Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
J'ai vu que supersprint faisait des échappements sport pour ma c280 par contre bonjour le prix...quelqu'un a déjà monté un échappement sport sur sa w204
Je suis preneur de site ou même d'un pro qui ferait des échappements en paca
Hors Ligne
J'ai trouvé un pro sur salon qui monte des lignes il me propose un cat bak avec les 2 silencieux supersprint pour 2230 euros posé en regardant le prix sur le site de supersprint c'est plus cher sans la pose hormis le bruit et peut être un minime gain de poids il n'y a pas de gain en puissance ?
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui enfin là c'est 2600 euros de plus et surtout plus homologué route et ct bye bye je me contenterai du catbak et silencieux prix de base 2800 euros
prix posé 2230 euros je trouve ça pas mal
Hors Ligne
J'ai trouvé un site qui fait des silencieux en inox c'est une marque allemande "fox" si quelqu'un a des retours sur ces produits je suis intéressé car leurs silencieux pour mon v6 est à 765euros en promo bien moins cher que les supersprint.
http://www.fox-echappements.fr/
Dernière modification par finger13 (12-06-2016 15:42:30)
Hors Ligne
Bonjour
J'ai une question pour vous !
Pourquoi voulez vous mettre des silencieux ou ligne sport sur vos autos ?
A part flatter l'oreille par un bruit plus sourd, je ne vois pas l’intérêt, sauf si vous faites de la compétition ou du circuit ( que je pratique, mais avec des voitures qui sont préparées pour )
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
La question ne me concerne pas mais j'me permet de répondre juste comme ça. À titre perso ça aurait été pour avoir une sonoritée un peu plus expressive en montant dans les tours pour comme tu dis "flatter l'oreille".
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
Monter les tours sut un diesel avec turbo, ne sert pas à grand chose. Certes on peut refaire une programmation électronique, mais
pourquoi ??
Une "ligne d'échappement" direct , certes peu améliorer le rendement, mais attention, ce n'est pas sans risque!!
En "gonflant" un diesel ,automatiquement on fera tourner le turbo plus vite, ce qui n'est pas conseillé à longs termes.
Hors Ligne
Il me semble que c'est une essence qu'il a. Sinon oui sur un diesel je ne vois pas trop l'utilité.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Oui je possède un 3.0 v6 essence c'est tout simplement pour avoir un bruit plus jolie que celui de l'origine sans chercher la performance.
Hors Ligne
Et pour le coup le bruit est terrible
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
J'ai trouvé un site qui fait des silencieux en inox c'est une marque allemande "fox" si quelqu'un a des retours sur ces produits je suis intéressé car leurs silencieux pour mon v6 est à 765euros en promo bien moins cher que les supersprint.
http://www.fox-echappements.fr/
On a déjà monté ces échappements sur des coupés français. Comparé au supersprint, la finition est plus grossière (la soudure de la sortie sur le pot fait bien 1CM) mais ça ne se voit que de loin ou en se penchant sous le véhicule. Autre point, il est livré avec un raccord femelle et une olive à mettre entre le l'intermédiaire et le silencieux ce qui ne facilite pas le montage ... Pont élévateur obligatoire et faut être deux pour le montage pour faire l'alignement. Sinon une fois monté, La sortie tombe au ras du pare choc. J'aimerai parler de la sonorité mais on a monté ce silencieux sur deux diesel pour le moment, le seul propriétaire de V6 l'ayant mis sur étagère en attendant que la corrosion ait terminé son oeuvre ...
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
La ligne inox reste à mon sens le meilleur compromis qualité /longévité et sonorité !
Et lorsque la ligne chauffe et se dilate, le bruit est encore plus sourd et sportif
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
La ligne inox reste à mon sens le meilleur compromis qualité /longévité et sonorité !
Et lorsque la ligne chauffe et se dilate, le bruit est encore plus sourd et sportif
comme sur les motos lol.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Exactement
J ai ça sur mon vieux HVA 610 SM et c est terrible le son d un gros mono équipé en inox
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Merci à tous pour vos retours .
Donc à première vue ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix
Hors Ligne
Si tu choisis de l inox oui !
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
J'ai un super prix sur une ligne complète c63 break est ce que le catbak et les silencieux sont compatible sur ma c280 berline?
Sachant que je vais mettre le kit carrosserie donc pas de soucis pour le pare choc arrière mais qu'en est il de la longueur etc?
Merci
Hors Ligne
Bonjour
J'ai une question pour vous !
Pourquoi voulez vous mettre des silencieux ou ligne sport sur vos autos ?
A part flatter l'oreille par un bruit plus sourd, je ne vois pas l’intérêt, sauf si vous faites de la compétition ou du circuit ( que je pratique, mais avec des voitures qui sont préparées pour )
Il y a effectivement l'aspect bruit non négligeable, sur mon coupé 406 ça fait enfin un vrai bruit de V6, un peu à la mode Alfa Roméo. l'autre point, c'est le côté inoxydable. Quand la voiture ne sert pas beaucoup, des peitits trajets le week-end pour de la promenade, l’échappement traditionnel rouille et perce assez vite. Au moins avec l'inox tu as la longévité et le bruit en plus
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
C'est exactement ça
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
T'as bien résumé la chose Nicolas
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
a 2300 € le pot j’espère que le son est bon !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Les deux silencieux arrière chez fox sont en promo à 765€ TTC frais de port offerts
C'est peutêtre même moins cher qu'à l'origine
E320 CDI Elegance 1999
Hors Ligne
J'ai un super prix sur une ligne complète c63 break est ce que le catbak et les silencieux sont compatible sur ma c280 berline?
Sachant que je vais mettre le kit carrosserie donc pas de soucis pour le pare choc arrière mais qu'en est il de la longueur etc?
Merci
C'était ça m'a question en faite lol
Hors Ligne
Demain soir je dois récupérer une ligne complète d'origine c63amg break le vendeur me dit qu'entre le break et la berline c'est la même ligne quelqu'un peu me confirmer ses dires pour pas que je l'achete pour rien ?
je compte mettre le h et les silencieux j'ai trouvé un kit pare choc avant arrière et bas de caisse c63 phase 2 je vais faire une transformation complète je mettrais des photos au fur et à mesure de l'évolution
Hors Ligne