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#51 21-06-2016 20:03:35

MB78
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Je pense même que tout le monde veut savoir wink


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#52 07-07-2016 22:06:37

chauncy971
Jeune permis
Inscription : 12-12-2013
Messages : 43

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Salut !!
Et bien j'ai le verdict !! Je viens de me faire 3700€...
Un sympathique devis de réparation à 3700€ pour le remplacement du turbo et tout ce que ça entraîne. Devis de chez Mannes qui m'informe tout de même qu'il y a des risques de casse moteur, même après la réparation, ils ne peuvent me garantir la réparation à moins de changer le moteur entièrement. C'est un risque, ça peut ne jamais casser comme ça peut casser une semaine après la réparation... Donc... Puisqu'il faut changer ce turbo (et faire le nettoyage du "circuit"). J'en suis maintenant à cet étape, que dois-je faire ?! Ils me conseillent de la revendre en l'état à un garage, de ne pas me lancer dans les frais car ça peut être encore plus cher (s'il faut changer le filtre à particule etc..).
J'ai vu qu'il y a un tuto sur le démontage du turbo et nettoyage, pensez vous qu'un "novice" (qui sait suivre une recette de cuisine) puisse y parvenir ? Ou s'il y a une alternative un peu moins chère, via cette confrérie forum-mercedes... (Tant qu'à ne pas avoir de garantie sur la réparation, autant voir si je peux économiser en commandant les pièces ailleurs qu'à l'atelier et payer pour du "fait maison"...

Je ne vous cache pas que je ne l'ai que depuis février de l'année dernière, je n'ai même pas fini de la payer, alors la laisser à un garage pour 2/3000€ (après l'avoir payé 13 000) ça ne m'intéresse pas du tout.

Voilà, bouteille à la mer lancée.. Je pourrai balancer mon haleine sur une vitre et écrire "Help Me", vous m'aurez compris... Voilà voilà...


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#53 08-07-2016 05:02:51

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Re,
Je pense aussi au turbo cassé. L'huile de lubrification passe par la bague côté échappement en grande quantité, donc raison pour laquelle l'échappement est plein comme un Oeuf.
Si c'est uniquement le turbo, le fait de le déposer donnera un verdict : Si la sortie du collecteur d'échappement (donc ou est fixé le turbo) est sec ,c'est bien le turbo qui crache et non les soupapes ou pistons.
Par contre, le fait que la bague du turbo soit complément HS  fait que la pression d'huile diminue en globalité, donc mauvaise lubrification général et surtout des coussinets de bielles , paliers de vilebrequin et pousseurs hydraulique des soupapes.
Il y a plusieurs solutions : Soit le manque de pression d'huile a endommagé les organes tournants du moteur, et là c'est foutu, soit le moteur claque car il manque de la pression, mais il est possible qu'après remplacement du turbo, la pression redevienne "normal" et donc plus de claquements...à voir.
Pour en avoir le coeur net et à moindre frais, voilà ce qu'on peut faire juste à titre d'essais.
On débranche la canalisation d'huile qui va au turbo, et on bouche le trou en faisant un petit montage avec la vis de fixation du tuyau avec une entretoise adaptée.
Une fois le trou bouché bien hermétiquement, on met le moteur en route AU RALENTI....
L'huile n'allant plus dans le turbo, normalement ça ne devrait plus fumer. Bien sûr, il restera de l'huile dans l'échappement, mais la fumée  devrait s’estomper et SURTOUT les bruits de claquements devraient disparaître. Si avec cette manoeuvre on entend toujours les bruit de claquements, le moteur est à revoir.
PS: Vu qu'il n'y aura plus de pression d'alimentation, il est possible qu'un témoin s'allume au tableau de bord, mais au ralenti, normalement rien ne devrait s'allumer car pas de pression à ce régime en temps normal.
C'est un peu zarbi mon explication, mais on se démerde comme on peut et à moindre frais wink


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#54 08-07-2016 11:54:59

Anthony50
Carrossier
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Je serais à ta place j'y collerais un moteur d'occas d'un vl accidenté.

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#55 08-07-2016 12:52:11

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Anthony50 a écrit :

Je serais à ta place j'y collerais un moteur d'occas d'un vl accidenté.

Re,
Evidemment, si le moteur est HS,ça pourrait être une solution, à condition :
Trouver un moteur à la casse EN ETAT qui coûtera ?????
Puis il faudra déposer le moteur, et reposer le nouveau.
Je n'ai jamais déposer un moteur telle, mais il doit bien falloir 4 ou 5 h pour le mettre à terre et à condition d'être équipé pour : une chèvre pour sortir le moteur + l'outillage.
Il faut savoir que la dépose engendre le démontage de pas mal d’accessoires y compris les durites d'air conditionné qu'il faudra bien sur recharger après.
Mais c'est pas tout, il faudra aussi reprogrammer le moteur et tout le bazar,  car bien évidemment les données ne seront pas concordantes, etc, etc...
Donc, le prix d'un moteur d'occaz (pour autant qu'il soit en bon état), la dépose, repose, purge, liquide,charge air conditionné, re-programmation, ça doit faire une jolie somme !!
Donc à réfléchir avant de se lancer dans cette opération.

Dernière modification par cheyenne50 (08-07-2016 12:52:31)


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#56 08-07-2016 14:33:50

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 14 327

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

je suis entièrement d'accord avec Cheyenne50 ,on va toujours du moins chère vers le plus chère , fais ce que te recommande l'ami Cheyenne ,il ce peux que ça fume un bon moment ,surtout quand le pot va entre en température ,perso ,j'essaierai de nettoyer l’intérieur du pot quitte a le démonter  !


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#57 08-07-2016 16:36:20

jeannot
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

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#58 08-07-2016 18:37:38

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Jeannot - tu as un problème pour poster ?

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#59 08-07-2016 19:22:34

jeannot
Hotesse d'accueil
Inscription : 22-02-2016
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

bonsoir Labetenoir , effectivement j'ai  passé un long moment a écrire ma réponse et au moment d'envoyer invalide pas identifié , un moment d'inattention , pour ne pas réécrire la réponse j'ai fait une capture d'écran et téléchargé et renvoyé ( mea culpa) j'en profite pour dire a chauncy971 que ma manip de faire tourner le moteur au démarreur n’entrainera pas le turbo , donc il vaut mieux carrément déboîter la tubulure d'admission du turbo et regarder visuellement l'état des ailettes d'entrée et le jeu .

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#60 09-07-2016 05:47:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Labetenoir a écrit :

Jeannot - tu as un problème pour poster ?

Re,
Je me suis fait piégé moi aussi hier au soir. J'avais écrit une longue tartine, et au moment d'envoyer : Non identifier, alors je suis allé me coucher tongue
Alors je relance la machine ce matin.
Jeannot a bien compris le problème mais va vite à la catastrophe !!!
De toute évidence la fuite d'huile côté échappement provoque une chute de pression pour tous les organes du moteurs : coussinets bielles, paliers vilo, poussoirs hydraulique soupape etc... donc vraisemblablement les bruits de clac-clac provoqué peut-être par la chaîne de distribution ??
Ceci dit, l'éventuelle limaille faite par la turbine côté échappement, on s'en fout , elle par dans le FAP ou Catalyseur.
Du côté turbine air qui doit dégueuler l'huile, si limaille il y a ,elle n'ira pas bien loin, collée sur les parois  des durites gorgées d'huile, puis dans l'échangeur, donc pas trop de soucis à se faire je pense. Idem si des bouts d’ailette air sont cassées (elle se tordent moins cassent rarement) il va falloir qu'elles se tapent le même chemin que la limaille, et avec un peu de chance restent collées sur les parois des durites wink
Comme dit dans mon post plus haut, on peut même débrancher la durite turbo sortie côté air et bloquer la turbine pour l’empêcher de tourner pendant l'essai, donc avec le trou du tuyau d'huile turbo bouché. On laisse tourner une trentaine de secondes AU RALENTI histoire d'écouter si les claquements on disparus.
@Jeannot,
Tu dit que de la limaille venant de la bague du turbo pourrais aller pourrir l'huile carter ???
Comment pourrait-elle ACTUELLEMENT y arrivé, puisque pratiquement toute l'huile qui arrive au turbo se barre dans l'échappement et aussi par la sortie air, donc le retour doit être insignifiant voir inexistant.
Ceci étant dit et SI le test est concluant, alors il faudra :
> Démonté les organes pollués par l'huile : Durites turbo, échangeur d'air , et peut contrôler l'entrée du collecteur d'admission ?
> Déposer le FAP ou le catalyseur ? pour un nettoyage de fond.
> Que ce soit un FAP ou un Catalyseur, on procède de la même façon:
>On se muni d'un arrosoir ou équivalent dans lequel on met de l'eau à 50/60° additionné grassement de produit de lavage pour sol  "CAROLIN"
> On bouche l'entrée du FAP et on le rempli avec la mixture par l'autre coté. On secoue bien et on laisse mijoter 10/15 minutes.
On vidange (couleur de l'eau tongue ) et on répète la même chose, jusqu’à sortir de l'eau de lavage propre.
On rince un coup à l'eau chaude, puis un coup à l'eau froide ,on égoutte bien et on laisse sécher.
On peu rincer avec un jet d'eau ,mais on évite le "Karcher" car on risque de casser la céramique par la pression.
> Pour le circuit d'air, ben il faut déposer et nettoyer de la même façon, on peut même faire un pré-rinçage à l'alcool à bruler ménage suivi d'un rinçage au jet d'eau.
Une fois tout remonté, on fait une bonne vidange + filtre à huile et ça devrait aller en ayant ,bien sûr remplacé le turbo tongue


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#61 09-07-2016 07:53:38

Labetenoir
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Jeannot, Cheyenne  -  je ne connais pas le "invalide pas identifié"   roll

Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.

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#62 09-07-2016 08:51:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Labetenoir a écrit :

Jeannot, Cheyenne  -  je ne connais pas le "invalide pas identifié"   roll

Mais si vous avez un texte (assez) long, tu peux le préparer sous Word et ensuite faire un copie/coller.

Re,
Ça veut dire que lorsqu'on a voulu poster le message, nous étions "déconnectés" et donc le message ne passe pas et s'efface automatiquement, donc il faut le retaper wink


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#63 09-07-2016 10:01:14

chauncy971
Jeune permis
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Salut les gars !! (parce que j'imagine que vous êtes tous des gars big_smile) MERCI BEAUCOUP pour vos interventions, c'est ce que le technicien m'avait expliqué (mais n'étant pas spécialiste, je ne maîtrise pas les thermes et il m'était difficile de pouvoir tout ressortir, DANS LE BON ORDRE !! lol) Mais vous avez très bien ciblé le souci et "la solution" que me propose MANNES (pour 3700€ minimum sans garantie de résultat neutral) Ceci étant dit, je suis maintenant OPTIMISTE smile, parce qu'il y a un "demain", je reste persuadée que ma route avec cette voiture (que j'affectionne même si je l'ai laissé sans huile yikes) ne s'arrête pas là. A ça, une question. Est-ce que, c'est à la portée de tous ? Je suis débrouillard, je n'ai pas 4000€ en trop sur mon compte, mais je peux acheter du carolin !! Je vais noter scrupuleusement, tous ce que vous m'avez conseiller et voir avec un ami (mécano ratp) s'il peut m'assister.
En tout les cas, MERCI A TOUS TOUS TOUS pour vos interventions !! Même si je n'ai pas fini encore de poster, merci ! Je me sens moins en galère, j'ai un bon début de solution et je vous tiens, évidement, au courant de l'avancé, jusqu'à l'heureux dénouement (j'espère bien).

Merci merci !

Ce forum est vraiment génial !! big_smile:D:D:D


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#64 09-07-2016 10:12:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Re,
Pour la partie circuit AIR, je pense que le mécano devra déposer l'échangeur d'air qui sous dessous le radiateur et les durites  pour faire du bon boulot.
PS : Une petite combine pour bien sécher le FAP ou le Catalyseur ......... un petit feux de bois ..on pose le FAP au dessus à 20 cm et on attend tranquillement en buvant une bière.
Ou bien alors le sèche cheveux de madame pam
Pour s'assurer qu'il est bien sec, on souffle dedans avec ses gros poumons, il ne doit pas y avoir de résistance.


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#65 09-07-2016 11:53:22

jeannot
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Bonjour pour la partie nettoyage  dès que le turbo ,huile et filtres changés ,ne serait il pas intéressant de faire un nettoyage avec le procédé "carbon cleaning " ne nécessite aucune dépose   système utilisant de l’hydrogène ,nombreuses stations disponibles (déplacement de nuit obligatoire:lol:).
question ? pour ma culture personnelle  le moteur v6 du 320cdi possède 1 seul turbo l'entrée du turbo est elle reliée a une sortie unique des deux collecteurs d'échappement et la sortie du turbo est elle commune au deux catalyseurs /fap , le turbo est placé entre les 2 culasses ou utilise t on qu'une sortie d'échappement sur trois cylindres

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#66 09-07-2016 12:51:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

jeannot a écrit :

Bonjour pour la partie nettoyage  dès que le turbo ,huile et filtres changés ,ne serait il pas intéressant de faire un nettoyage avec le procédé "carbon cleaning "

Re,
Entièrement d'accord avec le "Carbon cleaning" après le remontage.
Ça ne demande qu'une petite heure souvent sans RDV, sans démontage et ne coûte qu'environ 60/70 euros selon le garagiste.
Je l'ai fait sur ma C 220 CDI et sur la Mazda 1.6 MZ-CD de ma femme, le résultat est spectaculaire, mais évidement n'est pas aussi bon qu'un nettoyage manuel, mais alors quel boulot !!!
Mais vu la fuite énorme du turbo dans l'échappement, un nettoyage manuel me semble obligatoire du moins pour le FAP ,si la voiture est équipée d'un FAP ou alors du pré-catalyseur  qui doit ressembler à une marmite de frites !


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#67 09-07-2016 20:16:10

jeannot
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

bonsoir

Labetenoir a écrit :

Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié

ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu  valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?

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#68 09-07-2016 21:08:08

Gramoune
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Cela arrive de temps en temps de prendre son clavier et de faire un texte long et bien léché et de tout perdre.

Je fais retour arrière sur mon navigateur et le txte réapparait en général.

Je le copie et ouvre une nouvelle session et le copie alors.

Il arrive aussi le double post involontaire où là tu tu as message d'erreur, tu revérifies le post en question et là oh miracle il a été pris en compte mais comme tu as eu un message d'erreur tu as tendance à recliquer d'où double post car tu as reposté et là tu te fais pourrir c'est comme ça les petits pb de serveur il faut faire avec.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#69 10-07-2016 05:12:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

jeannot a écrit :

bonsoir

Labetenoir a écrit :

Jeannot,Cheyenne- je ne connais pas invalide non identifié

ce qui me parait bizzare c'est qu'en lecture libre on ne peut pas répondre , donc si j'ai répondu ( 20 minutes de texte c'est que j'étais identifié ) quand j'ai voulu  valider , impossible vous n'étes pas identifié? ou est l'erreur?

Re,
Exactement le même bug:
Je m'identifie, je tape un texte en réponse, met des soulignés du GRAS, je prévisualise, corrige d'éventuelles fautes de frappe, et je fait "Valider" et ZOU vous n'êtes pas autorisé bla bla bla , et là il faut que je m'identifie à nouveau tongue retape mon texte qui a disparu, et je valide.
Alors maintenant avant de VALIDER, je sélectionne et copie mon texte, et je valide. Si ça ne passe pas j'ai le texte en mémoire dans le presse papier  smile


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#70 31-03-2017 17:06:15

chauncy971
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Bonjour,

Alors pour clore ce sujet, faisons les choses correctement, j'ai fini par remplacer moi même mon turbo. Effectivement, vous aviez bien identifié mon problème, c'est le turbo qui m'a laché. Pourquoi ? Parce que je n'avais plus d'huile dans le moteur. Pourquoi ? J'ai une fuite qui se situe au niveau du refroidisseur d'huile. Pourquoi ne l'ais-je pas vu avant ? N'étant pas garé à la même place (dans la rue) et souvent en mouvement, je n'ai jamais prêté attention au dessous de la voiture, sûrement trop confiant en l'électronique. Mon ancienne W203 coupé sport m'indiquait à chaque démarrage mon niveau d'huile, s'il est correcte ou s'il faut réajuster le niveau. Là, excès de confiance, on perd les bonnes vieilles habitudes de contrôle et voilà. Ce qui en a découlé, de l'huile est passé dans le filtre à particule. Il en était plein, il a fallut se mettre à l'abris des regards indiscret, un peu au loin, dans un endroit bien dégagé pour laisser la voiture fumer et en un rien de temps, la fumé à disparut. Puis ensuite, un bon décallaminage à l'hydrogène pour nettoyer l'intérieur du circuit moteur. Nettoyage efficace puisque j'ai récupéré (en partie j'imagine) la puissance de mon véhicule et je n'ai plus (ou presque) de sifflement lorsque je roule. D'ailleurs, quelqu'un aurait un tuto pour démonter le FAP et le nettoyer "manuellement"... Histoire de vraiment en finir avec ces résidus...
Résultat, grâce à vous, à ce site, j'ai résolu mon problème (en grande partie), j'ai également fait une sacrée économie. Je ne sais pas si je l'avais dit plus haut mais MANNES me proposait un devis à 3700€ sans garantie pour changer mon turbo. Je l'ai eu à 200€ en échange standard dans une boutique spécialisé dans le turbo dans le 95. Le turbo est garantie 1an et est compatible avec mon véhicule. Si vous voulez le nom, je vous le donne en PV, sinon une recherche rapide sur le net, vous le trouverez. Ils font de la réparation garantie et de l'échange standard. A savoir que je suis novice en mécanique auto, mais si on est appliqué, rien n'est insurmontable.
Seulement, j'ai su APRES d'où venait la fuite et mon garagiste qui me l'a montré m'a appris qu'il fallait redémonter le turbo et tout ce qu'il y a sur le dessus pour atteindre le refroidisseur d'huile et changer les joints... 1900€ chez lui, 1800€ chez MANNES!! Qui dit mieux ?
J'ai cru lire sur le forum qu'il y en a pour 100€ de joints, du coup... Suis-je courageux et téméraire...? lol

Encouragez moi !! tongue

Bref, voilà pour ce sujet, merci à tous, j'ai d'autres soucis donc je vais ouvrir un autre sujet... Si mes mésaventures vous plaisent, je vous en prie, suivez-moi !!
Ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas de réponse à ces questions:

        - Est-il faisable de changer les joints du refroidisseur d'huile solo ? Procédure ? Quels sont les références des joints ? VIN: WDD2040221A124379
        - Comment faire pour enlever le FAP pour le nettoyage au karcher ? Quels précautions pour ne pas tuer les abeilles ? (le nid d'abeilles)

Bien cordialement à tous !


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#71 31-03-2017 17:20:14

merco33
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

voila une bonne nouvelle ,je ne doute pas pour que tu es des réponses a tes questions ,allez courage ! smile


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#72 03-04-2017 08:51:21

Rimcanfly
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Tu es très courageux ! A ta place, j'aurais changé de voiture il y a un moment !
Bon courage pour la suite smile

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#73 03-04-2017 09:32:14

cheyenne50
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Re,
Le FAP se trouve fixé direct sur le collecteur d'échappement, puis tenu au tube avec un collier .
Une fois le FAP à terre, on procède:
D'abord un lavage à l'eau avec un jet d'eau (on oublie le karcher, trop puissant) qu'on injecte dans le SENS CONTRAIRE des gaz, donc depuis la sortie.
Puis par DEVANT >>> on pulvérise un gros paquet de décape four, et on tient le FAP DEBOUT entrée en HAUT et on laisse mijoter 15/20 minutes.
Ensuite rinçage à l'eau TOUJOURS dans le sens CONTRAIRE des gaz pour ne pas faire pénétrer le décape four trop loin.Recommencer l'opération plusieurs fois s'il faut.
Ensuite on rempli totalement le FAP avec de l'eau bouillante additionnée de produit super dégraissant pour sol "Carolin sol", on secoue et on laisse tremper 1/2 heure.
Re-rinçage à l'eau <<<< toujours dans le sens inverse des gaz, etc, etc, jusqu’à ce que l'eau sorte claire (il en faut des litres d'eau tongue )
Une fois propre, on test la circulation de l'eau cette fois dans le sens des gaz >>>>>>> , l'eau doit couler gros comme un tuyau d'arrosage à la sortie.
S'assurer aussi que les trous ou les petits tuyaux ne sont pas bouchés. On tringle avec un fil de fer ou mieux un bout de gaine de vélo sans le plastique, il doit déboucher à l'intérieur complètement.
Et pour finir, on vide l'eau, on secoue, on laisse bien couler, et on sèche le FAP :  A l'air comprimé pour commencer et ensuite soit avec un sèche cheveux (c'est long) ou sur un feu de bois, comme les merguez lol
PS: On peut utiliser un Karcher mais en basse pression sinon risque de casser les "abeilles" wink


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#74 03-04-2017 15:57:57

Gramoune
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Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Bonsoir,
Tu as la recette (ingrédients et mode d'emploi) du remplacement de tous ces joints en #7 de ce même post, c'est un lien, tu sauras tout.
C'est pas la même auto, mais le même moteur.

Bon courage.


Bien faire et laisser braire

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#75 05-04-2017 16:53:01

chauncy971
Jeune permis
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Messages : 43

Re : Fuite d'huile fumée blanche pas de perte de LDR

Gramoune a écrit :

Bonsoir,
Tu as la recette (ingrédients et mode d'emploi) du remplacement de tous ces joints en #7 de ce même post, c'est un lien, tu sauras tout.
C'est pas la même auto, mais le même moteur.

Bon courage.

Bien vu pour le post #7 !! Je l'avais vu (il y a longtemps) et je me suis souvenu de ce fameux jeu "où est Charlie?" A chaque photo, repérer ce qui a disparu. Enfin bref, pour atteindre le fond du V6, qu'est-ce qui à disparu ? hmm
J'ai l'impression qu'il y a un monde entre la photo "sans turbo" et la photo "fond du V6".
Le weekend prochain je me met sur le FAP à nettoyer au carolin wink smile et je vais me préparer les joints à prendre pour la futur intervention sur le réchauffeur d'huile.
Question bête. Réchauffeur et Refroidisseur d'huile, C'est la même chose ? Ou c'est moi qui me trompe dans les termes...

MERCI à tous !


C320 CDI Avantgarde 2008 Automatik

Si cela va sans dire, ça ira mieux en le disant..! wink

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