Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203 (Page 3) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#51 13-04-2018 18:39:23

Axel-Swailli
Stagiaire
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 64

Re : Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203

Ok Merci Cheyenne biere J'ai des vieux bocaux et des raccords plomberie et air comprimé en pagaille je vais donc me bricoler ça ras le bol de nettoyer l'admission d'air avec de l'huile partout y compris dans l'intercooler sad et sur les sondes sad ça devrait aller beaucoup mieux smile


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#52 13-04-2018 20:18:19

ric42
Technicien diagnostic
Inscription : 07-07-2017
Messages : 346

Re : Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203

Bonsoir,  en tout cas pour moi le bocal est en place depuis 3000kms et je n ai plus aucune fumée noire quand j'appuie fort, le moteur fonctionne comme au 1er jour. Revers de la médaille, les vapeurs s'échappent quand je suis à l'arrêt sous la voiture.


C220 Coupé sport w203

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#53 14-04-2018 06:13:40

cheyenne50
Haut gradé à Montigny
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 360

Re : Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203

Re,
Pour la petite histoire, je dois préciser:
Quand j'ai décidé de faire la dérivation des vapeurs d'huile, j'ai téléphoner à un magasin de tuning qui m'a dit avoir le kit complet en commande (le tuyau, les raccord et le bocal en alu) .
Donc j'ai commencé à faire la dérivation et...provisoirement j'ai confectionné un bocal de récupération avec un bocal de..cornichon (mais un bocal d'olives aurait très bien pu faire l'affaire tongue ) qui avait la taille qu'il fallait. Puis après confirmation de la réception du kit je suis allé au magasin, mais....le bocal en alu était trop long et ne pouvais pas entrer dans l'espace qui est restreint. Donc mon montage "provisoire" est resté en place depuis.
Juste une précision : faire des trou de gros diamètre dans un couvercle de bocal n'est pas si simple que ça !!! en plus il doivent être bien positionnés pour pouvoir  viser le couvercle , et viser les contre-ecrou à l’intérieur.
Donc et après avoir bousillé 2 couvercles, j'ai confectionné un emporte pièce avec un bout de tube pour faire des trous propres et au bon endroit, mais ce n'est pas tout : la tôle du couvercle est fine, donc j'ai taillé une rondelle de la même taille pour renforcer le couvercle.
Ça l'air de rien,mais c'est du boulot de bijoutier.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#54 14-04-2018 07:14:17

Axel-Swailli
Stagiaire
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 64

Re : Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203

Merci Cheyenne du retour,
Pour moi ça ne devrait pas poser de soucis j'ai ce qu'il faut pour percer proprement les tôles fines, forêts étagé de 4 à 35 mm haute résistance prévu pour l'inox smile plus des grosses rondelles de maintient de robinetterie 20/27 et 15/21 sinon si un bocal de cornichon ou d'olive ne va pas ben je prendrais mon vieux bocal de pistolet peinture en alu par contre une question cheyenne la sonde du reniflard qui est sur le tuyau qui va à la durite d'admission d'air vers le turbo tu la laisse vers le turbo ou vers le bocal ?
Par contre pour l'admission d'air je vais opter pour un trou de diamètre 12 taraudé à 14 avec vis BTR de 14 x 16 montée à la loctite frein filet plus joint mastic parebrise ça devrait faire l'affaire smile


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#55 14-04-2018 09:49:05

cheyenne50
Haut gradé à Montigny
Inscription : 20-05-2016
Messages : 2 360

Re : Perte de puissance-Moteur mode dégradé- W203

Re,
La sonde qui est sur le tuyau du reniflard, tu la laisse en place et la prise aussi. Le trou juste au dessus tu le bouches avec un bouchon en liège de bouteille de pinard et tu mets un petit collier. De toutes façons, le bouchon n'ira pas plus loin car il va buter sur la sonde, et en plus c'est un endroit en dépression donc pas possible qu'il ressorte de son trou.
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