Témoignage : Mercedes Nîmes = gros service client ! ... en plâtre... (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 24-05-2016 10:56:11

Fox5150
Stagiaire
Inscription : 26-04-2016
Messages : 64

Témoignage : Mercedes Nîmes = gros service client ! ... en plâtre...

Bonjour à tous, j'apporte juste un petit témoignage au passage.

J'ai pris RDV la semaine dernière chez Mercedes Nîmes afin d'obtenir un bilan sur les réparations à apporter à mon ML de 2006 qui a de multiples problèmes :

- Jeu dans la direction
- Alarmes intempestives à chaque fois que je freine et qu'il pleut !
- Airmatic avant droit ra-plapla...
- ...

Je dépose donc la voiture en début d'après-midi pour une visite de 2 heures. Au bout d'une heure la secrétaire du garage m'appelle et je la récupère ...bien lavée ( pas la secrétaire, la voiture ).

Le commercial m'explique qu'ils ont passé ma voiture à la haute pression et que les feux arrières présentent un défaut d'étanchéité. Ce qui aurait provoqué la corrosion du moteur électrique de fermeture du coffre.

Ils n'ont pas eu le temps de vérifier les suspensions... il me faudra reprendre RDV.

Aucun problème électrique n'a été détecté ( ! ).

Résultat du devis : environ 3000 euros ( rotule de direction et moteur du coffre )... Bref

Tout content, je m'apprête à partir quand je remarque qu'il me manque un capteur du radar de parking sur le pare choc arrière. Je retourne donc voir le commercial et je lui explique le problème.

Là je me fais clairement traiter de menteur : "Impossible Monsieur, le capteur n'y était pas quand vous avez amené le véhicule". Il se trouve que j'ai fait le tour du véhicule juste avant de le déposer et bien sûr, le capteur y était !

Je m'attends à plusieurs milliers d'euros de réparations, alors je ne vais pas tenter d'enfumer Mercedes pour un capteur a repositionner pour un coût de 20 euros de main d'oeuvre !!!

Ben rien à faire , le vendeur me maintient que le capteur n'y était pas... Etant pressé pour récupérer ma fille à la crèche, je quitte le garage ...

Je rentre dans la voiture a au premier freinage, la mercedes se transforme en sapin de Noël : alarmes , bips, leds rouges du tableau de bord ... Et les types de Mercedes n'ont rien vu.

Arrivé chez moi, j'ouvre le coffre et je vois ... une trappe ouverte avec un boîtier électronique, des fils électriques, une ampoule pendante... Les gars du garage ont donc aussi oublié de refermer cette trappe après avoir trafiqué...

Réflexion faite, je comprends aussi que le passage à la haute pression à eu pour effet de casser mon capteur du pare choc.

Résultat de ma visite chez Mercedes Nîmes : j'ai payé 110 euros et ils n'ont rien vu ! Pas de problème électrique ! Après avoir été traité comme un menteur, je repars avec un capteur cassé, une trappe électrique ouverte, une ampoule pendante et une voiture qui sonne à chaque freinage, même quand il ne pleut pas.

Le lendemain la secrétaire du garage m'appelle pour savoir si tout s'est bien passé. Je me dis que le vendeur a eu des remords ou bien il a compris que c'est bien Mercedes qui a cassé mon capteur... Je saute donc sur l'occasion et j'explique tout les problèmes à la secrétaire.

Et bien vous n'allez pas le croire : la secrétaire me répond "Oh je suis désolée de tous ces problèmes , je vous appelle juste car il est possible que Mercedes France vous appelle pour une enquête de satisfaction car vous êtes nouveau client. Merci, au revoir Mr".

Et là, j'hallucine ! Elle m'appelait en fait pour passer de la pommade, mais ignorant complètement les problèmes que j'avais eu. Je me suis donc dit qu'après réflexion, une équipe commerciale "normale" rappellerait son client pour s'excuser et lui proposer d'au moins remettre le capteur en place..

Que nenni ! Nous voilà une semaine après et personne ne m'a  contacté !

Je vais donc expliquer tout ceci à Mercedes France dans un courrier.

Il est intolérable de proposer un service aussi mauvais et de le facturer 100 euros de l'heure !

Bonne journée à tous.

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#2 24-05-2016 11:07:24

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 311

Re : Témoignage : Mercedes Nîmes = gros service client ! ... en plâtre...

C'est là que je suis content de faire 1m92 et 100 kg et, accessoirement un regard qui peut être franchement mauvais... On hésite avant de me traiter de menteur en face big_smile


GLA 180 Urban

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#3 25-05-2016 08:06:29

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : Témoignage : Mercedes Nîmes = gros service client ! ... en plâtre...

Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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#4 25-05-2016 11:20:18

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 311

Re : Témoignage : Mercedes Nîmes = gros service client ! ... en plâtre...

Il y a une chose qui arrête les cons... La peur ! big_smile


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