Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps mon Ml 400 CDI de 2003, boite auto me fait des frayeurs.
le moteur cale en roulant et cela se produit à chaque fois que la boite rétrograde quand je veux "relancer" en doublant par exemple.Ca m'est arrivé sur l'autoroute dernièrement, je ne vous dit pas la panique!
Ça m'était déjà arrivé auparavant mais c'était sporadique, là c'est de plus en plus souvent, je précise que c'est quand le moteur est chaud.
Je l'ai fait passer à la valise et aucun défaut concernant une coupure n'apparait.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Gounou
Hors Ligne
Quan tu dis cale, le moteur s'arrête ?
Sur une boite auto il faut très vite arrêter la voiture, surtout si ça le fait souvent. La boite a une pompe à huile qui est entrainée par le moteur, donc pas de moteur, pas de graissage et la boite peut être endommagée assez rapidement.
Sinon pour ton problème désolé je ne sais pas comment t'aider mais au moins j'espère que je vais t'en éviter d'autres ...
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Oui le moteur s'arrête !
Quand cela arrive je met immédiatement au neutre.
Ca m'a refait la même chose ce week-end, je commence à désespérer, personne n'a déjà eu le problème ?
j'ai lu quelque part que le fap pourrait être en cause qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponse,
Gounou,
Hors Ligne
Tu as utilisé quoi comme valise ?
Hors Ligne
celle d'un copain garagiste
Hors Ligne
Oui le moteur s'arrête !
Quand cela arrive je met immédiatement au neutre.
Vraiment ça ne suffit pas de passer au neutre, il faut immédiatement arrêter la voiture. Moteur arrêté et voiture en roulage, c'est les roues qui entraînent la boite sans qu'elle soit graissée puisque le pompe à huile de la boite est à l'arrêt avec le moteur.
Je le sais parce qu'un possesseur de 406 coupé équipé GPL avait aussi des coupures moteur. Certes si ça n'arrive qu'une fois ça n'est pas grave mais si c'est récurent ça devient problématique. Il faisait comme toi, passait au neutre, redémarrait à la clé et remettait enduite sur Drive. Sauf qu'à force de faire ça il a flashé le convertisseur. J'avais appelé ZF qui m'avait confirmé le mode de défailance.
A bon entendeur ...
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Bonjour,
Avez vous trouver une solution a ce problème ? J ai une mercedes 220E essence boite automatique et j ai les mêmes.symptômes que gounou: le moteur a tendance à caler quand je décélère. J ai remarqué des choses qui me paraissent anormales: pshiit quand j ouvre le réservoir comme s'il y a une dépression. Un cable de masse non connecté
Merci de votre aide
Hors Ligne
Bonjour
Il faudrait vérifier le capteur AAC à chaud c'est possible que la panne vienne de lui
Dernière modification par JFJ86 (18-08-2018 08:57:22)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai regardé sur les forum, c'est vrai que ce capteur aac et le capteur pmh sont souvent remis en cause. Ou se trouvent ces capteurs ? Peut-on les vérifier facilement. (Si vous avez de la documentation je suis preneur).
Est ce que le fil de masse non connecté peut causer cette panne? J aimerais vous envoyer la photo du fil
Cordialement
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Oui c'est possible qu'un fil de masse cause cette panne , pour avoir la bonne version de ton véhicule , j'ai besoin du code VIN afin de te donner tous les renseignements que tu demandes .
et ICI pour comprendre son fonctionnement du capteur vilebrequin .;)
et ICI pour le capteur AAC.
je pense que c'est le capteur vilebrequin qui est en panne .
Dernière modification par JFJ86 (19-08-2018 14:59:39)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
bonjour ,vérifie la bonne mise a l'air libre du réservoir il ne doit pas y avoir de dépression quand tu ouvres le bouchon .
Dernière modification par merco33 (20-08-2018 19:55:59)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de vos réponses. Voilà le code VIN: WDB1240221B997173 . Ci dessous la photo du câble en l'air (en bleu)
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 34558.jpeg
Cordialement
Hors Ligne
bonsoir ,déjà les boulons de fixation des masses sont oxydés ,pas top et surtout le câble bleu devrait être fixer sur la caisse et non en liberté a coté du positif de la batterie ,si par malheur il vient a toucher le + vu la taille du câble la voiture va prendre feu ou la batterie va exploser .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonsoir .
La première chose à faire c'est d'écouter merco33 , car c'est très dangereux ce fil de masse qui ce promène à coté de la borne + de la batterie .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
demain je m'occuperai de tes demandes avec le code VIN.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonsoir,
Ok pour le risque de court circuit de la batterie même sile cable bleu est assez rigide pour se balader... par contre une extrémité du câble bleu est deja a la masse. Donc L autre extrémité devrait certainement être relié a un autre circuit que je connais pas
Hors Ligne
Ce montage n'est pas d'origine c'est certain, fixé le câble sur le bloc moteur en attendant de trouver ou il avait était fixer .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
Un ML400cdi, c'est comme une 206 c'est équipé d'une batterie 60Ah ?
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (21-08-2018 05:46:07)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Salut il a poster sa demande dans le Type w163 alors qu'il a une W124
Tes 2 cosses rouges et bleu vire les si tu n'a plus l'ampli branché
Dernière modification par ML63AMG (21-08-2018 07:45:45)
Hors Ligne
Bonjour,
@Zei: Il ne faut pas polluer une discussion section W163 avec des questions au sujet d'une W124. Tu es averti. Merci de lire et respecter le règlement du forum.
Hors Ligne
Pages :: 1