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#26 12-06-2016 17:50:00

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

entièrement  du même avis que mon voisin Gramoune (que je salut bien bas ) biere
Si c'est le cas, voir joint en bout de rampe ou relire au calme le post que je donne en lien en #18. plus_un


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C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
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#27 12-06-2016 21:27:50

solman31
Carrossier
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonsoir,

Je fais beaucoup de recherches sur internet et je lis beaucoup sur les problème de démarrages sur les moteurs CDI.

Une panne ressort assez souvent : rupture de joints de la valve de régulation de pression du common rail !

Je dois donc inspecter ces joints !

Et en effet, ce problème est dans le post #18 du lien que vous m'indiquez tongue

Voir ce lien aussi :

http://www.panne-automobile.com/mercede … e-mal.html

Avec le delphi, j'ai la possibilité de faire une lecture de la pression de la rampe, une fois le véhicule démarré et au ralentit, elle est de 150 bars (dé mémoire, mais à confirmer).

Je viens de penser que je devrais faire une mesure lors des tentatives de démarrage ! Si la pression n'atteint pas le minimum requis (d'ailleurs quelle est la pression minimale ???) le calculateur CDI n'autorisera pas le démarrage !

Je vous tiens au courant dans tous les cas !

Dernière modification par solman31 (12-06-2016 21:35:04)

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#28 13-06-2016 08:19:46

Bipbiplol
Chef des ventes
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

solman31 a écrit :

Bonjour a tous

Alors après avoir changé le capteur PMH le problème est toujours la sad

hmm

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#29 13-06-2016 08:21:45

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 813

Re : Problème démarrage C200 Cdi

Oui tiens nous au jus de ton investigation...

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#30 13-06-2016 19:32:29

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Au delà de la valeur théorique de pression qu'il doit y avoir dans la rampe, l'idée est de voir si la pression de celle-ci baisse sensiblement moteur arrête, mais APRÈS l’arrêt du moteur chaud, en statique.
Mais je pense que vous aviez compris l'idée.

Merci de ton soutient merco33, car je dois dire que c'est pas facile lorsque l'unanimité se fait sur une cause de plaider sur une autre.
Je trouve néanmoins le déroulé de ce post étonnement similaire à l'autre.

A suivre
Cdlt


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#31 14-06-2016 11:32:58

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Ce soir j'ai du temps pour m'occuper de la C200.

Je vais donc faire un test avec le Delphi concernant la pression de carburant pour voir la pression au démarrage, en cours, et à l'arrêt.

+ démontage du régulateur de pression de rampe pour vérifier si les joints ne sont pas HS.

Je vous tiens au courant ce soir.

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#32 14-06-2016 20:30:50

solman31
Carrossier
Lieu : Toulouse(31)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonsoir,

Alors voici mon retour sur les tests que j'ai effectué ce soir :

Pression dans la rampe au démarrage : 0 puis 50 puis 100 etc... jusqu'a que le moteur démarre vers 250 bars (au ralentit, la préssion est de 270 bars a peu près).

Puis à la coupure, ça tombe à 0 rapidement.

J'ai donc démonté le régulateur de pression de rampe : joint vert ok, joint teflon ok (mais fatigué), joint torique noir ok.

214229regulateurjoint.jpg

Alors je me suis dis que j'allais pousser un peu, et sortir mon artillerie lourde : le kit de test pour débit de retour d'injecteur que je venais de recevoir (depuis le début je pense à ça, mais je voulais pas y croire...)

Déjà (ne rigolez pas svp) c'est la première fois que je faisais ce test alors une question : la durite de retour d'injecteur giclait du gasoil quand j'ai fais mon test, j'ai donc du y rattacher des tuyaux pour récuperer le gasoil !!! c'est normal ? Je pensais que vu que c'est le retour d'injecteur, le gasoil ne sortirai pas !?

Ensuite, regardez la photo...

Injecteur 4 (coté pare brise) puis 3 puis 2 puis 1 coté pare choc avant (de gauche à droite quoi). Le flacon tout à gauche est le témoin tongue

128572IMG3388.jpg

La quantité de gasoil est la meme pour les 4, 3 et 2.

Le test n'a même pas duré 1 minute ! (le véhicule a mis quasiment 20 secondes à demarer, puis il a tourné 10 sec au ralentit et j'ai du coupé car le flacon était plein déjà !)

Autre détail, le consommation de carburant a augmenté sur ce plein (je n'ai pas remis de gasoil depuis que j'ai le problème, avec 3/4 du plein j'ai fait 530 km au lieu de 600/650)

Les paris sont donc ouverts : qui dis que l'injecteur numéro 1 est hs ? et qu'il me fous le bins au démarrage ? big_smile

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#33 15-06-2016 17:21:26

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Salut à tous,

En attendant vos avis, j'ai contacté Mercedes pour avoir le prix pour l'injecteur attention : 350 € HT big_smile

Ref : A 611 070 13 87 - BOSCH 0 986 435 061  (echange standard) ou 0 445 110 199 (injecteur neuf)

J'ai donc contacté un dieseliste près de Toulouse qui a  l'air d'avoir bonne réputation. Il m'a annoncé un tarif de 245€ HT (hors pose).

C'est déjà plus raisonnable...

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#34 15-06-2016 17:35:34

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

bonsoir, donc le gagnant est Gramoune, post #4, trop fort mon voisin  . sur ta photo l'injecteur de droite est hs ,il peut y avoir un écart ,mais là le doute n'est plus permis .


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#35 15-06-2016 21:37:52

solman31
Carrossier
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

bravo Gramoune alors big_smile et merci à tous les autres smile

RDV pris chez un dieseliste pour changer cet injecteur HS... Dans tous les cas je vous ferai un retour pour vous confirmer le bon fonctionnement de la C200 (RDV le 1er juillet)

D'ici la, je peux rouler comme ça ou ça craint ? Quels sont les risques?

J'ai absolument aucun problème quand je roule (pas de perte de puissance, de trou a l'accélération etc...)

Dernière modification par solman31 (15-06-2016 21:38:36)

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#36 16-06-2016 05:35:30

Gramoune
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bon, ben voilà un diagnostique fiable établi, Bingo!

En fait tu avais tout pour faire.
Si c'est toi qui a fait les changements de capteurs et l’instrumentalisation de tes injecteurs, pourquoi ne pas changer toi même ton injecteur?
C'est assez bien documenté sur le net et on trouve facilement, pour un prix intéressant l'outillage nécessaire.

C'est l'occasion d'acquérir un savoir faire, surtout si l'on prend en compte :
Le fait que les autres sont susceptibles de faire de mêmé à plus ou moins longue échéance
Et que les injecteurs ont déjà été démontés il y a 75/80 000 km, donc pas trop de soucis à attendre avec cette vis de bridage.

Les injecteurs se trouvent là pour 99€ TTC :
http://www.robi-tec.de/index.php?cat=c8 … 3cda91bf1d

Concernant tes inquiétudes à rouler comme cela je pencherai sur le fait que le seul risque est de percer un piston avec un jet d'injection de gazole qui ferait chalumeau.
Je ne pense pas qu'une fuite au retour injecteur provoque ce genre de phénomène.

Merci de noter que je ne suis qu'un particulier qui aime bricoler ses voitures et qui n'a aucune expérience vécue dans le changement d'injecteur, mais qui ne demande qu'à apprendre. Aussi, l'avis ci-dessus n'engage que moi.

Cdlt


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#37 16-06-2016 10:31:31

solman31
Carrossier
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

J'y ai pensé également, et j'ai fini par me dire que si d'autres le font, pourquoi pas moi ?

Donc injecteur commandé chez un revendeur de pièces local : 197€ en Bosch, et en échange standard.

J'ai commandé : un extracteur spécial mercedes si besoin (33€), un kit alésoir/nettoyage de puit d'injecteur (42.50€), pot graisse céramique (17.50€)

On arrive à 290€ en rajoutant le vis d'injecteur et le joint cuivre on peut compter 295€.

C'est le prix de l'injecteur seul chez le dieseliste...

Je me ferai préter une clé dynamo facom.

Pour le couple de serrage de la fameuse vis de bride, j'ai en tête 7NM + serrage angulaire 90° + serrage angulaire 90° --> vous confirmez ?

Dernière modification par solman31 (16-06-2016 14:23:57)

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#38 17-06-2016 18:43:25

Gramoune
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour Solman,
Je ferai comme toi, je me lancerai...

Pour le couple de serrage je n'ai malheureusement pas de certitude, j'aime bien avoir des sources que je n'ai pas.

Néanmoins, j'ai déjà vu des discussions sur le sujet où il est fait part d'une erreur sur la RTA qui ne préconise qu'un passage à 90°, alors qu'il en faut 2. Donc tu serait dans le vrai, mais je ne peux malheureusement t'apporter de certitude absolue.

- Griffe de serrage injecteur..........................................0,7  + 90° en daN.m soit tes 7 Nm...

En italique ci-dessus, un extrait de la dite RTA ou de l'expert automobile, Classe C (série 203) (05/2000→2004) ..............P 425.

J'ai la RTA papier des OM646 à partir de 2004, mais les modèles 2000/2004 n'apparaissent pas dans les numéros déjà paru sur la page de couverture.
Sur cette RTA il est bien indiqué 7 daN.m puis 2 passes à 90°. Nota.warning , tu indiques 7 N.m, il y a un rapport 10...

Je laisse le soin à d'autres, de s'exprimer sur le sujet, car je pense qu'il faut tirer au clair cette histoire de 2 passes à 90° et N.m et daN.m, mais c'est peut être normal un OM611 n'est pas un OM646 et la vis de bridage aurait pris 1mm au passage d'où couple différent ?
Désolé de semer le doute dans ton esprit, attendons le passage d'un juge de paix.

Cdlt

Dernière modification par Gramoune (17-06-2016 18:50:20)


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#39 18-06-2016 12:59:36

solman31
Carrossier
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Salut Gramoune

Alors je viens de vérifier sur le WIS (j'ai récupéré mon ordinateur).

Effectivement la consigne est de 7 Nm et 2 passes à 90°. Pour l'OM 611, 612 et 613 c'est la même préco.

Mon ami mécano m'a fait rire : "T'es fou ça pète comme du verre ces vis là ! Moi je te laisserai faire le serrage angulaire je le fais pas lol

Donc la j'ai reçu l'alésoir pour le puit d'injecteur, j'attends le pot de graisse céramique (Marque FEBI : 26712) et l'extracteur d'injecteur.

L'injecteur lui même sera la semaine prochaine, comme la vis et le joint d'injecteur.

Je pensais mettre un peu de graisse au remontage sur la vis, qu'en pensez vous ?

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#40 18-06-2016 18:29:28

cheyenne50
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
Suite (ou pas) au décalaminage à l'hydrogène, j'ai remplacer UN Joint d'injecteur qui commençait à fuir légèrement.
Moteur très chaud, j'ai mis du dégrippant jusqu'au lendemain. Rebelote et moteur chaud, j'ai dévisser prudemment la vis d'injecteur qui après un petit "tic" s'est dévissé.
J'ai eu de la chance l'injecteur est sorti presque tout seul (la veille j'avais mis pas mal de dégrippant dans le puits de la culasse)
J'ai bien nettoyé l'injecteur, giclé un peu de décape four dans le trou ...s'en oublier de boucher le trou avec un clou qu'on récupère avec un aimant.
Un coup de rectification avec un truc pour robinet sanitaire, il faut travailler bien droit, un coup de soufflette, un joint d'injecteur neuf, et on remonte l'injecteur avec de la graisse. je n'avais pas de graisse blanche, alors j'ai utilisé un reste de graisse au graphique hmm
Mise en place d'un boulon NEUF, et 1 serrage à 7Nm, suivi d'un coup à 9 Nm. Mise en route du moteur 1 minute, puis un coup à 45° et basta, ça ne fuit pas depuis presque 6000 kms
Alors chacun fait comme il veut, mais une serrage à 7Nm suite de 2 à 90°, je vous laisse faire roll
Mais si le boulon pète, vous savez ce qu'l reste à faire tongue


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#41 20-06-2016 09:24:37

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Hello,

Alors pour démonter en général les injecteurs sont sortis facilement sur la mienne (Les injecteurs N°4,3 et 1 ont fuit suite aux joints HS). Seul le n° 2 résiste lol

Le numéro 1 sera facile à extraire car il a été remonté devant moi avec de la graisse céramique ! Et au pire, j'ai reçu mon extracteur donc je l'aurai quand même !

Le seul point critique pour moi c'est le serrage... Je sais que cette vis est une vrai sal*perie...

Si 90° veut dire 1/4 de tour, je ne trouve pas cela excessif comparé à tes 9NM + 45° (= 1/8 de tour). Non ?

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#42 20-06-2016 09:35:05

cheyenne50
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Re,
Ma fois, tu fais comme tu veux.
Perso je tenterais avec un serrage à 7Nm suivi d'UN 90° avec le boulon bien graissé et le filetage bien nettoyé.
Tu fais tourner le moteur et tu regardes s'il y a fuite, si oui, un petit coup à 45° .
Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre des joints d'injecteur de Xsara HDI...ils sont plus épais et plus solides parait-il
La prochaine fois que je démonte un injecteur, je mettrais un joint de Xsara HDI .


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#43 20-06-2016 10:42:04

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Yes j'ai vu ça également pour les joints de Xsara HDI.

Perso je n'ai jamais eu de nouvelles fuites avec les joints d'origine, donc je remets ça, mais si un jour j'ai une fuite importante je testerai.

Pour le serrage je ferais du 7 NM + 1 fois 90° je verrais ce que ça donne.

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#44 20-06-2016 10:57:39

cheyenne50
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

RE,
Je viens de faire un test sur un boulon de 6 mm de 6 cm de longueur :
Avec ma clef dynamo :
A 7 n.M, OK, 9 n.M OK, 12 OK, 16 OK, 18 n.M ça commence à tordre, et à 20 N.m  CA CASSE.
Donc vu que le boulon de bride d'injecteur est plus long, 8 cm, je pense qu'il cassera au environ de 18 n.M
A priori 15 ou 16 n.M est la limite wink
Je vais récuperer un VRAI boulon de bride Mercedes et je ferais la même simulation.
Ces serrages angulaires ne m'ont jamais plus. Pourquoi ne pas indiquer directement le serrage final en n.M ???


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#45 20-06-2016 16:18:54

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Entièrement d'accord avec toi ! Voila une façon bien pourri de compliquer les choses !

Donc on verra comment ça se passe au serrage.. j'ai moi même acheté 2 vis chez Mercedes, une pour le montage, une pour tester et voir ce que ça donne

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#46 20-06-2016 17:09:55

merco33
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

perso je met des joints cuivre de Mégane plus épais aussi ! sur ma c270 ça n'a jamais lâché !


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#47 20-06-2016 17:13:29

cheyenne50
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

solman31 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi ! Voila une façon bien pourri de compliquer les choses !

Donc on verra comment ça se passe au serrage.. j'ai moi même acheté 2 vis chez Mercedes, une pour le montage, une pour tester et voir ce que ça donne

Pour faire le test, c'est simple:
Tu serres fort le bas du filetage dans un étau, et tu tests. Certes c'est à vide, mais au moins on sait à quel moment il casse.
A l'époque quand j'étais arpette , j'ai pété un boulon de culasse sur une R8 Gordini...Le contremaître était vraiment ravi de se payer l'extraction du reste du boulon après avoir déposé la culasse ....bien sûr tongue
Par contre tu ne pourras pas tester le serrage angulaire vu que le boulon sera sans contrainte.
Je suis prêt à parier qu'il cassera à environ 18 n.m ou au maximum 20 n.M


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#48 20-06-2016 17:15:14

Nicolas78420
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Avant de changer un injecteur, pourquoi tu n'essayes pas un produit de nettoyage ?


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#49 20-06-2016 17:25:56

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Re : Problème démarrage C200 Cdi

merco33 a écrit :

perso je met des joints cuivre de Mégane plus épais aussi ! sur ma c270 ça n'a jamais lâché !

Re,
Ah bon, ceux des Méganes vont aussi ?
Quel modèle de Mégane ??? (le Concessionnaire Renault habite en face de chez moi tongue)


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#50 26-06-2016 22:01:08

solman31
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Re : Problème démarrage C200 Cdi

Bonjour à tous,

j'ai changé mon injecteur, la voiture démarre au quart de tour !

Tout s'est très bien passé !

Merci pour votre aide également !

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