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Bonjour à tous,
suite à la décharge de la batterie en oubliant l'autoradio (ML W164 de 2005)
tous les voyants d'alerte ce sont allumés + nombre d'actions incontrôlables du véhicule :
- essuies glace fonctionnant tous seuls,
- klaxon bloqué (en marche évidemment...)
- fenêtres se baissant toutes seules (souvent en mettant le clignotant) et difficiles à remonter,
- appels de phare tout seul,
- impossibilité d'arrêter le moteur de la voiture en enlevant la clef,
- feux allumés en continus,
- boîte à vitesse bloquée,
- indicateur de batterie : retour à l'atelier,
- ABS allumé,
- ESP allumé,
- roues un peu bloquées au démarrage,
- etc...
Le tout étant complètement aléatoire se déclenchant ou s'arrêtant tout seul...
En cherchant un peu sur ce forum j'ai découvert que ce problème était récurrent sur ce type de ML (W164) et provenait principalement de "l'inondation" du logement de la batterie (sous le siège passager) et effectivement, une fois le compartiment ouvert (un peu galère, on est même obligé de découper la moquette !!!!), les bornes de la batterie sont bien oxydés et elle "baigne" dans 5 ou 6 cm d'eau !!!!!!!
Je l'ai amené chez un copain qui est garagiste généraliste mais il n'a pas pu annuler les défauts (tels que l'ABS et l'ESP) auxquels SEUL Mercedes à accès avec leur valise spéciale.
J'ai donc dû me contraindre à aller chez Mercedes (Etoile 38 à Saint-Egrève dans le 38).
Ce problème semble très connu mais non pris en charge par Mercedes.
Je trouve ca un peu fort de café pour une bagnole dans les 80.000 € à l'achat....
Bref, en regardant un peu plus en détails, il semblerait qu'il y ait aussi une entrée d'eau vers l'arrière du véhicule puisque le SAM arrière semble également "mouillé"...
ils m'annoncent alors qu'il faut vérifier tous les câblages, changer (directement !) le SAM arrière, etc...
Verdict : véhicule immobilisé pendant 1 mois !!!!!! (pour cause maintenant de congés d'été )
et pas de possibilité de faire immédiatement un devis.
(J'imagine déjà, calculateur + batterie (sûrement)+ batterie de secours (sûrement) + main d'oeuvre, etc... sur un mois ca devrait faire une somme rondelette...)
Ils m'ont même conseillé de voir si mon assurance ne prenait pas en charge, style "le dégât des eaux"...
Je voulais savoir si d'autres avait eu un cas identique ?
Le SAM AR est-il foutu ou peut-il sécher ?
Sinon est-ce compliqué à changer ? (je ne pense pas car il n'est que clipsé et on en trouve d'occaz sur internet)
Cela doit sûrement nécessiter une recalibration / reset chez Mercos ?
Ces entrées d'eau sont-elles identifiées sur d'autres ML ? et où précisément ?
Pourquoi n'y a t-il pas de purge dans le logement de la batterie ? ou y a-t-il moyen d'en faire une simplement par un coup de perceuse sans risquer d'endommager quelque chose en dessous ?
et le délai d'un mois annoncé semble-t-il raisonnable ????
Si vous pouvez me donner quelques indications ce serait sympa.
Je reste tout de même outré qu'un tel défaut de conception, connu sur ce véhicule haut de gamme ne soit pas suivi (voir réparé directement) au cours des révisions...
Une fois que la situation ce sera débloquée je vous tiendrai au courant sur ce forum.
En vous remerciant par avance, si vous avez des infos...
Dernière modification par philippe poulet (30-06-2016 17:16:18)
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pour le coffre a batterie tu fais un trou en vérifiant que rien ne traîne dessous (genre cablage) ,pour le sam je ne peux te répondre ,mais perso j'essaierai de le changer moi-même , es-tu sur que le tien est mort ? ensuite passe du w40 sur les connecteurs du sam en les ayant soufflés ou séchés !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Hello philippe poulet,
je suis tres bien place pour vous renseigner car j'ai eu exactement le meme soucis que vous .
La cause :
Probleme étanchéité des joints des feux arrières
consequences:
- la sam arrière droit a changer plus toute l'électronique associe.
- vous devez avoir de l'eau dans les compartiments batterie sous le siege conducteur et sous le siege passager , la plus grosse problematique etant leau sous le siege conducteur car cest la que se trouve le "cerveau" électronique du véhicule avec pour consequence de bousiller les deux sams supplémentaires se trouvant la . A changer aussi .
- les deux batteries .
mes conseils :
- refaire étanchéité des feux arrieres tout de suite .
- demander une prise en charge par mercedes
- demander a mercedes de changer la position du sam arriere en le "remontant" vers les haut du compartiment au lieu de le laisse en bas.
en gros l'addition se monte a peu pres dans les 4000 euros , plus les prbs recurrent qui seront lies au fait que tout le vehicule ai ete infiltre par de l'eau .
Referez vous a mon post ....
cdlt
K
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Bonsoir
En lisant vos posts,
Et n'ayant pas encore mis mon nez sous les sièges avants, j'ai des questions :
Vos véhicules dormaient ils dehors ? Cette arrivée d'eau resulte-t-elle d'un nettoyage agressif au karcher ? Ou bien le simple fait de faire couler de l'eau sur le hayon (=utilisation par temps de pluie ) suffit il à avoir l'inondation dans le compartiment sous les sièges ?
Par avance merci de vos retours
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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Maz51,
pour tester tu ouvres le panneau arriere droit se trouvant dans la malle . Au fond tu verras le sam , verse de l'eau sur la voiture et voit si tu as de leau qui entre par les feux arrieres.
Ce probleme est un pb connu sur les W164 .
cdlt
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Bonsoir,
Et bien voilà, j'en suis à mon deuxième SAM sous le siège passager! Cosse corrodé donc ils m'ont changé le câble.
Addition 1130€.
Concernant le SAM arrière, il a été changé un jour de tres forte pluie sur autoroute ! Véhicule immobilisé : bien sur pb connu chez Mercedes, étanchéité du feu arrière droit à refaire et ne pas oublier de faire remonter le SAM au cas où! C'est quand même pas tres glorieux de la part de Mercedes de ne pas rapatrier ou faire réparer ces pb connus !
Dernière modification par titicatalan (19-04-2017 20:55:31)
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Bonsoir je me permet de poster ici pck jai également des pb d entrée d'eau au niveau des feux arrière et pourtant je viens de changer les 2 joints de feux 50€ pour 2 joint en mousse chez mb , si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur merci
A220 4 matic amg line
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Cedric ,
Je me permets de vous referrer a l'un de mes posts "ML 420CDI - Probleme demarrage a froid intermittent" dans lesquel vous trouverez une description de ce problème , ses conséquences et comment le soucis a été résolu .
merci
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Jai trouver d'où venais l entrée d'eau , quand on ouvre le hayon y'a 1 cache qui part du feux jusqu'en haut et ben juste derrière y'a un bouchon ovale de chaque côté qui n été plus étanche
A220 4 matic amg line
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oui jai du le changer aussi ............
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Je rencontre le même problème depuis hier, plus possibilité d'ouvrir le coffre, j'entends un bruit quand j'actionne la poignée mais pas d'ouverture.
Jauge à carburant ne fonctionne plus, et indicateur de capot ouvert gueule en permanence....
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour à tous..
Apparemment, le ML prend l'eau par les feux arrières et il faut refaire les joints en les collant directement sur la carrosserie.. Ma question quels types de joints faut il utiliser. Avez vous une référence, un site pour bien commander le type de joint... Et une autre question, il semblerait que le boitier SAM est oxydé par cette rentrée d'eau. Je l'ai nettoyé car tout oxydé. Cela à l'air de fonctionné sauf le feu stop arrière gauche. Il fonctionne mais on dirait qu'il éclaire moins que l'autre..Une légère baisse d'intensité..Je sens que cela va fonctionner 2 ou 3 jours et après je vais revoir apparaitre défaut feu stop (Alors que cela fonctionne). J'ai changé les ampoules... Une petite idée...La platine (je précise que les autres ampoules fonctionnent bien, clignotant etc...) Il y a juste ce feu stop qui fonctionne mais qui éclaire moins que l'autre feu stop de droite.
Merci pour vos réponses et bon dimanche
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Ah le bon gros memel et ses entrées d'eau ................personellement jai tout silicone . au grand mots les grands moyens .
D'experience et quand jai eu le soucis jai fait changer les sam , les cosses qui relies les différents organes electriques (par exemple celles du hayon étaient toutes oxydées) .
Mais verifie bien tous les points ou leau a pu sinfiltrer , dans mon cas (le plus extrême je pense) , l'eau etait rentrée dans le double fond du véhicule pour venir se loger sous le siège conducteur ......
tenez nous au courant .
merci
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Bonjour AL138R
Pour les joints Chez Mercedes ou Eba*
ref A1648261591 Gauche
ref A1648261691 Droite
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Aaaaah merci ML63AMG,
je vais les commander pour les changer en préventive.
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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Oui il vaut mieux
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Merci pour toutes vos réponses. Par contre pour la baisse d'intensité de l'ampoule du feu gauche personne n'a une idée ????Elle fonctionne mais éclaire moins que l'autre
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Bonjour,
Mauvaise puissance de l'ampoule ou mauvaise masse . . . ?
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Et je confirme l'eau s'infiltre bien par les feux arrières. Surtout celui de droite. J'ai testé sous la pluie et j'ai ouvert la trappe coté droit. J'ai été effaré de voir de l'eau couler du feu et allant se projeter sur le boitier SAM. Je pense qu'il faut mettre des joints sur l'ensemble des feux arrières.
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Mercedes devrait etre poursuivis via une class action pour ce genre de soucis !
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Fait attention que sa vienne bien des feux pck sur le mien je pensais que ça venait aussi des feux mais en faite l’eau rentrer par les caches ovale qui se trouve derrière les cachés situé au dessus des feux
Et je confirme l'eau s'infiltre bien par les feux arrières. Surtout celui de droite. J'ai testé sous la pluie et j'ai ouvert la trappe coté droit. J'ai été effaré de voir de l'eau couler du feu et allant se projeter sur le boitier SAM. Je pense qu'il faut mettre des joints sur l'ensemble des feux arrières.
A220 4 matic amg line
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Si ça peut aider pour l'infiltration, certaines W176 ont le même souci :
Infiltration Classe A
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Merci Cedric06. Ils se trouvent où exactement ces caches. Ou sont ils situés précisément. Merci
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Bonjour c'est la maladie des w164
Les 2 joints à changer
ref A1648261591
ref A1648261691
Mieux vaut prévenir que guérir
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Merci Cedric06. Ils se trouvent où exactement ces caches. Ou sont ils situés précisément. Merci
Au dessus de chaque feux tu a un long cache noir fixé par 3 vis je crois , ben tu le démonte et tu vera tu a un capuchon ovale en haut , mon entrée d’eau venais d’ici , un peu de pâtes à joint et plus de fuite , Essaye ça te coûte rien
A220 4 matic amg line
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