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bonjour a tous,
voila je vous explique j'ai un souci de boite auto ma voiture totalise 185000km et je ne sait pas ce qui a été fait avant dessus car le carnet d'entretient Mercedes était absent a l'achat enfaîte a froid la boite fonctionne correctement par contre a chaud quand la voiture arrive a 80 dégréés elle commence a déconner et au plus elle s'approche des 90 au pire c'est enfaîte quand la 3 ieme passe si je ne lâche pas l’accélérateur elle monte dans les tours si je lâche au moment ou elle passe elle passe correctement si je ne le lâche pas ou si je roule trop sportivement la boite se bloque sur le rapports impossible de retrograder manuellement ou de changer de mode S/W et obligé de m’arrêter et de couper le moteur je n'ai que le souci en 3 iéme et que a chaud
j'ai remarqué que a chaud et si je démarre d'un feu rouge en appuyant fort sur la pédale même en 1 iére elle monte du coup plus dans les tours ce qui est normal mais du coup elle ne passe pas la 2iéme et obligé de couper le moteur je ne suis pas sur que c'est la 2 ieme qui ne passe pas c'est possible que c'est la 3 ieme mais je suppose que vous comprenez ce que je veut dire
merci de votre aide
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bonjour , tu peux tenter une vidange de boite dans un premier temps ,normalement c'est tous les 60000 km ,et comme tu n'a pas de carnet d'entretient il est difficile de savoir si l’intervalle a été respecter ,si pas de changement de comportement après vidange ,tu devra sans doute chercher une autre piste ,électrovannes et autre .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merci elle va en vidange lundi 23/05 et il vont chercher après la panne mais j'ai peur qu'il me disent des conneries c'est pour ca que je vient vers vous pour avoir des pistes
je vient de rentrer d'avoir été rouler et c'est entre la 3ieme et 4ieme que ça merde enfaîte
merci d'avance
Dernière modification par brintrox (17-05-2016 21:35:16)
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Bonjour, Bon voila aprés remplacement de l'huile des filtre joint et de la fiche sa deconne toujours le garagiste mannonce une piece a 1000 euro (le bloc hydraulique) il ne veut pas remplacer une seule electrovanne seule qu'en pensez vous ? ? D'apres lui les aimants qui sont dans la boite etait plein de limailles donc il les a remplace aussi
Dernière modification par brintrox (12-06-2016 22:17:15)
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Re,
C'est vrai que de refaire une BVA de voiture moderne commandée électroniquement...je comprend fort bien la réaction du mécano.
A l'époque....j'ai refait quelques BVA, notamment de Chryler 180 et Toyota Camry 2000. C’était du gâteau, il fallait juste travailler très propre et en général ce n'était que des joints toriques en caoutchouc et petits clapets à billes à remplacer (je n'ai démonté que la partie hydraulique, pas les pignons;) )
Mais si le mécano a trouvé beaucoup de limaille collée sur les aimants, ce n'est pas rassurant. Je pense que la vidange boite + filtre a été négligée.
Normalement l'huile d'une boite auto doit être claire comme de l'huile à salade. Si elle commence à "brunir", pas d'hésitation>>>> remplacement.
Pour le bloc hydraulique, on peut quelques fois le réparer car c'est souvent un piston ou clapet qui est bloqué.
Mais voilà il faut démonter, et là c'est une autre histoire
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Bonjour,
Il y a un post, qui sans être pile poil dans ton cas, peut éventuellement te permettre de faire le bon choix d'entrée... et t'éviter des déconvenues, je rajouterai successives..
https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … tique.html
Tu es aussi semble t il, en plein dans les fuites de radiateur de boite (Valeo et non Behr), le glycol passe dans la boite et se mélange à l'huile de boite, il existe des tests pour cela.
Je rajoute un peu de lecture, c'est en anglais mais assez facile à comprendre.
http://www.benzworld.org/forums/w210-e- … n-faq.html
Réflexion perso (je travaille beaucoup avec le bon sens paysan), si de la limaille a bouché des électrovannes ou tiroirs du bloc hydraulique, je pense que c'est soigner la cause visible, mais non la cause qui provoque la limaille. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je te laisse écrire la suite.
Désolé de ne pas être plus optimiste, c'est volontaire, mais à ce stade je pense qu'il faut bien réfléchir aux différentes options d'interventions avant d'en retenir une.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour voila enfaite je n'ai aucun souci au niveau radiateur de boite je vais mardi pour remettre la voiture sur l'ordi et pour qu'on commande les pieces dapres lui il faut remplacer le groupe hydraulique complet facture de 1300 euro qu'en pensez vous
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Meme si personne suivait mon poste voila on a remplacé le bloc hydraulique complet et je n'ai plus aucun souci merci quand même frais total 1 vidange 333€ la premiere fois puis le remplacement du bloc + huile deux semaine aprés car pas de changement 1400€
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Re,
Tout est bien qui fini bien ,mais pour 1400 € + 330 €.......
Le mécano qui a remplacé le bloc hydraulique n'a même pas tenté de le réparer, il était déjà démonté !!!
Bon d'accord, pas toujours facile, à l'heure actuelle, de trouver un kit réparation pour BVA Mercedes, mais ici peut-être : http://www.aa-group.fr/
C'est vrai que maintenant, et vu le prix de la MO, nous avons plutôt des "remplaceurs" de pièces ou deviseurs de boulons, plutôt que des mécanos !:rolleyes:
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Oui il disait que reparer ca ne durait jamais que si il remplacait une electrovanne il y avait toujours de la limaille plein le bloc que les contact du bloc etait usé en gros c'etait presque obligatoire d'aprés lui sinon j'aurait commandé les electrovannes moi meme je pouvait avoir les 6 neuve pour 150 euro mais jon c'est réparé je me dit que je suis reparti sur une bonne base complete
Dernière modification par brintrox (14-07-2016 07:16:41)
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Re,
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut être un BON mécano pour tenter une réparation de BVA.
Une fois démonté, on a vite fait de voir si le bloc a souffert ou pas (jeu, traces de rayures, etc )
Pour le nettoyage , un bon coup de karcher, séchage, un coup d'alcool à brûler dans le circuit, on égoutte et on sèche à l'air comprimé . On remonte et basta.
Bien sûr ,dans le cas ou le bloc est abîmé, eh bien on le remplace.
>Dans la majorité des cas, une BVA qui tombe en panne est dû soit par un manque d'huile (fuite) soit par un manque de maintenance, CAD vidange jamais faite, ou encore maltraitance.
Il y a aussi le facteur électronique, mais ca ,c'est une autre histoire.
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Il ma dit que vu l'etat des aimants la vidange que je fesait etait la premiere de sa vie. A 180k c'est triste ...
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Que dit le carnet d'entretien ? Vidanges de boite prévues au programme ou pas ?
Sur ma W210, la boite est sois-disant graissée à vie ... Tout ça pour faire plaisir aux gestionnaires de flottes ou loueurs de longue durée et leur montrer un cout d'entretien plus raisonnable ! Et pour le particulier qui achète sa voiture neuve, il en aura changé avant d'avoir el problème ... Donc les problèmes arrivent à partir de la deuxième ou troisième main à ceux qui ne vont pas dans le réseau ...
E320 CDI Elegance 1999
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Il ma dit que vu l'etat des aimants la vidange que je fesait etait la premiere de sa vie. A 180k c'est triste ...
A présent tu es tranquille .......mais finalement à quel prix !
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1800 euro de frais la voiture je l'ai payé 4200 j'aurait pu acheter une w204 a ce prix la mais bon je l'aime ma merco
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Et oui ..... quand on aime ............ tu connais la suite ...
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Oui mais ca me fesait pas peur je l'ai payé 2000 euro de moins que largus donc cava si un jour je la vend je ne la vendrait pas a perte merci a vous en tout cas je vais refaire un post car mon laveglace ne fonctionne plus
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Tu entends la pompe ou plus du tout ?
As tu regardé le fusible correspondant ?
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Non aucun bruit a la pompe et je ne trouve pas le fusible sur le plan le seul ou il est marque lave glace c'est lave glace lunette arriére et c'est une berline lol
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Gros probleme aujourdhui j'ai ete au carwash automatique le moteur c'est eteind j'ai commencé a avoir plein de defauts jai trouvé le probleme la boite a fusibles sous le capot il y a eu de l'eau dedans j'ai debranché la batterie j'ai tout demonté et tout seche au seche cheveux et au soleil et j'ai remis en route tout deconne le coffre souvre tout seul le verouillage central se ferme s'ouvre. Heureusement le moteur fonctionne encore que faire ?? La j'ai debranche la batterie pour la nuit jessayerai demain :'''(
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Tu as nettoyé ton moteur au karcher ?
Sinon, dans un premier, il faut laisser sécher !
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Non capot fermé dans un carwash automatique ;'( surement le joint qui etait naze
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Bin mon pauvre, c'est pas de bol !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi
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Jespere en plus j'ai tout demonté et je pense que le boitier metalique bosh c'est le calculateur il est dans la meme boite avec les fiches vers le dessus j'ai tout séché on verra demain sinon ca peut me couter combien si je remplace le bloc de boite a fusible et le calculateur ?
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Jespere en plus j'ai tout demonté et je pense que le boitier metalique bosh c'est le calculateur il est dans la meme boite avec les fiches vers le dessus j'ai tout séché on verra demain sinon ca peut me couter combien si je remplace le bloc de boite a fusible et le calculateur ?
Un rein je pense ! ..................... dans le meilleur des cas, un bras !
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