Echapement ML 500 W164 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 29-06-2016 10:08:59

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Echapement ML 500 W164

Bonjour à tous.

Une des raisons qui m'ont fait acheté ce ML500, c'est le V8 mais je trouve son bruit trop discret.

J'ai donc découplé les deux silencieux arrière pour faire un essai mais là, du coup, ça fait trop de bruit surtout dans les basses
fréquences qui résonnent dans l'habitacle.

Quelqu'un aurait il un bon " tuyau "  lol à me donner, juste histoire qu'il fasse un bruit de V8 digne de ce nom sans pour autant
que cela devienne agaçant ...

Toute bonne journée à vous

Daniel

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#2 29-06-2016 11:04:33

tyler93
Responsable après-vente
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 067

Re : Echapement ML 500 W164

Changer la ligne échappement mais bon il faut voir le prix aussi

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#3 29-06-2016 11:38:15

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

tyler93 a écrit :

Changer la ligne échappement mais bon il faut voir le prix aussi

Toi t'es cash au moins big_smile


Pourrais-tu stp Daniel, ou pourriez vous svp Mr Maillard, poster une photo de ta/votre ligne, histoire de voir comment elle est fichue, et commencer à réfléchir sur la façon de l'améliorer.


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
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#4 30-06-2016 18:32:57

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Bonjour à tous.

@ MB78, pas de problème pour le " tu "

Suite de mes essais d'échappement. J'ai donc remis en place mes deux silencieux arrière et histoire d'essayer encore une autre solution,
j'ai remplacé les deux silencieux centraux par un tube droit. Je ferai le premier essai sur route demain et vous tiendrai au courant.

Voici la ligne d'échappement:

IMG_3519.jpg

IMG_3517.jpg

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#5 30-06-2016 21:23:19

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

Bonsoir wink

Y a du monde la dessous !
Pour gagner en couple, donc en puissance, ainsi qu'en sonorité, il y a un moyen simple mais radical !
Décatalyser la bête, en passant par un tube "afrique" en remplacement du catalyseur.
Le gain est plus que significatif sans parler du bruit qui est tout autre  que celui d'origine wink
Mais il ne faut pas avoir peur de faire tomber la ligne pour la modifier !


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#6 01-07-2016 06:28:36

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Salut MB78 et merci pour le retour.

Je ne doute pas qu'en enlevant les catalyseurs, le V8 va mieux respirer. J'avais fait ça sur mon Pajero 3.5 lt V6
mais le problème c'est l'odeur des gaz d'échappement sans cata. Quand tu te pointe au contrôle technique avec une simple
remorque par exemple, l'expert va tousser ...

Tu parle de tube " Afrique ", tu trouve ça sur le net ?

Cordialement

Daniel

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#7 01-07-2016 09:15:32

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Echapement ML 500 W164

Le tube afrique remplace le catalyseur.

Tout dépend de ton montage sachant qu'il y a une sonde lambda avant et après le cata (ou pré-cata) pour surveiller le fonctionnement de celui-ci.

Si tu as pré-cata et cata, alors tu peux mettre une tube afrique avec pour seule incidence de devoir amener un véhicule avec moteur bien chaud au CT.

Si c'est cata direct, le montage du tube afrique est toujours possible mais il faudra une reprog pour supprimer (ou émuler ) la sonde après cata avec de gros risque de se faire bouler au CT.

Je pense que ton montage c'est cata, intermédiaire et silencieux. Changes dans un premier temps les silencieux par des modèles inox. Si ça n'est toujours pas suffisant tu peux aussi mettre des intermédiaires Inox. Je vois chez Supersprint qu'il font un ensemble de tubes qui suppriment l'intermédiaire.

Par contre question pépettes, C'est 1800€ pour les deux silencieurs, plus 900 à 1000 € pour soit l'ensemble intermédiaires, soit l'ensemble des tubes direct.


E320 CDI Elegance 1999

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#8 01-07-2016 12:10:18

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

Il y a également la faisabilité de vider tes silencieux, pas de retour en arrière par contre, si le son ne convient pas !

Dans l'immédiat, le tube afrique reste la meilleure solution à moindre coût !

Mais tu peux également faire sauter tes intermédiaires wink

Dernière modification par MB78 (01-07-2016 12:13:54)


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#9 05-07-2016 17:51:11

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Bonjour à tous.

Voilà ce que j'ai fait pour finir, supprimé et remplacé par des tubes droit les deux silencieux centraux. La sonorité est presque la même au ralenti
mais quand je monte les tours, ça ronronne pas mal. Je vais donc laisser comme ça pour l'instant.

Un truc qui pourrait être fun, c'est les valves  qu'il est possible de monter en parallèle sur les lignes d'échappement
et que l'on peut ouvrir à distance. On peut donc faire du bruit sur commande ...

La marque QTP semble intéressante et pas compliquer à monter.
Un lien: https://www.youtube.com/watch?v=bdXgBP4s7-U

A bientôt

2016-07-05-Vidange-BVA-3545.jpg

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#10 05-07-2016 19:25:12

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Echapement ML 500 W164

Joli !! T'as gagné au moins 50 kgs en mettant des tubes à la place des intermédiaires lol

Ne met pas de silenceux Inox ça va être beaucoup trop bruyant !


E320 CDI Elegance 1999

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#11 05-07-2016 21:03:39

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

Pourquoi pas les valves oui, ça semble pas mal .........  à voir ...


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#12 11-07-2016 18:34:49

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Bonjour à tous.

J'ai donc fait quelques kilomètres sans les deux silencieux centraux et je dois dire que ça me plait bien.

Ca fait pas trop de bruit en dessous de 2000 t/min et dès que je monte les tours, là, ça ronronne bien.
Quand je roule vitres fermées, les basses fréquences ne dérangent pas à l'intérieur de l'habitacle, donc assez agréable.

L'idée des clapets est toujours là, pour le fun, ça pourrait être sympa.

A bientôt

Cordialement

Daniel

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#13 11-07-2016 19:11:01

anthonycls500
Jeune permis
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 43

Re : Echapement ML 500 W164

salut

moi j'ai monté des valve échappement et honnêtement j'en suis ravi

je joint une vidéo, ce n'est pas la mienne mais c'est le même produit

https://www.youtube.com/watch?v=CT8x9mMq3oU


Mercedes, CLS 500 V8 2005

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#14 11-07-2016 19:22:39

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Hello

Ca le fait !

Par chez nous, ces valves sont autorisées sur les véhicules qui en sont équipés d'origine donc homologuées mais pas pour les autres bien sûr ...

Par contre, dès le 1er janvier 2017, fini, ce sera interdit ...

A+

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#15 11-07-2016 20:22:48

anthonycls500
Jeune permis
Lieu : provins
Inscription : 12-06-2016
Messages : 43

Re : Echapement ML 500 W164

oui pas homologuées tout comme les lignes inox ...

quand tu dit par chez nous tu parle de la france?


Mercedes, CLS 500 V8 2005

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#16 12-07-2016 07:13:44

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

Hello

En Suisse ...

A+

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#17 16-08-2016 17:13:10

léo07
Jeune permis
Inscription : 22-04-2016
Messages : 39

Re : Echapement ML 500 W164

Salut Daniel,
J'ai le même véhicule que toi, en version 306cv, et le même constat, c'est c** d'avoir un V8 et de pas l'entendre !!
Mes questions :
Après le temps passé, est-tu toujours satisfait de ta modif ?
Lorsque tu a fait tes soudures sur la ligne, as-tu débranché la batterie principale, la batterie auxiliaire ?
Merci !!

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#18 16-08-2016 17:19:03

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

Bonjour léo smile

La question, ne se pose même pas !

Quand on soude, on débranche la/les batteries wink

On peut même pousser jusqu'à débrancher l'alternateur.

Dernière modification par MB78 (16-08-2016 17:20:01)


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#19 16-08-2016 17:20:45

léo07
Jeune permis
Inscription : 22-04-2016
Messages : 39

Re : Echapement ML 500 W164

Merci MB78,
Selon toi, pas de risque de débrancher les batteries, pertes de données, mise en défaut ... ?

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#20 16-08-2016 17:23:43

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

En théorie non, mais c'est sous réserve de ...


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#21 16-08-2016 17:29:27

léo07
Jeune permis
Inscription : 22-04-2016
Messages : 39

Re : Echapement ML 500 W164

Je me méfie des réserves avec ces ML pleins d'électronique pas toujours au top niveau fiabilité...
En tout cas merci pour tes conseils, que, je pense je vais suivre... smile

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#22 16-08-2016 17:44:47

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Echapement ML 500 W164

Tu risques peut-être de perdre des fonctions, comme la remontées des vitres, toit ouvrant par exemple.

Mais encore une fois, c'est un peu un facteur chance, et si cela devait arriver, c'est simple à remettre en fonction wink

Tu peux aussi et c'est souvent le cas, ne rien perdre du tout smile

Dernière modification par MB78 (16-08-2016 17:47:31)


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#23 17-08-2016 07:41:33

Daniel-Maillard
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 57

Re : Echapement ML 500 W164

léo07 a écrit :

Salut Daniel,
J'ai le même véhicule que toi, en version 306cv, et le même constat, c'est c** d'avoir un V8 et de pas l'entendre !!
Mes questions :
Après le temps passé, est-tu toujours satisfait de ta modif ?
Lorsque tu a fait tes soudures sur la ligne, as-tu débranché la batterie principale, la batterie auxiliaire ?
Merci !!

Hello, désolé pour le retard ...

Le fait d'avoir supprimé les deux silencieux central donne, à mon gout, un bon résultat. Tu entends ronronner le V8 à bas régime même les vitres fermées
et ça fait un joli bruit quand tu monte les tours. Je suis donc très content mais l’idée des clapets est toujours là ...

Toutes les soudures que j'ai faite ont été effectuées sans débrancher les batterie. Je branche simplement un anti-surtension entre la masse et le plus batterie
dans le compartiment moteur. Je place aussi impérativement la pince de masse du poste à souder tout prêt d'où je soude. J'ai jamais eu aucun problèmes
sur aucun véhicule avec cette méthode.

toute bonne journée à tous

Daniel

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