Régénération FAP fréquente sur 350CDI (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-07-2016 13:30:10

Gab350CDI
Visiteur
Inscription : 14-05-2016
Messages : 6

Régénération FAP fréquente sur 350CDI

Bonjour à tous smile

Voila maintenant presque 7000km de fait avec ma nouvelle 350CDI, depuis le 15 Mai wink !
ça roule !

Aucun problème à signaler, un bonheur par rapport au 220CDI (même si c'était une très très bonne auto!!)

Ne serait-ce que je trouve les régénération de FAP trop fréquentes à mon goût.

-> Moteur à 900tr/min au ralenti au lieu de 650
-> Bruit beaucoup plus rauque du moteur
-> Odeur de brulé et Gaz très chauds au pot d'échappement.

Ceci tous les 500 km environ.
La voiture à 127 000km, Je fait 50km d'autoroute matin et soir, pas toujours en trajet fluide, mais pas du bouchon non plus.

Je dirai qu'une semaine classique, je fais 800/900 km, à 75/80 % d'autoroute.

Cela vous semble-t-il normal ?

-> La dernière régénération à durée 45 min.
-> Il arrive que la régénération n'est pas complète car celle-ci commence à 3km de chez moi.
-> J'ai déjà roulé 30km à 3500tr/min sur autoroute pour un nettoyage "manuel"
-> Aucun voyant au tableau de bord

Et ça n'a pas changé grand chose.

Juste, je trouve que la boite passe vraiment vite les vitesses, 1500tr en conduite normale. Il faudrait que je la ré-initialise, mais je ne sais pas comment faire.

Bonne journée à tous

Gabriel

Hors Ligne

Annonce

#2 30-08-2016 00:21:28

Erolmi
Visiteur
Inscription : 30-08-2016
Messages : 2

Re : Régénération FAP fréquente sur 350CDI

Bonjour gap350cdi.
J'ai une e350 bleutec 2010 j'ai le meme probleme que toi. Je vien d'aller au garage où je les acheter il on démonter le filtre à particules et envoyer en révision en Hollande. Donc filtre à particules ok. Mais j'ai toujours le meme probleme! Régénération dur longtemps je doit couper le moteur et rallumer pour que le moteur tour au régime normal mais pas toujours! Il le refait direct quand je rallume. Elle a les meme symptôme que la tienne. Lodeur Mercedes me dit ces le liquide dans le coffre le ADBLUE ces normal. À tu des nouvel de ton côté?

Hors Ligne

#3 30-08-2016 00:51:09

Erolmi
Visiteur
Inscription : 30-08-2016
Messages : 2

Re : Régénération FAP fréquente sur 350CDI

J'ai meme deja eu de la fume qui sortait du niveau de la ligne d'échappement au milieu de la voiture comme si sa allait prendre feux! Odeur de bruler.

Hors Ligne

#4 30-08-2016 09:08:40

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 180

Re : Régénération FAP fréquente sur 350CDI

Bonjour Erolmi et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poster   - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Hors Ligne

#5 30-08-2016 09:14:17

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 180

Re : Régénération FAP fréquente sur 350CDI

Gab350CDI a écrit :

Bonjour à tous smile

Voila maintenant presque 7000km de fait avec ma nouvelle 350CDI, depuis le 15 Mai wink !
ça roule !

Aucun problème à signaler, un bonheur par rapport au 220CDI (même si c'était une très très bonne auto!!)

Ne serait-ce que je trouve les régénération de FAP trop fréquentes à mon goût.

-> Moteur à 900tr/min au ralenti au lieu de 650
-> Bruit beaucoup plus rauque du moteur
-> Odeur de brulé et Gaz très chauds au pot d'échappement.

Ceci tous les 500 km environ.
La voiture à 127 000km, Je fait 50km d'autoroute matin et soir, pas toujours en trajet fluide, mais pas du bouchon non plus.

Je dirai qu'une semaine classique, je fais 800/900 km, à 75/80 % d'autoroute.

Cela vous semble-t-il normal ?

-> La dernière régénération à durée 45 min.
-> Il arrive que la régénération n'est pas complète car celle-ci commence à 3km de chez moi.
-> J'ai déjà roulé 30km à 3500tr/min sur autoroute pour un nettoyage "manuel"
-> Aucun voyant au tableau de bord

Et ça n'a pas changé grand chose.

Juste, je trouve que la boite passe vraiment vite les vitesses, 1500tr en conduite normale. Il faudrait que je la ré-initialise, mais je ne sais pas comment faire.

Bonne journée à tous

Gabriel

Bonjour Gab,

Avec les kilomètres que tu fais, il ne devrait pas avoir de problème pour la régénération du FAP.  Je dirais que ça devrait être imperceptible . .

Tu as peut-être un problème de sonde quelque part ( pression différentielle sur le FAP ?) qui provoque cela.

Ton témoin moteur s'allume bien quand tu mets le contact ?

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 95 14-11-2016 06:50:47 par SuperKaribou
4 209 02-11-2016 16:40:43 par cyrker
11 992 01-02-2016 18:10:08 par heska77240
35 13299 24-05-2015 16:28:22 par cyrker
3 931 20-05-2015 08:35:15 par Vavard

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]