connecteurs (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#1 15-05-2016 20:32:05

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 155

connecteurs

hello, "je suis pattate"

bon, je viens de retirer un a un tout les connecteurs sous mon capot, et mis de l'anti oxydant dedans , avec du gel anti oxydant utilisé dans la téléphonie !
ensuite j'ai isolé complètement la boite a fusible du plancher coté passagé pour qu'aucun câble ne puisse frotter et créer un faut contact !
j'ai précédemment démonté l'étoile et siliconé le radars anti-collision, refait la connectique de la pédale d'accélérateur !
et surtout refixé le tuyau basse pression sur le catalyseur !

Maintenant , j'ai retrouvé la souplesse de conduite , et la puissance en mode sport !ouf,

pour ma revision B j'ai :

pour 64 euros : fait la vidange moi même ( par gravité c'est mieux ) et changé tous les filtres , huile, air et habitacle
;changé mon liquide de frein avec un appareil qui met sous pression, 24 euros sur ebay !
-avec 12 euros de liquide de frein

j'ai risetté mon ODB (enfin les default) avec un ELM 327 a 15 euros sur ebay, et un logiciel a 25 euros,( bien entendu, largement  rentabilisé )!!

apparemment fo faire tout ça pour avoir une merco qui assure , et d'ailleurs rassure ???

et vous??

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#2 16-05-2016 09:27:33

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 2 614

Re : connecteurs

smile  Bon  boulot  ptitcouik   (pattate ) big_smile


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT
                   

                   122770iconesmercedes.jpg

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#3 16-05-2016 16:47:18

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 155

Re : connecteurs

c'est un récapitulatif de ce que j'ai fait , seul et avec le forum sur ma titane, merci a tous, et on verras la suite!

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#4 16-05-2016 19:57:17

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : connecteurs

Bonsoir
Un très bon travail d'entretien , la titane ira loin cool


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 22-05-2016 21:47:00

704alberixu
Sans permis
Inscription : 18-05-2016
Messages : 21

Re : connecteurs

ptitcouik a écrit :

hello, "je suis pattate"

bon, je viens de retirer un a un tout les connecteurs sous mon capot, et mis de l'anti oxydant dedans , avec du gel anti oxydant utilisé dans la téléphonie !
ensuite j'ai isolé complètement la boite a fusible du plancher coté passagé pour qu'aucun câble ne puisse frotter et créer un faut contact !
j'ai précédemment démonté l'étoile et siliconé le radars anti-collision, refait la connectique de la pédale d'accélérateur !
et surtout refixé le tuyau basse pression sur le catalyseur !

Maintenant , j'ai retrouvé la souplesse de conduite , et la puissance en mode sport !ouf,

pour ma revision B j'ai :

pour 64 euros : fait la vidange moi même ( par gravité c'est mieux ) et changé tous les filtres , huile, air et habitacle
;changé mon liquide de frein avec un appareil qui met sous pression, 24 euros sur ebay !
-avec 12 euros de liquide de frein

j'ai risetté mon ODB (enfin les default) avec un ELM 327 a 15 euros sur ebay, et un logiciel a 25 euros,( bien entendu, largement  rentabilisé )!!

apparemment fo faire tout ça pour avoir une merco qui assure , et d'ailleurs rassure ???



et vous??


Bonsoir

L'ELM 327 j'ai bien vu sur ebay , mais ensuite de quel logiciel à 25€ s'agit il , et il s'installe sur quoi ce logiciel sur un PC de bureau windows ou ou ou ??? Merci d'avoir la gentillesse de répondre. En gros ça permet de contrôler la bonne marche ou les défauts de quoi plus exactement ? frein conso éclairage ou quoi d'autre?
Risetté en gros c'est appuyer sur une fonction du ELM327 qui remet aux valeurs d'usines mais comment il les connait ces valeurs d'usines ? ou faut un ELM327 spécial classe B ?

Bon ça fait beaucoup de questions, mille excuses.

Bonne semaine et amitiés et A+

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#6 23-05-2016 04:15:28

cheyenne50
Réceptionnaire
Inscription : 20-05-2016
Messages : 597

Re : connecteurs

Re,
J'ai aussi le logiciel ELM 327 . Il fonctionne très bien et trouve pratiquement toutes les pannes (enfin chez moi). Par contre je ne fais jamais le reset avec, je me contente de réparer la panne décrite , par exemple PO166  ou POO88.
Sur ma C220 CDI, il m'avait trouvé immédiatement la panne : vanne EGR "fonction erroné)
Par contre ELM 327 ne détecte que les pannes moteur.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#7 23-05-2016 13:54:48

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Re : connecteurs

ptitcouik a écrit :

...
;changé mon liquide de frein avec un appareil qui met sous pression, 24 euros sur ebay !
-avec 12 euros de liquide de frein...

Bonjour,
Pour le remplacement du liquide de frein, faut-il une procédure spéciale avec des commandes logicielles (StarDiag ou autre) qui ouvre les circuits d'ABS et d'ESR ?
Sinon la purge doit être incomplète ?

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#8 23-05-2016 17:18:43

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 155

Re : connecteurs

non, il ne faut rien, c'est simplement une manipe a faire car donnée par le code de révision!

Mais pour la purge de frein, il est préférable, voir recommandé de le faire sous pression, car tu n'utilise pas la pédale de frein pour purger!
tu remplis ton bidon de 1, ou pour certains modèles jusqu'a 5 litres de liquide de frein! , tu le raccorde au bocale de frein, tu le met sous pression
,
et tu ouvre une purge, avant par exemple, tu laisse couler jusqu'a que le liquide soit propre, et tu ferme la purge ! donc pas d'air,
ensuite tu remet la bouteille sous pression, et hop une autre roue !
quand tu a tous finis, tu enlève le surplus de liquide de frein du bocal,
et c'est tout ton liquide est intégralement remplacé !

mercedes l'inscrit simplement sur le carnet de révision électronique, y'a rien sur l'ODB


http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … Swa39Uv28F

Dernière modification par ptitcouik (23-05-2016 17:21:33)

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