Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#1 21-06-2016 03:37:12

soza
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Messages : 7

Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Bonjour à tous,

Je possède une mercedes 200 CDI classe E W212, depuis peu, j'ai un problème lorsque j’accélère avec la voiture, entre 1000 tours et 1200 tours, j’entends comme un bruit de casseroles dans le moteur, au-dessus de 1400 tours voir 1500 tours plus aucun bruit, le bruit est vraiment fort quand le moteur est froid et deviens un peu moins fort quand le moteur est à sa température de fonctionnement. La voiture à encore toute sa puissance, aucune fumé suspecte du pot d'échappement, aucune fuite apparente dans le moteur. Je me dis qu'il est probable que le problème vienne du tendeur ou de la courroie, car le bruit semble vraiment venir de ce côté impossible de savoir ou exactement viens le problème.


Je décide d'aller voir un garage qui est spécialisé uniquement sur le modèle Mercedes. Il démarre la voiture, il me demande d’accélérer après, 15 secondes, il me dit que le bruit vient du turbo, que le problème était rare, mais que cela pouvait arriver. Pour ne pas changer de pièce inutilement, je décide d'aller voir un spécialiste Turbo qui me dit que ce n'est pas possible qu'un turbo face du bruit uniquement à ce régime-là et surtout un bruit de casseroles. Il m'explique donc qu'il s'agit d'un turbo électronique et que le remplacement standard revient à 680 € + bien entendu la main d’œuvre.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu un problème similaire dans le passé avec ce type de moteur, car si c'est le cas, j'aimerais bien avoir votre point de vu, car voyez-vous si je décide de remplacer le turbo et qu'au final ce n'est ça  le problème, je serai vraiment vert...

Avez-vous une idée ?

Merci

Dernière modification par soza (21-06-2016 03:37:40)

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#2 21-06-2016 04:39:16

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Ils n'ont pas parlé du catalyseur ou de pot d'échappent qui entre en vibration.
Une petite vidéo avec son aiderait au diagnostique wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#3 21-06-2016 17:15:27

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

bonjour, fais le a l'ancienne ,colle un tournevis assez long sur le carter de chaîne et l'autre a ton oreille si le bruit vient de la chaîne tu le saura ! smile

Dernière modification par merco33 (21-06-2016 17:16:12)


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#4 21-06-2016 17:25:20

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

merco33 a écrit :

bonjour, fais le a l'ancienne ,colle un tournevis assez long sur le carter de chaîne et l'autre a ton oreille si le bruit vient de la chaîne tu le saura ! smile

Re,
Un vieux stéthoscope de médecin est encore plus efficace  wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#5 21-06-2016 17:32:25

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

tu as raison Cheyenne ,espérons que notre ami est fais médecine lol


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#6 21-06-2016 20:51:21

MB78
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

merco33 a écrit :

tu as raison Cheyenne ,espérons que notre ami est fais médecine lol


lol lol ca vaut mille big_smile big_smile

Dernière modification par MB78 (21-06-2016 20:51:38)


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#7 23-06-2016 18:30:42

soza
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Merci pour vos réponses.

Le verdict est tombé, le problème vient bien du turbo, après avoir été voir 4 garages experts Mercedes, il m'ont tous confirmé le turbo. L'un d'entre eux est effectivement venu stéthoscope de médecin. Il m'a dit voilà TURBO HS mon ami.
Je vais chez Mercedes pour demander le prix du turbo 1200 € hors TVA mad

Je n'ai pas fait de vidéo, mais pour vous donner une idée du bruit, je vais vous montrer une vidéo qui illustre exactement le même bruit que j'avais au cas où cela pourrait aider qqn.

https://www.youtube.com/watch?v=eom-XOLfGLo

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#8 23-06-2016 18:46:42

MB78
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Pour moi c'est plutôt une belle fuite, mais pas un turbo HS, ou alors le turbo était mort, en plus de cette fuite !

Dernière modification par MB78 (23-06-2016 18:57:38)


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#9 24-06-2016 04:36:59

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Si on avait pu entendre le bruit comme sur la vidéo, le diagnostique aurait été plus facile  wink
En fait c'est la turbine air qui frotte sur le corps du turbo. Heureusement que tu n'as pas attendu, car certainement le turbo aurait cassé avec grosse aspiration d'huile dans le moteur !!
Par contre il existe des boites qui refont un turbo à neuf pour bien moins cher qu'un neuf.
En gros, ils remplacent les bagues le joint et basta pour environ  5/600 euros voir moins.
C'est faisable si on est un bon "bricoleur mécano, mais c'est très délicat.
Le prix du kit est acceptable:
http://www.abm-automotive-online.com/pr … -2664.html
Mais voilà c'est qui pose le problème sur un turbo:
axe turbo
J'en ai déjà refait en atelier, mais il faut être organisé et méticuleux surtout pour le remontage et le REPÉRAGE des turbines qui sont équilibrées !!!
Sinon le reste, c'est de la simple mécanique avec des joints .
C'est bien pour cela que sur les moteurs équipé d'un turbo, il faut faire les vidanges régulièrement AVEC FILTRE et surtout mettre de la bonne huile adapté et PAS celle de chez "Carouf" ou "Lepasclair"

Dernière modification par cheyenne50 (27-06-2016 04:16:45)


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#10 27-06-2016 00:00:22

soza
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mais je dois vous avouer que j'ai encore trouvé moins cher ^^
J'ai trouvé un turbo à vendre en Allemagne pour 80 €, j'ai juste dû faire 500 KM aller & retour. Mais mnt me voilà avec le nouveau turbo big_smile

Par contre, un mécanicien m'a dit qu'y avait pas de problème à rouler comme sa et que je pouvais encore rouler 5 000 voir 10 000 KM sans problème avant de changé le turbo. Vous de votre côté, vous en pensez quoi

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#11 27-06-2016 04:20:50

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Un turbo qui fait du bruit, il est préférable de la remplacer le plus vite possible, car si il casse on risque un emballement du moteur qui devient impossible à arrêter et qui fini par casser.
https://www.youtube.com/watch?v=q4UCM34O99k


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#12 30-06-2016 01:59:59

soza
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

MDRR les pauvres, on voit qui son totalement perdu quand le moteur s'emballe. Hors, il suffit simplement de monter dans la voiture mettre la 5 eime, et faire caler le moteur.Par contre si boite automatique, cette technique ne fonctionne pas non ? Que doit-t-on faire dans le cas d'une boite auto ??

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#13 30-06-2016 06:31:39

MB78
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

C'est simple tu la regarde brûler !!


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#14 30-06-2016 06:44:05

Nicolas78420
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

soza a écrit :

MDRR les pauvres, on voit qui son totalement perdu quand le moteur s'emballe. Hors, il suffit simplement de monter dans la voiture mettre la 5 eime, et faire caler le moteur.Par contre si boite automatique, cette technique ne fonctionne pas non ? Que doit-t-on faire dans le cas d'une boite auto ??

Prier ...


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#15 30-06-2016 07:51:14

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Il n'y qu'UNE seule solution possible :
Boucher l'arrivée d'air = pas d'air, pas de combustion.
Seulement voilà ce n'est pas toujours simple à faire et il faut avoir étudié le cas AVANT. Mais c'est certain, lorsque le moulin hurle à fond on panique et ça fume de partout.
C'est un phénomène spécifique au "rinos" "citron'n" et "bigos" lorsque le turbo casse, et ils sont fragiles les bestioles !!


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#16 30-06-2016 17:08:37

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

en tout cas il tourne un moment , ça doit mettre la trouille quand tu t'y attend pas !


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#17 30-06-2016 18:02:45

MB78
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Surtout quand ensuite il explose !


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#18 30-06-2016 19:22:02

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

il m’était arrivé un truc similaire avec une r 11gtx ,une clé plate de 10 que j'avais oublier sur le carbu était venue bloqué le câble de l' accélérateur le tout a un stop et devant la maréchaussée .j'ai ouvert le capot retirer la clé et suis reparti l'air de rien !


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#19 30-06-2016 21:01:49

MB78
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Gros coup de bol pour toi wink


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#20 01-07-2016 04:11:34

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Comme je disais plus haut, le fait de boucher l'entrée d'air devrait normalement arrêter le moteur d'autant plus que si c'est le turbo qui est cassé, l'huile aspirée passe par la durite d'air qui arrive au collecteur, donc il "suffirait" d'arracher ou de boucher la durite d'air  pour faire caler le moteur, enfin j'imagine.
Pour l'aspiration par le reniflard, pour moi c'est vite vu, il est dévié dans un autre chemin qui mène dans un bocal de récupération, donc rien à craindre de ce côté là.
D'ailleurs, (ceci est réservé aux bricoleurs) il est possible de confectionner une vanne avec un raccord PVC de chez Mr Brico.
Placé à un endroit très accessible à l'ouverture du capot, il suffira de la fermer et hop :plus d'air, plus d'huile qui entre tongue
vanne
Il en existe jusqu'à 100 mm de diamètre !!!
D'ailleurs il serait tout à fait possible pour les (ou certains) constructeurs de mettre une vanne de sécurité qui se déclencherais soit automatiquement par exmple au dessus du regime de la zone rouge, car un moteur qui s'emballe par arrivée d'huile ne REGULE PLUS et peu monter jusqu'à 8 ou 9000 trms , soit manuellement depuis l'habitacle, ça leur éviterait pas mal de procès notamment pour chez "Rino" qui a une vilaine tendance à péter ses turbos :
https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Même avec les nouveaux modèles !!!!!!!!

Dernière modification par cheyenne50 (01-07-2016 04:30:35)


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#21 01-07-2016 15:05:41

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

tu trouve qui n'y a pas assez de bo....le electro et pneumato dans nos autos ? lol


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#22 01-07-2016 18:24:49

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Re,
Par rapport aux Vannes EGR et autres B....el comme tu dis, ce system aurait l'avantage de protéger ton moteur en cas de pépin.
Ce que je présente est évidemment grossier, mais il y a moyen de faire plus "subtile", je ne suis pas ingénieur en automobile  wink
Un system un peu comme la vanne EGR  mais MECANIQUE (par dépression par exemple) serait tout a fait envisageable sans risque de panne.
Bref disait pépin smile


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#23 01-07-2016 18:34:25

Nicolas78420
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

Boucher les arrivées ça me parrait très théorique ... Non seulement à 4000 trs ça aspire très fort et en plus il y a plein de tuyaux de recyclage qui arrivent sur l'admission. Faire ça dans un envoironnement ou le moteur peut exploser ça me parrait non seulement difficile mais en plus très risqué ...


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#24 01-07-2016 21:25:38

merco33
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

cheyenne50 a écrit :

Re,
Par rapport aux Vannes EGR et autres B....el comme tu dis, ce system aurait l'avantage de protéger ton moteur en cas de pépin.
Ce que je présente est évidemment grossier, mais il y a moyen de faire plus "subtile", je ne suis pas ingénieur en automobile  wink
Un system un peu comme la vanne EGR  mais MECANIQUE (par dépression par exemple) serait tout a fait envisageable sans risque de panne.
Bref disait pépin smile

Charlemagne serait fier de toi . l'arche de Noé construite par un amateur et le titanic par des ingénieures t'as vu le résultât ,donc tu n'a pas a avoir de complexe wink


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#25 02-07-2016 06:48:12

cheyenne50
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Re : Bruit moteur entre 1000 tours et 1200 tours

RE,
@merco33,
Si j'ai le courage, je vais peut faire un montage simulation pour te monter, et peut-être le laisser sur la voiture, on e sait jamais.
Mais après tout ce que j'ai pu glaner sur la toile, je pense que cela ne  concerne que quelques marques . Jamais lu ou entendu parler de ce problème lié au Turbo sur une Allemande ou une Japonaise mais un autre problème peut en être conséquence. Vidéo dans un GARAGE !!! yikes
Visiblement le moteur ne fume pas d'huile, mais à première vu un problème électronique ou commande coincée
https://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU
Si la voiture était en révision, le  client a du être content tongue


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