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#51 31-01-2017 17:47:13

DaddyKool
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Messages : 8 156
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Hello,

En fait vous avez tous les deux raison, tout dépend de quel moteur on parle (on n'est pas là pour se prendre la tete pas vrai? biere ). Le fonctionnement du système d'injection est différent selon la génération de moteur. Mais de nos jours il n'existe plus de moteurs diesel dont le système d'injection ne gère pas le départ à froid, c'est la phase la plus problématique au niveau de la dépollution, on ne peut pas injecter dans un moteur froid comme dans un moteur chaud sinon ça claquerait et ça fumerait à tout va. Sur un moteur diesel, tout comme sur un moteur essence, on vise le rapport stœchiométrique pour obtenir le meilleur rendement possible. La température du moteur a donc forcément une incidence sur le système d'injection. Là on est sur de l'OM646 de 2007, c'est donc très probablement du CDI3 amélioré (CDI 4) avec piézoinjecteur, module d'injecteur à 7 trous. Sur ces systèmes d'injection, on a un débit d'injection qui peut etre réparti sur 5 injections: pré injection, injection principale, et post injections. En plus d'assurer une montée en pression progressive, la pré injection prévient la formation de fumée blanche ou bleue après un départ à froid.

Sur les moteurs diesels modernes gérés par électronique (boitier CDI), les paramètres d'injection sont calculés en fonction de l'état du moteur: température, régime et charge. Les différents capteurs de température et de pression vont énormément influer sur l'injection, le système d'injection fonctionne différemment en cas de départ à froid ce qui est bien compréhensible. C'est d'ailleurs tellement vrai que sur ce type de motorisation, en cas de départ à froid avec une information erronée provenant du capteur de température de liquide de refroidissement (par exemple 30° ou 40° d'écart avec la température réelle), le moteur risque de ne pas pouvoir démarrer du tout car il va injecter une quantité de gasoil inappropriée de façon mal synchronisée.

Donc pour en revenir à ce problème de gasoil dilué dans le carter d'huile, bien évidemment un problème de régénération peut donner ces symptomes. Mais attention, un problème d'injecteurs peut provoquer un problème de FAP. Donc pour moi tout cela est lié, si le FAP neuf se retrouve colmaté après 1000 Kms c'est probablement parce qu'il est gavé de gasoil, et si il est gavé de gasoil c'est surement à cause d'un problème au niveau des injecteurs, le meme problème qui fait monter le niveau petit à petit. Je pense qu'il faut commencer par faire une régénération forcée pour nettoyer le FAP, vérifier l'absence de défauts qui peuvent influer sur la régénération, voir si une mise à jour du CDI est possible (car c'est bien lui qui va gérer la régénération), puis rouler en surveillant le niveau d'huile. Si ça continue à augmenter alors que tout est OK au niveau du FAP, il n'y a plus de doute, le problème est bien au niveau des injecteurs et pour ce type de symptome malheureusement aucun passage au banc ne pourra te permettre de déterminer quel injecteur pose problème exactement, le plus simple sera de remplacer les 4 pour règler le problème. Ce n'est que mon analyse.


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#52 31-01-2017 18:10:55

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

D'accord avec DaddyKool - il faut traiter le problème systématiquement.  Et si tu ne veux pas utiliser les services d'un diéséliste ni retourner chez Mercedes, je vois mal comment tu vas sortir de la situation . .

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