EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-06-2016 22:57:28

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Bonsoir à tous
Je possède une W 203 C 220CDI de 2002
J'ai fait désactiver électroniquement la vanne EGR en début 2016
Dois je craindre un problème avec le test anti pollution lors du CT que je dois passer en Aout 2016 ?
Merçi pour vos réponses
BERNARD

Hors Ligne

Annonce

#2 11-06-2016 11:06:31

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Bonjour smile

Dans le pire des cas, si tu as fait désactiver ta vanne EGR, il suffit de la réactiver wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#3 11-06-2016 18:33:29

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

bonjour ,tu peux tenter comme ça au pire tu auras un contre visite ! moi je pari que ça passe !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#4 11-06-2016 21:21:13

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Merçi MB et Merco
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de membre ayant l'expérience de la chose
Wait and see

Hors Ligne

#5 11-06-2016 22:01:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Bonsoir

merco33 a écrit :

bonjour ,tu peux tenter comme ça au pire tu auras un contre visite ! moi je pari que ça passe !

Ce serait  une bonne expérience d'essayé   roll  quitte à participer à  la contre visite  plus_un


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#6 11-06-2016 22:49:08

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

JFJ86 a écrit :

Bonsoir

merco33 a écrit :

bonjour ,tu peux tenter comme ça au pire tu auras un contre visite ! moi je pari que ça passe !

Ce serait  une bonne expérience d'essayé   roll  quitte à participer à  la contre visite  plus_un

Exactement smile

Ça permettra de plus, aux autres qui ont la même modif d'aller au CT plus serein wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#7 19-06-2016 06:33:51

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

BENZNARD a écrit :

Bonsoir à tous
Je possède une W 203 C 220CDI de 2002
J'ai fait désactiver électroniquement la vanne EGR en début 2016
Dois je craindre un problème avec le test anti pollution lors du CT que je dois passer en Aout 2016 ?
Merçi pour vos réponses
BERNARD

Re,
J'ai bien tenté ou plutôt étudié comment désactiver la vanne EGR électrique, mais je n'y suis pas arrivé.
Comment a-t-il fait le mécano: seulement avec la valise, ou bien avec un branchement électrique en parallèle ??
Cette solution intéresse pas mal de monde, je suppose.
Juste une chose: Il faut savoir que la vanne EGR ne s'ouvre que pratiquement au ralenti ou bas régime, le reste du temps, elle est fermée .
J'ai nettoyé mon collecteur complètement et manuellement il y a à peu prés 6000 kms. Je l'ai contrôlé récemment, il commence à y avoir un peu de suie dedans. Mais comme j'ai dévié le reniflard d'huile, la suie est sèche et s'en va avec un chiffon imbibé de gas-oil, enfin dans la partie accessible  wink
collecteur


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#8 19-06-2016 10:38:31

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Si elle ne passe pas au contrôle technique ce ne sera pas à cause de la vanne EGR. Elle a plus de chance de passer sans qu'avec.

Le meilleur conseil c'est d'aller faire un tour et cravacher l'auto pour nettoyer l'échappement avant le controle qui ne regarde que la noirceur des fumées et ne verra pas si la vanne est active ou non sauf si le voyant diag est allumé


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#9 19-06-2016 11:22:43

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Nicolas78420 a écrit :

Si elle ne passe pas au contrôle technique ce ne sera pas à cause de la vanne EGR. Elle a plus de chance de passer sans qu'avec.

Le meilleur conseil c'est d'aller faire un tour et cravacher l'auto pour nettoyer l'échappement avant le contrôle qui ne regarde que la noirceur des fumées et ne verra pas si la vanne est active ou non sauf si le voyant diag est allumé

Re,
Exact, et si en plus on a rajouté un additif  "Spécial fumée" de chez Wy....'s dans le plein, il suffit de tirer sur la bête pendant une dizaine de kms et ça sort propre SAUF évidemment si il y a un problème d'injection ou autres.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

#10 19-06-2016 11:25:18

slim94
Réceptionnaire
Inscription : 29-05-2016
Messages : 585

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Pour être sur qu'elle passe, laisse un billet dans le cendrier big_smile


Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI

Hors Ligne

#11 19-06-2016 11:43:30

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

A suivre donc ... wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#12 19-06-2016 18:53:21

Le Denick
Jeune permis
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 09-02-2014
Messages : 30

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Aucun problème pour le contrôle anti pol,
L' EGR rentre en action en décélération, alors que le contrôle ce fait à régime stabilisé.

J 'avais sur mon ex Range Rover supprimer totalement .l'EGR et il a passé mainte fois au CT sans problème.

Choisi plutôt un contrôleur comme le mien, chez qui les contre-visites sont gratuites.


C200 W203 "sport édition" 2006

Hors Ligne

#13 19-06-2016 21:22:41

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Merçi, les gars, cela me rassure
Pour Cheyenne 50
La désactivation EGR effectuée par le mécano a été faite à la valise pour 180€
JE NE SUIS PLUS EMM......PAR CETTE SALOPERIE
Si quelqu'un à passé en 2016 le CT avec une MERCEDES BENZ ayant son EGR inactif, je suis très intéressé par le résultat et les valeurs de pollution
A+
BERNARD

Hors Ligne

#14 19-06-2016 21:29:47

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Re
Pour info , j'ai également dévié les vapeurs d'huile du reniflard et décatalysé complètement l'échappement
A+
BERNARD

Hors Ligne

#15 19-06-2016 21:38:24

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

BENZNARD a écrit :

Re
Pour info , j'ai également dévié les vapeurs d'huile du reniflard et décatalysé complètement l'échappement
A+
BERNARD

C'est MB qui a désactivé ta vanne EGR ?

Pour ton décata, comment as tu procédé, et quels sont les gains réels ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#16 19-06-2016 21:39:23

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

BENZNARD a écrit :

Merçi, les gars, cela me rassure
Pour Cheyenne 50
La désactivation EGR effectuée par le mécano a été faite à la valise pour 180€
JE NE SUIS PLUS EMM......PAR CETTE SALOPERIE

Ca dépend du profile de roulage, celui qui fait beaucoup d'autoroute n'encrasse pas la vanne EGR. Et rappelons quand même que la vanne EGR fait baisser les Nox, poluant notable ... et donc la pollution.

Dernière modification par Nicolas78420 (19-06-2016 21:39:51)


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#17 19-06-2016 22:00:00

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Pour MB 78
C'est un mécanicien indépendant qui à fait la manip
Décatalysation:
Déposer l'echappement complet
Séparer le cata du précata
A l'aide d'une barre métallique pulvériser le cata et le précata( le tuyau est droit et permet la chose)
Bien secouer jusqu'à CE QU'IL NE SORTE PLUS RIEN
Réassembler l'echappement et le reposer
J'ai effectué cette manip tout seul
A+
BERNARD

Hors Ligne

#18 19-06-2016 22:06:44

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

PS)
Ma C220 CDI n'a JAMAIS été chez un concessionnaire MERCEDES BENZ( sauf pour la livraison) car pour moi , ce sont des margoulins uniquement intéressés par le sale fric
Voir les témoignages des clients sur les différents forums ...........HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je faiS l'entretien moi meme
A+
BERNARD

Dernière modification par BENZNARD (19-06-2016 22:13:33)

Hors Ligne

#19 19-06-2016 22:12:00

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Re les gains réels:
ne plus etre emm.......par un bouchage des  éventuel des catas , un turbo qui siffle de joie et un tout petit peu plus de "peche" à l'accélération
A+
BERNARD

Hors Ligne

#20 19-06-2016 22:24:11

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Merci pour toutes tes infos smile

Concernant ton mécano et ta vanne EGR, valise universelle je présume ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'en ai une au boulot, donc si je pouvais passer de 180 euros à totalement gratuit big_smile big_smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#21 19-06-2016 22:34:40

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Lors du CT le technicien tire dans les tours assez fortement et à pleine charge la vanne EGR est fermée donc pas de souci.

Hors Ligne

#22 19-06-2016 22:35:56

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Comment faite vous pour rediriger le reniflard ?

Avez-vous une photo pour expliquer?
Quel est l’intérêt ?

Merci

Hors Ligne

#23 19-06-2016 22:43:15

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Pour MB78
Le mécano s'est branché sur l'ordinateur de bord
Il en a extrait la programmation "usine"
Il a envoyé le programme à un spécialiste en Belgique, lequel a modifié le programme pour supprimer cette saloperie d'EGR
À la reception du programme modifié, il l'a "réinjecté" dans l'ODB
Durée de la manip , 1 heure
A+
BERNARD

Hors Ligne

#24 19-06-2016 22:49:05

BENZNARD
Jeune permis
Inscription : 15-08-2013
Messages : 38

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

Pöur Victoria
L'huile du reniflard n'est plus aspirée par l'admission et ne pollue plus cette dernière
Je vais citer un forum "ami"
Sur le forum "MERCEDES DAMIEN.COM" , il y a un post sur lequel tout est expliqué
A+
BERNARD

Hors Ligne

#25 20-06-2016 04:41:36

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : EGR DESACTIVE CONTROLE TECHNIQUE

victora a écrit :

Comment faite vous pour rediriger le reniflard ?

Avez-vous une photo pour expliquer?
Quel est l’intérêt ?

Merci

Dévier le reniflard est extrêmement simple:
Réperer le tuyau qui part du reniflard (en général vers le bouchon de remplissage d'huile.
Le couper proprement et à la bonne longueur et faire un montage comme photos:
déviation
Pour arriver comme ça :
filtre reniflard
NE PAS OUBLIER de boucher le bout de tuyau qui va à la durite du turbo:
Un simple bouchon en liège enfoncé à fond et serré éventuellement avec un petit collier "tirap's"
De toute façon, il n'y a que de la dépression dans cette partie donc le bouchon ne peut pas sortir.
D'ailleurs on trouve facilement ce system dans les magasins de tuning tout fait.
Perso j'ai utilisé un....bocal de cornichon en verre:
bocal
Ne pas oublier de mettre un filtre spécial reniflard en terminus...si possible le plus loin possible.
Au fil du temps, on voit de l'huile au fond du bocal et il faudra le vider de temps en temps peut-être à chaque vidange.
Une chose est sure :Plus de vapeurs d'huile dans l'admission d'air.
Il est recommandé de nettoyer l'autre partie de la vanne EGR en alu :
vanne EGR
Et si possible la durite et le refroidisseur d'air qui est dessous le radiateur, mais c'est chiant à démonter .


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
contrôle sonde lambda par supercorsa72
3 46 01-12-2016 14:25:19 par Slim007
9 253 26-11-2016 23:50:47 par titoff79
0 58 20-11-2016 19:20:14 par huberounet
10 6054 19-11-2016 19:46:34 par Labetenoir
Revue Technique B170 Essence par Matooos-B170
0 74 03-11-2016 19:02:11 par Matooos-B170

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]