retour expérience Android auto et coup de gueule (Page 2) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 23-08-2016 21:56:13

DPCLASSW176
Stagiaire
Inscription : 19-02-2016
Messages : 57

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

J'ai appelé cette après midi, e service client Mercedes pour différentes questions.

L' interlocutrice qui m'a envoyé vers une spécialiste entre autre du CarPlay/Android Auto.

Elle m'affirme que pour le moment nous pouvons installer l'interface "pack d'intégration pour smartphone" en post equipement seulement pour ceux qui ont le command.

Ce qui n'est pas mon cas, juste l'audio 20:(:(:(

Hors Ligne

Annonce

#27 24-08-2016 08:08:45

Pit1300
Comptable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 387

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

loul a écrit :

500 € ??? mais c du vol. Perso j'ai la MAJ gratuite pendant trois ans, mais je suppose que c pour tout le monde pareil. Quand j'ai fait installer le pack intégration smartphone je lui ai demandé comment faire la MAJ de la carte. Il m'a répondu qu'il suffisait de le dire au moment de la révision pour qu'il lance l'édition pendant qu'ils font la partie mécanique.;)

C'est bien le prix demandé, juste pour la carte SD Garmin sachant que mon véhicule est pré-équipé GPS.
Seule cette stupide carte manque.
Mais hors de question de lacher 500€ pour ça.


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#28 24-08-2016 08:45:55

loebi
Directeur
Inscription : 02-06-2015
Messages : 1 324

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

DPCLASSW176 a écrit :

J'ai appelé cette après midi, e service client Mercedes pour différentes questions.

L' interlocutrice qui m'a envoyé vers une spécialiste entre autre du CarPlay/Android Auto.

Elle m'affirme que pour le moment nous pouvons installer l'interface "pack d'intégration pour smartphone" en post equipement seulement pour ceux qui ont le command.

Ce qui n'est pas mon cas, juste l'audio 20:(:(:(

ok merci pour l'info


smiley-mercedes CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus smiley-mercedes
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html

Hors Ligne

#29 24-08-2016 08:56:43

loul
Carrossier
Inscription : 19-12-2015
Messages : 191

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Pit1300 a écrit :
loul a écrit :

500 € ??? mais c du vol. Perso j'ai la MAJ gratuite pendant trois ans, mais je suppose que c pour tout le monde pareil. Quand j'ai fait installer le pack intégration smartphone je lui ai demandé comment faire la MAJ de la carte. Il m'a répondu qu'il suffisait de le dire au moment de la révision pour qu'il lance l'édition pendant qu'ils font la partie mécanique.;)

C'est bien le prix demandé, juste pour la carte SD Garmin sachant que mon véhicule est pré-équipé GPS.
Seule cette stupide carte manque.
Mais hors de question de lacher 500€ pour ça.

Question bête: une carte SD ça se copie pas ? Perso dans mon X5, j'ai un DVD de navigation copié sur celui de mon meilleur ami. Je sais c'est pas bien mais bon 500 € quand même !!!!


A 200 D fascination BVA 2015

Hors Ligne

#30 24-08-2016 12:53:13

Pit1300
Comptable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 387

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

@loul : c'est quasi mission impossible.
Lors de la première installation de la carte SD d'origine dans la voiture, le VIN de celle-ci est couplé à la référence unique de la carte SD (le n° de châssis de la carte SD si tu veux...) et copié sur la carte.
Donc même si tu copies le contenu de la carte sur une autre, cette carte n'a forcément pas le même numéro de châssis.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de ma part ;-)
Et ce serait d'ailleurs trop simple...


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#31 24-08-2016 13:46:54

loul
Carrossier
Inscription : 19-12-2015
Messages : 191

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Il est ou le bon vieux temps du DVD à 150 € (qui était déjà du vol:cool:) ???


A 200 D fascination BVA 2015

Hors Ligne

#32 24-08-2016 15:36:19

loebi
Directeur
Inscription : 02-06-2015
Messages : 1 324

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

sur ebay tu l'as à 100€ le dvd garmin map pilot


smiley-mercedes CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus smiley-mercedes
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html

Hors Ligne

#33 24-10-2017 10:13:12

Ochi
Technicien diagnostic
Lieu : Rennes
Inscription : 11-05-2017
Messages : 330
Site Web

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

En cherchant sur le net (avant d'appeler Mercedes pour en connaître le prix), pour installer l'intégration smartphone (14U) en seconde monte en ayant le comand online (531) il semblerait qu'il faille :
- A2468203800 : kit intégration smartphone (petit boitier noir + 2 câbles dans la boite à gants)
- Mise à jour du comand online pour mise en place de :
- Code 14U (Smartphone Integration package)
- Code 16U (Smartphone Integration Carplay)
- Code 17U (Smartphone Integration Android Auto)

Le premier, coûterait entre 80 et 90€ sans la pose (pas trouvé de lien sur le net le vendant et expédiant en France, passage obligé par une concession)... Pas trouvé de tuto non plus, mais en partant du boitier d'origine de la boite à gants il suffit de remonter le câble. Faut juste du temps donc.
L'appel à la concession ne saurait tarder pour voir tout ça. Mais je sens bien un "ce n'est pas possible de mettre à jour votre comand online avec ces options" arriver. Il existe des boitiers à brancher sur ODB (cf l'autre post du forum) pour environ 150€ mais pour NTG5s1 et audio20. Aucune idée pour le moment si c'est fonctionnel pour un comand online NTG5.5

Hors Ligne

#34 24-10-2017 14:37:36

Zodiaque
Mécanicien
Lieu : Genève
Inscription : 15-06-2016
Messages : 236

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Ce problème est pas mal connu (en tout cas en suisse) lors de mon achat mon mandataire m'avait déconseillé cette option (que je voulais pas, je vois vraiment pas à quoi ca sert mais c'est perso) et un pote qui en avait acheté une (avant l'audio 20) m'avait fait par du même coup de gueule (sur Android).

Sur Apple je sais pas si ca marche par contre


A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx

Hors Ligne

#35 24-10-2017 20:05:40

Nicolas51
Apprenti
Inscription : 05-03-2017
Messages : 89

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Bonjour. Il est possible de faire une installation de carplay et android auto sur le command online. Ma concession me l’avait dit. Ils ont une note d’info dessus. Par contre j’ai acheté le boitier car c’est sois disant impossible sur audio 20...  de mémoire c’est entre 200 et 300€ au total sur le command en apres vente

Dernière modification par Nicolas51 (24-10-2017 20:06:00)

Hors Ligne

#36 08-11-2017 16:39:25

Ochi
Technicien diagnostic
Lieu : Rennes
Inscription : 11-05-2017
Messages : 330
Site Web

Hors Ligne

#37 18-01-2018 07:16:42

Pinsons
Magasinier
Inscription : 12-05-2013
Messages : 144

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Bonjour
J'ai trouvé ça pour audio 20,si quelqu'un connaît?
https://fr.aliexpress.com/item/Adapter- … autifyAB=0


A l'heure actuelle les gens travaillent pour acheter une voiture qui leur servira à aller travailler.

Hors Ligne

#38 18-01-2018 18:22:00

gours
Banni(e)
Inscription : 03-12-2017
Messages : 15
Avertissements : 1

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Pit1300 a écrit :

@loul : c'est quasi mission impossible.
Lors de la première installation de la carte SD d'origine dans la voiture, le VIN de celle-ci est couplé à la référence unique de la carte SD (le n° de châssis de la carte SD si tu veux...) et copié sur la carte.
Donc même si tu copies le contenu de la carte sur une autre, cette carte n'a forcément pas le même numéro de châssis.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de ma part ;-)
Et ce serait d'ailleurs trop simple...

En effet, plus généralement les fournisseurs  de GPS protègent naturellement leur licence, on achète une licence souvent en faisant l'achat d'un support tel que la carte SD ( originale ) qui est formatée spécifiquement, bien entendu celle ci peut être mise à jour, mais faire une copie ne copie que les données, pas les "paramètres" spécifiques  au formatage.
Sauf si un "hacking"  ......!   mais attention hors la loi, piratage ......

Quoiqu' il en soit Mercedes n'a pas changé de politique => livrer ce qui est totalement fiable et éprouvé longuement par eux, technologie éprouvée mais en retard par rapport à la concurrence.
Et bien sure impossible d' ajouter nos propres "addon" car flexibilité inexistante.

Si on veut le dernier cri il faudra chercher ailleurs.

Par exemple  il semblerai que Dynavin  http://www.dynavin.de/  propose des solutions   mais je n'ai aucune expérience concernant ces produits.
Pour ma part j'envisage de changer mon vieil Audio20  par un compatible sous Android, mais pour l'instant je prospecte. 

Gérard

Dernière modification par gours (18-01-2018 18:30:42)


W202 C180 1997 Elegance  boite auto
S203 (break) C220D 2006  AvanGarde pack AMG boite auto
W246 B200 2012  Design  boite auto

Hors Ligne

#39 20-02-2018 20:28:24

alfa-gtv
Jeune permis
Inscription : 14-10-2017
Messages : 25

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Bonsoir.
Un petit retex sur Android auto.
Installé en option d'origine sur A180 white art édition ( option 14U intégration smartphone + 17U android auto).
Fonction GPS : fonctionne correctement avec Waze mais la carte n'est pas plein écran dans la voiture ! , la partie gauche contient les infos de route. La carte n'est donc pas aussi visible que sur le téléphone. C'est pour moi un vrai problème. Les différentes actions possibles avec Waze ne sont pas toutes présentes, ce qui est dommage.
                       Avec Maps c'est idem.
Audio   : Google play n'est pas exploitable, car la bibliotéque enregistrée sur le phone n'est pas accessible en entier, il manque 75 % des albums (pourquoi ? je n'ai pas trouvé).
             VLC : fonctionnement identique que sur le phone.
Fonction téléphone : Impossible de retrouver tous mes contacts. Il n'y a que les derniers appelés, ceux en mémoire contacts n'apparaissent pas. Et j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé la cause.

Important : Tous ces dysfonctionnements sont dus au mauvais fonctionnement de Android auto installé sur mon smartphone (samsung S7 edge).
Malgré la dernière version installée deux fois impossible d'obtenir un fonctionnement correct.
Ce qui implique que l'utilisation dans la voiture n'est pas vraiment conviviale. J'ai abandonné son utilisation.

Espérons une amélioration future, car les 400 € de l'option ne sont pas du tout en adéquation avec le résultat promis dans la pub de Android auto.
Je déconseille cette option inutile pour la classe A en tout cas.
A plus si je trouve une amélioration.


Si je dois tomber de haut que ma chute soit lente.

Hors Ligne

#40 20-02-2018 22:37:24

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
Messages : 235

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Hello,

Bizarre pour l'affichage de Waze qui n'est pas en plein écran, cela fait pareil avec un autre téléphone Android ? Et quand tu appuies sur le bouton molette quand waze est lancé, cela fait quoi ?

Concernant la partie Contacts, effectivement, seuls les contacts récents sont affichés. Ce n'est pas un dysfonctionnement bien que ce soit complètement illogique.

Perso, je passe au moins 10min à synchroniser Android Auto avec mon téléphone à chaque fois que je souhaite l'utiliser, c'est pénible.

Une fois que c'est lancé, c'est bien pour profiter de Waze. En revanche, le fait de ne pas pouvoir utiliser son téléphone en même temps quand Android Auto est lancé, c'est vraiment pas pratique. (bien que ce soit fait pour la "sécurité", d'autres téléphones arrivent à laisser Android Auto tourner en arrière plan en switchant d'appli mais mon S8, lui, ne veut pas)

Hors Ligne

#41 24-02-2018 09:08:46

alfa-gtv
Jeune permis
Inscription : 14-10-2017
Messages : 25

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Bonjour.
Précision au sujet de Waze en plein écran. Tant qu'aucune navigation n'est lancée, la carte Waze est plein écran.
Dès qu'une navigation est lancée,on retrouve sur la partie gauche les indications de route. Aucune action ne permet de la cacher. Même la molette n'a pas d'action.
D'Ailleurs sur les site android on représente toujours Waze avec ces infos de route. Ce n'est pas génant sur le fonctionnement mais cela occulte pas mal la route à suivre. Je trouve dommage.

Au sujet de l'utilisation du phone avec Waze lancé, c'est possible. Il faut juste sélectionner avec la molette la fonction téléphone. Waze reste en fonction tant que l'on téléphone. On peut aussi en appuyant sur le bouton téléphone de la console centrale passer plus facilement sur cette fonction. Cela marche aussi avec le lecteur musique. Waze reste bien en fonction en arrière plan.
En ce qui, concerne la synchro voiture / smartphone c'est effectivement parfois capricieux d'autant plus que parfois sur la voiture n’apparaît plus le choix Android auto (pourquoi ?).
Il semble après essais qu'il faut brancher le phone avant de mettre le contact sur la voiture, ensuite il démarre seul sur le smartphone ( Samsung S7 edge).


Si je dois tomber de haut que ma chute soit lente.

Hors Ligne

#42 24-02-2018 09:14:17

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
Messages : 235

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Hello Alfa,

J'essaierai de brancher le phone avant de démarrer bien qu'il soit dommage d'effectuer cette manip pour avoir une synchro OK dès le premier coup.

Pour Waze, je n'avais pas compris ce que tu entendais pour le plein écran, c'est donc les infos de la route dans le petit carré qui te gêne. Effectivement, ce n'est pas un dysfonctionnement mais le fonctionnement normal de l'appli smile

Concernant l'utilisation du téléphone, je parlais de la manipulation physique de celui-ci sans passer via la console de la voiture. C'est-à-dire utiliser son téléphone (lire les sms, ouvrir une autre application) alors que Android Auto est lancé sur le téléphone. J'ai vu sur Youtube que certains arrivaient à sortir d'Android Auto sur leur tel en revenant à l'écran d'accueil (tjrs du téléphone) par exemple, sans pour autant avoir quitté Android Auto.

Hors Ligne

#43 24-02-2018 10:22:54

sobyte
Hotesse d'accueil
Lieu : 69 et 25/90
Inscription : 26-10-2017
Messages : 120

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Pour Google Maps, l'affichage est semblable à waze avec les infos dans le coin en haut à gauche.
J'aimerai bien connaître l'astuce pour utiliser le téléphone avec Android auto activé car une fois lancé tu oublies sa manipulation si tu veux que ça fonctionne toujours sur l'écran..

Hors Ligne

#44 25-02-2018 14:23:19

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
Messages : 235

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Hello,

Après recherche, je pense avoir trouvé le moyen de switcher d'application pendant l'utilisation d'Android Auto avec mon S8. (Pas encore testé en branchement mais avec AA lancé)

Pour les Samsung Edge : déployer la barre latéral (volet latéral) > icône paramètres située en bas > "Télécharger" en haut > chercher dans le "Top Appli Gratuite" l'application "Edgeboard" > Choisir toutes les applications auxquelles vous souhaitez accéder (WhatsApp, Google, SMS, Galerie photo, Evernotes, contacts, Waze, Deezer, etc...) > Sauvegarder les modif

Une fois Android Auto lancé, il suffit de déployer le volet latéral toujours accessible et choisir l'application sur laquelle vous souhaitez accéder via le "Edgeboard".

Pour ceux qui n'ont pas de Samsung Edge, il suffit d'installer Nova Prime Launcher et d'y installer un volet similaire afin d'avoir la possibilité d'accéder à l'écran d'accueil directement par ce biais.

Hors Ligne

#45 25-02-2018 17:22:39

Philman
Réceptionnaire
Inscription : 11-10-2017
Messages : 521

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

biere

Hors Ligne

#46 27-02-2018 08:02:17

sobyte
Hotesse d'accueil
Lieu : 69 et 25/90
Inscription : 26-10-2017
Messages : 120

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Je vais tester merci ! smile

Hors Ligne

#47 28-02-2018 17:09:53

alfa-gtv
Jeune permis
Inscription : 14-10-2017
Messages : 25

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Bonjour.
J'ai pris note de l'appli Edgeboard.
Sur le Samsung S7 edge; cette appli n'est pas nécessaire. La fonction volet latéral du Samsung fait la même chose, j'ai essayé.
Il est possible de reprendre l'utilisation du téléphone sans couper le fonctionnement de Android Auto. Je confirme bien car j'ai essayé.
Autrement, on peu aussi passer d'une fonction à une autre en passant par le bouton dossiers en bas à gauche du mobile. il suffit que la fonction voulue y soit affichée, puis revenir sur Android Auto. J'ai aussi essayé, cela fonctionne.


Si je dois tomber de haut que ma chute soit lente.

Hors Ligne

#48 28-02-2018 20:08:13

TaykilA
Mécanicien
Lieu : 92
Inscription : 09-12-2017
Messages : 235

Re : retour expérience Android auto et coup de gueule

Yes c'est ce que j'ai dit, pas besoin d'appli pour les Edges, c'est natif wink

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Android Auto par bigorra666  [ 1 2 ]
27 1591 09-12-2018 14:33:36 par Cachouuuuuu
7 364 09-12-2018 13:01:55 par Seb080581
82 9077 07-12-2018 11:34:00 par Trends
9 808 07-12-2018 10:56:31 par youmin
Android Auto sur w203 par harryleravi
4 185 06-12-2018 23:06:37 par Mr. Jack

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.077 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]