TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55 (Page 2) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 26-07-2016 12:56:03

partrac
Sans permis
Inscription : 19-06-2015
Messages : 14

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10

Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB

mini_Turbomoteur.jpg

mini_Turbo.jpg

Hors Ligne

Annonce

#27 26-07-2016 20:14:03

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

partrac a écrit :

Bonjour
Réparation effectuer depuis le 16/07/2016, le turbo fonctionne bien. Fait environ 700 km depuis le changement.
Par contre si un problème après le montage, voir LA PROCEDURE DE DEMANDE DE GARANTIE. http://www.turbomoteur.fr/faq/question- … .htm?id=10

Le turbo est livrer avec ses joints, je ne les ai pas utilisé car je les avais acheter chez MB

http://www.forum-mercedes.com/img/members/10031/mini_Turbomoteur.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/members/10031/mini_Turbo.jpg

J'ai tout reçu comme toi, j'avais pas commandé les joints mais les joints ont été livré avec le turbo.
Petit retard dans le remontage car je dois changer le collecteur d'admission du temps que j'y suis on en remet un neuf

Hors Ligne

#28 08-09-2016 18:18:13

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Suite de mon histoire
Apres 1 mois de réparation je viens de récupérer mon ML et j' en suis au même point il fume toujours une histoire a devenir fou.
Je reprend depuis le début.
Mercedes avait diagnostiquer une panne de turbo au départ.
J'ai donc changer Turbo, collecteurs d'échappements, collecteur d'admission, servo moteur, tous les filtres, les bougies de chauffe. A noté qu'au cours du démontage mon mécano m' a dit que le moteur était propre et que pour lui il ne comprenait pas pourquoi Mercedes me fait faisait changer les collecteurs d'échappements. Bref on a tout changé du temps qu'on y était. Au final après remontage mon ML fumait toujours a l'arrêt au bout d'une dizaine de minute (l'odeur n'est pas de l'huile).
On se dit alors c'est un problème d'injecteur, on démonte et en effet il y avait un injecteur HS. On se dit BINGO cette fois ça va marcher on le change et ben non, nada on est au meme point ça fume toujours a l'arrêt au bout d'un certain temps et pas quand je roule . Mon mécano a fait des recherches partout sur internet auprès de confrère il  ne comprend pas la cause.(Mon ML n'a pas de filtre a particule).
Vu que mécaniquement on a tout changé que c'est neuf et que je risque pas de percer un piston. Je l'ai donc récupéré et la semaine prochaine je vais lui faire un traitement avec un additif dans le gazole dernière chance mais je necrois pas que ça va résoudre grand chose.
Donc est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Je me pose la question maintenant à savoir s'il y a une reprogrammation électronique a faire , voila ou j'en suis mais je ne sais pas si ça se fait

Hors Ligne

#29 08-09-2016 20:38:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonsoir

la fumée est t'elle grise avec une forte odeur ?     roll    Si oui , c'est un  ou plusieurs injecteurs  qui fuient ( qui pissent )  , ils remplissent  la chambre ou les chambres  de compression et à l'explosion le mélange n'est pas complètement brûle d'ou une fumée grisâtre et odorante qui pique les yeux . la fumée est surtout présente au démarrage,   une fois que le véhicule roule et que le moteur monte en nombre de tours  tout devient normal  .  Le matin le moteur met un certain temps à démarrer . MD dans ce cas prévoit le changement de tous les injecteurs roll  , car très difficile à localiser les défectueux . Un bon spécialiste de l’injection  est capable lui de trouver les injecteurs défectueux . Un injecteur qui pisse  peu faire l'effet chalumeau et percer le piston  surtout dans les bouchons roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#30 08-09-2016 20:49:18

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Il démarre correctement, je peux pas dire qu'il fume au démarrage pas plus que ça,  ça fume  surtout au bout de 10 minute a l'arrêt quand il est chaud  fumée plutôt noire on va dire. Tous les injecteurs ont été testés chez un réparateur et il y avait qu'un seul qui était défectueux et qui a été réparé. Mon mécano lui dit que maintenant tous les injecteurs sont ok car il a eu les certificats de test de débit des injecteurs qui sont passés au test

Hors Ligne

#31 08-09-2016 21:15:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Alors on peut éliminer les injecteurs . car ils ne fuient pas !   Il faudrait avoir les codes défaut avec une valise car apparemment cela peut venir de pas mal de cause il y à une mauvaise combustion ,  Tu peux me donner ton VIN  afin que je fasse des recherches demain sur ASRA


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#32 08-09-2016 21:18:47

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Si tu peux regarder oui ça serait sympa.
On le trouve ou le VIN?

Hors Ligne

#33 08-09-2016 21:21:09

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Ce qui est malheureux c'est qu' au départ je l'ai fait diagnostiqué par Mercedes et eux ils ont bien du le passer à la valise. Ils ont meme pas vu l'injecteur pas bon

Hors Ligne

#34 08-09-2016 21:27:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Tu as le code VIN souvent en bas du pare brise ou sur la carte grise  ( ex WDB........j....... )    Pour Mercedes un injecteur qui fuit (qui pisse ) n'est pas décelable avec la valise . sad c'est pour cela qu ils changent tous les injecteurs .

Dernière modification par JFJ86 (08-09-2016 21:27:30)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#35 08-09-2016 21:31:59

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

le vin de mon ml : WDC1641221A256363

Hors Ligne

#36 09-09-2016 12:20:47

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bonjour

Je pense que tu devrais vérifier ta sonde lambda  hmm  , car vu les réparations  faites , c'est une possibilité  roll  . voici un fichier pdf  qui devrait-aider dans la recherche  wink

AIDE POUR FUMEE NOIRE ML164


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#37 09-09-2016 18:22:21

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

OK c'est une bonne info je sais pas si à la valise le dysfonctionnement de cette sonde se voit car mercedes l'avait  pas mis a changer sur le devis. Donc pourquoi pas on peut explorer cette piste. Seulement j'avais dit que c'était une fumée noire or ce soir j'avais le temps j'ai été vérifié et donc voila en video au bout de 10  minutes ce qui se passe et en faite c'est plus une fumée grise

Dernière modification par betan (09-09-2016 18:23:45)

Hors Ligne

#38 09-09-2016 18:32:16

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Si la sonde lambda est défectueuse il y a un code défaut et avec une valise on peut le voir .Donc comme je t'ai dis plus haut si tu es sur des injecteurs  il faut changer la sonde roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#39 09-09-2016 18:36:12

betan
Sans permis
Lieu : CLERMONT
Inscription : 19-06-2016
Messages : 19

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

donc si il y a un code défaut mercedes aurait du le voir et ils m'ont pas dit de la changer mais bon  je vais vérifier quand meme cette sonde

Hors Ligne

#40 09-09-2016 19:55:52

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 494

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Voici un lien pour contrôler la sonde roll  contrôle de la sonde lambda


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#41 11-09-2016 19:54:15

jwhosse
Apprenti
Inscription : 24-07-2015
Messages : 83

Re : TURBO HS et COLLECTEURS ECHAPPEMENTS et M55

Bjr.
Y a aussi merli car. J'ai vu un m55 pour un 163 à 135 euros.
Tout n'est pas affiché sur  le site.
Comme alternative


ML 400 CDI LUXURY 2003
ML 250 2012
Un seul hêtre vous manque et tout est déboisé..

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 257 29-11-2016 16:22:05 par itsme2501
3 122 21-11-2016 18:33:35 par Labetenoir
1 103 16-11-2016 17:28:07 par Le971
Problèmes Turbo Récurrents ? par Sebastien_be
14 472 14-11-2016 18:48:00 par Gyozep
16 227 18-10-2016 22:31:38 par Ken2604

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.036 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]