Cache moteur OM651 en 2 parties (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 10-07-2016 08:11:42

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Cache moteur OM651 en 2 parties

Bonjour,
J'ai un cache moteur en 2 parties sur OM651 250cdi, j'ai vu qu'il en existait en 1 seule partie.

Visiblement l'injection piezzo a été remplacée en 2015 par du solénoïde, si j'en juge la date figurant sur le calculateur.
Calculateur OM651

Il se trouve que ce nouveau calculateur doit être plus petit que le précédent.
Aussi les 2 pions (à gauche sur la photo) sont dans le vide.

Je voudrais savoir si d'autres personnes à qui l'on a remplacé le système d'injection ont ce même soucis ou si MB leur a changé également la partie gauche du cache moteur.
cache moteur OM651

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#2 10-07-2016 18:10:51

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Cache moteur OM651 en 2 parties

Salut Gramoune , félicitations je vois que tu est un passionné de mercedes !om 651 est un excellent moteur j'ai vu le post de ACROS sur ce moteur quelle merveille de technologie , turbo a 2 étages etc ... ce que je trouve dommage aujourd'hui c'est que mercedes ne donne plus de carnet d'entretien avec tous les événement marqués , tout est consigné sur ordinateur . " retex " cela m'a rappelé des souvenirs .:)

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#3 10-07-2016 19:36:14

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Cache moteur OM651 en 2 parties

Disons que je m’intéresse à ce que j'achète et je le fais en connaissance de cause, je n'achète pas n'importe quoi non plus...

Je suis passé de Peugeot HDI 2.0l  avec 90 / 110cv que je trouve extraordinaire, juste de l'entretien courant sur plusieurs 206, 406, XSARA ou Volvo V50 qui sont à mes enfants maintenant ou qu'ils ont acheté en nom propre, même s'il reste quelques cartes grises à mon nom, à mercedes où je commence à avoir un peu d'expérience et comprendre leur logique.

Je découvre donc l'usine à gaz qu'est l'OM651 en version C250 4-Matic, mais je ne suis pas plus inquiet que cela, il y a suffisamment de moteurs kilométrés à ce jour et les quelques rares problème qui peuvent subsister sont bien documentés.

Si l'on en revient à l'OM651 en question je prépare donc le gros entretien histoire de la mettre à ma main:

PB du cache moteur:
J'ai aussi l'impression que ce nouveau calculateur Delphi pour injecteurs solenoides est décalé vers la gauche et il y a un jour entre les deux caches.
Au début je ne comprenais pas pourquoi cela avait l'air mal fixé et bagottait. Maintenant j'ai compris.
Au besoin je peux mettre une photo des 2 caches en place si cela interesse qq, maintenant que j'ai retrouvé mon appareil photo..

PB du filtre à carburant.
J'ai en gros déminé le truc, grâce au post de Daddy
http://www.forum-mercedes.com/topic-131 … omies.html
Il y donc deux sortes de filtres à l'heure actuelle.
Ceux qui ont un trou central comme le Purflux LCS 785 et ceux qui ont un trou latéral comme le LCS784
Pour avoir mené l’enquête, la dispo en pièces chez les revendeurs locaux est le LCS 784 avec trou latéral
J'ai effectivement ce type de filtre, maintenant je ne sais dire si la sonde se sort ou pas, je verrai.

PB du filtre à air:
Je me suis rendu compte que si ils ont tous la même forme en fer cheval, il existe 2 hauteurs différentes. En gros 95mm et 68mm.
Si l'on prend Purflux les 2 réf sont:  A1384 et A1470
Ou en Knecht nous avons en présence le LX 1833 et le LX 1686/1
Il va donc falloir que je fasse un contrôle visuel avant de commander tout ça. Je pense que je devrais avoir le 68 mm mais ne l'ai pas encore identifié.

Pour une fois je n'ai pas à changer le calorstat contrairement aux 3 OM646 que j'ai acheté à 90 000 km, 106 000 km et 230 000 km.

Cdlt

PS merci le copier avec de valider sinon j'avais tout perdu...


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#4 11-07-2016 18:59:40

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Cache moteur OM651 en 2 parties

C'est bon pour le filtre à air, j'ai trouvé et vous en fait profiter ;

Si code moteur OM651.611 c'est le filtre haut 95 mm

Si code moteur OM651.612 c'est le filtre bas 68 mm

Cdlt

Dernière modification par Gramoune (11-07-2016 19:00:15)


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