long, très long, ne plus regarder la route, ou embarquer avec soi un préposé au service de la boisson ! Ça fait le verre d'eau minérale très cher.

• Vous avez compris comme les anciennes grandes marques françaises : Hermès, Chanel, Cartier, etc. que pour vendre quelque chose aujourd'hui il faut le vendre trop cher.


Après cette nomenclature non exhaustive et dressée sans ordre des très nombreux défauts et inutilités qu'accumule ce modèle, vous pourriez légitimement vous poser la question de savoir pourquoi je l'ai acheté ? Serais-je masochiste ?
- Travaillant beaucoup je n'ai pas eu le temps d'en faire un véritable essai. D'ailleurs ce modèle n'étant pas en "magasin", j'ai essayé un bref instant, trop bref, un véhicule diesel.
- C'est l'esthétique et la qualité de l'aménagement de l'habitable, que je pense avoir réussi par certaines options, qui a entraîné ma décision.
Je suis obligé de convenir que j'ai peut-être plus acheté un volant d'un parfait esthétisme qu'une voiture, descendante directe d'un panzer.

>>> En un mot et pour en finir, je suis terriblement déçu par ce véhicule, d'un autre siècle, faussement "rajeuni" par un excès d'électronique superposée d'années en années.


Le progrès c'est la simplification.

Hors Ligne

Annonce

#2 16-07-2016 17:11:34

slim94
Réceptionnaire
Inscription : 29-05-2016
Messages : 585

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Adoney toi qui voulait acheter ce véhicule, voici un Rétex très explicite ...


Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI

Hors Ligne

#3 16-07-2016 17:15:15

slim94
Réceptionnaire
Inscription : 29-05-2016
Messages : 585

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Jacques demandez à Adoney il peut vous reprendre la voiture


Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI

Hors Ligne

#4 16-07-2016 19:27:36

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Effectivement, ça fait beaucoup, pour un seul homme !


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#5 16-07-2016 19:50:38

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 210

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Bonjour Mein Ehre,

Je vois que tu as pris du temps pour présenter ton problème. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à comprendre . .

En récap, tu dis  "Trop lourde, trop longue, trop molle, trop chère."

Avant de dépenser 123300€, tu as dû faire un petit essai ( au moins une journée) ?  Tu n'as pas senti sa manque de puissance ?  Tu n'as pas vu sa longueur et son poids?  Tu n'as pas vu son prix ?  Sans parler de l'absence de roue de secours . . .

Bizarre . .

Et dans tes vingt-six problèmes il me semble qu'une lecture du manuel pourrait résoudre une bonne partie – par exemple, pour la store arrière, il suffit d'appuyer
sur le bouton . . . . "Store Arrière"

L'ouverture et fermeture centralisée est très simple – tu as le choix de deux boutons – "Ouverture" et "Fermeture"  - c'est "impossible"  ?

Et l'horloge au milieu du tableau de bord – scandaleux !  Pourtant il est facilement lisible par le chauffeur et le passager . . .

Quant au réglage du volume audio dans les virages – tu le fait souvent ?   Si oui, il suffit d'utiliser la molette "volume" si tu ne trouve pas tes boutons . .
Par contre, c'est vrai pour les sièges massants – ça apport un vrai petit plaisir lors des grands déplacements.

Hors Ligne

#6 16-07-2016 23:02:03

benj04
Directeur
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 1 516

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Bonjour  Mein Ehre
Une seule question pourquoi  ( Mein Ehre) ?


gogo
ML 4MATIC 2008 WHAT ELSE?

Hors Ligne

#7 16-07-2016 23:30:44

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 268

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Autant de défaut sur une classe S aussi récente ? roll Une S 500 trop lourde, molle etc... Pourtant sous le capoy y a (largement) de quoi faire. J'pense que c'est certains détails qui te déçoivent mais qui en soit ne sont pas grave. Par exemple le carburant qui t'indique en pourcentage. Litre ou % peu importe du moment que tu sais combien il te reste.

En tous cas c'est dommage d'être déçu d'un véhicule de 123 000€ hmm


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#8 17-07-2016 00:41:22

Jimmy 91
Hotesse d'accueil
Inscription : 23-05-2016
Messages : 117

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Trop lourde longue etc ..!!!
Heuresement que tu n'a pas une W140 ( superbe voiture a mon gout ) des années 90,
Il valait peut etre mieux s'orienté vers la meme en reduction la classe C
Pour ma part je reproche surtout les compteurs virtuel sur ecrant, vous imaginez vous une Rolex lcd ?, moi non, cet ecrant fait un peut toc
Mais bon s'est une magnifique auto a voyager, bonne route avec la pendule heuresement analogique !


Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163

Hors Ligne

#9 30-10-2016 08:56:02

Jimmy 91
Hotesse d'accueil
Inscription : 23-05-2016
Messages : 117

Re : [Classe S W222 Berline] : une voiture du XXe siècle...

Je reviens sur ce post par hasard, et je crois que certain s'invente une vie avec la voiture qui va avec ...


Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
11 23110 Hier 22:06:12 par olivemiller
11 204 Hier 16:31:25 par Ali74
Ma Classe A de Noel par itsme2501
18 736 Hier 10:00:12 par jules21
14 158 Hier 01:56:11 par Sylvain25
14 21807 07-12-2016 23:41:58 par jimily62

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]