TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55 (Page 2) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 26-07-2016 13:56:03

partrac
Sans permis
Inscription : 19-06-2015
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10

Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB

mini_Turbomoteur.jpg

mini_Turbo.jpg

Hors Ligne

Annonce

#27 26-07-2016 21:14:03

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

partrac a écrit :

Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10

Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB

http://www.forum-mercedes.com/img/members/10031/mini_Turbomoteur.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/10031/mini_Turbo.jpg

J'ai tout reçu comme toi, j'avais pas commandé les joints mais les joints ont été livré avec le turbo.
Petit retard dans le remontage car je dois changer le collecteur d'admission du temps que j'y suis on en remet un neuf

Hors Ligne

#28 08-09-2016 19:18:13

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Suite de mon histoire
Apres 1 mois de réparation je viens de récupérer mon ML et j' en suis au même point il fume toujours une histoire a devenir fou.
Je reprend depuis le début.
Mercedes avait diagnostiquer une panne de turbo au départ.
J'ai donc changer Turbo, collecteurs d'échappements, collecteur d'admission, servo moteur, tous les filtres, les bougies de chauffe. A noté qu'au cours du démontage mon mécano m' a dit que le moteur était propre et que pour lui il ne comprenait pas pourquoi Mercedes me fait faisait changer les collecteurs d'échappements. Bref on a tout changé du temps qu'on y était. Au final après remontage mon ML fumait toujours a l'arrêt au bout d'une dizaine de minute (l'odeur n'est pas de l'huile).
On se dit alors c'est un problème d'injecteur, on démonte et en effet il y avait un injecteur HS. On se dit BINGO cette fois ça va marcher on le change et ben non, nada on est au meme point ça fume toujours a l'arrêt au bout d'un certain temps et pas quand je roule . Mon mécano a fait des recherches partout sur internet auprès de confrère il  ne comprend pas la cause.(Mon ML n'a pas de filtre a particule).
Vu que mécaniquement on a tout changé que c'est neuf et que je risque pas de percer un piston. Je l'ai donc récupéré et la semaine prochaine je vais lui faire un traitement avec un additif dans le gazole dernière chance mais je necrois pas que ça va résoudre grand chose.
Donc est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Je me pose la question maintenant à savoir s'il y a une reprogrammation électronique a faire , voila ou j'en suis mais je ne sais pas si ça se fait

Hors Ligne

#29 08-09-2016 21:38:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonsoir

la fumée est t'elle grise avec une forte odeur ?     roll    Si oui , c'est un  ou plusieurs injecteurs  qui fuient ( qui pissent )  , ils remplissent  la chambre ou les chambres  de compression et à l'explosion le mélange n'est pas complètement brûle d'ou une fumée grisâtre et odorante qui pique les yeux . la fumée est surtout présente au démarrage,   une fois que le véhicule roule et que le moteur monte en nombre de tours  tout devient normal  .  Le matin le moteur met un certain temps à démarrer . MD dans ce cas prévoit le changement de tous les injecteurs roll  , car très difficile à localiser les défectueux . Un bon spécialiste de l’injection  est capable lui de trouver les injecteurs défectueux . Un injecteur qui pisse  peu faire l'effet chalumeau et percer le piston  surtout dans les bouchons roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#30 08-09-2016 21:49:18

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Il démarre correctement, je peux pas dire qu'il fume au démarrage pas plus que ça,  ça fume  surtout au bout de 10 minute a l'arrêt quand il est chaud  fumée plutôt noire on va dire. Tous les injecteurs ont été testés chez un réparateur et il y avait qu'un seul qui était défectueux et qui a été réparé. Mon mécano lui dit que maintenant tous les injecteurs sont ok car il a eu les certificats de test de débit des injecteurs qui sont passés au test

Hors Ligne

#31 08-09-2016 22:15:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Alors on peut éliminer les injecteurs . car ils ne fuient pas !   Il faudrait avoir les codes défaut avec une valise car apparemment cela peut venir de pas mal de cause il y à une mauvaise combustion ,  Tu peux me donner ton VIN  afin que je fasse des recherches demain sur ASRA


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#32 08-09-2016 22:18:47

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Si tu peux regarder oui ça serait sympa.
On le trouve ou le VIN?

Hors Ligne

#33 08-09-2016 22:21:09

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Ce qui est malheureux c'est qu' au départ je l'ai fait diagnostiqué par Mercedes et eux ils ont bien du le passer à la valise. Ils ont meme pas vu l'injecteur pas bon

Hors Ligne

#34 08-09-2016 22:27:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Tu as le code VIN souvent en bas du pare brise ou sur la carte grise  ( ex WDB........j....... )    Pour Mercedes un injecteur qui fuit (qui pisse ) n'est pas décelable avec la valise . sad c'est pour cela qu ils changent tous les injecteurs .

Dernière modification par JFJ86 (08-09-2016 22:27:30)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#35 08-09-2016 22:31:59

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

le vin de mon ml : WDC1641221A256363

Hors Ligne

#36 09-09-2016 13:20:47

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonjour

Je pense que tu devrais vérifier ta sonde lambda  hmm  , car vu les réparations  faites , c'est une possibilité  roll  . voici un fichier pdf  qui devrait-aider dans la recherche  wink

AIDE POUR FUMEE NOIRE ML164


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#37 09-09-2016 19:22:21

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

OK c'est une bonne info je sais pas si à la valise le dysfonctionnement de cette sonde se voit car mercedes l'avait  pas mis a changer sur le devis. Donc pourquoi pas on peut explorer cette piste. Seulement j'avais dit que c'était une fumée noire or ce soir j'avais le temps j'ai été vérifié et donc voila en video au bout de 10  minutes ce qui se passe et en faite c'est plus une fumée grise

Dernière modification par betan (09-09-2016 19:23:45)

Hors Ligne

#38 09-09-2016 19:32:16

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Si la sonde lambda est défectueuse il y a un code défaut et avec une valise on peut le voir .Donc comme je t'ai dis plus haut si tu es sur des injecteurs  il faut changer la sonde roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#39 09-09-2016 19:36:12

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

donc si il y a un code défaut mercedes aurait du le voir et ils m'ont pas dit de la changer mais bon  je vais vérifier quand meme cette sonde

Hors Ligne

#40 09-09-2016 20:55:52

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Voici un lien pour contrôler la sonde roll  contrôle de la sonde lambda


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#41 11-09-2016 20:54:15

jwhosse
Carrossier
Inscription : 24-07-2015
Messages : 152

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bjr.
Y a aussi merli car. J'ai vu un m55 pour un 163 à 135 euros.
Tout n'est pas affiché sur  le site.
Comme alternative


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

#42 19-03-2017 23:24:55

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 21

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Apres plusieurs mois, la panne est résolu j ai mis 6 injecteurs neuf. Les mécano de mercedes sont des incapables pas foutu de diagnostiquer cette panne

Hors Ligne

#43 20-03-2017 00:43:35

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 56

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonsoir

Tout est bien qui finit bien, merci de ton retour d'expérience.:D

Hors Ligne

#44 20-03-2017 06:47:21

cheyenne50
Directeur
Inscription : 20-05-2016
Messages : 1 408

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Re,
Je me mêle à la discussion:
Si un turbo n'est pas cassé, pourquoi ne pas le faire refaire chez un spécialiste turbo ..
Chez nous, à la Réunion, on trouve des ateliers spécialistes qui vous refont un turbo complet pour 400/500 euros..à condition qu'il ne soit pas cassé et garanti un an !!
PS: il ne travaillent que sur le turbo déjà démonté.
Secondo: Un turbo c'est fragile, mais sa longévité est dû principalement à la qualité de l'huile moteur et du remplacement du filtre à huile à CHAQUE vidange...environ 12/15 milles kilomètres MAXI.
même s'il est précaunisé de ne vidanger le moteur qu'à 15'000 kms, sur un turbo diesel, il est préférable de rapprocher les vidanges, entre 10 et 12'000 kms Maxi

Dernière modification par cheyenne50 (20-03-2017 06:48:25)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#45 20-03-2017 09:14:58

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 526

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

JFJ86 a écrit :

Bonsoir
la fumée est t'elle grise avec une forte odeur ?     roll    Si oui , c'est un  ou plusieurs injecteurs  qui fuient ( qui pissent )  , ils remplissent  la chambre ou les chambres  de compression et à l'explosion le mélange n'est pas complètement brûle d'ou une fumée grisâtre et odorante qui pique les yeux . la fumée est surtout présente au démarrage,   une fois que le véhicule roule et que le moteur monte en nombre de tours  tout devient normal  .  Le matin le moteur met un certain temps à démarrer . MD dans ce cas prévoit le changement de tous les injecteurs roll  , car très difficile à localiser les défectueux . Un bon spécialiste de l’injection  est capable lui de trouver les injecteurs défectueux . Un injecteur qui pisse  peu faire l'effet chalumeau et percer le piston  surtout dans les bouchons roll

Bonjour

Et bien j'avais raison   roll   Ce sont  les injecteurs cool

Dernière modification par JFJ86 (20-03-2017 09:16:57)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
9 247 Aujourd'hui 13:11:47 par outlaw44
5 134 Aujourd'hui 08:58:54 par oliveh38
10 187 16-08-2017 18:53:03 par pmlkfromparis
Vito 110D / Turbo farceur par nicodisco  [ 1 2 ]
25 806 10-08-2017 18:44:03 par nicodisco
vito 110 td probleme turbo par canecorso  [ 1 2 ]
31 671 10-08-2017 11:05:47 par nicodisco

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.051 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]