Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Est-il possible de changer la taille des pneus, au niveau de la hauteur, passage de 55 à 65.
3 intérets :
Confort
Prix
Garde au sol plus élevée.
(Et peut-être rendement moteur plus agréable)
...sur W169
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour Cyrker: Le fait de changer le rapport de hauteur ne change en rien la garde au sol, puisque en mettant des pneus plus "hauts" tu dois mettre des jantes plus petites (pour garder le même diamètre de roue.
Tu vas trouver les combinaisons de jante/pneu homologuées dans ton manuel.
Hors Ligne
Quelle idée saugrenue de vouloir passer d'une hauteur de 55 à 65 surtout si tu comptais rester sur tes jantes d'origine !
C'est juste pas possible en fait, car tu vas fausser ton compteur, en changeant la circonférence de tes pneus, donc vitesse erronée !
De plus, tu vas te retrouver avec une monte pneumatique non homologuée MB
Pour le confort, vises plutôt une paire de ressort plus souple
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
J'ajouterai aussi que tu risques de frotter lors d'un passage sur un dos d'âne ou si t'es chargé.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Ne faudrait-il pas demander l'avis du constructeur du fait qu'il y a une modification apportée sur le véhicule... celui-ci ayant été homologué initialement en 55 et non en 65...
Dernière modification par pa2bol (29-06-2016 12:31:41)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
On peut mettre "ce que l'on veux" du moment que le diamètre reste le même.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Attention cependant au CT
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
On peut mettre "ce que l'on veux" du moment que le diamètre reste le même.
Il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident, l'utilisation de tailles non-homologuées pourrait invalider l'assurance de la voiture - ça peut aller loin . . .
Hors Ligne
Bon, je laisse tombé cette idée..
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Des ressorts souples sont à privilégier je pense.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
CYrker, tes pneus sont gonflés à combien de bar ?
Hors Ligne
Mimi92-Alb a écrit :On peut mettre "ce que l'on veux" du moment que le diamètre reste le même.
Il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident, l'utilisation de tailles non-homologuées pourrait invalider l'assurance de la voiture - ça peut aller loin . . .
C'est exactement là où je voulais en venir, et effectivement, ca peut aller très loin, en cas d'accident grave particulièrement... C'est pour cette raison qu'il semble nécessaire de demander au constructeur ce qu'il est possible de faire ou pas... quel pneu, quelle jante dans le cas présent. De même pour les suspensions... Mais chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls.
Dernière modification par pa2bol (30-06-2016 12:35:49)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
J'ai abandonné cette idée...c'était surtout pour la garde au sol avant qui frotte sur un rail de portail coulissant...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
J'ai abandonné cette idée...c'était surtout pour la garde au sol avant qui frotte sur un rail de portail coulissant...
Hé hé, souci identique pour moi !
Dès que je remonte de mon garage, ca frotte dès que je passe mon portail
Et je ne pense pas qu'avec mes nouvelles jantes en 17, le problème disparaisse
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Idem pour moi à cause des ces pu****s de dos d'ânes super haut près de chez moi mon pare choc avant frotte toujours. J'passe de biais à 3km/h ça passe juste et du coup derrière ça râle car je fait ralentir le flux.
J'ai écrit au maire etc... Mais ils s'en tamponnent comme d'hab'.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Les associations telles que Aco ont lancé des actions en justice...contre les ralentisseurs illegaux...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Les associations telles que Aco ont lancé des actions en justice...contre les ralentisseurs illegaux...
Comment le prouver, et qui est responsable ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Dimensions légales existent sur des site tel gouv.fr...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005615924
Dernière modification par cyrker (01-07-2016 21:42:13)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Pages :: 1