Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Me revoilà
Je viens de passer la visite de ma voiture, verdict : Amortisseurs AR HS
Donc je me précipite sur Ouebdile auto, je cherche, je trouve bien des amortisseurs, mais certains sont "pour châssis sport", d'autres pour châssis "pour véhicules avec châssis standard"
et d'autres pour "pour véhicules sans garde au sol augmentée" pour véhicules avec châssis sportif"
Je n'y comprend rien du tout.
Comment savoir quel sorte de châssis j'ai ??????
https://www.forum-mercedes.com/erreur-partenariat.php
Mon VIN : WDB2030081A733075
Dernière modification par cheyenne50 (05-07-2016 10:46:13)
Hors Ligne
C230 kompressor 11/2002 --- VIN WDB2037401A464502
Hors Ligne
Hors Ligne
Tu as un châssis normal car tu as des jantes en 16' et donc des pneus 205/55/16
Ton data card:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … eyenne.pdf
Le châssis sportif se caractérise par des pneus 225/45/17 et 245/40/17 et il faut loger les gros étriers et disques de 320 mm qui ne passent pas sur dans les jantes 16'
Ci-dessous les disques de ma W203 finition sport :
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Je complète avec l'outillage recommandé, il y a des vidéos, je te laisse chercher et nous dire car je vais aller bosser.
Bonne navigation
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Merci Gramoune pour l'infos, maintenant je saurais
Mais on est bien d'accord, nul part c'est marqué en clair ,donc c'est uniquement le fait que j'ai des roues "normales" en 16 P qui fait que ma voiture est "Standard "
Hors Ligne
Salut cheyenne50
avec ton vin voici ce qui sort comme ref.
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci Cheyenne à l'occasion de nous renseigner sur la marque que tu as choisi et/ou la référence que tu as pris.
Cela peut nous permettre d'orienter un choix possible. Un ancien chef d'atelier si j'ai bien compris doit connaitre les marques à éviter et à fortiori celles qui sont bonnes...
Concernant la finition sport cela s'appelle aussi finition AMG dans les petites annonces par abus de laguage je dirai.
On trouve sur beaucoup de coupé sport, des pneus comme indiqué 225 AV et 245 AR, mais je ne me souviens pas qu'il y ai des gros disques.
En général elles ont des jantes que l'on reconnait au premier coup d'oeil, elles ont changé en 2006, mais c'est pareil.
Enfin, comme je suis parti pour dériver avant le match, Gramoune signifie Grand-père en réunionnais c'est étonnant que tu n'ai pas rebondi.
C'était à l'occasion de la naissance de mon premier petit fils qui est né là-bas. Il fallait trouver un surnom original pour le grand-père...
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonjour
Perso, j'ai monté du Sachs (monte d'origine), et RAS
Hors Ligne
Re,
Je confirme, ce sont bien des "Sachs" rèf 553870 achetés chez Ouebdile toto pour la somme de .....114.31 € + port + TVA soit ~ 140 TTC les DEUX.
Je devrais les recevoir sous une huitaine voir moins selon l'humeur des douaniers
Pour GRAMOUNE:
Si j'avais bien tiqué sur ce Pseudo, à La RÉUNION il y a plein de gramounes même à 50 ans !!!!!!
Donc tu serais du "Pei" ?
Tiens pour te faire envie :
Elle a été prise ou cette photo ??????
Dernière modification par cheyenne50 (07-07-2016 04:24:24)
Hors Ligne
Je suis de l'hexagone comme il faut dire maintenant et n'ai passé qu'une dizaine de jours dans ton ile magnifique.
Je suis passé voir cette cascade, c'est sur, mais je ne saurai la situer. Je donne ma langue au chat.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Mon chat ne mange que des croquettes, pas de langue
Voila la réponse :
http://www.aucoeurduvoyage.com/blog/201 … la-reunion
Hors Ligne
Bonjour Cheyenne,
Je reviens pour la forme sur cette photo du voile de la mariée que tu m'as montré tronquée et sans eau...
Dans mes archives elle ressemble plus à ceci.
Mais là n'est pas l'essentiel, je n'ai pas reconnu la plus célèbre cascade de la Réunion et pour tant j'avais visionné mes photo.
En fait je voudrai un retour sur ton intervention et savoir si on peut se passer comme j'en ai l'impression de l'outillage que j'ai mis en photo
Merci de ton retour.
Dernière modification par Gramoune (18-07-2016 17:38:17)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
me suis baigné là en 87 !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Je pense que merco (que je salue) est comme moi, on est d'accord pour dire qu'on la reconnait mieux sur ma photo.
Ah cool, j'ai réussi à mettre une émoticone, c'est ma première...
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
au risque de me fâché avec notre ami Cheyenne ,Gramoune a vu juste c'est grâce a sa photo que je l'ai reconnue
pour les emoticones il faut laisser un espace après tes commentaires sinon ça marche pas
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
ben vous avez tout faux, car la photo de gramoune et ou merco33 s'est baigné s'appel :"La cascade Niagara" à Sainte Suzanne dans l'est
Cela fait 24 ans que j'habite la Réunion, alors les cascades je les connait un petit peu
Maintenant si cela vous amuse de vouloir vous baigner en bas du "Voile de la marié", pensez à vous réserver un place au cimetière...AVANT
http://reunion-connect.skyrock.com/2904 … MARIe.html
Hors Ligne
Bon, ben il va falloir que j'y retourne...
Pour revenir à nos amortisseurs arrières, cheyenne, tu confirmes que l'on peut changer les amortisseurs arrière sans outillage spécifique ?
Car quand on cherches un peu sur le net on a l'impression que c'est indispensable.
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Je confirme : Pas d'outillage spécial pour remplacer les amortisseurs AR sur une 203. Voilà la marche à suivre:
Dans le coffre, dégrafer la garniture pour accéder à l'amortisseur vers le haut, il est tenu soit par un écrou nylstop, soit avec 2 écrous en contre écrou.
Enlever complètement l'écrou, la rondelle métal et en caoutchouc.
Mettre la voiture sur chandelles à l'arrière ,enlever la roue (un côté ou les deux à la fois)
Enlever le cache plastique du triangle inférieur pour accéder au boulon inférieur de l'amortisseur , dévisser et enlever le boulon.
Pour sortir l'amortisseur, déposer l'étrier de frein, c'est presque indispensable,
Avec ses petites mains musclées, on pousse la partie inférieur de l'amortisseur vers le haut pour le dégager de son nid, et voilà :amortisseur déposé.
Faire le contraire pour remonter le nouvel amortisseur
Etant donné que j'ai un peu plus que 25 ans, bonjour la contorsion pour dévisser l'écrou du haut d'amortisseur, il faut pratiquement entrer dans le coffre !!!!
Outils :
Clef de 17 mm plate ou à oeil,
Clef de 16 mm à douille ou pipe + un clef 16 mm plate ou à oeil,
Une petite clef plate ou à mollette pour tenir la tige amortisseur en haut.
Dernière modification par cheyenne50 (19-07-2016 03:58:49)
Hors Ligne
Impeccable, merci de ton retour Cheyenne.
Bonne contre visite.
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Re,
Voilà contre visite effectuée:
Efficacité AR avant = 32 et 46 %
Efficacité AR après = 78 et 78 %
C'est mieux, mais franchement je n'ai senti aucune différence de comportement sur la voiture
Hors Ligne
normal vu que la route qui ceinture ton île de rêve est refaite tout les trois mois, doit pas y avoir de nid de tortue
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Re,
Bahhhhhh, ce n'est pas tellement la route littoral qui emmerde, ce sont les routes secondaires ou quelques fois ce n'est pas des nids de poules qu'il y a mais plutôt une mare à canards
Et puis en ville, il y a des ralentisseurs (très utiles) mais qui te casses les amortisseurs, supports moteur, etc...
Avec mon break 123, je passais sans rien sentir, mais avec la 220 CDI, c'est un véritable tremplin.
PS: J'ai vu une 206 avec le moteur littéralement arraché de ses silentblocs !!!
Hors Ligne
les ralentisseusr sont un peu partout je crois, mais je crois que ça dépend de la façon dont tu prends ces ralentisseurs
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne