Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Depuis quelques temps, je constate que, une fois que le START/STOP s'actionne (au feu p.ex.), le moteur connaît ensuite quelques creux à l'accélération.
Un peu comme si le carburant n'arrivait pas : on accélère tranquillement et on a une sorte d'à-coup...
C'est une réaction du véhicule difficile à expliquer. Je n'ai le cas que lorsque ce START/STOP s'actionne.
Si je fais 50 bornes d'autoroute, pas de souci.
Quand je coupe le moteur et sors du véhicule, il y a comme une odeur de moteur qui a eu chaud...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de comportement ?
Voici ce qu'on lire sur la toile : http://www.carbon-cleaning.com/voiture-qui-broute
Dois-je contacter le garage, au risque de m'entendre dire "mais il n'y a rien du tout monsieur... Notre ordinateur ne détecte rien..."
Pour rappel : A200d de 2016.
Dernière modification par Pit1300 (31-05-2016 07:42:48)
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
tu m'inquiètes Pit, on pourra brainstormer quand j'aurais mon véhicule, pour le moment je prends note. sinon tu en es content de ton bolide ?? tu payes combien d'assurance ? La boite de vitesse est réactive .?
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Si la voiture est encore sous garantie, il faut la ramener à la concession.
Hors Ligne
Content ? Oui et non...
Je regrette quelques soucis de finition (trace du coude, plastics un peu cheap), le moteur relativement gourmand et manquant un peu de mordant..
C'est une boîte manuelle dont je suis satisfait. J'ai une une W176 en prêt avec boîte auto, je la trouvais pratique en ville mais pas toujours prévisible. Donc pas de regret.
Niveau assurance : j'ai des tarifs chez mon employeur donc je ne peux pas te dire à combien revient la RC.
Je viens d'une BMW 118d.
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
Tu fais pas rêver
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Tu peux retrouver ici mes impressions
Trace du coude :
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … coude.html
Impressions après tests :
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … age-2.html
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
Tu as une boite manuel je sais pas si tu voulais avoir le plaisir de passer les rapports, en ce qui me concerne habitant paris, la BA était une logique d'évolution, le pieds sur l'embrayage m'a fatigué. En ce qui concerne le moteur tu as pris le moteur 136cv, j'avais le golf TDI 140cv et à vrai dire je me suis lassé c'est pourquoi j'ai pris le 177cv peut être un peu plus dynamique. je sens beaucoup de déception Pit
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Déception ?
Oui... en quelque sorte...
Je ne comprends pas trop comment les autres fabriquants parviennent à faire des moteurs plus performants (conso et puissance) pour des cylindrées plus faibles ou identiques. Passer de 136 à 177ch me coûterait 500€...
Je ne comprends pas non plus comment peut-on demander 500€ pour une carte SD avec la cartographie Garmin.
Le côté cheap des équipements de série m'agace aussi (par rapport aux autres marques Audi ou BMW).
Il faut reconnaître que la Classe A est une très belle voiture (plus de gu* qu'une série 1 ou A3).
Mais sur papier, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'opter pour autre chose...
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
et moi je peux passer de 177cv à 218cv pour 500e aussi ?:D les options coûtent cher effectivement, en ce qui concerne le GPS je suis persuadé que tu peux l'avoir gratoss ou beaucoup moins cher via une piraterie bolchevik mdrrr.j'ai pas trop regardé les autres marques en terme d'option mais au niveau esthétique je préfère la classe A largement
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
et moi je peux passer de 177cv à 218cv pour 500e aussi ?:D les options coûtent cher effectivement, en ce qui concerne le GPS je suis persuadé que tu peux l'avoir gratoss ou beaucoup moins cher via une piraterie bolchevik mdrrr.j'ai pas trop regardé les autres marques en terme d'option mais au niveau esthétique je préfère la classe A largement
Alors effectivement, pour palier au manque de puissance, d'un moteur, on peut très clairement se tourner vers un remapping !
500 euros en moyenne !
Par contre, la "piraterie bolchevik"....................comment te dire.........
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
c'est mon coté capitaliste
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Si la voiture est encore sous garantie, il faut la ramener à la concession.
Quelle serait la cause selon toi ?
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
le gazole ou le filtre à gazole bouché ??
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Pas de voyant, pas d'alerte, rien...
Elle a 8000km et le problème ne date pas d'hier...
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
franchement dit entre nous, ta déception m'affecte j'espère que tu changeras d'avis avec le temps
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Labetenoir a écrit :Si la voiture est encore sous garantie, il faut la ramener à la concession.
Quelle serait la cause selon toi ?
Ca pourrait être beaucoup de choses. De toute façon, la voiture est neuve: c'est à Mercedes de traouver et règler le problème.
Il y a très peu de chances que le filtre carburant soit déjà bouché.
Hors Ligne
C'est à MB de trouver la solution à ton problème !
Donc te concernant, ramène ta voiture en concession, et laisse les oeuvrer !
Afin de retrouver ensuite, ta belle toute pimpante
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
ha ouais et que tu reviennes nous dire que ta voiture arrache le bitume !!!!!!
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Bon... j'ai envoyé un message via l'application Connect Me.
J'ai reçu un accusé de réception
Je vous tiens bien entendu informés !
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
La cc ne m'a jamais rappelé.
J'ai donc moi-même pris la peine de les appeler.
Rendez-vous est pris pour le 5/7.
Notez que le problème est de plus en plus présent : sur un trajet de moins de 10 bornes les creux sont de plus en plus présents...
Personne n'a jamais constaté cela ?
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
creux à l'acceleration , c'est souvent le debimetre ou la vanne egr qui est en cause
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
creux à l'acceleration , c'est souvent le debimetre ou la vanne egr qui est en cause
Si c'est la cause, est-il normal que rien ne m'en avertisse sur le TDB ?
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
bizarre ton affaire vieux tiens nous au jus camarade
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne
Alors voilà : le type trouvait le souci inquiétant. Ils vont donc faire les tests nécessaires.
Concernant les bruits et l'odeur : FAP donc rien d'inquiétant selon le monsieur.
J'ai reçu une GLA 180d en attendant...
A 200d - pack AMG
Hors Ligne
C'est la moindre des choses le véhicule de courtoisie, ceci dit un 180d ça doit être un veau quand tu vas retrouver la tienne tu vas kiffer; c'est peut être une stratégie lol
Classe A 220d 177 7G-Tronic Fascination
Anciennement Golf IV 130/150 et Golf V 140 TDI
Hors Ligne