Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
0647282392... Tel moi
Hors Ligne
Bon malgré le silence de Sacha a mon dernier message ( visiblement beaucoup repondes que si interet pour eux) le sujet est reglé, il sagit du bruit des injection du au recalage dynamique des injecteurs, ( correction de debit nul) en phase de deceleration et ceux dans les conditions reunies gerées par le calculateur
Le Sprinter en V6 boite manuelle est formidable !
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Bonjour Jimmy, tu dis que le sujet est réglé, tu expliques ce que c'était mais tu ne dis pas ce qui a été fait. Est-ce une repro, une mise à jour, un changement de paramètre ou de pièce....?
Hors Ligne
Silence de sacha!!! On s est eu au tel sem derniere pendant une demi heure??? J ai rater un episode ou une question???
Hors Ligne
Je ne connais pas le système Mercedes mais ce connais plusieurs possibilités. Soit le calculateur sait tout gérer lui mêe et tout va bien ...
Dans le cas contraire, il est possible qu'il faille entrer la valeur de correction de l'injecteur dans le calculateur. Autre possibilité, il faut parfois faire une "apprentissage" des injecteurs, soit un essai routier particulier lors duquel le calculateur choisi les meilleurs paramètres.
Si c'est un système d'alimentation Siemens, il est possible que ce soit la deuxième solution mais tout dépend encore une fois du système.
Dernière chose, on ne peut pas parler de cliquetis sur un moteur diesel et il n'y a pas plus de capteur de cliquetis mais je vois bien le bruit dont tu parles.
Si le moteur est neuf, quid des injecteurs ?
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Merci nicolas de remettre du serieux dans ce post parce que suis un peu vexer de la reflexion de jimmy ( bcp reponde que si ca un interet pour eux) j ai laisser mon tel et il ma tel pendant une demi heure.. Bon passons.
Hors Ligne
Et pour avancer sur la reflexion de nicolas... Qq un peut me dire si mb a l outil pour faire les modifs que nicolas preconise... Je precise qu il on deja tester les valeurs de mes injecteurs et qur tt etait dans les normes.
Hors Ligne
Bonjour a tous, A savoir que s'est Sacha qui m'a appeller pendant une demi heure et s'est tres bien, simplement je lui ai retourné une question et depuis silence radio, voila ma remarque qui n'a aucun caractere agressif
Bon passons on est pas la pour ca
Non rien a eté fait ce bruit est normal, car Vendredi dernier j'ai essayer le meme modele et le bruit est present exactement pareil
Nicolas bien sur le cliquetis est sur les essences ( auto allumage) mais maintenant sur cerains diesels tu as un capteur de cliquetis pour le calcul l'injection
Quand au bruit s'est un bruit de combustion du a un cycle de surinjection pour le (" recalage ou apprentissage dynamique des injecteurs "
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
Petit post pour dire que Sacha viens de m'appeller et visiblement il n'avait pas eu mon message, donc ok
Le moteur est un echange standard Mercedes donc avec de nouveaux injecteurs
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne
+1 tt est ok avec jimmy.
Hors Ligne
C'est clair que la meilleure des choses quand on pense avoir un problème, c'est de voir un autre véhicule Et si l'autre fait la même chose alors il y a de grandes chances que ce ne soit pas un problème ...
Reste que payer un moteur neuf ça donne droit à se poser des question
Ca me rappelle mon oncle carrossier. Les clients regardaient les jeux, les affleurements des éléments un fois la voiture réparée et il ralait toujours parce que les clients voulaient du mieux que le neuf !!! Il leur montrait souvent le côté qui n'avait pas été réparé
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
Tu as bien resumé le probleme, des l'instant ou quelque chose a eté touché l'utilisateur va remarquer des choses qu'il n'a pas vue auparavant, ou meme s'en inventé
Le drame dans la vie c'est que l'on en sort jamais vivant
E 320 cdi W210, Sprinter 319, 230 CE W124 ML W163
Hors Ligne