Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable? (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 08-07-2016 17:51:10

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je regarde pour acheter un ML 270 cdi pour remplacer / seconder mon range classic.

Je tire régulièrement une grosse remorque (3.5t, 5m x2m et 750kg à vide...) J'ai vu que le ML était homologué pour tracter 3.5t, ce qui est pas courant et très bien! Par contre il semble que tous les attelages ne sont pas homologué 3.5t, comment les reconnaitre?

Je n'ai pas un gros budget, 4000€ max, mais je bricoles beaucoup moi même et le véhicule ne fera pas beaucoup de km, bref ça sera surement un des 1er modèles avec un kilométrage minimum à 200/250mkm vu le budget, mais y'a t'il des modèles a vraiment éviter? A quoi faire attention lors de l'achat, par exemple, y'a t'il des problèmes de corrosion de la caisse / châssis?

Est ce qu'on peut faire la mécanique soi même, ou c'est bourré de clés spéciales?

Merci!

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#2 08-07-2016 18:17:16

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Pour la mécanique, le souci n'est pas tant l'outillage mais surtout l'électronique embarqué wink


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#3 08-07-2016 18:41:32

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Il n'existe pas de boitier permettant un minimum de dialogue avec l'électronique? Ca existe pour les land rover:

http://www.nanocom-diagnostics.com/shop/browse

Après, est ce que l'électronique pose souvent problème?

Dernière modification par Feub (08-07-2016 18:42:10)

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#4 08-07-2016 18:53:07

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Ça existe effectivement, et certains ici en sont équipés wink


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#5 08-07-2016 20:46:03

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Logiquement un véhicule même fortement kilometré ne pose pas forcément problème. Si la voiture couchait à l'abri et qu'elle a été bien entretenue et qu'idéalement elle est en première ou deuxième main smile


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#6 08-07-2016 22:03:41

Jimmy 91
Hotesse d'accueil
Inscription : 23-05-2016
Messages : 117

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Si tu prends un ML 163 il vaut mieux se diriger vers un phase 2 a partir de 2001, ( le 270 a eté produit de 2000 a 2005)
Attention au bon fonctionnement de la boite si s'est une auto, et a l'ensemble train roulant, sinon si le vehicule est correctement entretenu tu peux aller dans les gros kilometrages


Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163

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#7 09-07-2016 09:35:14

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

J'ai bien envie de le prendre en boite auto, j'en avais une sur le range V8 et j'aimais beaucoup! De plus ils sont rares en boite manuelle!

C'est une boite (auto) 5 rapports sur le ML d'après ce que j'ai lu sur le net?

Qu'est ce que vous pouvez me dire de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/980824604.htm?ca=22_s

Je le trouve peu cher pour le 'peu' de km? Est ce qu'il n'aurait pas beaucoup plus de km et compteur traffiqué... Problème de démarrage à chaud, ça n'a pas l'air courant comme problème?

Sinon, c'est un attelage pour 3.5t?

Si il faut changer le moteur, on le retrouve sur d'autres merco j'imagine, lesquels? Et est ce qu'il y a des différences notoire entre les moteurs suivant qu'ils viennent d'un ML ou d'une autre voiture? D'ailleurs, est 'il facile de sortir le moteur, ou y'a t'il des trucs difficilement accessible?

Merci!

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#8 09-07-2016 10:40:30

jwhosse
Apprenti
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Messages : 84

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Bonjour
Ça me fais toujours un peu peur d'acheter une voiture très ancienne chez un particulier.  Pour moi c'est trop la loterie.
Si il ne doit pas faire beaucoup de kms pourquoi pas cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/982049882.htm?ca=22_s

C'est un pro donc je suppose au moins 3 moins de garantie.

Dernière modification par jwhosse (09-07-2016 10:44:50)


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

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#9 09-07-2016 10:43:16

Jimmy 91
Hotesse d'accueil
Inscription : 23-05-2016
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

S'est une boite 5 auto, en effet attention aux kilometrages facilement modulable...


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#10 09-07-2016 11:50:42

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Bonjour,

jwhosse, pas celui la car c'est un essence! Même avec le GPL, la 1ère station GPL est à 30km de chez moi! Et y'a les 3/4 du coffre inutilisables, plus bien d'autres problèmes qui font que le GPL c'est pas pour moi... En plus, c'est un phase 1.

J'ai toujours acheté mes véhicules à des particuliers, le tout c'est de bien regarder, essayer et réfléchir avant achat, et négocier le prix en fonction: c'est le plus compliqué avec les particuliers!! Mais sinon, effectivement aucun recours si problème avec de vieux véhicules.
Avec un pro, je penses que t'as surtout une arnaque bien camouflée, ou un prix très élevé! Mais leur garantie c'est avec tellement de conditions qu'au final tu l'as souvent dans l'os quand même, sauf gros soucis... Encore faut'il que la garantie ne soit pas finie, et comme je vais peu rouler avec, peu de chance que le gros soucis sorte à temps!

Pour l'outil de diag ODB2, y'a un paquet de choix! Lequel en fait suffisamment?

Merci.

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#11 09-07-2016 14:42:56

jwhosse
Apprenti
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Je regarde de temps en temps les odb2, mais pas encore convaincu que cela donne quelque chose avec des modèles de 2003....


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#12 09-07-2016 16:46:05

Nicolas78420
Technicien diagnostic
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

C'est OBD2 les petits loups pas ODB2

C'est les initiales de On Board Diagnistics et le 2 pour la deuxième génération et on devrait même dire EOBD, E pour Europe car l'OBD vient des Etats Unis.

En théorie, il n'y a pas de bon ou mauvais appareil. Une prise diag sur un PC par un port USB et un programme générique et ça roule. Le problème vient plutôt du véhicule. Avant 2000 il n'y avait pas d'obligation pour les constructeurs et les diesel n'ont pas été concernés tout de suite par ce protocole générique. Aujourd'hui, elles le sont toutes mais seul le moteur est concerné si je ne m'abuse.

La prise vaut a peu près  15 € sur eBay


E320 CDI Elegance 1999

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#13 12-07-2016 22:02:31

Feub
Sans permis
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Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Jimmy 91 a écrit :

Si tu prends un ML 163 il vaut mieux se diriger vers un phase 2 a partir de 2001, ( le 270 a eté produit de 2000 a 2005)
Attention au bon fonctionnement de la boite si s'est une auto, et a l'ensemble train roulant, sinon si le vehicule est correctement entretenu tu peux aller dans les gros kilometrages

Pourquoi il vaut mieux un phase 2? Sont 'ils plus fiables ou autre? Quelles sont les différences, en dehors des cligno sur les rétro, les antibrouillards et les commandes de chauffage?

Merci!

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#14 15-07-2016 07:09:49

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Personne pour me dire l'intérêt de se focaliser sur un phase 2? y'a un phase 1 pas cher et pas trop loin de chez moi en ce moment...

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#15 15-07-2016 07:57:02

yzarn
Stagiaire
Lieu : Calvados, près de Vire
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Les phases 2 sont déjà beaucoup mieux finis, les phases 1 sont finition a l'américaine, rien à voir avec la " deutsch qualitat!". J'ai une phase 2 et il n'y a rien à dire sur la finition: pas de rossignols, ajustements impeccables...


Mon rêve: une Pagode!

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#16 15-07-2016 12:11:03

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Merci pour ces infos, j'ai fais une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ça sur wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_M

Lancée en 1997, la version W163 a pour particularité d'être le premier SUV de la marque et le premier des cinq allemands (Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg) à intégrer le marché des SUV en Europe. La première génération qui a, par son succès, modifié en profondeur les termes du marché du 4x4, a connu trois phases :

1997 à 2000 : production aux États-Unis, entraînant de longs délais d'attente ;
2000 à 2002 : production en Autriche et hausse sensible de la finition (cuir perforé, matériaux mieux assemblés). Le moteur 270 CDI est introduit, pour l'essentiel, à destination du marché européen mais demande, lui aussi, un délai de livraison important (à partir de 9 mois) ;
2001 à 2005 : restylage.

Du coup, est ce seulement la production aux US qu'il faut éviter, ou les 1er 'Autrichiens' de 2000 à 2002 sont aussi à éviter?

Merci!

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#17 15-07-2016 13:30:38

yzarn
Stagiaire
Lieu : Calvados, près de Vire
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Le mien est de juillet 2002 donc construit en Europe à priori. Enfin certains pensent que seuls les diesels étaient construit en Autriche mais si la construction s'est poursuivi aux États Unis c'est en appliquant les standart européens.je me souviens très bien des essais des premiers ML dans la presse où la critique de la finition était assez acerbe.
Maintenant un ML 270 me semble un peu juste en puissance car la bête pèse quand même plus de 2 tonnes et tu veux lui rajouter 3,5 tonnes....il va ramer sévère et souffrir.


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#18 15-07-2016 13:46:21

Feub
Sans permis
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

D'après ce que j'ai lu, le 270 s'en sors très bien avec une remorque! C'est sur qu'un 400 cdi s'en sortira mieux, mais il semble que la boite ne résiste pas longtemps!!

Actuellement je tracte avec mon range classic tdi: 113ch et 27m/kg de couple, il fait lui aussi 2t à vide et transmission 4x4! Il y arrive mais rame un peu beaucoup dans les cotes... Un 270cdi c'est 163ch et 40m/kg, et puis je tracte pas tous les jours non plus, surtout à charge maxi! Et je ne cherche pas non plus a rouler aussi vite en charge qu'à vide...

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#19 15-07-2016 16:00:52

Daniel-Maillard
Stagiaire
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Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Hello.

J'ai deux clients qui ont un ML 270 en BVA et voilà ce que je peux te dire sur ces deux véhicules.

Mécaniquement:

Contrôler le tuyau caoutchouc de la direction assistée à droite derrière le radiateur qui sort tout seul si la bride n'a pas été remplacée voir la remplacer d'embler.

Bien contrôler la rouille des conduites de frein métalliques qui passent sur le pont arrière et vont sous le plancher côté conducteur.
Sous le plancher, c'est difficile à voir car il y a le plastique qui les cache.

Sous ce même plancher, contrôler la conduite de carburant qui rouille aussi.

Enlever le cache plastique sur le moteur et contrôler que les joints d'injecteurs ne perdent pas. Il est bien de les changer avant
que tu t'aperçoive qu'ils fuient, ça fait une sacré m....

Il y a aussi une fuite d'huile sur le côté droit et à l'arrière du moteur quand tu le regarde depuis devant.

Contrôler que la pièce de raccordement du faisceau électrique de commande de BVA est étanche, côté droit de la boite dans le sens de marche.

Contrôler les ressorts de suspension arrière qui casse.

Si tout te parait ok et que tu l'achète, vidange la boite et remplace son filtre et ce, même si le vhc à été suivi par Mercedes ...

Je dirai en plus:

Indice de charge et de vitesse des pneus à contrôler.

La rouille dessous, si le véhicule à été soignée, il n'y en a pas plus que ça.

Si tu as l'impression qu'il à mal été soigné et qu'il n'est pas plus propre que ça, oublie.

Si l'affaire te parait trop belle et que le vendeur est trop poli, oublie.

Je ne sais pas chez toi, mais contrôler la date du dernier contrôle technique.

Dans l'idéal, avant l'achat, brancher un appareil de diagnostique et checker l'ensemble des calculateurs.

Bon, j'arrête là big_smile

En espérant que ça te rende service

Cordialement

Daniel

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#20 15-07-2016 19:11:01

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Merci pour ces indices, ça me permet de me faire une idée! smile

Hors Ligne

#21 23-07-2016 22:11:32

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Bonjour,

Je zieute toujours les annonces, et je me demande si je vais pas plutôt le prendre en boite manuelle?? J'aime beaucoup la boite auto, mais je connais aussi ses défauts, surtout pour tracter, et chez moi c'est pas trop plat!

Mais comment se comporte cette boite: facilité de changement des rapports? faillibilité en général? (Je penses que c'est plus fiable que la boite auto, surtout si entretien pas suivi, sauf qu'il arrive que la boite n'était pas prévue pour le moteur qu'elle a devant et du coup ça ne tiens pas, cas du 400cdi en bva il me semble?)

Tant qu'on est dans la transmission, dans le transfert d'un ML y'aurait pas un viscocoupleur? Y'en a sur les ranges classic, et c'est une pièce d'usure a changer régulièrement, autrement il reste bloqué et dans les virages, la transmission et les pneus souffrent, sans parler de la tenue de route! qu'en est t'il sur un ML?

Merci!!

Hors Ligne

#22 15-08-2016 09:40:47

Feub
Sans permis
Inscription : 08-07-2016
Messages : 14

Re : Un ML 270 cdi agé et kilométré, est ce bien raisonnable?

Bonjour,

Tout le monde est en vacances?? roll

Je me réponds à moi même: vaut mieux éviter les boites manu à cause de l'embrayage bi masse qui coute une blinde à changer (déconseillé de ne changer que le disque...)

Pas de visco central mais un différentiel libre, le contrôle du patinage est entièrement électronique via les freins!

Sinon, j'en ai essayé deux:
Un phase 2: https://www.leboncoin.fr/voitures/987909287.htm?ca=22_s
Et un phase un: https://www.leboncoin.fr/voitures/990485809.htm?ca=22_s

Chez des pros, autant emmerder les pros quand c'est juste pour essayer! lol

Bilan, le phase 2 est abimé de partout, manque des morceaux, bref, y fait pas envie! Par contre ça roule fort, et doute sur l'entretien bva (dernier entretien taponné merco à 150mkm!! Ensuite aucune facture dispo, juste un autocollant de vidange feu vert sous le capot!!)

Le phase 1 est toutes options et nettement plus propre!! Par contre j'ai pas remarqué de rossignols dans le tableau de bord? Le chauffage/clim n'est pas automatique, mais y'aura moins de chance de panne chère, non?? Et je trouves les boutons de vitres elect mieux placés sur le phase 1, bon moins de rangements du coup...
Mais l'entretien n'a pas l'air beaucoup mieux, fait en dernier chez un agent Renault!! Le dernier entretien bva, seulement 4l d'huile bva sur la facture!!

Bref, a mon avis faut être plus que vigilant sur l'entretien, et un pro ne sert à rien voir c'est pire pour les 2 que j'ai vu, ils ne savent pas ce qui a été fait ou non et ça les inquiète pas!! La garantie c'est 3 mois et uniquement les grosses pièces méca, et faut encore qu'ils prennent en charge, si ils font les morts un procès demandera du temps sans garantie de résultat, c'est pas compliqué de fermer la boutique et réouvrir sous un autre nom!!

Je penses plus chercher un phase 1 peu kilométré / entretien sérieux avec factures chez un particulier qu'un phase 2 à 300mkm sans garantie d'entretien, le seul truc qui me manquerait c'est les phares au xénon, et encore, les phares 'normaux' c'est moins cher a l'entretien non?? Est ce que j'ai raté une autre différence importante qui ferait préférer un phase 2??

Merci!!

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