7g tronic après vidange (Page 2) / Classe GL X164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 21-06-2016 12:34:06

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 53

Re : 7g tronic après vidange

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles concernant mon GL, je suis allé à la concession pour faire une mise à jour des logiciels de boite et moteur, en discutant avec le chef d'atelier je lui ai demandé d'essayer mon véhicule avant de faire ces mises à jour, il s'est avéré que les acoups que je décrivais ne sont pas les acoups que l'on a lors d'un problème de boite, en fait vu que c'est ma première boite automatique je pensais que les passages de vitesses se faisaient pas du tout sentir comme sur un scooter, lors de l'essai il m 'a dit qu'un acoup généré par une boite de vitesse automatique défectueuse vous faisait secouer tout le véhicule or là sur mon vehicule vous sentez juste de temps en temps le retogradage, plus particulièrement quand le véhicule est en phase de deceleration et en descente, de plus le poids de la bête n'est pas à négliger (2550 kg).

Merci à tous.

Hors Ligne

Annonce

#27 21-06-2016 13:15:34

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 914

Re : 7g tronic après vidange

Oui il y a acoups et acoups !
Dans un boite auto on ressent quand même un minimum la passage de certain rapports, pas tous, à partir de 4, 5, ... on ne sent presque plus. C'est surtout 1, 2 et 3.

Pour ce qui est de la mise à jour du logiciel de boite et moteur. MB le font uniquement pour faire un réajustement en fonction de l'age et des défauts remontés.
Mais si pas de défauts, ils ne le font pas. Car si on fait une mise à jour alors que ce n'est pas nécessaire, on ne peut pas revenir facilement à la version précédente.

Hors Ligne

#28 13-05-2017 17:37:43

Moderne101
Sans permis
Lieu : Caux- Suisse
Inscription : 16-01-2015
Messages : 22

Re : 7g tronic après vidange

Bonjour cela fait 6 mois que j'ai ce problème aléatoirement. En coupant le moteur la voiture re fonctionne. Après ça marche 10 jours et pfuit ça recommence. Je viens de passer au garage (hors concession Mercedes) il m'a sorti la même image que celle en début de liste et une seule panne Capteur de vitesse de rotation.
Ma boite passe les vitesses tiptop chef, pas certain que la  mise à jour soit efficace ou nécessaire ?

Sur Suisse pas de possibilité de changer uniquement de pièce il faut changer la platine (gasp)

Ce que je lis et veux bien comprendre et nettoyant ces 3 capteurs et en contrôlant la platine le problème peut être résolu? on ne fait  on que de retarder l'échéance.
La voiture va passer chez un spécialiste de la boite auto et je suppose qu'il connaît comment y remédier. Etant curieux j'aime bien savoir et à la lecture des post je vois qu'il y a de la connaissance sur le site.

Sinon la voiture va pas mal hormis que je dois changer le 2è amorto arrière droit cette fois. La R350 roule toujours aussi bien mais pas assez longtemps sans panne (ça y est je recommence de me plaindre....)

Merci des éventuels complément d'infos


Les essais c'est pour essayer

Hors Ligne

#29 14-05-2017 07:48:20

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 287

Re : 7g tronic après vidange

Bonjour

On avance sur ce sujet  wink , il est possible de changer le capteur de vitesse de rotation de la boite .  Vas sur cette discussion ICI   , et à peu de frais , on peut solutionner le problème.  roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]