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Bonjour
Je voudrais purger le liquide de frein. J'ai l'habitude de le faire avec un système type Easybleed. Par contre dans le cas d'une boite de vitesse automatique sur la RTA, ils parlent pour l'embrayage d'un réglage AKS sur le calculateur de purge. Exemple:
http://www.mercamanu.com/purge_du_circu … e-386.html
Quelqu'un aurait des infos comment faire ça proprement ?
Merci d'avance
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Hello,
Ils parlent du HHT, il faut donc utiliser un outil de diag pour effectuer l'opération. Le HHT (Hand Held Tester) est l'ancienne version de l'outil de diag de Mercedes, aujourd'hui le logiciel utilisé est Xentry.
Le HHT, c'est ça par exemple:
Using Mercedes HHT to Diagnose OM606 in W210
C'est assez dur à trouver maintenant, et ce n'est pas donné: MERCEDES-BENZ HHT
Le mieux, c'est d'utiliser un Stardiag avec la version Windows, HHTWin:
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Tu as une boite automatique ou manuelle avec ACS ?
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Voilà je me suis présenté:
http://www.forum-mercedes.com/topic-17320-salut.html
A priori c'est une boite automatique mais ça veut dire quoi "manuelle avec ACS" ?
Sinon au niveau OBD2 j'ai ce truc là, est-ce que ça suffirait ?
https://www.scantool.net/obdlink-lxbt/
Mais sur le fond j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce réglage et comment cela fonctionne le AKS avant de me lancer.
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Soit tu as une boite automatique (qui change les vitesses toute seule, tu as juste le choix de P, R, D): en ce cas tu n'as pas d'embrayage.
Ou tu as une boite manuelle (levier avec grille standard 1 - 2 - 3 - 4 -R) et c'est toi qui choisit la vitesse mais l'embrayage/débrayage est effectué par le ACS (Automatic Clutch System).
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Ok c'est le premier cas, j'ai une boite auto.
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En ce cas, tu n'as pas d'embrayage et le circuit de freinage est à part. Tu peux purger comme d'habitude.
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Donc pour résumé:
- boite manuelle classique (ça existe sur les W168), présence embrayage et liquide de frein mais il y a la pédale
- boite manuelle avec ACS , présence embrayage mais automatique et pas de pédale : du coup réglage du calculateur nécessaire
- boite auto donc pas d'embrayage, liquide de frein ne sert que pour les freins.
On est d'accord ?
Mais sinon pour terminer de comprendre, dans le cas d'une boite manuelle avec ACS (sans pédale donc), à quoi sert le réglage du calculateur de purge ? Quel risque prend-on si on ne fait que la purge avec un système de mise sous pression ?
Et sinon, la question bonus, c'est quoi comme DOT pour le liquide de frein (j'ai pas trouvé dans la RTA ni dans le manuel de la voiture).
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Le mieux c'est d'acheter ton liquide chez MB en leur donnant ton VIN.
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