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Bonjour à tous,
Comme j'ai toujours mon souci de defaut P0101 causé ou bien par les debimetres ou bien par une fuite d'une durite d'air comprimée après le turbo, j'ai testé mes 2 debimetres et j'ai verifié les durites d'entree et de sortie d'intercooler.
Pour le test des debimetres j'ai procedé comme dans cette video tres simple avec un multimetre : https://youtu.be/t1sJdy29TjI
J'ai bien eu le +12v sur les 2 debimetres ainsi qu'une variation de tension entre la masse et le fil variateur du debimetre 0.4v puis 0.5v 0.6v en fonction des accelerations.
J'imagine qu'ils doivent fonctionner correctement. A moins que ces valeurs ne soient pas correcte ??
Et ensuite j'ai verifié les durites intercooler.
Cela ressemble à ca :
Celle de gauche en entrée d'intercooler a ete changée il y a un mois elle est neuve. J'ai demonté la durite de droite de sortie d'intercooler et malgré ses 9 ans elle est bonne, pas de fisure ni percée et les colliers sont bons. Je les aient bien resserées.
Donc je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, surement une fuite d'air ailleurs.
Dernière modification par victora (25-06-2016 16:19:46)
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Quelqu'un connait les vraies valeurs des débitmètres ?
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Si tu as les mêmes valeurs sur les deux, tu peux considérer qu'ils sont bons - c'est rare d'avoir deux composants qui lâchent en même temps
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J'ai refais des tests hier et j'ai un doute.
Je me suis mis dans la meme configuration pour la mesure des debimetres comme sur la video plus haut.
C'est a dire le fil de masse (du +12v) et le fil bleu de mesure et les valeurs sur les 2 debimetres restaient plus ou moins a 2.52v et 2.45v.
Et je pense que cela devrait varier jusqu'a 5v maxi
C'est alimenté en 0v à +5v.
Si je ne me trompe pas :
1 = +12v
2 = masse 0v
3 = autre masse
4 = variateur debimetre en +5v maxi
Et j'ai bien mesuré + 12v entre le 1 et le 2
J'ai aussi mesuré 4.94v entre le 2 et le 4 lorsque je mets le contact sans demarrer le moteur.
Les mesures restent proche de cette valeur avec le moteur en route.
Dernière modification par victora (27-06-2016 13:11:07)
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Par contre je n'ai pu faire la mesure moteur en route avec quelques acceleration uniquement sur le debimetre coté chauffeur car pour l'autre coté mon cable etait trop court et j'etais seul.
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Bonjour,
Ce weekend j'ai fait un tour en voiture pour tester les valeurs de debimetres.
J'ai utilisé l'application Torque + un petit boitier ODB2.
J'avais des valeurs maximales à 115 ou 120 g/s en faisant des accelerations assez fortes en 4 ème vitesse entre 3000 et 3500 tr/mins.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un test équivalent sur sa voiture pour avoir vos valeurs de débimetres ?
Il suffit de qualibrer l'application Torque sur sur MAF.
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