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#1 28-05-2016 14:18:33

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
Inscription : 27-05-2016
Messages : 167

Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis sur mon problème de démarrage...

Alors le véhicule :

C200 Cdi 115CH (phase 1)
Boite manuelle
257 000 kms

Injecteurs d'origine (3 fuites réparées avec ré-alésement des surfaces des puits d'injecteurs aux alentours des 180  000 KMS (plus de fuites depuis)
Joints de pompe HP changés avec surfaçage des culasses de la pompe à 175 000 kms
Durites de gasoil changées également à 175 000 KMS

Depuis 3/4 jours, j'ai un soucis : le démarrage prends 5 à 8 secondes (auparavant elle a toujours démarré au quart de tour !) Je précise : que ce soit à chaud ou à froid ! Et hier, à chaud elle n'a pas voulu démarrer ! j'ai du attendre 30 min avant de pouvoir partir...

La batterie est OK, l'alternateur également.

Le circuit de gasoil à l'air OK (pas de bulles), mais je vais changer le filtre à gasoil (révision prévue dans 3000 kms, je change ce filtre tous les 40 000kms).
J'ai changé le filtre à air au cas ou.

Le capteur de vilebrequin est OK (je l'ai changé avec un neuf, pas de changement, le démarrage est difficile aussi).

Quelles sont les autres causes potentielles ?

Je pense au capteur PMH (classique) ! Je l'ai commandé mais le site sur lequel j'ai passé ma commande m'a envoyé la mauvaise pièce pam ... Mais mon problème est présent à froid ou à chaud, et je n'ai pas de coupure moteur pour le moment.

D'autres  avis ? big_smile

Je dispose d'une valise de diag Delphi (je vous la conseil d'ailleurs, elle est très utile et pas cher !), qui ne me sort aucun défaut...

Voilà, je sais que c'est un problème classique, mais je n'ai pas forcément trouvé de réponse claire sad

Je pense aller passer la voiture au stardiag

Merci

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#2 29-05-2016 16:12:25

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Problème démarrage C200 Cdi

bonjour ,le capteur de PMH est en effet une des causes probable ,si tu as passer la valise alors que le capteur était ok, normale que tu ne trouve rien ,contrôle aussi les connecteurs des capteurs ,et éventuellement W40 ça mange pas de pain !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#3 29-05-2016 23:44:03

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
Inscription : 27-05-2016
Messages : 167

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonsoir,

Ok merci du conseil je vais voir ceci de près !

Première étape changement du filtre à gasoil au cas ou....

J'ai une fuite d'huile au collecteur d'admission depuis maintenant plus de 2 ans (précision que j'ai oublié de donner...).

Ce chantier aussi est à prévoir... je me demande si un lien direct peut être établie.

Le demarreur est bien huilé d'ailleurs depuis 2 ans roll

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#4 30-05-2016 06:12:27

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour,
Ce temps pourrait correspondre au temps que met le rail à monter en pression.
Causes, régulateur pression rampe mal taré, joint fuyard au régulateur ou capteur de pression.
Mais plus vraisemblablement fuite retour injecteur.
Personnellement j'investiguerai de ce coté là.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#5 30-05-2016 07:04:43

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
Si li y a une fuite d'huile au collecteur d'admission, elle vient probablement des volets qui sont commandés avec le micro moteur M55.
Si c'est la cas, il faut déposer le collecteur d'admission mad
Attention : si l'huile tombe sur le démarreur, il va craquer dans pas longtemps.
Ce sont vraisemblablement les axes de volets d'admission qui ont du jeu. Pas 36 solutions, soit on les remplace, soit on vire le volets directement tongue
Pour moi, la fuite d'huile n'engendre pas un dysfonctionnement du moteur.
S'i il y a une fuite de gasoil, on doit pouvoir la localiser facilement : Durites poreuses ou..comme dit: tuyaux de retour fuyants.
Regarde bien s'il n'y a pas de fuite à la sortie de la pompe HP .

Dernière modification par cheyenne50 (30-05-2016 07:05:33)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#6 30-05-2016 09:50:23

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
Inscription : 27-05-2016
Messages : 167

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours smile

Retour d'infos : la C200 démarre avec 4/5 coups de démarreur (à chaud ou à froid)

Gasoil --> aucune fuite de carburant, que ce soit à la rampe, aux durites, pompe HP etc (j'ai passé 1h à regarder, nettoyer etc...)

Les capteurs sur la rampe d'injection : déjà pensé, mais vaut mieux être sur avant de remplacer vu le prix du capteur  big_smile

Injecteurs : j'ai effectivement un gros doute la dessus, il faudrait que je fasse un test de retour effectivement. Je regarde actuellement certaines methodes pour pouvoir le faire proprement. AU moins c'est un moyen efficace de repérer un injecteur HS. (Trop de gasoil qui empêche le bon démarrage du moteur)

Collecteur d'admission : je connais parfaitement le problème de ce dernier et j'ai decidé que tant que le démarreur ne lâche pas ou que la voiture ne se bride pas, je ne changerai pas le collecteur ! Une fois que j'aurai le problème en face de moi, je changerai le collecteur par un neuf (en prenant soin de défoncer ces volets de m*rde !)
Ca fait 2 ans que la fuite est la, pour l'instant ça tient, donc je touche pas, car c'est une vrai galère pam

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#7 30-05-2016 10:23:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
@solman
Pour le collecteur, pourquoi le remplacer par un neuf ?? Si la fuite se trouve au niveau des axes, il suffit de virer les volets  et de boucher les trous avec vis BTR comme photo:
collecteur
Pour cela, c'est simple :un coup de tarau de 14 mm :
taraudage
Un coup de karcher puis des joint neufs et basta!
lavage
joints
Le tout pour moins de 50 roros !
Ne pas oublier de remonter le moteur M55 et de le REBRANCHER électriquement, sinon....3000 trms
Remplacement presque obligatoire des tuyaux de gas-oil qui vont au filtre, ils cassent comme du verre s'ils sont d'origine


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#8 30-05-2016 10:58:12

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
Inscription : 27-05-2016
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

La fuite vient des joints qui sont HS (+ les axes surement)

Pour les durites : déjà changées 2 fois toutes ces durites plastiques cassantes...(100€ à chaque fois chez MB pour ces pièces)

Pour le M55, oui surtout pas oublier de le brancher lol

Concernant le collecteur, j'en prendrais un neuf à 250€ ou un d'occasion pour pouvoir le préparer tranquillement avant le montage (question de praticité)

Pour le test de retour d'injecteurs, je viens de trouver un kit avec des embouts adaptés aux injecteurs Bosch (je pense que ça permettra de faire ça proprement, sans mettre du gasoil partout)

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#9 31-05-2016 17:26:35

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Problème démarrage C200 Cdi

pour les injecteurs perso je n'y crois pas trop ,Gramoune va m'en vouloir lol mais pas trop j’espère hein ? je reste sur le capteur de pmh enfin tiens nous au jus .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#10 31-05-2016 17:47:04

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
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Messages : 167

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Je vais utiliser ma valise delphi pour voir le débit de retour d'injecteur, le capteur PMH est commandé lui !

Quelqu'un l'a déjà changé ? il faut tomber le démarreur mais faut t-il tomber le support de boite afin d'avoir un peu d'espace pour accéder aux vis du démarreur ?

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#11 31-05-2016 18:08:42

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 754

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonsoir

Une suggestion . roll
Il y a pas très longtemps , la raison d'une W211 qui ne voulait plus démarrer venait simplement de la pompe d'alimentation  roll

https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … l#p1146655

Dernière modification par JFJ86 (31-05-2016 18:09:32)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#12 31-05-2016 18:11:47

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
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Messages : 14 327

Re : Problème démarrage C200 Cdi

et bin jf t’étais ou ?on t'attendait sur ce coup là ! lol lol lol


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#13 31-05-2016 19:11:41

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Problème démarrage C200 Cdi

solman31 a écrit :

Je vais utiliser ma valise delphi pour voir le débit de retour d'injecteur, le capteur PMH est commandé lui !

Quelqu'un l'a déjà changé ? il faut tomber le démarreur mais faut t-il tomber le support de boite afin d'avoir un peu d'espace pour accéder aux vis du démarreur ?

A tu ton Vin


LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L   /03/2017

gogo

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#14 31-05-2016 19:28:06

Bipbiplol
Chef des ventes
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

merco33 a écrit :

pour les injecteurs perso je n'y crois pas trop ,Gramoune va m'en vouloir lol mais pas trop j’espère hein ? je reste sur le capteur de pmh enfin tiens nous au jus .

plus_un pour le capteur de PMH  smile

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#15 31-05-2016 19:34:18

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 813

Re : Problème démarrage C200 Cdi

JFJ86 a écrit :

Bonsoir

Une suggestion . roll
Il y a pas très longtemps , la raison d'une W211 qui ne voulait plus démarrer venait simplement de la pompe d'alimentation  roll

https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … l#p1146655

Oui je me souviens de ce post, mais dans ce sujet l'auto ne démarre pas du tout, alors que là oui, au bout d'un moment (certain même on peut dire, 30 min à chaud lol ) smile

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#16 31-05-2016 19:41:17

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 7 754

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Alors la solution du problème nous éclairera sur cette panne  , a suivre roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#17 31-05-2016 19:46:40

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 7 754

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Si je remonte l'historique  hmm

solman31 a écrit :

Le capteur de vilebrequin est OK (je l'ai changé avec un neuf, pas de changement, le démarrage est difficile aussi).


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#18 01-06-2016 05:51:02

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Messages : 2 855

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous

Je tiens à rassurer mon voisin Merco33, même si j'ai déjà fait part de mon scepticisme sur le capteur de PMH,  j'ai admis depuis.

Le résumé de la chose se trouve en #18 de ce post
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … es-60.html

Bon diagnostique.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#19 01-06-2016 11:35:28

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages smile

Etat actuel de la situation :

La C200 mets 4 secondes à démarrer (au lieu d'un démarrage en une fraction de seconde). A chaud, le démarrage est plus dur (8 à 10 secondes). Je ne suis pas resté bloqué (c'est arrivé qu'une seule fois en semaine dernière, et le après 30 min d'attente ça a redémarré).

Donc dans l'ordre ce que je prévois (mais je suis très pris en ce moment, et puis ce temps de m*rde n'est pas là pour m'aider) :

--> Diag électronique avec ma valise Delphi pour avoir les débits des injecteurs / pompe HP etc... (je donnerais les résultats)
--> Changement filtre à gasoil qui a 37 000 kms (je le change tous les 40 000 d'habitude)
--> Changement du capteur PMH (commandé, j'attends qu'il me soit livré)
--> Test de retour injecteur (je vais acheter un kit pour tester les injecteurs, pas envie de bricoler un truc qui fuit de partout big_smile )

Entre nous, j'espère que c'est le capteur PMH, parce que injecteur(s) = € pam

Voici le VIN : W2032041F315902

Cordialement

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#20 01-06-2016 12:41:15

cheyenne50
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Messages : 11 731

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
Oui d'autant plus que le démontage des injecteurs, c'est pas de la tarte !
Boulons de 6mm fragiles et extraction plutôt hasardeuse.
PS: Je cherche le logiciel "Dehphi", il a toutes les fonctions ou bien seulement de ldiag moteur comme EODB facile qui ne sonde que les pannes moteurs.
C'est quoi le lien pour le télécharger (payant je suppose)


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#21 01-06-2016 18:36:05

Bipbiplol
Chef des ventes
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Messages : 813

Re : Problème démarrage C200 Cdi

solman31 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages smile

Etat actuel de la situation :

La C200 mets 4 secondes à démarrer (au lieu d'un démarrage en une fraction de seconde). A chaud, le démarrage est plus dur (8 à 10 secondes). Je ne suis pas resté bloqué (c'est arrivé qu'une seule fois en semaine dernière, et le après 30 min d'attente ça a redémarré).

Donc dans l'ordre ce que je prévois (mais je suis très pris en ce moment, et puis ce temps de m*rde n'est pas là pour m'aider) :

--> Diag électronique avec ma valise Delphi pour avoir les débits des injecteurs / pompe HP etc... (je donnerais les résultats)
--> Changement filtre à gasoil qui a 37 000 kms (je le change tous les 40 000 d'habitude)
--> Changement du capteur PMH (commandé, j'attends qu'il me soit livré)
--> Test de retour injecteur (je vais acheter un kit pour tester les injecteurs, pas envie de bricoler un truc qui fuit de partout big_smile )

Entre nous, j'espère que c'est le capteur PMH, parce que injecteur(s) = € pam

Voici le VIN : W2032041F315902



Cordialement

Oui ça sera ton capteur PMH wink quasi sur...enfin j'espère roll lol big_smile

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#22 01-06-2016 22:16:06

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Je vous tiendrais au courant dans tous les cas smile

Pour le Delphi, c'est le DS150E qui est assez connu: c'est une interface que tu connectes sur ton PC, et sur la voiture, et grâce au logiciel dédié, tu peux faire des diags, des tests, des remises à 0 de certains paramètres etc...

C'est un bon outil pour éviter le stardiag à chaque problème (même si pour certaines pannes on a pas le choix).

Si intéressé, MP, j'en vends actuellement : le kit contient l'interface, le cable USB, le logiciel activé avec les véhicules jusqu'a 2014.

Cordialement

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#23 11-06-2016 16:47:29

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour a tous

Alors après avoir changé le capteur PMH le problème est toujours la sad

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#24 11-06-2016 17:19:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
Un diesel qui ne démarre pas ou pas du tout, il n'y a pas 36 possibilités:
Soit le moteur ne tourne pas assez vite (démarreur , batterie ) mais ce n'est pas le cas..poursuivront:
Plus de compression...je ne crois pas,
Soit il n'y a pas de G.O, OU la pression d'injection est nulle, ça c'est le plus réaliste.
A faire : APRES de ou 3 coups de démarreur, rapidement dévisser (prudemment) un tuyau d'injecteur ; il doit gicler fort . Protéger son environnement avec un gros chiffon ,sinon c'est la douche .
Si la pression est bonne, il faut fouiller dans la multitude de capteurs: Arbre à cames, pression de pompe ,etc.....
capteurs moteur
Comme on peut voir, on a le choix..pire qu'aux galeries Lafayette.
Ce n'est peut-être pas le même schéma, mais doit y ressembler ,pire qu'une énigme de jeux vidéo roll


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#25 12-06-2016 10:53:27

Gramoune
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Messages : 2 855

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour,
Solman, je ne connais pas les possibilités du Delphi, mais si tu as la possibilité d'accéder avec lui à la pression du rail pourquoi t'en priver ?

C'est assez simple à faire, pas de démontage moteur chaud à priori puisque c'est là que le problème se manifeste d'avantage, comme cela tu sauras si la pression du rail baisse.
Tu pourras orienter tes recherches. Il te faut éliminer des pistes.

Si c'est le cas, voir joint en bout de rampe ou relire au calme le post que je donne en lien en #18.

On est en présence d'une voiture dont les injecteurs ont 275 000 km, et les joints d’étanchéité on été changés vers 180 000 km, ils devraient donc facilement se démonter.

A suivre...


Bien faire et laisser braire

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