Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 21-06-2016 20:03:35

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Je pense même que tout le monde veut savoir wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

Annonce

#52 07-07-2016 22:06:37

chauncy971
Sans permis
Inscription : 12-12-2013
Messages : 18

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Salut !!
Et bien j'ai le verdict !! Je viens de me faire 3700€...
Un sympathique devis de réparation à 3700€ pour le remplacement du turbo et tout ce que ça entraîne. Devis de chez Mannes qui m'informe tout de même qu'il y a des risques de casse moteur, même après la réparation, ils ne peuvent me garantir la réparation à moins de changer le moteur entièrement. C'est un risque, ça peut ne jamais casser comme ça peut casser une semaine après la réparation... Donc... Puisqu'il faut changer ce turbo (et faire le nettoyage du "circuit"). J'en suis maintenant à cet étape, que dois-je faire ?! Ils me conseillent de la revendre en l'état à un garage, de ne pas me lancer dans les frais car ça peut être encore plus cher (s'il faut changer le filtre à particule etc..).
J'ai vu qu'il y a un tuto sur le démontage du turbo et nettoyage, pensez vous qu'un "novice" (qui sait suivre une recette de cuisine) puisse y parvenir ? Ou s'il y a une alternative un peu moins chère, via cette confrérie forum-mercedes... (Tant qu'à ne pas avoir de garantie sur la réparation, autant voir si je peux économiser en commandant les pièces ailleurs qu'à l'atelier et payer pour du "fait maison"...

Je ne vous cache pas que je ne l'ai que depuis février de l'année dernière, je n'ai même pas fini de la payer, alors la laisser à un garage pour 2/3000€ (après l'avoir payé 13 000) ça ne m'intéresse pas du tout.

Voilà, bouteille à la mer lancée.. Je pourrai balancer mon haleine sur une vitre et écrire "Help Me", vous m'aurez compris... Voilà voilà...


C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik

Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..! wink

Hors Ligne

#53 08-07-2016 05:02:51

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Re,
Je pense aussi au turbo cassé. L'huile de lubrification passe par la bague côté échappement en grande quantité, donc raison pour laquelle l'échappement est plein comme un Oeuf.
Si c'est uniquement le turbo, le fait de le déposer donnera un verdict : Si la sortie du collecteur d'échappement (donc ou est fixé le turbo) est sec ,c'est bien le turbo qui crache et non les soupapes ou pistons.
Par contre, le fait que la bague du turbo soit complément HS  fait que la pression d'huile diminue en globalité, donc mauvaise lubrification général et surtout des coussinets de bielles , paliers de vilebrequin et pousseurs hydraulique des soupapes.
Il y a plusieurs solutions : Soit le manque de pression d'huile a endommagé les organes tournants du moteur, et là c'est foutu, soit le moteur claque car il manque de la pression, mais il est possible qu'après remplacement du turbo, la pression redevienne "normal" et donc plus de claquements...à voir.
Pour en avoir le coeur net et à moindre frais, voilà ce qu'on peut faire juste à titre d'essais.
On débranche la canalisation d'huile qui va au turbo, et on bouche le trou en faisant un petit montage avec la vis de fixation du tuyau avec une entretoise adaptée.
Une fois le trou bouché bien hermétiquement, on met le moteur en route AU RALENTI....
L'huile n'allant plus dans le turbo, normalement ça ne devrait plus fumer. Bien sûr, il restera de l'huile dans l'échappement, mais la fumée  devrait s’estomper et SURTOUT les bruits de claquements devraient disparaître. Si avec cette manoeuvre on entend toujours les bruit de claquements, le moteur est à revoir.
PS: Vu qu'il n'y aura plus de pression d'alimentation, il est possible qu'un témoin s'allume au tableau de bord, mais au ralenti, normalement rien ne devrait s'allumer car pas de pression à ce régime en temps normal.
C'est un peu zarbi mon explication, mais on se démerde comme on peut et à moindre frais wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#54 08-07-2016 11:54:59

Anthony50
Magasinier
Inscription : 12-09-2013
Messages : 130

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Je serais à ta place j'y collerais un moteur d'occas d'un vl accidenté.

Hors Ligne

#55 08-07-2016 12:52:11

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Anthony50 a écrit :

Je serais à ta place j'y collerais un moteur d'occas d'un vl accidenté.

Re,
Evidemment, si le moteur est HS,ça pourrait être une solution, à condition :
Trouver un moteur à la casse EN ETAT qui coûtera ?????
Puis il faudra déposer le moteur, et reposer le nouveau.
Je n'ai jamais déposer un moteur telle, mais il doit bien falloir 4 ou 5 h pour le mettre à terre et à condition d'être équipé pour : une chèvre pour sortir le moteur + l'outillage.
Il faut savoir que la dépose engendre le démontage de pas mal d’accessoires y compris les durites d'air conditionné qu'il faudra bien sur recharger après.
Mais c'est pas tout, il faudra aussi reprogrammer le moteur et tout le bazar,  car bien évidemment les données ne seront pas concordantes, etc, etc...
Donc, le prix d'un moteur d'occaz (pour autant qu'il soit en bon état), la dépose, repose, purge, liquide,charge air conditionné, re-programmation, ça doit faire une jolie somme !!
Donc à réfléchir avant de se lancer dans cette opération.

Dernière modification par cheyenne50 (08-07-2016 12:52:31)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#56 08-07-2016 14:33:50

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

je suis entièrement d'accord avec Cheyenne50 ,on va toujours du moins chère vers le plus chère , fais ce que te recommande l'ami Cheyenne ,il ce peux que ça fume un bon moment ,surtout quand le pot va entre en température ,perso ,j'essaierai de nettoyer l’intérieur du pot quitte a le démonter  !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#57 08-07-2016 16:36:20

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Sans-titre_20160708-1135.png

Hors Ligne

#58 08-07-2016 18:37:38

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Jeannot - tu as un problème pour poster ?

Hors Ligne

#59 08-07-2016 19:22:34

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

bonsoir Labetenoir , effectivement j'ai  passé un long moment a écrire ma réponse et au moment d'envoyer invalide pas identifié , un moment d'inattention , pour ne pas réécrire la réponse j'ai fait une capture d'écran et téléchargé et renvoyé ( mea culpa) j'en profite pour dire a chauncy971 que ma manip de faire tourner le moteur au démarreur n’entrainera pas le turbo , donc il vaut mieux carrément déboîter la tubulure d'admission du turbo et regarder visuellement l'état des ailettes d'entrée et le jeu .

Hors Ligne

#60 09-07-2016 05:47:54

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Labetenoir a écrit :

Jeannot - tu as un problème pour poster ?

Re,
Je me suis fait piégé moi aussi hier au soir. J'avais écrit une longue tartine, et au moment d'envoyer : Non identifier, alors je suis allé me coucher tongue
Alors je relance la machine ce matin.
Jeannot a bien compris le problème mais va vite à la catastrophe !!!
De toute évidence la fuite d'huile côté échappement provoque une chute de pression pour tous les organes du moteurs : coussinets bielles, paliers vilo, poussoirs hydraulique soupape etc... donc vraisemblablement les bruits de clac-clac provoqué peut-être par la chaîne de distribution ??
Ceci dit, l'éventuelle limaille faite par la turbine côté échappement, on s'en fout , elle par dans le FAP ou Catalyseur.
Du côté turbine air qui doit dégueuler l'huile, si limaille il y a ,elle n'ira pas bien loin, collée sur les parois  des durites gorgées d'huile, puis dans l'échangeur, donc pas trop de soucis à se faire je pense. Idem si des bouts d’ailette air sont cassées (elle se tordent moins cassent rarement) il va falloir qu'elles se tapent le même chemin que la limaille, et avec un peu de chance restent collées sur les parois des durites wink
Comme dit dans mon post plus haut, on peut même débrancher la durite turbo sortie côté air et bloquer la turbine pour l’empêcher de tourner pendant l'essai, donc avec le trou du tuyau d'huile turbo bouché. On laisse tourner une trentaine de secondes AU RALENTI histoire d'écouter si les claquements on disparus.
@Jeannot,
Tu dit que de la limaille venant de la bague du turbo pourrais aller pourrir l'huile carter ???
Comment pourrait-elle ACTUELLEMENT y arrivé, puisque pratiquement toute l'huile qui arrive au turbo se barre dans l'échappement et aussi par la sortie air, donc le retour doit être insignifiant voir inexistant.
Ceci étant dit et SI le test est concluant, alors il faudra :
> Démonté les organes pollués par l'huile : Durites turbo, échangeur d'air , et peut contrôler l'entrée du collecteur d'admission ?
> Déposer le FAP ou le catalyseur ? pour un nettoyage de fond.
> Que ce soit un FAP ou un Catalyseur, on procède de la même façon:
>On se muni d'un arrosoir ou équivalent dans lequel on met de l'eau à 50/60° additionné grassement de produit de lavage pour sol  "CAROLIN"
> On bouche l'entrée du FAP et on le rempli avec la mixture par l'autre coté. On secoue bien et on laisse mijoter 10/15 minutes.
On vidange (couleur de l'eau tongue ) et on répète la même chose, jusqu’à sortir de l'eau de lavage propre.
On rince un coup à l'eau chaude, puis un coup à l'eau froide ,on égoutte bien et on laisse sécher.
On peu rincer avec un jet d'eau ,mais on évite le "Karcher" car on risque de casser la céramique par la pression.
> Pour le circuit d'air, ben il faut déposer et nettoyer de la même façon, on peut même faire un pré-rinçage à l'alcool à bruler ménage suivi d'un rinçage au jet d'eau.
Une fois tout remonté, on fait une bonne vidange + filtre à huile et ça devrait aller en ayant ,bien sûr remplacé le turbo tongue


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#61 09-07-2016 07:53:38

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Jeannot, Cheyenne  -  je ne connais pas le "invalide pas identifié"   roll

Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.

Hors Ligne

#62 09-07-2016 08:51:10

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Labetenoir a écrit :

Jeannot, Cheyenne  -  je ne connais pas le "invalide pas identifié"   roll

Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.

Re,
Ça veut dire que lorsqu'on a voulu poster le message, nous étions "déconnectés" et donc le message ne passe pas et s'efface automatiquement, donc il faut le retaper wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#63 09-07-2016 10:01:14

chauncy971
Sans permis
Inscription : 12-12-2013
Messages : 18

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Salut les gars !! (parce que j'imagine que vous êtes tous des gars big_smile) MERCI BEAUCOUP pour vos interventions, c'est ce que le technicien m'avait expliqué (mais n'étant pas spécialiste, je ne maîtrise pas les thermes et il m'était difficile de pouvoir tout ressortir, DANS LE BON ORDRE !! lol) Mais vous avez très bien ciblé le souci et "la solution" que me propose MANNES (pour 3700€ minimum sans garantie de résultat neutral) Ceci étant dit, je suis maintenant OPTIMISTE smile, parce qu'il y a un "demain", je reste persuadée que ma route avec cette voiture (que j'affectionne même si je l'ai laissé sans huile yikes) ne s'arrête pas là. A ça, une question. Est-ce que, c'est à la portée de tous ? Je suis débrouillard, je n'ai pas 4000€ en trop sur mon compte, mais je peux acheter du carolin !! Je vais noter scrupuleusement, tous ce que vous m'avez conseiller et voir avec un ami (mécano ratp) s'il peut m'assister.
En tout les cas, MERCI A TOUS TOUS TOUS pour vos interventions !! Même si je n'ai pas fini encore de poster, merci ! Je me sens moins en galère, j'ai un bon début de solution et je vous tiens, évidement, au courant de l'avancé, jusqu'à l'heureux dénouement (j'espère bien).

Merci merci !

Ce forum est vraiment génial !! big_smile:D:D:D


C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik

Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..! wink

Hors Ligne

#64 09-07-2016 10:12:26

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Re,
Pour la partie circuit AIR, je pense que le mécano devra déposer l'échangeur d'air qui sous dessous le radiateur et les durites  pour faire du bon boulot.
PS : Une petite combine pour bien sécher le FAP ou le Catalyseur ......... un petit feux de bois ..on pose le FAP au dessus à 20 cm et on attend tranquillement en buvant une bière.
Ou bien alors le sèche cheveux de madame pam
Pour s'assurer qu'il est bien sec, on souffle dedans avec ses gros poumons, il ne doit pas y avoir de résistance.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#65 09-07-2016 11:53:22

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Bonjour pour la partie nettoyage  dès que le turbo ,huile et filtres changés ,ne serait il pas intéressant de faire un nettoyage avec le procédé "carbon cleaning " ne nécessite aucune dépose   système utilisant de l’hydrogène ,nombreuses stations disponibles (déplacement de nuit obligatoire:lol:).
question ? pour ma culture personnelle  le moteur v6 du 320cdi possède 1 seul turbo l'entrée du turbo est elle reliée a une sortie unique des deux collecteurs d'échappement et la sortie du turbo est elle commune au deux catalyseurs /fap , le turbo est placé entre les 2 culasses ou utilise t on qu'une sortie d'échappement sur trois cylindres

Hors Ligne

#66 09-07-2016 12:51:57

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

jeannot a écrit :

Bonjour pour la partie nettoyage  dès que le turbo ,huile et filtres changés ,ne serait il pas intéressant de faire un nettoyage avec le procédé "carbon cleaning "

Re,
Entièrement d'accord avec le "Carbon cleaning" après le remontage.
Ça ne demande qu'une petite heure souvent sans RDV, sans démontage et ne coûte qu'environ 60/70 euros selon le garagiste.
Je l'ai fait sur ma C 220 CDI et sur la Mazda 1.6 MZ-CD de ma femme, le résultat est spectaculaire, mais évidement n'est pas aussi bon qu'un nettoyage manuel, mais alors quel boulot !!!
Mais vu la fuite énorme du turbo dans l'échappement, un nettoyage manuel me semble obligatoire du moins pour le FAP ,si la voiture est équipée d'un FAP ou alors du pré-catalyseur  qui doit ressembler à une marmite de frites !


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#67 09-07-2016 20:16:10

jeannot
Apprenti
Inscription : 22-02-2016
Messages : 78

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

bonsoir

Labetenoir a écrit :

Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié

ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu  valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?

Hors Ligne

#68 09-07-2016 21:08:08

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Cela arrive de temps en temps de prendre son clavier et de faire un texte long et bien léché et de tout perdre.

Je fais retour arrière sur mon navigateur et le txte réapparait en général.

Je le copie et ouvre une nouvelle session et le copie alors.

Il arrive aussi le double post involontaire où là tu tu as message d'erreur, tu revérifies le post en question et là oh miracle il a été pris en compte mais comme tu as eu un message d'erreur tu as tendance à recliquer d'où double post car tu as reposté et là tu te fais pourrir c'est comme ça les petits pb de serveur il faut faire avec.

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

Hors Ligne

#69 10-07-2016 05:12:49

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

jeannot a écrit :

bonsoir

Labetenoir a écrit :

Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié

ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu  valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?

Re,
Exactement le même bug:
Je m'identifie, je tape un texte en réponse, met des soulignés du GRAS, je prévisualise, corrige d'éventuelles fautes de frappe, et je fait "Valider" et ZOU vous n'êtes pas autorisé bla bla bla , et là il faut que je m'identifie à nouveau tongue retape mon texte qui a disparu, et je valide.
Alors maintenant avant de VALIDER, je sélectionne et copie mon texte, et je valide. Si ça ne passe pas j'ai le texte en mémoire dans le presse papier  smile


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Perte de puissance Fumée Noire par the sign painter
12 246 02-12-2016 09:31:26 par JFJ86
8 133 01-12-2016 22:53:00 par MBR350
22 451 30-11-2016 14:31:58 par JFJ86
Perte de puissance par Jessmerco59
7 553 29-11-2016 21:15:08 par Jessmerco59
16 220 26-11-2016 16:10:32 par JFJ86

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.038 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]