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Merci pour tes réponses
Je vais nettoyer manuellement cette deuxieme vanne EGR et voir pour le décalaminage
Encore merci à toi .
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Ça y est, je me souviens, c'est la fameuse voiture euro4 sans FAP
Pour ta température, relire mon post #15
Le BAS, c'est l'electrovanne qui se déclenche en cas de freinage d’urgence, cela envoie la purée dans les freins à ta place, c'est ce qui rentre dans ton maitre cylindre en S1 Y1 sur l'image ci-dessous.
Pour avoir joué pas mal avec des problèmes d'ESP sur W203, cela ne m'a jamais eu de baisse de puissance. Cela me l'a fait sur W204 mais cela n'avait aucun rapport avec l'ESP même si l'on avait l'impression que c'était lié. C'était le capteur différentiel du FAP, mais comme tu n'en a pas.
J'ai pas mal joué avec un coupé sport W203 OM646 qui était limité en puissance. La première chose que j'ai après l'achat a été de changer le calorstat. Elle marchait super bien jusqu'à 80° et après limité.
J'ai démonté à de multiples reprises la vanne EGR électrique car c'est facile elle tien par 2 vis. J'ai nettoyé de multiples façons la tige de cde, toile émeri, decap four, bac à ultra son sans résultat probants.
J'ai fini par la changer, et tout a été OK. Je n'avais pas démonté le cache que Cheyenne montre. Mais j'ai toujours cette vanne.
En regardant sur le net ton code P2209, cela sort plutôt comme un soucis de NOx et de sonde et non d'un soucis ESP.
A suivre
Bien faire et laisser braire
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Salut Gramoune
En effet,c'est bien la Euro4 sans Fap...:)
J'ai regardé ce code défaut P2209 et je suis aussi tombé sur NOX et sonde ???
A quoi ça correspond ?
Est-ce un défaut récurent sur ce model ?
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Je ne sais pas dire. Attendre le retour de Cheyenne demain matin, il est déjà tard là bas à cette heure, il saura peut être t'éclairer.
Je te laisse regarder mon #6 dans ton post mais je ne vois pas de sonde NOx.
https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … u-pas.html
Bien faire et laisser braire
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Re,
Gramoune me renvoie le bébé
En théorie une sonde NoX est fixée sur l'échappement.
Si la voiture n'est pas équipé de FAP, il est possible que cette sonde soit quelque part plus loin vers le deuxiéme catalyseur.
Sur ma C 220 CDI de 2005, je ne la vois pas nul part.
Juste après le turbo, il y ..avait un pré catalyseur que j'ai "décalaminé" en profondeur il ne risque plus de s'encrasser.
Mais comme j'ai dis plus haut, un décalaminage à L’hydrogène pourrait peut-être résoudre ce problème : Durée du décalaminage environ 1 heure.
Ensuite on met un additif spécial dans le réservoir et on va faire une trentaine de Kilomètres avec un régime au dessus de 2500 tours/m voir 3000 tr si possible et EN CONTINUE,
Avec une BVA, ce n'est pas évident SAUF si on a une boite séquentielle. Peut importe la vitesse, il faut décrasser au régime.
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu … n-cleaning
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Je t'ai renvoyé le bébé et l'eau du bain avec, car cela ne me disais rien. Après avec ces codes génériques, il faut y aller avec des pincettes et lire entre les lignes.
Et comme j'ai vu que tu avais déjà opéré dans ce genre d'entrailles, une sonde NOx ne t'aurais pas échappé.
Avec toi on bénéficie aussi d'un décalage horaire favorable, nous les gens de l'hexagone, on a les réponses au réveil, c'est super.
De plus, tu as généralement des réponses argumentées et bien illustrées.
Il faudrait presque que tu nous fasse un post, les bons tuyaux de Cheyenne.
Bon, j’arrête là de passer la pommade, je vais aller bosser.
@+
Bien faire et laisser braire
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Re,
@gramoune:
"Bon, j’arrête là de passer la pommade", oui il vaut mieux car je ne suis pas le dieu qui a crée l'univers
Bien que je soit un "vieux de la vieille" je suis comme tout le monde devant ces problèmes électroniques, je patauge dans la choucroute.
Je suis beaucoup plus à laise dans la mécanique..mécanique.
Mais avec l'expérience, j'essaie de trouver des solutions en fonction de mes connaissances, ce qui n'est pas évident surtout à distance : j'habite à 10'000 bornes de la France
La mécanique actuelle, c'est un peu comme l'informatique que je maîtrise plus ou moins ou l'électronique ménager :mais rien n'est jamais sûr.
Donc il faut y aller par logique, déduction, et par élimination.
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Voila j'ai passé le pas....décalaminage à l'hydrogene effectué
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Et alors, un petit retour ?
Ça valait vraiment le coup ?
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
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Re,
Comme je l'avais précisé, le décalaminage à L'Hydrogène n'est pas spectaculaire au ressenti, mais si certains éléments étaient bien encrassés ,normalement le moteur tournera plus rond et certains défauts seront éliminés.
Certains organes pourraient être nettoyés manuellement, ce serait préférable et plus propre. Mais l'intérieur du moteur dans la culasse, je me vois mal déposer toutle barda juste pour enlever la calamine.
Pour rappel, j'avais fait faire un décalaminage à l'hydrogène sur ma 203 sans avoir de problème particulier, mais en préventif à 190084 kms.
Puis par curiosité, j'avais démonté (difficilement) la vanne EGR électrique, pour faire un vrai nettoyage manuel avec du décape four et nettoyant frein.
Voilà l'état de la vanne 5'000 kms après le nettoyage à l’hydrogène:
Comme on peut le voir, elle n'est pas très sale, et pourtant le moteur à 195000 kms.
J'ose pas imaginer dans quel état la vanne était AVANT le nettoyage à l’hydrogène,donc à 190084 kms
Comme j'en ai bavé pour la démonter, j'ai décidé de la nettoyer à chaque vidange moteur, vu que maintenant elle sortira plus facilement
Je l'ai nettoyer proprement, et voilà ce que ça donne après :
Pour l'instant je n'ai fait que 1600kms après nettoyage manuel, mais je ferais un contrôle après 5000 kms, rien que voir l'avancement de la crasse.
PS: J'ai aussi gagné en propreté en déviant la sorti du reniflard d'huile :
Il ne va plus dans la durite du turbo, mais dans un filtre extérieur, donc plus de vapeur d'huile consommées.
Voilà la déviation côté moteur :
Et arrivé dans le filtre:
Et en plus l'air est propre
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Merci cheyenne50 pour tes posts
C'est tjr distrayant, explicite et illustré comme une vraie BD
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Alors pour le retour
Décalaminage effectué pour 59 euros en centre auto
Effectivement,la durée est d'environ 1 heure
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas assez de recul.
Mais c'est vrai,j'ai l'impression d'un mieux.
Je vais malgré tous,suite au décalaminage démonter la vanne électrique pour vérifier son état de propreté .
Le décalaminage n'a pu que lui faire du bien.
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Quand tu auras quelques kilomètres de plus au compteur, reviens nous donner ton ressenti, sur le comportement de ton moteur, pour savoir si finalement le procédé est aussi efficace, que ce qu'on peut en lire ici et là
En tout cas, merci pour ce premier retour
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cheyenne50,
Donc tu as mis un tuyau sur la sortie du reniflard d'huile et le tuyau va jusqu'ou ? Peux tu montrer plus de photo sur le filtre sur le tuyau.
Je n'ai pas compris le cheminement du tuyau ...
Et aussi vu que tu n'as plus le reniflard d'huile connecté à la durite du Turbo, tu as mis quoi pour boucher l'entrée au turbo ?
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@MB78cela rappelle mon #31... de ce topic.
Pour revenir sur ce décalaminage hydrogène, je l'ai fait sur ma W203 sans FAP à 245000km, elle était plus douce et j'étais fan de cette techno. Puis j'ai trouvé curieux que les grands panneaux de pub à l'extérieur et à l'intérieur aient disparus. Et effectivement en cherchant un peu sur le net il semble qu'il y ait qq retours problématiques. Aujourd'hui j'ai pris un peu de recul. Il semble en effet que sur certains véhicules avec FAP cela colmate celui-ci avec les résidus de "pyrolyse". Les centres auto se contentant de laisser tourner la voiture au ralenti 1h00 sans faire d’accélérations ce qui expliquerai peut être cela.
On va dire que mon impression demande à être confirmée, mais dans le principe c'est séduisant.
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cheyenne50,
Donc tu as mis un tuyau sur la sortie du reniflard d'huile et le tuyau va jusqu'ou ? Peux tu montrer plus de photo sur le filtre sur le tuyau.
Je n'ai pas compris le cheminement du tuyau ...Et aussi vu que tu n'as plus le reniflard d'huile connecté à la durite du Turbo, tu as mis quoi pour boucher l'entrée au turbo ?
Re,
Comme sur cette photo, on voit bien le tuyau relié à la sortie du reniflard, il passe devant le moteur (bien mettre le tuyau à cette place sinon on ne peu plus mettre le cache moteur en plastique) et le tuyau va direct dans un récupérateur par l'entrée et les vapeurs ressortent par l'autre sortie direct dans le filtre bleu.
Voilà la terminaison:
Voilà le récupérateur de vapeur. Celui-ci est fait avec un bocal de cornichon, mais il se vend un Kit dans le commerce complet, prêt à monter pour.....90/100 euros je crois.
Voilà la vue aérienne
Pour le côte durite turbo, il suffit de couper le tuyau à la bonne hauteur pour qu'il ne gêne pas, soit environ 5/6 cm et de boucher le trou avec un bouchon....de liège de bouteille de pinard ou autre S'il entre en force,il n'est pas utile de mettre un collier vu cet partie est en dépression.
Désolé l'image est un peu floue, mais juste pour l'apercu.
Perso, j'ai coupé un bout de durite de chauffage de récupération pour ce montage plus propre, car le tuyau d'origine était un peu fatigué.
Pour bien travailler, je conseil de déboîter le tuyau actuel de la durite turbo en prenant bien soin du fil branché dessus qu'il faudra REBRANCHER après.
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@ Gramoune
Merci pour le petit rappel
Du coup j'hésite à présent à faire nettoyer le moteur de mon Prélude qui a 565 000 km !
Il tourne à merveille !
Alors du coup, le mieux est - il l'ennemi du bien ?!?!
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Re,
Essence ou diesel, un coup de nettoyage à hydrogène ne peut lui faire que du bien. En fait l'hydrogène se comporte un peu comme un nettoyage à la catalyse d'un four de cuisinière électrique qui se fait à haute température (environ 500°) .
Par contre, juste un détail pour ne pas dire un conseil :
Faire une vidange/filtre après le nettoyage Hydrogène.
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Merci pour ces précisions cheyenne
Néanmoins titine à 565 000 km d'où mon interrogation sur ce procédé.
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pourquoi t'as pas laisser les cornichons dans leur bocal ?assassin !
Dernière modification par merco33 (22-07-2016 19:19:43)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous , qui peut me conseiller ? j'ai le clignotant du rétroviseur gauche qui pose problème . je l'ai changé deux fois et rien . chez MB , on me dit qu'il faut remplacer le pied du rétroviseur ? prix du global : rétroviseur extérieur gauche , cadre et clignotant : cout total : 395,05 euro . un mécano me dit que cela vient de la boite électronique situé dans la portière gauche et qui le relie au clignotant . seulement je ne trouve pas ce boitier sur internet . avez-vous eu le meme problème ? merci pour vos réponses qui seront les bienvenus .
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@cheyenne50
Salut cheyenne petite question sur ton dérivateur de vapeur d'huile reniflard, le premier tuyau part du reniflard vers le bocal ok mais celui qui ressort du bocal il va où ?
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
@Axel-Swailli,
Il y a un filtre spécial reniflard au bout du tuyau de sorti du bocal qu'on trouve dans les magasins de tuning , prix environ 15€
On met un tuyau suffisamment long et on place le filtre plus ou moins ou on veut : le mien descend le long de la durite de sortie de l'échangeur attaché avec un collier plastique.
Il faut qu'il soit accessible car je préconise de le nettoyer au moins à chaque vidange soit ~ 12/15'000 kms. Nettoyage soit au produit frein, ou tout simplement de l'eau tiede avec produit vaisselle, bien rincer et séché à l'air comprimé. Ce filtre est lavable !!!
Dernière modification par cheyenne50 (13-04-2018 05:24:55)
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