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Ce truc est tellement mal fichu qu'au final je ne l'utilise jamais sur la Mercedes ..... et toujours sur la BM.
Bref cette option ne devrait pas conditionner ou non l’achat du véhicule.
Mais ceci n'est que mon avis
Dernière modification par StarRoads (21-06-2017 13:51:06)
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Je ne pense pas l'utiliser tout le temps non plus, mais j'ai peur que ça soit un frein à la revente..
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Je trouve très utile le mien fait limiteur aussi qu'on ont fait de route je m'en sert beaucoup
Je touche presque plus la pédale de frein et d'accélérateur
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Si tu as 25.000 viens acheter en Belgique. Je viens de commander la mienne. Une A180 avec kit AMG et pack black et de nombreuse option ( 32.000€ catalogue) pour 26700€
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@Steph-83
Je suis dans le même cas que toi en ce moment, je suis sur une Classe A 180 essence en pack AMG, mais ne dispose pas du régulateur de vitesse.
Quand est'il de ton cas ??
Salut pour mon cas lorsque je l'est acheté au concessionaire allemand le régulateur a était rajouté pour 500€.
Après en france c'est a mon avis très difficile cela va dépendre du garage ou tu l'emmène si ils savent ou veulent bien le faire.
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Si tu as 25.000 viens acheter en Belgique. Je viens de commander la mienne. Une A180 avec kit AMG et pack black et de nombreuse option ( 32.000€ catalogue) pour 26700€
Belle remise !:o
Pour la mienne clefs en mains avec carte grises j'étais a presque 28.000€ et elle avait tout juste 1an et 15.000kms.
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@steph-83 Oui. J'ai reçu un petit 17,5%
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Pour ma part, presque 19% sur mon GLA
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Pour le coup sa vaut le déplacement
Plutôt que de partir sur une occasion importé d'Allemagne
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Il y a aussi les Collaborateurs Mercedes dans le 67 qui travaillent dans les usines proche de la frontière Allemande... A voir éventuellement
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Bonjour, j'ai un petit soucis je vous explique. J'ai acheté une classe A AMG line en Allemagne en Mars 2018, elle n'avait pas le régulateur de vitesse mais le vendeur (concession mercedes) m'a dit qu'il était possible de le rajouter en me montrant le devis de monte, mais que lui ne s'en occupait pas et qu'il faudra que je le fasse en France. J'ai donc appelé des concessions mercedes autour d'où j'habite. Qui m'ont demandé mon numéro VIN et qui m'ont dis "ok il y'en a pour 550 euros", avec cette information j'ai donc acheté la voiture, et aujourd'hui j'appel ma concession pour prendre RDV, on me demande ma carte grise etc pour faire un dossier, et on me répond que finalement Mercedes n'autorise pas le post-montage sur mon châssis ! Le garage me dit qu'il n'ont pas l'autorisation de mercedes ! Qu'est-ce que ca veux dire ? Est-ce que c'est vraiment que ma voiture est incompatible ? Où est ce qu'ils refusent d'un point de vue "administratif" ? Si c'est le cas y a il un moyen de contourner cela ? Le poser de façon non officiel ? Ca me parait difficile car il faut activer les paramètre et tout ça... Mais aujourd'hui revendre une voiture sans régulateur avec montage impossible c'est un peu comme essayer de vendre une voiture sans clim ! Elle perdrait beaucoup de valeur...
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer a ce sujet
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Je ne crois pas que l'absence de régulateur soit pénalisant à la revente. Certainement moins que la clim ou les vitres électriques !
Quant à la pose en post-équipement, le régulateur est un sujet sensible depuis les déboires de certains constructeurs français. Pas étonnant que ta concession botte en touche.
Tu peux essayer avec d'autres concessionnaires MB de ta région. Peut-être qu'un autre sera prêt à le faire. En attendant, je déconseille la pose hors réseau.
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Hello à tous,
je viens de recevoir ma W176 de 2016 et j'en suis super content et elle est parfaitement équipé, hormis le régulateur et après avoir appeler 2 garages mercedes à Lyon, ils me disent "non on ne fait pas de secondes montes" sans même de demander le model de classe A ... Avez vous des adresses dans l'Auvergne rhone alpes ou sud de la France pour le faire?
merci à tous
Lix Classe A 160 2016 à Lyon
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@Lixdub
Salut je l ai fait installer chez mercedes a Moulins dans l allier pour 493 euros en juillet apres qu ailleur on me disait que ce n etait pas possible. Clermont peux aussi le faire mais pour 200 euros de plus...
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@ML63AMG
Salut, j'ai fais installé le régulateur il y a quelque mois, cela m'a coûté au total 604 euros.
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Moins cher qu'une série de prunes pour excès de vitesse...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Moins cher qu'une série de prunes pour excès de vitesse...
C’est exactement ça!
@Lixdub
Salut je l ai fait installer chez mercedes a Moulins dans l allier pour 493 euros en juillet apres qu ailleur on me disait que ce n etait pas possible. Clermont peux aussi le faire mais pour 200 euros de plus...
Sinon Moulin ou Clermont c’est cool c’est pat trop loin de chez moi (et j’ai toute ma famille à Clermont)... tu peux me donner l’adresse ou le tel? Ça a pris combien de temps?
Salut Lixdub tu parle juste du tempomat option code 440 ?
Tu a ce calculateur à changer et reprogrammer la pièce coute entre 350 et 400€ chez Mercedes
https://www.forum-mercedes.com/img/members/16763/mini_tempomat.jpg
peut ton connaitre ton V.I.N ou alors quelle 176 ? et quelle boîte?
C’est une A160 essence de 2016 en boite manuelle.
Lix Classe A 160 2016 à Lyon
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Up
Lix Classe A 160 2016 à Lyon
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Up up ???
Lix Classe A 160 2016 à Lyon
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@Lixdub
Oh excuse moi, je ne recevais aucune notification
Je pense que j'arrive trop tard... mais sait-on jamais : C'était donc Mercedes AUVITY S.A ZC CAP NORD, D707 · 04 70 46 89 46 (ca se situe a Avermes a coté de Moulins)
Il a fallu environ 8 jours pour que la pièce soit commandée et réceptionnée et 1h d'installation.
C'était la première fois qu'il installait un régulateur en post prod, mais depuis je n'ai eu aucun soucis tout fonctionne au top !
(il te demandera ton numero de serie véhicule WDD)
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Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Je viens d’acheter un Classe A200 2015 bien équipés sauf qu’il manque le régulateur de vitesse.
J’ai appelé Mercedes Mulhouse qui entretenait la voiture chez eux, ils ont regardé par rapport au nm de série ils m’ont confirmé qu’il est possible d’installer le régulateur de vitesse pour un montant de 900€.
Mercedes de près de Moulins entre 800€ et 900€.
Mercedes St Ouen L’Aumône m’ont refroidi avec leurs prix. 8000€. Je pense plutôt la personne ne veux pas s’embêter avec ça.
Je cherche donc des concessions qui peuvent faire la pause moins cher que ça. En même temps je fait une révision A1 chez eux.
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Hello,
Dans le même cas de figure pour ma 180 AMG Line essence boite manuelle de 2015 également. Pleins d'options mais ni toit ouvrant (cela ne me dérange pas), ni régulateur limiteur (par contre là ça me dérange..).
C'est une version Allemande et là bas pas indispensable apparemment.
Quand je pense que sur ma TT Roadster de 1ère génération je l'ai installé tout seul avec l'aide du forum spécialisé ! un commodo, 3-4 fils acheté chez Audi, un coup de Vagcom pour déverrouiller l'option et hop un régulateur de vitesse d'origine en seconde monte (3-4 heures de boulot environ et une 50aine d'€).
Je m'ajoute donc à la liste (longue ??) de ceux qui ajouteraient bien le régulateur, OEM, pour une somme raisonnable... (8-900€ n'est pas raisonnable à mon gout..), 3-400€ c'est déjà mieux !
Dernière modification par Starolive (11-10-2020 15:42:16)
Mercedes Classe A180 AMGLine 2015 - essence boite manuelle
Audi TT 8N Roadster 225ch 2000 - essence boite manuelle
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Re,
En fait il y a deux fonctions pour la conduite : le regulateur de vitesse, c'est dire tu sélectionne une vitesse XX et lorsque tu lâche la pédale de gaz, la voiture regule la vitesse à XX sur le plat les côtes et les descentes, c'est ça ?
l'autre c'est le limitateur de vitesse; à l'avance tu sélectionnes la vitesse MAXI que tu ne doit ou ne veut pas dépasser, par exemple 130 sur autoroute.
jusqu'à 130 la voiture fonctionne normalement avec les accélération comme si rien était, mais arrivé à 130 même pied au plancher, la voiture régule et n’accélère plus, c'est ce que j'utilse pour éviter d'avoir les yeux fixés sur le compteur de vitesse.
mais dans les DEUX cas ,en cas d'urgence tu fait un "Kick-down", donc pied au plancher brutalement et les fonctions se désactives automatiquement.
Dans le cas du régulateur de vitesse, un coup sur la pédale de frein, ou un coup de gaz, et la fonction est annulé...enfin quand ça fonctionne bien
Je vais paraître pessimiste, mais voyons l'affaire de prés :
https://www.ouest-france.fr/europe/fran … m-h-437948
http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.f … 13199.html
Alors ça ne m'encourage à utiliser cette option que j'ai sur ma W203, je n'utilise que le limitateur sur la 4 voies à...110 kms/h
PS : Chez nous on a pas trop d'idées, mes des radars OUI on en a dernière génération et 50 nouveau qui vont arriver en 2021
https://www.clicanoo.re/Societe/Article … ent-385645
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Bonjour,
Tes définitions du régulateur/limiteur semblent bonnes d'après moi.
Les exemples données de défaillance sont relativement vieux maintenant et sur des Renault (je plaisante je ne me moque pas des voitures françaises..)
Mais cela ne fais pas avancer notre affaire..... Qui peut installer en seconde monte cette option sans devoir vendre un rein ????
Mercedes Classe A180 AMGLine 2015 - essence boite manuelle
Audi TT 8N Roadster 225ch 2000 - essence boite manuelle
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