Fermeture lente de la capote (Page 2) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#26 20-09-2016 22:29:32

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Ok bas c'est difficile sans groupe pression.

Tu veux pas le réparer ? ( proposition de mon moteur )

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#27 22-09-2016 14:46:47

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Bon

  • contacteur fin de course : OK

  • fusible : OK

  • thermo-élément : OK

  • relais : OK

  • pompe hydraulique : sad

La "chaine" fonctionne jusqu'à la pompe. Il va falloir que je la démonte mais c'est pas pour tout de suite car je pars en déplacement. Je vérifierai en désaccouplant si c'est un blocage mécanique ou si le moteur est bien HS.

Copain Cabriolet a écrit :

Tu veux pas le réparer ? ( proposition de mon moteur )

Martial , c'est un moteur identique ou adaptable ?

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#28 22-09-2016 19:44:55

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

C'est un moteur électrique monter sur un groupe hydraulique Parker power de même année que ton véhicule.
Et ci tu est en déplacement envoie le moi ca sera avec un grand plaisir que je le ferai pour toi et à ton retour tu pourra faire les essais.

Martial

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#29 23-09-2016 07:57:51

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Démonter la pompe avant de partir je n'aurai pas le temps n'étant pas du métier alors ça me prendra plus de temps qu'à toi wink . C'est la première fois que je vais la démonter et je n'ai pas envie de mettre de l'huile de partout donc je veux prendre le temps de bien faire ça proprement. Je ne sais pas si en désaccouplant toutes les sorties vers les vérins cela va couler, couler, couler.... si en démontant le moteur là aussi cela va couler, ....

Si c'est effectivement le moteur qui est HS il faudrait que tu me dises combien cela me couterait. On peut échanger en MP si tu préfères.

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#30 23-09-2016 18:15:33

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

"cela va couler, couler, couler"

de toute façon il ne tien d'un 1/2 litre huile dans le réservoir. lol

Pour le démonter c'est plus simple que ca.

Regarde par le dessus sur le même plan que les électrovannes,  il y à pour chaque cylindre 2 vis torx pour BTR ( couleur argent / gris ), mais aussi 4 à 6 vis BTR de couleur or.
Ces dernières te permettront de diviser ton groupe en deux partis , en bas le "groupe motopompe" + réservoir et la partie "distribution" flexible + électrovanne.

Je regarde je doit même avoir des photos.

Dernière modification par Copain Cabriolet (23-09-2016 18:17:38)

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#31 23-09-2016 18:38:11

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Bon ba non, pas de photos.

Apres avoir désaccouplé  la partie distribution du groupe, tu la place dans un sac plastique avec les feuille d'essuie tout.

Tu débranche ensuite électriquement la partie motopompe et vidange ensuite le réservoir.
Tu l'enlève du groupe (4 vis ou un collier ) et tu en profite pour le nettoyer.

Il te reste donc le blocs centrale et le moteur.

Ensuite tu devise les 4 vis qui tienne le moteur au bloc centrale.

Tu en profite pour le vérifier électriquement directement sur une batterie.

Voilà

Et pour le moteur j'ai jamais parler d'argent.

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#32 24-09-2016 03:57:51

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Copain Cabriolet a écrit :

"cela va couler, couler, couler"

de toute façon il ne tien d'un 1/2 litre huile dans le réservoir. lol

Pour le démonter c'est plus simple que ca.

Regarde par le dessus sur le même plan que les électrovannes,  il y à pour chaque cylindre 2 vis torx pour BTR ( couleur argent / gris ), mais aussi 4 à 6 vis BTR de couleur or.
Ces dernières te permettront de diviser ton groupe en deux partis , en bas le "groupe motopompe" + réservoir et la partie "distribution" flexible + électrovanne.

Apres avoir désaccouplé  la partie distribution du groupe, tu la place dans un sac plastique avec les feuille d'essuie tout.

Tu débranche ensuite électriquement la partie motopompe et vidange ensuite le réservoir.
Tu l'enlève du groupe (4 vis ou un collier ) et tu en profite pour le nettoyer.

Il te reste donc le blocs centrale et le moteur.

Ensuite tu devise les 4 vis qui tienne le moteur au bloc centrale.

Tu en profite pour le vérifier électriquement directement sur une batterie.

Un grand MERCI pour les explications. big_smile
Je me sens déjà plus à l'aise en sachant comment m'y prendre surtout que j'ai pas pensé à découpler "distribution" et "motopompe".

Dès mon retour je me lance.

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#33 25-09-2016 09:47:49

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Je ne suis pas devant la pompe mais de ce ce que je vois des images trouvées sur le net il n'y a seulement que 3 vis 6 pans creux / BTR couleur or
Pompe2.jpg
Entre les 2 parties, distribution et groupe motopompe, comment de fait l'étanchéité ? Est-ce qu'il y a des joints torique qu'il ne faut pas que je perde ?

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#34 25-09-2016 13:38:52

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Oui sur votre groupe 3 vis d'autre groupe en auras 4 ou plus tout dépendra du nombre d'électrovanne.
Pour l'étanchéité, oui c'est monter avec des joints toric des fois 2 ou 3 (jamais vu plus)  1 pour la pression et 1 ou 2 pour le retour.
Je regarderai les dimensions et le tore .....

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#35 24-10-2016 21:12:18

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Plus de nouvelle ...... ???????????????????

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#36 01-11-2016 19:37:01

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Salut, je me suis ENFIN remis sur mon cab.
J'ai désaccouplé le groupe motopompe (+ réservoir) et la partie distribution flexible + électrovanne suivant les infos de Copain Cabriolet. Et ça n'a pas trop coulé, coulé.... Cool
WP_20161101_005.jpg
J'ai ensuite vidangé l'huile et séparé le réservoir du moteur. L'arbre de ce dernier ne tourne pas. J'ai enlever la cloche pour voir....
WP_20161101_006.jpg.

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#37 01-11-2016 22:17:34

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Alors tu veux un moteur ? app-moi 0676773115

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#38 02-11-2016 17:14:10

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Martial,
les côtes que tu m'as demandées sont :

  • diamètre de l'arbre = 10.0mm (plat sur l'arbre = 5.6mm)

  • diamètre portée de joint = 69.4mm

  • entraxe des trous = 63.1mm (84.0mm sur la diagonale)

Dim-moteur-elec-pompe.jpg

En le tripotant un peu j'ai réussi à libérer l'arbre mais ça frotte (le collecteur sur le plastique fondu derrière les bobines au dessus des balais). Je vais essayer de "nettoyer" et d'enlever tout le plastique fondu qui bloque.

Dernière modification par thicha (02-11-2016 21:06:46)

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#39 03-11-2016 23:50:17

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Bon j'ai démonté 2 groupes  les cotations sont les mêmes mais l'arbre et différant.

Tu peu m'app demain  ?

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#40 04-11-2016 14:20:25

aventurier
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Re : Fermeture lente de la capote

bonjour
je m’immisce ( une seule et derniere fois dans ce sujet - j'ai moi meme un cab 208  230K ,dont le fonctionnement de la capote ,entre le precedent proprietaire et moi a coute plus de 3000 euros et n"est toujours pas parfait!)  pour vous dire que j'ai eu une 230 SL , pagode avec capote ,et pour cette capote l'ouverture et la fermeture - en quelques instants ,une fois le toit en dur enlevé avec 4 poignées la manoeuvre manuelle de la capote s'effectuait manuellement aussi en quelques instants sans aucun soucis !  alors a bas le modernisme et toute sa technologie qui ne sont souvent que sources de soucis et de gouffres financiers /
bonne journée

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#41 04-11-2016 22:39:45

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Bjr.

Mr aventurier le forum et là pour vous aidez ont peut donc le faire ensemble.
Pouvez vous me décrire plus simplement votre problème ( voire avec une vidéo ).

Cordialement.

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#42 04-11-2016 23:12:28

aventurier
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Re : Fermeture lente de la capote

bonjour copain cab
j'ai un grand nombre de factures concernant le fonctionnement de la capote de mon cab, probleme d'ouverture et meme de fermeture; toutes les reparations et changement de pieces ont ete effectues en concession mercedes avec un nombre important d'heures de main d'oeuvre. actuellemnent ,a l'ouverture j'effectue donc le de verouillage manuellement  et l'arceau se souleve d'une quinzaine de cm j'actionne vers le haut le bouton de fonctionnement et la rien,elle retombe, je suis oblige de pousser assez fortement la capote vers l'arriere avec la main pour qu'elle parte et apres le processus s'effectue normalement, la fermeture elle s'effectue correctement;j habite en Espagne pour le moment et le concessionnaire de Benidorm m'a dit - ca fonctionne comme ça ,alors soyez content , j'ai de nombreux clients qui ont des problemes avec leur capote,y compris sur des modeles recents- il y a 21 capteurs ,verins etc... alors j'ai trouvé une solution ,apres le deverouillage je maintiens de la main gauche la capote soulevée pour eviter qu'elle retombe, je sens une forte pression et la elle part normalement  vers l'arriere ( il ne faut pas la laisser retomber vers l'avant )  j'en suis la, et j'arrete les frais  ( je precise que tout a ete verifie ou changé , capteurs, verins, relais, moteur , niveau d'huile ,pression etc ....  mon explication est un peu longue

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#43 05-11-2016 11:02:07

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Vos explication ne sont pas longue mais complète.
J'aimerai avoir un mecano qui me dit en face que c'est normal, je pense qui je lui dirait le reste ... ou bon ba si c'est normale ! c'est aussi normal de ne pas payer... puisque ca marche pas......

Pour votre problème ils ont tout changer ! lol

Moi en lissant ca, je rie, et m'énerve après je fais beaucoup de cabriolet et il y a souvent des problèmes commun  entre  eux .
Le plus rependu des problème commun c'est le faisceau électrique qui casse en interne, ca ne se voie pas, mais ca provoque des pannes aléatoire difficile à trouver et sur tout à identifier.
Je pense que vous en éte victime.

C'est aussi une clk ? vous pouvez me donner le VIN ?

Martial

Dernière modification par Copain Cabriolet (05-11-2016 11:07:12)

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#44 05-11-2016 11:22:02

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Je vien de regarder une video de votre voiture je pense avoir trouver, c'est pas un problème électrique mais un problème mécanique de capote, je me renseigne.

J'ai us confirmation votre problème n'en est plus un.
Il vous donnera ici les explication .

Dernière modification par Copain Cabriolet (05-11-2016 11:36:27)

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#45 05-11-2016 17:05:43

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

Bonjour Aventurier,

Après avoir discuter avec Martial (Copain Cabriolet), si l'arceau capote se lève, puis le couvercle du coffre capote s'ouvre et que si vous ne levez pas la partie avant de la capote tout s'arrête alors le pb chez vous pourrait venir des câbles tendeurs. S'ils sont détendus, ou l'un d'eux est cassé (par ex. si le plomb à l'extrémité est parti) la capote ne monte pas assez (ou ne se casse pas assez) et il faut l'aider pour qu'elle se replie.

Dans le premier cas il y a un réglage dont j'ai déjà parlé dans ce sujet ici.

Si le câble est cassé, j'ai eu ce pb avec le câble côté conducteur, vous pouvez en commander un (A208 770 18 65) ou réalisez une réparation du câble tendeur. Moi j'ai opté pour cette réparation Reparation cable

Voilà quelques discussions (en anglais) qui traite de cela :
- Remplacement
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … ement.html
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … d-1-a.html
- Réparation
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … cable.html
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … cable.htmlhttp://mbworld.org/forums/clk-class-w20 … e-fix.html

En espérant que cela puisse être la fin de vos soucis....

Dernière modification par thicha (05-11-2016 17:15:44)

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#46 05-11-2016 18:11:15

aventurier
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Re : Fermeture lente de la capote

je vous remercie tous les 2 pour vos explications tres claires , j'avais moi aussi pense aux cables tendeurs, mais je ne suis pas du tout bricoleur( malheureusement) et je ne voudrais pas retourner a nouveau chez un concessionnaire ! a votre avis qui pourrait examiner et eventuellement reparer ou retendre ces 2 cables ? un carrossier , un sellier ?    ( je suis en Espagne actuellement pour plusieurs mois et j'hesite a confier cet examen aux garagistes du coin -j'ai vu la façon dont beaucoup travaillent !) une question : lorsque le processus d'ouverture s'effectue et que la capote est au milieu de sa course ,puis je relacher le bouton d'ouverture ce qui stabiliserait la capote et continuer par la suite le processus d'ouverture en reactionnant le bouton sans avoir le soucis que ca ne redemarre pas ? ce qui me  permettrait de voir l'etat des cables   merci a vous

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#47 05-11-2016 18:38:33

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

L'arrêt pendant le cycle c'est comme ça que j'ai procédé pour la réparation du câble et aussi lorsque j'ai commencé à avoir le pb de lenteur au déploiement de la capote pour éviter que le moteur de la pompe ne chauffe trop, même s'il y a la protection via la thermorésistance. Je n'ai jamais eu de pb de reprise du cycle dans un sens comme dans l'autre.

Pour le changement de câble comme la réparation cela ne demande pas de grande compétence à mon sens si ce n'est de "bricoler". Un sellier doit savoir faire comme un mécano/carrossier. Il faut que les réglages des griffes soient identique à par cela....

Dernière modification par thicha (05-11-2016 18:44:57)

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#48 05-11-2016 20:40:19

aventurier
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Re : Fermeture lente de la capote

merci thicha  je vais tenter de bloquer la capote a mi course et essayer de voir l'etat de ces cables     si l'avant retombe est ce que ca voudrait dire que les cables ne sont pas assez tendus, donc il faudrait les tirer et les bloquer au max de la tension possible ? encore merci en esperant que ca solutionne le probleme

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#49 05-11-2016 22:37:02

Copain Cabriolet
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Re : Fermeture lente de la capote

Comme quoi, pour les forum  Francophone,  il y a de la progression à faire et à avoir.....

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#50 06-11-2016 11:17:44

thicha
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Re : Fermeture lente de la capote

L'idéal pour moi c'est d'enclencher le processus de repli de la capote et de l'arrêter au moment ou la partie que vous devez pousser à la main se retrouve à la verticale.
Dans mon un des câbles était cassé (le plomb d'arrêt avait cédé) et pourtant la capote se cassait quand je déverrouillais manuellement. Mais cela n'était pas suffisant pour passer un point dur (là je répète ce que Martial m'a dit et il faut voir avec lui pour l'explication de texte).

Il y a donc plusieurs possibilités :
1- les câbles ne sont pas cassés => il faut revoir le réglage des griffes des câbles. Pour le réglage, il faut déjà vérifier qu'il soit régler de la même manière. Après, je ne suis pas sur que les tendre au maximum soit la solution surtout si pour cela vous changer le réglage de 2 crans. Cela forcera peut-être trop sur le plomb et il s'arrachera à la longue et vous serez quitte pour passer au petit 2 ci-après. Par contre si effectivement vous êtes à l'avant dernier crans et que vous passiez au dernier alors là OK.

Pour cela il faudra
- enlever la poignée de déverrouillage la vis de serrage apparait lorsqu'on la tourne de 90°
http://www.benzworld.org/forums/attachment.php?attachmentid=448301&stc=1&thumb=1&d=1338704144

- Enlever les 4 vis sur la partie plastique et celle ci qui est juste clipsée :
http://www.benzworld.org/forums/attachment.php?attachmentid=448300&stc=1&thumb=1&d=1338703873http://www.benzworld.org/forums/attachment.php?attachmentid=466033&stc=1&thumb=1&d=1346604347

- dévisser l'écrou de 10 qui tient le câble
http://www.benzworld.org/forums/attachment.php?attachmentid=466032&stc=1&thumb=1&d=1346604347

Je précise que les images sont tirées des discussions :
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … d-1-a.html
http://www.benzworld.org/forums/c208-a2 … ement.html

2- l'un des câbles est cassé (dans le cas ou les 2 le sont la capote ne doit pas du tout casser et rester posée sur le pare-brise)
=> vous achetez un câble pour le remplacer
=> vous le réparez. La solution que j'avais trouvée sur un forum et dont le schéma est post #45 a l'avantage de régler aussi la tension du câble sans avoir à démontée la "zone verrouillage manuelle" de la capote

Si vous achetez un câble ou si vous réparez faites attention à ce que la partie plaque en 2 morceaux permettant l'arrêt du plomb soit toujours dans l'armature de la capote ou avec le câble acheté. Ils sont sur l'image ci-dessous. Sans acheter les câbles c'est référencé chez MB (A208 778 00 51)
Cable-tendeur-capote-A2087701865.jpg

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