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Bonjour à tous,
mon ML 320 de 2007 140000 kms est en panne
j'ai découvert la panne quand celui ci restant à l'arrêt se mettait à fumé au bout de 15 minutes.
Direction mercedes pour diagnostic qui m'annonce qu'il faut changer le turbo , les collecteurs , et la m55 AVEC un devis de 4000 euro HT:pam:
Je repart avec mon véhicule car hors budget pour une réparation chez mercedes.
Je decide d'acheter mes pieces et la j'ai un problème ou acheter un TURBO ???? Car il existe une multitude de revendeur à tous les prix s possibles allant de x1 à x4 et certainement de grosses arnaques parmis eux sans parler des contrefaçons et autres chinoiseries.
Ma premiere question est ou acheter un turbo fiable à me conseiller?
Sur Oscaro j'ai trouvé ce TURBO de la marque RCA FRANCE : RCA7651554 le prix est pas très cher à 625 euro. Est ce que ce turbo est de bonne qualité car Oscaro propose aussi la marque Hoet mais 2 fois plus cher.
Autre question où peut on trouver la m55 excepté chez Mercedes? Pour les collecteurs je pense que j'ai pas le choix j'irai chez Mercedes.
Enfin après avoir changer tout ça est il nécessaire de faire une reprogramation moteur? Et est ce qu'au moment de changer le turbo faut il faire une vidange du moteur?
Merci pour votre aide
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Pour la M55 si tu n'aime pas Mercedes tu la ICI
Les collecteurs (admission ou échappement) ?
En ce qui concerne la turbo a 600 euros ce doit être un échange standard (pièce réusiné ) garantie 1 an a toi de voir
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Je te remercie pour le M 55 , elle est 2 fois moins cher que chez mercedes.
Mercedes me proposait de l'échange standard du turbo à 2200 EURO
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Mercedes te le pose et tu a une meilleur garantie (je suppose)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Bonsoir
Voici quelques liens de boites sérieuses !
https://www.turbosfrance.com/?gclid=CLe … GwodDRYJSw
http://www.turbolittoral-gts.fr/topic/index.html
http://www.turbomoteur.fr/specialiste-r … -turbo.htm
Et j'ai sur mes autos, des turbos qui viennent de chez eux
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Je suis surpris pour les collecteurs ? D'ailleurs lesquels et quelle est l'explication ? Est-ce que le remplacement de turbo impose le remplacement du collecteur pour incompatibilité ???
Question turbo Turbo's Hoet est une boite sérieuse, ils ont une agence à Gennevilliers en région parisienne ou sinon c'est Rouen Le Havre Reims Lille et la Belgique.
J'avais fait refaire le turbo de la 309 ... super bulot.
T'es d'ou ?
Vidange obligatoire et s'il y a un filtre sur l'alimentation en huile, le remplacer ou remplacer le tuyau si filtre intégré.
Dernière modification par Nicolas78420 (19-06-2016 18:51:52)
E320 CDI Elegance 1999
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Je suis de clermont fd.
Ce sont les collecteurs d'échappements, j'ai vu d'autres cas sur les forums ou mercedes faisait changer le turbo+collecteurs
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d'après eux les collecteurs seraient hs je crois encrassé
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de plus il y a plusieurs turbo et je ne vois pas la difference sauf le prix
https://track.effiliation.com/servlet/e … 234-490-gf
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Tu as plus vite fait de prendre la référence de ton turbo, et d'appeler ensuite les boites spécialisées en turbocompresseurs (voir mes liens par exemple)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Bonjour betan
Pour ton turbo, il y a une entreprise sérieuse: TURBOS MOTEURS MIGNE à Lons (64). Je les avais déjà contacté pour me renseigner pour l'achat d'un turbo pour mon ML 208 cdi. Le prix était d'environ 1100€ pour un turbo neuf d'origine de marque garrett.
Sinon tu as
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=2_s
qui propose un turbo garrett refait à neuf pour 360€.
Pour les collecteurs, mercedes conseille de les changer car ils se désintègrent de l'intérieur et perdent donc des particules qui ensuite passent par le turbo et donc l’endommagent.
Si tu trouve un bon plan pour les collecteurs, fait partager
bon courage pour la suite.
V.I.N. : WDD2050041F036679
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Bonjour betan
Pour ton turbo, il y a une entreprise sérieuse: TURBOS MOTEURS MIGNE à Lons (64). Je les avais déjà contacté pour me renseigner pour l'achat d'un turbo pour mon ML 208 cdi. Le prix était d'environ 1100€ pour un turbo neuf d'origine de marque garrett.
Sinon tu as
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=2_s
qui propose un turbo garrett refait à neuf pour 360€.
Pour les collecteurs, mercedes conseille de les changer car ils se désintègrent de l'intérieur et perdent donc des particules qui ensuite passent par le turbo et donc l’endommagent.
Si tu trouve un bon plan pour les collecteurs, fait partager
bon courage pour la suite.
Ca ressemble au vice caché ça ... Et la prise en charge du constructeur ?
Perso des collecteurs fonte se désagréger j'ai jamais vu ça !!! Et si c'est du collecteur tôle ce serait plutôt une soudure à refaire ...
J'ai fait ressouder mon collecteur de 309 par une boutique qui fait de l'aéronautique ... La soudure sur inconel c'est pas facile à trouver
E320 CDI Elegance 1999
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Hum a 380 euro neuf faut faire attention.
Aujourd'hui j'ai appelé turbomoteur et turbo littoral ce dernier étant très compétent au téléphone et de bon conseils ça l'air sérieux il me propose un turbo origine neuf garret à 950 HT. Il préfère que je mette un neuf de plus le turbo sera réglé au véhicule en usine. DE MEME pour la M55 il me conseille de mettre la m55 origine mercedes car vu q'elle est pas facile a remplacer autant pas se planter.Turbo moteur un peu moins cher mais il faut que je vérifie la plaque de mon turbo en panne pour la ref.
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Pour le m55, sur le net c'est exactement le meme que chez mercedes!
Prend également les joints de collecteurs, de vanne egr, joints tubulure d'admission en huile du turbo, joints de tubulure de suralimentation en air (joints rouge du débitmètre), t'auras besoin de clips vendu chez mercedes pour fixer les clapets sur le m55.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Moi , je te déconseille de prendre la m55 sur oscaro , j'ai fais cette connerie et je regrette , c'est pourtant la même marque de fabricant et la meme référence et pourtant il y a une différence entre les deux invisible à l'œil , quand tu tourne à la main le moteur du m55 ,sur celui de chez Mercedes on sent qu'il est moteur dans les deux sens et celui de chez oscaro on sent le moteur que dans un sens , dans l'autre sens c'est juste un ressort de rappel , c'est à dire que le Mercedes contrôle l'ouverture et la fermeture des volets d'admission mais pas celui de chez oscaro !!
Pour ce qui est des collecteurs par contre je pencherai plutôt pour un défaut de fabrication que Mercedes cacherait en invoquant qu’il se désagrège avec le temps , en fait lorsque j’ai démonté mon turbo , effectivement j’avais un collecteur défectueux , c’est en fait la soudure du tube intérieur du collecteur qui lâche , ca se vois direct quand tu retire ton turbo , j’ai donc acheté un autre collecteur chez Mercedes et la j’ai vu clairement une différence sur la qualité de la soudure , ce qui me laisse penser que Mercedes connaît très bien ce problème !!
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commande des pièces ok , la m55 PRIS CHEZ MERCEDES, semaine prochaine démontage
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Fred77
T'as rien compris au système de commande.
C'est exactement les mêmes. Le principe c'est qu'il s'active grace à un moteur et le retour se fait par un ressort de rappel pour les deux.
Lorsqu'il est HS, c'est soit de l'huile qui s'est infiltrée et a grille le moteur ou soit le ressort de rappel est HS (il ne revient pas assez rapidement, voir plus du tout, en position initiale).
Donc pour le tiens, il était effectivement HS car il ne revenait plus de lui même en position initiale, mais à l'origine, il fonctionne exactement de la même manière, et pour cause, ce sont les mêmes.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Sauf qu'il était tout neuf celui d'oscaro , je l'ai monté et la je me retrouve au même point que celui d'origine qui était HS , je n'y croyais tellement pas que ça pouvait venir de ca que je suis allé chez Mercedes passer la valise , bilan ils me disent m55 HS alors que ca faisait seulement une semaine que je l'avais monté !! Donc quand même sérieux doute sur le modèle de chez oscaro ! Peut être que j’ai pas compris le fonctionnement n’empeche que lorsque je l’ai redémonté et que j’ai comparé avec le tout neuf origine Mercedes j’ai remarqué cette différence dont je parle plus haut , depuis que j’ai remis la m55 neuve d’origine Mercedes je n’ai plus ce problème !!
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Bonjour
Je pence que mon turbo est HS, il fait un peut d'huile a l'entré mais il a aussi du jeu.
Une petite vidéo.
https://www.dropbox.com/s/86iwouo6cb2f3 … o.mp4?dl=0
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oui en effet je crois qu'il est mort.
Pour moi j'ai toute les pieces , le démontage va se faire bientot
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Bonjour
Je pence que mon turbo est HS, il fait un peut d'huile a l'entré mais il a aussi du jeu.
Une petite vidéo.
https://www.dropbox.com/s/86iwouo6cb2f3 … o.mp4?dl=0
Effectivement, beaucoup trop de jeu !
Mais tu peux le remettre en état, grâce à la réfection, ou l'échange standard.
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Bon tout est commandé, je pence changer le turbo en fin de semaine. Normalement ça devrait bien se passer car il y a quelque semaine j'ai changer les joints du refroidisseur
d'huile et fait un nettoyage des collecteur d’admission. Par contre au démontage turbo une vis a cassée sur le collecteur d’échappement gauche. J'ai du démonter le collecteur pour percer la vis sur la perceuse a colonne.
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Bon tout est commandé, je pence changer le turbo en fin de semaine. Normalement ça devrait bien se passer car il y a quelque semaine j'ai changer les joints du refroidisseur
d'huile et fait un nettoyage des collecteur d’admission. Par contre au démontage turbo une vis a cassée sur le collecteur d’échappement gauche. J'ai du démonter le collecteur pour percer la vis sur la perceuse a colonne.
Ou as tu commandé le turbo ? et a quel prix?
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Le turbo neuf 939€ sur le site http://www.turbomoteur.fr/ , chez MB l’échange standard est a 2200€ et le neuf a 2700€.:mad::mad::mad:
Je récupère les joints et vis demain chez MB, L'huile, filtre a huile, filtre a aire pour le 12 ou le 13. La vidange et obligatoire lors du chgt de turbo.
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Ok c'est bien chez eux que j'ai appelé aussi , je vais le prendre neuf ça l'air sérieux comme site
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