niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007 (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 20-06-2016 17:21:23

louisi
Sans permis
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Messages : 17

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Mercedes utilise cette technologie sur les modéles Classic C 200 depuis quand ?

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#27 20-06-2016 17:21:30

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 16 083

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

louisi a écrit :

En ce qui concerne la dilution de l'huile je vais avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution.
Je suis trés déçu par la mécanique Mercedes. Je pensais que cette marque qui se veut prestigieuse avait une conception plus performante de ses moteurs..................

Loisi - je te déconseille fortement "d'avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution"  - il faut éviter de rouler avec de l'huile dilué.  Ca vaut mieux de régler le problème tout-de-suite et faire la vidange immédiatement après.

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#28 20-06-2016 17:22:55

louisi
Sans permis
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Messages : 17

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Labetenoir a écrit :
louisi a écrit :

En ce qui concerne la dilution de l'huile je vais avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution.
Je suis trés déçu par la mécanique Mercedes. Je pensais que cette marque qui se veut prestigieuse avait une conception plus performante de ses moteurs..................

Loisi - je te déconseille fortement "d'avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution"  - il faut éviter de rouler avec de l'huile dilué.  Ca vaut mieux de régler le problème tout-de-suite et faire la vidange immédiatement après.


Je ne sais pas comment régler le problême c'est bien ça mon problême...........

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#29 20-06-2016 17:24:24

Nicolas78420
Technicien diagnostic
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

victora a écrit :

Alors mercedes a dû opter pour la technologie SCR avec adblue ? Si oui est ce le cas pour la série claase C  200 ? et a partir de quel mois et année?

Les spécialistes te répondront. Pour sur depuis septembre 2015 les C200 ont toutes la SCR avec adBlue mais à partir de quand elles l'ont eu ...

victora a écrit :

C'est vrai j'y ai pensé.
Mais j'ai fais des ajouts par la suite avec de l'huile neuve jusqu'à la vidange qui avait suivie.

Donc en enlevant 50 - 60cl de mélange gasoil-huile, je rajoutais 40cl d'huile propre.

Ca fait un peu bricolage non ?


E320 CDI Elegance 1999

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#30 20-06-2016 17:59:03

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 16 083

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

louisi a écrit :
Labetenoir a écrit :
louisi a écrit :

En ce qui concerne la dilution de l'huile je vais avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution.
Je suis trés déçu par la mécanique Mercedes. Je pensais que cette marque qui se veut prestigieuse avait une conception plus performante de ses moteurs..................

Loisi - je te déconseille fortement "d'avancer la vidange afin de ne pas avoir trop de dilution"  - il faut éviter de rouler avec de l'huile dilué.  Ca vaut mieux de régler le problème tout-de-suite et faire la vidange immédiatement après.


Je ne sais pas comment régler le problême c'est bien ça mon problême...........

Je crois que tu devrais faire contrôler les injecteurs par un diéséliste professionnel et ensuite amener la voiture chez Mercedes pour diagnostic Star et contrôle du CDI (comme suggère Daddykool).  Mais il ne faut pas continuer à rouler comme ça.

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#31 20-06-2016 18:23:37

louisi
Sans permis
Inscription : 04-06-2016
Messages : 17

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Les injecteurs ont été controlés et n'ont pas de soucis.
Je vais en effet prendre un rdv chez mercedes apparement ils n'ont pas de solutions.

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#32 20-06-2016 18:53:01

Labetenoir
Moderateur
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Messages : 16 083

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Ils vont sûrement en trouver une . . .

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#33 26-01-2017 14:55:00

rachidou
Visiteur
Inscription : 26-01-2017
Messages : 6

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

bonjour ,
je viens sur le sujet car j'ai un problème similaire :
j'ai donc une classe c 200 de décembre 2009 . acheté depuis 04/2016 avec 140 000km
voici les fais :  3 mois plus tard en 07/2016 et a 155 000km  j'ai eu donc suite à une forte accélération en 2 ieme la voiture qui s'est arrêté et ne voulait plus démarré . au bout de 30 min la voiture redémarre et  2 km plus loin la voiture monte dans les tours " emballement du moteur " par chance j'arrive a couper le contacte et au contrôle de l' huile le niveau était au dessus du max de 1cm . (gazoil dans l'huile )
je la dépose chez un garage prés de chez moi (totale confiance ) aucun voyant ou défaut de remonté par le calculateur . il contacte Mercedes et il lui informe que le problème peut venir de 3 possibilités:  FAP / INJECTEUR / POMPE INJECTION
-le FAP était   nikel dans les tolérance en charge de suie et particule
-les injecteurs on étaient contrôlés " à l'ancienne" avec des bouteilles pour estimé le reflux  injecteur n2 légèrement qui pisse un peu plus et les autre  injecteurs  , cependant les injecteurs  ne remontent  aucun défaut au diagnostique .
-reste la pompe à injection qui pour mon mécano est à l'origine de la monté huile   (il décide de changer le joint torique qui à l'intérieur de la pompe et je repars avec un vidange   ..... 10 000 km  plus tard de nouveau le problème et en plus le fap bouché ....
je l'emmènes chez Mercedes qui me dit que pour eux la monté huile est a cause du fap ... je change le fap car il était dc bouché et que Mercedes me disait que c'était la source de mon problème (pièce oscaro 1000 euro au lieu de 2500 euro chez MB)  et 1000km après le fap se rebouche et  le problème d'huile est tj présent

j'ai 2 question :
première question est un injecteur peut -il faire monté huile de  1.5 litre en 1000km ?
seconde question : ma crainte est de changer  la pompe injection DELFPHI  qui est environ a 1700 euro et d'avoir tj le problème , qu'en pensez vous ?

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#34 26-01-2017 15:20:32

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 4 842

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour

Le liquide refroidissement ne baisse pas ?


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#35 26-01-2017 15:26:49

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 176
Site Web

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour,

Un problème sur la pompa HP n'aura pas comme conséquence de diluer du gasoil dans l'huile.

Si ton FAP est colmaté alors qu'il est neuf, il y a un problème de ce coté là, commence déja par solutionner ton problème de FAP.

Une fois le problème de FAP résolu, si le problème de gasoil dans l'huile persiste la solution est le remplacement des 4 injecteurs. Pour info, vu le symptome un test de la quantité de retour ne sert à rien, si le gasoil se retrouve en excédent dans un ou plusieurs cylindres c'est bien qu'il n'est pas parti par le retour, mais qu'il a été pulvérisé en excès ou mal pulvérisé dans la chambre de combustion.


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#36 26-01-2017 15:32:32

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 842

Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Je suis d'accord avec DaddyKoll   plus_un   

En plus au démarrage , si les injecteurs laissent  passer le gasoil dans les cylindres  , tu dois avoir de la fumée grise et odorante qui s'échappe du pot d' échappement . hmm

Dernière modification par JFJ86 (30-01-2017 11:47:32)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#37 26-01-2017 16:23:03

rachidou
Visiteur
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

JFJ86 a écrit :

Bonjour

Le liquide refroidissement ne baisse pas ?


NON pas de baisse

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#38 26-01-2017 16:31:19

rachidou
Visiteur
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

DaddyKool a écrit :

Bonjour,

Un problème sur la pompa HP n'aura pas comme conséquence de diluer du gasoil dans l'huile.

Si ton FAP est colmaté alors qu'il est neuf, il y a un problème de ce coté là, commence déja par solutionner ton problème de FAP.

Une fois le problème de FAP résolu, si le problème de gasoil dans l'huile persiste la solution est le remplacement des 4 injecteurs. Pour info, vu le symptome un test de la quantité de retour ne sert à rien, si le gasoil se retrouve en excédent dans un ou plusieurs cylindres c'est bien qu'il n'est pas parti par le retour, mais qu'il a été pulvérisé en excès ou mal pulvérisé dans la chambre de combustion.



salut merci pour ta réponse ...
par rapport a ton analyse de la pompe injection  c'est Mercedes qui à donnait cette piste ...

jai justement commencé par solutionner le problème du fap en le changeant neuf  mais comme il y a du gazoil dans lhuile, la combustion ne se fait pas correctement et me bouche  prématurément le FAP.

justement fin de semaine je teste les injecteurs  pour 120 euro chez  AD distribution Goussainville . je vous tiens au jus en attendant si quelqu un avis à me conseiller , je suis preneur 

Jai constaté que le faite de passer les vitesse avant 2000tr/min  ralenti l'immersion du gazole dans huile. avez vous un avis sur ce constat ?

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#39 26-01-2017 16:47:42

rachidou
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

autre information ,  louisi à eu la gentillesse de me répondre en message privé et m'a  évoqué la solution provisoire aussi a son problème  qui était   de ne pas dépasser 2500tr min pour évité la monté rapide de l'huile ... en attendant je vais faire une vidange complète pour continuer mes testes aussi et trouvé le défaut ....

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#40 26-01-2017 20:39:22

ouli69
Apprenti
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Les remontées d'huile sont très souvent dues à une absence de régénération de FAP. Deux solutions. Soit faire de la route en tirant sur les rapports, soit faire une régénération du FAP en atelier. Après il faut bien sur vidanger . A force le mélange essence gazole augmentant la compression peut casser le moteur.

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#41 26-01-2017 21:02:47

rachidou
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

ouli69 a écrit :

Les remontées d'huile sont très souvent dues à une absence de régénération de FAP. Deux solutions. Soit faire de la route en tirant sur les rapports, soit faire une régénération du FAP en atelier. Après il faut bien sur vidanger . A force le mélange essence gazole augmentant la compression peut casser le moteur.



Justement le fap est neuf

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#42 30-01-2017 10:32:56

ducatiboy
Jeune permis
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour

Rouler avec un niveau d'huile trop haut est DANGEREUX et a PROSCRIRE . il y a risque d'emballement moteur sur moteur diesel . De plus tu dilue fortement les qualités lubrifiante et de protection du lubrifiant donc vidangé le mélange et mettre de l'huile propre est plus que conseillé .
La dilution de l'huile est forcement due d'apres tes dires a des posts injections bien trop nombreuses il y a plusieurs possibilités a mon avis
Un FAP qui ne régénère pas complètement et se relance donc a chaque fois ( normalement une régénération est nécessaire tous les 500 a 800km )
Une sonde de pression différentiel avec une mauvaise valeur
Un problème sur la gestion moteur
A mon avis il y a qu'une solution VIABLE , faire un diagnostic complet et surtout par un pro du diesel ( Bosch ou équivalent ) ou Mercedes . Cela évitera de faire tout et n'importe quoi .

Ducatiboy


N'imitez pas innové on m'appel docteur , docteur VW .

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#43 30-01-2017 17:21:12

rachidou
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Rouler avec un niveau d'huile trop haut est DANGEREUX et a PROSCRIRE . il y a risque d'emballement moteur sur moteur diesel . De plus tu dilue fortement les qualités lubrifiante et de protection du lubrifiant donc vidangé le mélange et mettre de l'huile propre est plus que conseillé .
La dilution de l'huile est forcement due d'apres tes dires a des posts injections bien trop nombreuses il y a plusieurs possibilités a mon avis
Un FAP qui ne régénère pas complètement et se relance donc a chaque fois ( normalement une régénération est nécessaire tous les 500 a 800km )
Une sonde de pression différentiel avec une mauvaise valeur
Un problème sur la gestion moteur
A mon avis il y a qu'une solution VIABLE , faire un diagnostic complet et surtout par un pro du diesel ( Bosch ou équivalent ) ou Mercedes . Cela évitera de faire tout et n'importe quoi .





tt a fait d'accord avec toi sur les pertes de  propriétés de huile si elle est dilué  , c'est pour cela que Jai fait une vidange complété ce week end . j'ai pu constaté un surplus de 50cl sur 2500km de roulé .

en réparant un problème ELV (1250 euro  de frais en plus il y a un mois  ) jai demandé  un diag chez mercedes qui ma dit le FAP, je pense quil mon dit cela à la va vite sans un contrôle réél car  jai changé le fap avec une pièce neuve (1000 euro au total)  et le  problème  est tj présent dc Mercedes c'est trompé et donc le probleme vient de plus haut c'est a dire de la mauvaise  combustion du moteur due au gasoile dans lhuile .

ne voulant pas de nouveau revenir chez eux et sortir avec encore un mauvais diagnostique jai décidé ce matin  de changé le joint de la pompe injection  encore une fois par mon mecano dont jai 100 % confiance et  de re-tester une nouvelle fois ci cela va interrompre  le soucis pendant une duré de 10 000 km ou plus
la difficulté avec le joint c'est quil fait parti de la pompe et que mercedes ne le vend pas en pièce séparément l' autre soucis c'est quil est monté par je pense une presse et que manuellement au montage on peut l'abimer et  avoir dc encore plus de  gasoil qui se mélange à huile .
si  le problème revient dans plus de 10 000km   alors  je demanderai sois a un dieseliste de me refaire le joint (250 euro environ ) soit je changerai la pompe  a 1700 euro  ... snifff  et  si par chance  le problème  s'arrête alors je pourrai la mettre en vente  et dormir sur  mes 2 oreilles


pour les diagnostique chez les diésélistes  même chez les pro je ne fais pas confiance car mon mecano et ami a 100 %  de ses testes qui reviennent avec des défauts .  leur but est de vous échanger une pièce en échange standard et gardé  la votre ...
je reviens vers le forum pour tenir au jus sur le déroulement .

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#44 30-01-2017 18:34:41

damdrifting
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

1) Question pour bien commencer : tu as la bonne huile moteur ? de la 5w30 en général pour véhicules "fapés"
2) Ensuite , la pompe HP n'a rien à voir avec la dilution du gazole dans l'huile.
3) tu parle d'emballement moteur , mais si celui-ci avait vraiment fait un départ sur l'huile ,ce n'est pas de coupé le contact qui l'aurait arrêté puisqu'il s'auto-alimente à ce moment là , seule solution c'est de le caler manuellement
4) le test des injecteurs a vraiment été bien fait ? parce que  çà semble être un injecteur qui pisse , si tu rajoute des départs à froid pour quelques kilomètres par dessus surtout avec les températures froides de ces dernières semaines çà n'arrange pas

Pour rappel la dilution tu en a à la régé fap ok , mais surtout au démarrage quand le calculo enrichit comme un goret et que tu viens lessiver tes parois
De plus une fuite de gazole entraînerait un enrichissement dans la chambre , mélange riche => beaucoup de particules => fap bouché très rapidement

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#45 31-01-2017 09:49:41

ducatiboy
Jeune permis
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour

Un diesel ne fonctionne pas comme un essence et n'enrichi pas a froid "comme un goret" vu le principe de fonctionnement du moteur diesel , le moteur tournerai plus vite tout seul ce qui n'a pas été rapporter comme un symptôme  . Le FAP doit régénérer et les injecteurs injecte en POST combustion pour élever la température dans le FAP .
Il semble clair que c'est ce processus qui se passe la question est POURQUOI ?? Le FAP ne doit pas être bouche sinon grosse baisse de performance ...
Un injecteur qui pisse ? Autre le fait qu'ils ont été contrôler , il y aurait un disfonctionnement moteur , au moins sonore ca cogne ....

Ouli69 je suppose que tu es dans le Rhône , peut être puis je proposer de te donner le nom d'un partenaire proche de toi qui pourrait t'aider ?? dis moi si tu veux dans quel coin ?

Ducatiboy


N'imitez pas innové on m'appel docteur , docteur VW .

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#46 31-01-2017 12:11:12

damdrifting
Mécanicien
Inscription : 28-01-2016
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

ducatiboy a écrit :

Bonjour

Un diesel ne fonctionne pas comme un essence et n'enrichi pas a froid "comme un goret" vu le principe de fonctionnement du moteur diesel

Je sais de quoi je parle smile , à froid il y a toujours un enrichissement et çà plus la température de démarrage est basse.
Juste pour indice , regarde ta conso instantanée après un démarrage à froid , elle a vite fait de s'envoler , beaucoup plus  que quand tu redémarre ton moteur chaud .

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#47 31-01-2017 14:53:27

ducatiboy
Jeune permis
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour

Damdrifting , un enrichissement oui ( mais de façon indirect ) par condensation et perte énergétique du a la température du carburant et de combustion , mais pas du tout dans les même proportions qu'un véhicule essence , et pas de quoi "lave" les cylindres .
Quand a ta remarque sur la consommation instantané ben c'est sur ... entre le fait que tu laisse tourner au ralenti , que tu déplaces une "masse" a basse vitesse forcément ... sa sera similaire ( j'ai pas dit pareil ) a chaud dans les mêmes conditions . On est d'accord la mise en température moteur est consommatrice .
Un moteur diesel lave les cylindres si le mélange est pas brulé donc par manque compression ( pas le cas sinon tournerai pas ou très mal surtout a froid  ) ou injection au mauvais moment ( par ex en post injection )  enfin c'est que mon avis de technicien . Le principal élément qui change sur un moteur diesel est l'avance de l'injection principal a froid ( ainsi que la mise en route du post chauffage des bougies pendant la monté en température du moteur , la consommation augmente principalement par le moins bon rendement énergétique du fonctionnement par avance injection et l'alternateur qui doit fournir beaucoup pour re remplir l'électricité utilisé au démarrage ainsi que le post chauffage sans parler du WEBASTO quand on en a un .

Ducatiboy

Dernière modification par ducatiboy (31-01-2017 15:04:30)


N'imitez pas innové on m'appel docteur , docteur VW .

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#48 31-01-2017 15:32:34

damdrifting
Mécanicien
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Je bosse en départ à froid moteur essence et on a aussi beaucoup de dilution à cause de  l'injection directe alors que "sur le principe" il est plus facile de faire démarrer un moteur essence a basse température qu'un diesel.
Tes avances au démarrage ne sont pas les plus optimales, en chauffe catalyseur notamment . Le diesel ,même si le principe n'est pas le même, subit les mêmes contraintes.
Une injection déphasé plus  de la sur-injection et tu viens faire beaucoup de  dilution. Qui est censé partir en roulant , sauf que si tu roule pas , que tu rajoute une fuite injecteur par dessus tu peux te retrouver dans le cas de Rachidou.

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#49 31-01-2017 16:18:11

ducatiboy
Jeune permis
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

Bonjour

En effet il est impossible de comparer un essence et un diesel mis a part le cycle 4 temps , c'est radicalement diffèrent  ... je ne cherche pas a te convaincre tu sembles convaincu d'avance probablement autant que moi du coup . Je ne cherchais qu'a apporté ma petite expérience pour aider .

Bonne journée et sans rancune .... vraiment

Ducatiboy


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#50 31-01-2017 16:55:44

damdrifting
Mécanicien
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Re : niveau huile moteur qui augmente C200 breack bva sport 2007

On débat pas de soucis wink

Du coup , çà a éveillé ma curiosité sur certains points , et je vais essayer de me renseigner du coté des collègues diéséliste.
si çà en intéresse certains smile

Dernière modification par damdrifting (31-01-2017 16:58:42)

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