Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour a tous..
Voila mon problème:
j'ai diagnostiqué ma E200 AVANTGARDE 2004 W211, est la vanne SOLENOID (appelé aussi Change-over valve) a été mentionnée comme défaillante !
j'ai donc acheté la vanne (voir photo), et au moment de la monter, impossible de trouver son emplacement ! j'ai cherché partout dans le moteur et autour, j'ai même démonté le compartiment filtre a aire et arrivé jusqu'au turbocompresseur, mais je ne l'ai pas trouvé.
Y'a t-il quelqu'un qui a déjà changé cette pièce sur une E200 Avantgarde W211 ? savez vous ou elle est fixée ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Hors Ligne
Bonjour Daddy,
Donc si je suis cette indication la valve en question se trouve en dessous de la voiture, il faut passer en dessous la voiture pour la localiser ? c ça...?
Hors Ligne
merci Daddy...
dernière question.. Quand tu dit capsule tu parle bien de la piece N° 1 sur la photo..?
Hors Ligne
ok,, merci beaucoup Daddy,,, je regarderais ça et j'essayera sd e prendre des photos pour d'autres personnes qui ont ce probleme..
a+
Hors Ligne
Salut a tous quelle est la fonction de cette valve et quelles sont les Defaults lors de son dysfonctionnement merci
Hors Ligne
Je m'avance pas sur son role exacte... mais quad elle déconne une chose est sûr c'est que t'a:
- le voyant orange défaut qui s'allume sur ton tableau de bord.
- la voiture perd de sa ténacité.
- le régime moteur qui se met en mode sécurisé et ne dépasse pas les 3000 tout/min...
Hors Ligne
Ah oui, j'ai oublié..... t'auras aussi le moral à zéro d'avoir une Marco dont tu peu pas profiter de toute sa puissance ?
Hors Ligne
Salut Daddy...
Stp.. Est ce que j'aurai un schéma général qui montre les interactions entre le turbo, cette électrovannes et d'autre éléments impliqués dans le fonctionnement du turbo ?
Hors Ligne
Est ce que t'aura......
Hors Ligne
..... je l'ai ramené chez le mecano, il a regardé sous la voiture,, aucune électrovanne en vue !
En fait le turbo est géré électriquement, on vois sur la photo le bloc électrique qui le gère avec la flèche rouge
dans cette video on voit une démonstration de démontage de turbo w211 Mercedes, a aucun moment on vois de tuyeau qui serais branché a une capsule qui elle meme serais branchée a l'électrovanne !!
https://www.youtube.com/watch?v=z8AdYv7s_wk
je pense cette électrovanne n'existe pas sur les E200 AVANTGARDE !
quelqu'un pourait il nous confirmé si l'electrovanne ci dessosus existe sur la E200 avantgarde ? la valise stipube un probleme avec la vanne seloinde mais je ne la trouve nul part !!
Hors Ligne
Hello,
Je pense que tu dois reprendre ta démarche de diagnostic depuis le début, car si tu en es arrivé à aller acheter une pièce qui n'existe pas sur le véhicule c'est que le diag est complètement erroné. Le mieux est que tu crées un nouveau sujet et que tu reprennes tout à zéro.
Hors Ligne
Je pense que tu parle de cette pièce A0004701693 Regeneration Valve
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
slt Benj,
la diag évoque une "selonoid valve" , donc je ne sait pas s'il y'a plusieurs vannes qui porte le nom de "SELENOID" ou bien il y'a une seule !
qaund jai fait une recherche pour "vanne selonoidal" pour E200 w211 je suis tombé sur celle sur la photo que j'ai posté, mais tu dit que c'est plutôt la A0004701693, est ce que la vanne dont tu parle toi s'appele "SELONOIDALE VALVE" ?
Hors Ligne
le probleme est que mon moteur est limité a 3000t/min
j'ai tout chnagé, EGR, débitmètre, capteur suralimentation et d'air d'admission, papillon nettoyé..
il reste juste cette elevtrovanne, ou seloind valve que je n'arrive pas a identifier !
Hors Ligne
la demo video est sur une C230 mais je regarderais sur ma E200 pour voir s'il y'a une vanne qui ressemblerais a celle dans cette video..
Hors Ligne
effectivement c'est pas la piece que j'ai trouvé de mon coté, par contre Benj en cherchant ma piece je me souvien pas avoir croisé la piece que tu vien de m'envoyer.. est ce que t'aurais une idée ou elle pourait se situer stp..
Hors Ligne
Ton diag tu la fait (ou)
Donne ton Vin pour voir déjà si cette pièce que tu parle existe sur ton véhicule
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
c'est le moteur 646.951 OM646 E200 Avantgarde
Hors Ligne