Fermeture lente de la capote (Page 3) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#51 06-11-2016 14:46:19

SuperKaribou
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Re : Fermeture lente de la capote

J'adore ce topic les gars ;-)

J'éspère ne jamais en avoir besoin bien sur mais il est très intéressant wink


WDB2084441T055443

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#52 06-11-2016 15:52:27

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Moi aussi ...

Et puis attend de voire quand thicha va recevoir mes pièces pour réparer son groupe.
C'est plus intéressant encore, car jamais fais sur un forum francophone et pas trouver ni vu ailleurs...

Il serait peu être le seul .....
A mon avis ca capote va aller plus vite encore.

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#53 06-11-2016 17:04:08

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Martial, j'ai trouvé ça hier...http://www.mbclub.co.uk/forums/bodywork … epair.html.
Le gars a réparé en mettant un moteur électrique d'une 306 cab et en adaptant l'arbre de ce dernier.

En partant de là j'ai regardé un peu les moteurs je me demande si celui de l'EOS n'irait pas aussi et ce sans aucune modification de l'arbre. Il a aussi apparemment une thermorésistance

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#54 06-11-2016 20:24:57

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Dans la même période que ton cabriolet, presque tout les moteur sont identique d'aspect extérieur mais les arbres ne le sont pas , ( les megane à toile les 205 cti les ford et autre ) .

Monte déjà l'ensemble que je tes envoyé et si ca ne va pas, je démonterai celui de l'eos que j'ai en stock.

Dernière modification par Copain Cabriolet (06-11-2016 20:27:12)

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#55 06-11-2016 22:27:24

PAT21121
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Re : Fermeture lente de la capote

Bonjour à tous
J'ai eu un problème similaire ce printemps, A l'ouverture la capote ne se relevait pas et je devais pousser la première partie à plus de 90° pour que le cycle puisse se poursuivre. A la fermeture elle venait taper sur le montant de parebrise. Diagnostique, un des 2 câbles était cassé.

la pièce est référencé: "tendeur de capote A208 770 18 65 " au prix ht de 96.48€ pièce.

Il suffit de passer la main depuis l'intérieur entre le ciel de toit et la capote pour trouver ces câbles. D'après MB ce câble qui doit faire 3 ou 4mm de diamètre doit être fixé de façon identique à gauche et à droite (il y a 3 crans), sinon la capote part de travers et un cotè forçant plus que l'autre le câble lâche (c'était mon cas suite à une réparation antérieure).  De plus bien vérifier qu'il ne frotte pas sur un arceau sinon il s'use.
L'un dans l'autre avec la M.O. et la TVA c'est un billet de 400 à 500€


CLK 320 Cabrio de 1998

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#56 07-11-2016 00:10:17

aventurier
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Re : Fermeture lente de la capote

merci a tous , avec cette mine de renseignements ,et maintenant que le probleme est cerné, a savoir un probleme de cables, je vais donc m'orienter la dessus ,et vous tiendrais au courant de l'evolution

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#57 07-11-2016 10:11:10

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Copain Cabriolet a écrit :

Dans la même période que ton cabriolet, presque tout les moteur sont identique d'aspect extérieur mais les arbres ne le sont pas , ( les megane à toile les 205 cti les ford et autre ) .

Monte déjà l'ensemble que je tes envoyé et si ca ne va pas, je démonterai celui de l'eos que j'ai en stock.

Oui, oui bien sûr je vais monter ce que tu m'as envoyé.
Par contre j'attends toujours l'huile ZHM de chez MB (ainsi qu'un joint de vitre) sad.
J'avais vu à un moment la Febi 02615 sur Amazon à moins de 10€ mais elle est maintenant en rupture hmm.

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#58 08-11-2016 01:09:28

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

De l'huile ? Je peu aussi t'en fournir ! pourquoi tu ne me la pas demander ?????

Dernière modification par Copain Cabriolet (08-11-2016 01:10:08)

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#59 11-11-2016 22:30:31

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Alors des nouvelles !!!!!

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#60 12-11-2016 14:34:37

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

J'ai bien reçu ton moteur et le corps de pompe. J'ai assemblé tout ça. Pour le moment je cherche encore à dessertir la cosse (j'ai un pb avec les cosses cylindrique de moteur HS). Donc dès que j'aurai la technique ou le truc je remonte et teste car j'ai aussi l'huile wink
Si je me prends trop la tête ça va finir par je coupe, je glisse une gaine thermo et j'étame.

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#61 13-11-2016 22:47:09

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

thicha a écrit :

Si je me prends trop la tête ça va finir par je coupe, je glisse une gaine thermo et j'étame.

C'est surement le plus simple à faire wink

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#62 15-11-2016 16:03:53

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Copain Cabriolet a écrit :
thicha a écrit :

Si je me prends trop la tête ça va finir par je coupe, je glisse une gaine thermo et j'étame.

C'est surement le plus simple à faire wink

C'est ce que j'ai fait au final. Par contre je n'ai pas pu récupérer la thermistance qui est HS. Ses caractéristiques devraient être suivant le doc AD77.39-P-6001-07KA

25 °C :   220 +/- 22 k Ohm
30 °C :   178 +/- 18 k Ohm
40 °C :   121 +/- 12,5 k Ohm
120 °C :   10 +/-   2 k Ohm

Je vais chercher une résistance de 200-220k Ohm pour leurrer l'électronique.

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#63 15-11-2016 17:36:20

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

En fouillant sur le web je pense que la thermistance pourrait être remplacée par une US Sensor 224JG1K . Elle a le bon coefficient béta : 3892K et l'évolution de la résistance vs. T° suit bien les specs MB données post précédent.

Dernière modification par thicha (16-11-2016 11:33:04)

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#64 16-11-2016 00:11:19

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Prenez en une avec une température maxi plus bas que celle d'origine ( au vu des photos ).
Car si le problème reviens, ca évitera de tout changer encore.

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#65 16-11-2016 11:32:34

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Dans un premier temps je vais mettre juste une résistance afin de vérifier que cela fonctionne. Si c'est OK voilà la suite du programme :

1- faire descendre les appuis-tête arrière pour ENFIN lever l'arceau capote et ouvrir le coffre capote et ainsi avoir un meilleur accès au vérin de verrouillage du coffre capote.
2- changer les joints de tige du vérin 1298000072 de l'ensemble 2087500984.
3- échanger les électrovannes Y56/2y1 et Y56/2y2 et en fonction du résultat changer celle défectueuse.
4- installer la thermistance dans le moteur (en suivant le conseil de Martial) qui en est dépourvu à la place de la résistance

Vu mon rythme de travail c'est pas réglé demain mais l'accès plus facile à l'espace de travail va faciliter les choses....et m'enlever une excuse roll

Dernière modification par thicha (16-11-2016 11:34:19)

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#66 18-11-2016 17:02:24

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

J'ai remonté la pompe (qui a dit enfin ?)
J'ai shunté le contacteur fin de course cache-bagages fermé (S69/10) grâce à un bon vieux trombone et ça fonctionne big_smile
WP_20161118_001_2.jpg

Par contre lors de la fermeture le déploiement de la capote et encore plus lent qu'avant. sad
Le reste ouverture fermeture arceau capote/coffre capote se fait à la même vitesse.
Martial c'est dû au moteur qui serait moins puissant ? Est-ce que je dois remettre le corps de pompe d'origine et adapter l'arbre du moteur ?

De plus, à ma grande surprise, le calculateur à lui même arrêté le déploiement (très tôt d'ailleurs). Je pensais qu'il n'avait de retour que de la thermistance qui est pour le moment "shunté" par une résistance.
Raccordement-du-faisceau-de-cables.pdf
Schema-electrique---Capote-electro-hydraulique.pdf

Edit : Après plusieurs cycles afin de purger le circuit c'est même tombé en marche normal !!! ...mais une seule fois. Mais d'une manière générale la cinématique sur les phases qui n'ont pas de soucis ne passe peut-être légèrement plus vite.

Dernière modification par thicha (18-11-2016 18:09:30)

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#67 18-11-2016 22:57:43

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Top alors .... mais j'ai mal compris le reste ....

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#68 24-11-2016 12:50:59

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Bon, après avoir identifié les électrovannes suivant les couleurs des câbles données dans Schema-electrique---Capote-electro-hydraulique.pdf sachant que :
bl = bleu ; br = brun ; ge = jaune ; gn = vert ; gr = gris ; nf = nature ; rs = rose ; rt = rouge ; sw = noir ; vi = violet ; ws = blanc
Electrovannes-pompe-hydraulique_V4.jpg

  • j'ai inversé 2Y1 et 2Y2 => pas mieux le déploiement est toujours lent

  • J'ai changé 2Y5  => pas mieux le déploiement est toujours lent

Le problème n'est pas permanent car parfois le déploiement se fait à vitesse normale (enfin c'est de moins en moins le cas). Parfois il commence à vitesse normale puis ralenti.

Martial, tu me conseillais d'inverser 2Y5 et 2Y7 puis eventuelement 2Y6 et 2Y7. Pourquoi ?

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#69 27-11-2016 11:06:39

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Simplement pour déplacer le problème à une autre fonction

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#70 05-05-2017 20:24:41

ffabio69
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Re : Fermeture lente de la capote

Bonsoir un up car votre discussion parle exactement du problème que j'ai sur ma W208, le capote ne se casse pas a l ouverture et doit être ouverte à la main.
Demain je regarderai ces fameux câbles tendeurs, j aurais toutefois une question: une fois la capote rangée dans le coffre le couvre capote ne se ferme pas cela pourrait été lié au premier problème d après vous? Merci :-)

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#71 Hier 16:26:21

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Bonjour à tous,

Enfin j'ai fini par m'attaquer à mon souci. Ben oui c'est l'été et on actionne encore plus la capote et ça fait encore plus %#$£§& mad
J'ai donc acheté sur eBay 2 vérins (208 800 00 72) car il n'y a pas de kit de joint pour ceux là....et Martial n'a pas encore la solution pour les réparer étant donné qu'ils sont sertis. Il y a bien TopHydraulics qui propose de les rénover (160$ pièce en échange standard) mais je suis passé par la case la moins chère.
A ce propos Martial sur cette image tu peux voir leur astuce : la bague métallique qu'ils viennent visser sur le vérin qu'ils ont usiné et fileté
Vérins CLK 208

J'ai donc retiré la banquette arrière sans oublier, avant d'enlever le dossier, de déconnecteur d'afficheur du Parktronic.
Demontage-banquette.jpg

Une vidéo trouvée de ce à quoi cela ressemble :
 

Puis démontage des garnitures arrières et on s'attaque au remplacement. Avant l'étape 5, il ne faut pas oublier de déconnecter les 2 capteurs de fin de course qui sont côté conducteur, on ne sait jamais.:D
Ensuite en suivant la procédure de dépose on s'en sort assez facilement en fait....il faut juste avoir 2 clés plate de 18 pour l'étape 7 !!! Non mais du 18 roll

Pour ma part je n'ai pas comprimé les vérins comme indiqué. J'ai donc pu ajuster la longueur des vérins à installer avant de les raccorder à l'hydraulique et les remonter. Avant de remonter les garnitures et la banquette on reconnecte les capteurs de fin de course et on teste. La purge étant automatique, on fait quelques cycles d'ouverture/fermeture de capote. Il faut penser refaire le niveau hydraulique de la pompe et ce dès le premier cycle.

Enfin on remonte tout et, content du boulot effectué, on part faire un tour cheveux aux vents (si, si il m'en reste un peu). cool

Et encore un grand MERCI à Copain Cabriolet/Martial

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#72 Hier 16:53:12

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

ffabio69 a écrit :

Bonsoir un up car votre discussion parle exactement du problème que j'ai sur ma W208, le capote ne se casse pas a l ouverture et doit être ouverte à la main.
Demain je regarderai ces fameux câbles tendeurs, j aurais toutefois une question: une fois la capote rangée dans le coffre le couvre capote ne se ferme pas cela pourrait été lié au premier problème d après vous? Merci :-)

Bonjour,

Votre problème est peut être résolu. Le mien n'était pas dû au problème de cassure comme sur cette vidéo à 1min 25sec. Là c'est clairement un souci de câble.

Une vidéo qui traite de votre problème et en français siouplait !!!

Pour ce qui est du couvre capote il s'agit du verrouillage ou de "l'abaissement" de celui-ci ?

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