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Bonjour à tous,
Heureux processeur depuis peut d'une classe A 180 cdi je constate que notre voiture ce bloque correctement mais seulement si le frein à main est tiré à son maximum
Que me conseillez vous de faire?
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Tu pourrais commencer par le règler non?
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C'est fait pour la règle
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Ton cable est peut etre allongé, tu as un système de rattrapage sous la caisse avec un contre écrou.
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Tu peux régler aussi au nivau des roues
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@ donato tu peux m'expliquer comment faire?
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Sans mettre le frein a main
Tu lève démonte une roue, à travers le disque par un trou de goujon de roue tu vas voir sur la partie haute une molette ( sans démonter le disques)
Avec un tournevis et en faisant un mouvement de haut en bas ou l inverse, tu le fait jusqu à que le disque soit bloque
Puis tu dessere en faisant le mouvement 3 fois puis tu fait l autre côté
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Je croyais que tu l'avais déja reglé?
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Merci donato
non actr0s pas encore le temps
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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salut donato et Actros!
en suivant ta solution @donato je n'ai pas du tout le même System que ce que tu décrit (partie bleue + molette)
du coup j'ai suivis la méthode de Actros avec le système de rattrapage le frein a main fonctionne (en effet ce derniers bloque a partir de 3 crans quand je le lève je l'ai peut être un peut trop resserré qu'en pensez vous?)
ps: je précise que le frein a main ne bloque pas les roue en roulant est ce normale? (je sais que ce n'est pas a ne pas faire mais je ne suis pas rassuré quand a l'efficacité du blocage des roues)
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Actros, juste pour info, le système de rattrapage il est ou sous la voiture ??
Parceque je l'ai soulevée tout à l'heure et j'ai rien trouve.
Je veux bien un peu d'aide ...
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Pièce n° 140 : RATTRAPAGE DE FREIN
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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merci pour l'éclaté cyrker.
par contre, il est situé sous la caisse mais a quel endroit ?
j'ai levé ma voiture hier et mes roues arrières sont collées. Comme je travaillais avec un cric simple, j'ai eu la trouille de taper sur la roue pour la débloquer et que la voiture me tombe sur a g...
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Je ne trouve pas l'info ...mais cela pourrait bien se trouver sous l'accoudoir en plastoc ...
Sous la voiture, il faut au moins sortir la roue de secours et la glisser sous la voiture ...
Sinon, chandelles chez Norauto..
Ne jamais se glisser sous une voiture levée par un cric...
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Je vais essayer de démonter l'accoudoir et le cas échéant je pense que je vais aller louer un pont pour voir ma voiture Den dessous.
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Mais, je me demande si la procédure n'est pas d'effectuer les 2 réglages ?
1 + Ceux côtés frein de roue, comme décrit par Donato.
2 + Celui côté levier de frein à main (pièce 140)
-
Je m'explique :
Si tu veux faire un freinage au frein à main sur la neige ou si tu dois freiner en urgence, car le système de freinage principal est HS, et SI le freinage à main est mal équilibré, alors, tu vas partir à droite ou gauche ...
DONC, il faut faire la procédure 1 jusqu'au blocage des freins, puis libérer légèrement avec la procédure 2.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas accès au WIS qui coûte 800 € par an ...
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Cyrker,
je pense que l'idée est tres bonne mais en doublon. je m'explique
le reglage aux roues est a mon sens capital pour eviter justement un probleme d'equilibrage.
par contre une fois bien sérré et equilibré, je pense que tu peux verifier la piece 140 mais elle sera deja bien reglée. c'est pour "rattraper" le jeux.
mais effectivement, rien n'empeche de regler le FAM aux petits oignons :D:D
pour le mien, pour l'instant c"'est mort, mes roues etant "collées". je ne les décollerai pas autrement que sur un pont et comme j'en ai pas sur mon balcon ...
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Les roues sont collées, à cause du frein à main ou des plaquettes de frein collées ?
Facile à vérifier ...il faut juste démonter une roue et vérifier l'espace entre plaquette et disque ...
Sinon, c'est bien le frein à main qui pose problème ...
Dernière modification par cyrker (11-11-2014 13:28:50)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Non les roues sont collées car elle n'ont pas êtes démontées depuis longtemps. Une fois les écrous devisses, la jante ne bouge pas. Les plaquettes sont bonnes c'est le frein a main que je dois resserrer.
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bonjour
moi aussi j'ai le même problème mon frein a main et trop haut ,
comment le réglée
merci pour votre aide
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
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bonjour
moi aussi j'ai le même problème mon frein a main et trop haut ,
comment le réglée
merci pour votre aide
Je t'ai répondu ICI
dans le document page 4 bien lire
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ok merci
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
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bonjour,
Je relance le sujet, car je n’ai plus accès au docs que vous aviez gentillement mis à disposition il y a de ça quelques temps. Pourriez vous les remettre ou m’expliquer comment régler correctement mon frein à main (qui ne passe pas au contrôle technique d’ailleurs)?
Merci d’avance!!!
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