Tuto démontage ELV EZS W204 (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 24-01-2018 19:06:09

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 211

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Spok54 a écrit :

J'ai commandé un moteur + une vis ELV.)


Salut Spok

Alors as tu procédé au changement ? aurais tu un liens ?

Merci d'avance.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

Annonce

#27 24-01-2018 19:36:23

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 211

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Salut

Aujourd'hui panne sur la Classe C C200 W204 de 2011.

clé au deuxième cran et impossible de lancer le moteur = rien ne s'allume sur le tableau de bord sauf l'écran kilométrage/vitesse, et je n'entend aucun bruit de déverrouillage.

Cerise sur le gâteau volant bloqué.

Batterie OK

Avec mon papa on tapote un peu partout et là la colonne ce débloque, a savoir que la clé au deuxième cran mais toujours pas possible de démarrer l'auto, mais tout le tableau de bord est allumé (les 3 cadrans + l'écran multimédia)

Remorquage de l'auto a la maison, une fois arrivé, j'enléve la clé, refait comme d'hab et là l'auto redémarre.

J'ai pu avoir "Electronikauto" au téléphone, que je remercie au passage pour ça dispo, qui a pu me faire faire une manip au niveau de la boite a fusible, et si c'est bien compris, EZS (ou l'ont met la clé ?) serai hors de cause.

La panne n'est pas réapparue depuis, mais la panne va probablement revenir ...

J'ai connecté ma valise Icarsoft MBII
- Dans le menu EZS contact d'allumage électronique => lecture code défaut = aucun code défaut
- Dans le menu ELV contrôle de la clé ou rail de clé => tout est activé (de mémoire)
- Dans le menu SCM (MRM) module de colonne de direction => lecture code défaut = défaut U016800

des idées plus précise sur la cause ?

je retenterais de rappeler "Electronikauto" au téléphone dans la semaine.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#28 24-01-2018 19:44:54

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 237

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

comme citér dans ce forum ,c'est le micro moteur qui commence a faire des siennes ( j'en ai fait les frais ) . donc ne tarde pas trop pour faire ou faire faire le changement car a un moment ça reviendra .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#29 24-01-2018 19:54:33

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 211

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Effectivement Merco33, j'en ai entendu (enfin lu) parlé, j'avais lu un poste avec photo très détaillé du changement de ce mini moteur d'ELV, mais impossible de remettre la mains dessus.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#30 25-01-2018 07:57:36

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 237

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Bonjour David, il y a plein de vidéo sur youmachin  .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#31 25-01-2018 08:30:53

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 211

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Salut
Oui j’ai vue
Comme j’aime bien comprendre les choses, je ne comprends pas pourquoi le changement d’une piece macanique (mini moteur) peu influencer sur la reprogrammation de ezs ? Pour moi à l’instant T c’est incompréhensible.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#32 25-01-2018 09:11:50

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 237

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Dans le boîtier de l'EĹV il y a un micro contact, si le levier en plastique est mal positionné il ne pousse pas le contact .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#33 25-01-2018 09:18:57

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 211

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Ok donc c’est bon début d’explication.

C’est le levier en plasriaue Noir, qui va sur le pignon comme un tourne disque ?

Si les choses sont faite consciencieusement et méthode avec des repaires à l’ouverture du couvercle il y a pas de raison de ce planter.

En tout les cas electronikauto, est une boîte très sérieuse, compétente et disponible pour l’avoir eu au téléphone je tenais à le redire.

Dernière modification par DavidR (25-01-2018 09:29:43)


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#34 25-01-2018 09:53:52

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 237

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Oui c'est ça, la position du levier dans la spirale doit être précise sinon soit sa pousse pas assez soit c'est trop.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#35 25-01-2018 10:20:07

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

En Ligne

#36 24-03-2018 19:18:47

Sonik
Sans permis
Inscription : 10-01-2018
Messages : 13

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Un grand merci pour cet excellent tuto et aussi pour ta disponibilité et ton sens du partage.
Cdlt

Hors Ligne

#37 12-05-2018 17:16:45

skorp41
Visiteur
Inscription : 01-05-2018
Messages : 3

Re : Tuto démontage ELV EZS W204

Je tiens à remercier ELECTRONIKAUTO pour son super auto, ainsi que pour ses explications au téléphone.
car je vois que beaucoup de personnes ont regardés sans forcement dire merci.
Bref ça c'est encore une autre histoire.

En tout cas après le démontage, l'envoie et la réparation via ELECTRONIKAUTO (un grand merci pour ta rapidité de diagnostic et de réparation) le remontage c'est fait sans soucis particulier.
Apres avoir passé la voiture à la valise, malheureusement je n'ai pas pu réinitialiser l'airbag conducteur.

Lundi direction MERCEDES pour un coup de valise et remettre tout en orde pour le défaut.
J'espère juste qu'ils ne vont pas me faire le coup d'un airbag à 750 euros.
On verra bien.

Encore un grand MERCIIIIII.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]