Conseil Ressorts amortisseurs (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-05-2016 14:21:41

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Conseil Ressorts amortisseurs

La E va bientôt dépasser les 145 000 kms.

Je n'ai pas de repère de comportement mais je trouve la suspension assez mole, surtout en sortie de ralentisseur ou il faut avoir le pied léger au risque de raper le spoiler sur le bitume. Je trouve aussi que deux personnes derrière ont le même effet qu'une caravanne derrière ma 406 ...

Est-ce normal sur une élégance (ou sur la 210) que l'assiète varie autant à la moindre charge ? Il est probable que les amortisseurs soient d'origine, mais est-ce qu'un simple changement d'amortisseurs va résoudre le problème ?
J'en doute, je suis prêt à mettre 4 ressorts et 4 amortisseurs mais je ne veux pas toucher à la hauteur du véhicule soit en gros pas de rabaissement ...

Est-ce que vous avez déjà fait cette expérience et est-ce qu'il y a des solutions ?

Dernière modification par Nicolas78420 (12-05-2016 16:01:38)


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

Annonce

#2 12-05-2016 14:51:51

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Il y a effectivement des solutions comme mettre des ressorts tarés plus fort, tout en restant sur des suspensions d origine Mercedes, pour éviter de te retrouver avec un vrai bout de bois façon DTM  big_smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#3 12-05-2016 16:03:10

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

As-tu acheté la voiture d'occasion ?  - le propriétaire précédent aurait peut-être fait des modifs ?

Hors Ligne

#4 12-05-2016 19:12:35

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Oui j'ai acheté la voitiure d'occasion mais ke connais bien l'ancien propriétaire et ej suis sur qu'il n'en a pas fait ou fait faire.

Comment on trouve ces solutions de tarage plus fort de ressorts ?


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#5 12-05-2016 20:04:03

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Commence par te mettre en relation avec la société STRS dans le 92, ils sont spécialistes en ressorts car fabrication maison en fonction des désirs du clients

Ce n est pas une petite entreprise, ils sont connus et reconnus dans le métier !

Tiens nous au courant wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#6 12-05-2016 20:30:54

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Je vais y penser mais c'est marrant d'entendre parler de STRS !!!

Jean Pierre Gloaguen, c'était le boss il y quelques années et si c'est toujours lui, je lui ait vendu un banc de puissance.
J'aimais bien aller là bas, j'avais une 309 GTI16 et c'était il y a 20 ans ...


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#7 12-05-2016 20:43:18

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Dans ce cas, j ai passé il y a quelques années mon 1.9 GTI préparation PTS de 175 cv sur ton banc !!! smile

Et c est chez STRS que j ai rencontré un grand préparateur sur FIAT en la personne de Mr BRUNETTI pour ceux qui connaissent wink

a fait une partie de la préparation moteur de mon Punto GT, qui a terminé en culminant à 190 cv, pour un poids de moins d une tonne !
Un vrai dragster cette Punto roll roll

Bien plus jouissive en sensations que mon STI !!

Dernière modification par MB78 (12-05-2016 20:47:55)


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#8 13-05-2016 12:12:45

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Sinon quelles sont les solutions Origine ? Est-ce qu'il y avait des suspensions renforcées ?


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#9 13-05-2016 15:18:58

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

J ai pas compris le sens de ta question ...


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#10 15-05-2016 01:41:43

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Qu'est ce qu'il y avait comme suspensions possibles sur la 320 CDI hors rabaissement (avangarde)

Comment faisaient ceux qui voulaient tracter ?

Autre question, est-ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà testé du Bilstein B6 ? Je me tate on trouve les 4 neufs sur eBay pour 500€ livré à domicile d'Allemagne


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#11 15-05-2016 11:52:13

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Bonjour Nicolas,

Alors concernant le Bilstein B6, c'est du produit basique mono-tube, rien d'exceptionnel donc !

La réputation de Bilstein, n'est plus à faire, mais encore une fois, le B6 est un produit ordinaire.

Tu peux donc en faire l'acquisition (sauf si tu veux faire du rallye avec ta E lol ) mais il faudrait les marier avec des ressorts de qualité et progressifs dans ton cas !

Il existe des kits PRO-KIT c'est un ensemble Bilstein-Eibach..............................Bilstein pour les suspensions et Eibach pour les ressorts.

Peut-être ont-ils quelque chose pour ta E ...;)


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#12 15-05-2016 22:24:31

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Je pensais que Bilstein avait plutôt bonne réputation et j'aurais classé ça en haut de gamme plutôt qu'en basique. Ils ont les B4 équivalent origine, les B6 pour les suspensions hauteur d'origine et les B8 pour les suspensions rabaissées.

De toutes mes recherches, quand je trouve un ensemble ressorts amortisseurs c'est pour du rabaissement au mini à -35 mm.
Hors, je veux conserver la hauteur d'origine et je ne veux pas mettre 1500€ dans un ensemble combiné filetés.

En restant dans les marques connues, Bilstein, Koni ou Kayaba pouraient m'intéresser mais j'aimerai savoir si des membres ont déjà fait l'opération et leur avis sur le sujet.


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#13 16-05-2016 11:59:38

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Bonjour Nicolas,

On s'est mal compris je pense !

Je voulais dire que les B4 sont des modèles d'entrée de gamme chez Bilstein, amis bien évidemment ça reste du Bilstein, avec la qualité de fabrication, qui en a fait sa réputation smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#14 01-06-2016 16:51:01

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Bon ben faute d'avis vous aurez le mien ! J'ai commandé 4 Bilstein B6 qui seront montés sur ressorts d'origine. Si réception vendredi montage Samedi sinon samedi d'après.

Dernière modification par Nicolas78420 (01-06-2016 16:51:30)


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#15 05-06-2016 21:42:53

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : Conseil Ressorts amortisseurs

Et voilà, Bilstein reçus Vendredi et montés Samedi matin après la vidange.

1h30 pour faire les 4, c'est super rapide :-) Le comportement de la voiture est transfiguré ! Je peux mettre la pédale au plancher au feu vert l'ESP ne se déclenche plus et fini le cabrage façon dragster ! L'auto est imperturbable sur son cap :-)

Point négatif tout de même, sur les petites routes défoncées de la campagne bérrichonne c'est un peu tape cul mais en dehors c'est ce qu'il lui faut. Je dois avoir le confort d'une 55AMG maintenant !


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 137 01-12-2016 16:39:22 par Zodiaque
11 225 30-11-2016 17:46:05 par JFJ86
19 473 19-11-2016 22:40:52 par cliosteph
11 897 08-11-2016 17:20:58 par Boutch
66 16683 18-09-2016 05:56:15 par cheyenne50

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]